• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CISR 2010
Paris, le 18 février 2010

Contrôle technique obligatoire... pour les cyclos !

François Fillon présidait ce matin un Comité interministériel de sécurité routière (CISR) qui débouche sur 14 mesures dont quatre concernent les deux-roues motorisés... avec aussi des zones radars beaucoup plus piégeuses. Le point sur ce qui nous attend.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
la vitesse est pas un cause accident mais elle a un impact sur la gravite de l accident et des réflexes du conducteur , plus du va vite plus le champs de vision réduit moins etc ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
dernière chose les motards qui ne dise pas merci quand un automobiliste les laisse passe ce n ait pas courtois et ca laisse un mauvaise image des motard.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bonjour je suis d accord avec toi mouss . quand je vois des personnes en du roue en maillot short est basket et sans gant, il on pas peut des conséquence . l équipement devrait être obligatoire comme certain pays et de couleur vive pour être mieux vu Le débridage ca serre a rien vu les limitation de vitesse en France, avec nos 2 roues d origines on est déjà en excès de vitesse
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"50% des cyclomoteurs accidentés sont débridés" sa me fait bien rire travaillant en concession je pe ou affirmer que plus de 90% des 50cc que je m'occuper sont débrider dc cela me paret impréssionnant que 50% des cyclomoteurs accidentés sont bridés ce qui prouve bien que ce n'est généralment pas la mochine en cose et bien le conducteur ou méme souvent les autres qui ne font pas attention a vous et par manque de puissance et de reprise on ne pe pas souvent échapper a l'accident...
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Salut à tous, avant de fustiger le bridage des cyclos < 50cc, peut être faudrait il clamer haut et fort que c'est une ineptie par rapport à la limitation de vitesse en ville (je sais, déjà dit mais il faut insister). Et j'aimerais bien savoir à quelle vitesse roulent les cyclos des enfants de nos dirigeants? Surement pas à 45 km/h car tout scooter ou autre engin vendu neuf et correctement rodé dépasse cette limitation. Et pourtant, le bridage n'a pas été touché!!! Encore que avec la venue des moteurs à 4 temps, il y a peut être un peu plus d'efficacité? Non au CT 2RM, et surtout au même prix annoncé que celui d'une voiture : gros foutage de gu.... Surtout que ce sont les parents qui payent dans 99% des cas!! Mes enfants ont chacun une 50cc non débridée et dépassent aisément les 45 km/h préconisés? Comment faire? Allez, on va finir par y arriver à la généralisation des Lada pour tout le monde et de la rouble comme monnaie. Notre chef sera alors Fidel Sarko.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Déjà, il faudrait lever la voix contre les abus des forces de l'ordre! Quand un agent de la maréchaussée ne vous dit même pas bonjour ou bonsoir et vous demande sommèrement vos papiers alors que vous rouliez simplement, je trouve ça limite. Pendant ce temps, des demoiselles se font enlever par des réseaux, ils laissent travailler les piques poket (qu'ils n'attrapent presque jamais), ils laissent faire la violence dans des zones qu'ils connaissent! Là, la france je l'aime de moins en moins!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bonjour a tous,je ne fais pas de politique mais je crois que sur nos mairie on pourrait retirer c'est mots liberté,égalité,fraternité car pour moi il ni a plus rien de tout ça. alors la vitesse en cause ou pas,j'en suis pas sur,voici quatre exemple accident dans ma famille dont trois mort,le premier accident sur un rond point mon frére 47 ans pas la vitesse infartus décédé,le deuxiéme 20 ans dispute avec la copine qui blocque le frein a main tonneaux,décés pas la vitesse,troisiéme 20 ans arrive sur une route avec 3 a 4 centimétre de gravel aucun panneaux de signalisation au même endroit 3 accidents les gens avait l'air bague mais le gamin non,décédé,aussitôt panneaux mis en place route balayé et photos prises pour être couvert donc pas la vitesse.le quatiiéme moi et la je roulais trop vite tout cela pour vous dire qu'il ne faut pas mettre tout sur le dos de la vitesse.je me rappel il y a bien longtemp tout mais copains on trfiquée nos mob pour aller plus vite on arrivait a rouler a 90 kms heure et nous n'avons jamais eu d'accident car on était responssable on ne doublait pas a droite et pas n'importe comment.je suis contre le contole,jamais il ne me viendrait a l'idé de rouler avec ma moto avec de mauvais pneus et frein il y va de n'autre propre sécurité,on a déja du mal a joindre les deux bouts s'il faut un contrôle pour la moto,la voiture double dépense je prefere mettre l'argent du contrôle dans les organes de sécurité de ma moto,les radars il y en a mare et toujours caché et vous verrez les panneaux seront carrément retirés,je vais invertir dans un avertisseur de radar et je vais faire comme coluche disait votés éliminés.bonne route a tous et ne regarder plus la route mais votre compteur il devrait y avoir moins d'accident,et attention aux routes pourris mais ça on en parle pas et le permis a point non plus vous avez passé et payé 2,3 4 parmis different mais on vous retir les points sur tout les permis vous trouvez cela normal? enfin de compte on est la pour payer et payer.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
moi, ce que j'en pense c'est qu'une fois de plus ,c'est le porte monaie qui est visé ,et pour ce faire tous les pretextes sont bons ! les stats ont leurs fait dire ce qu'on veut , tout dépend les critères pris en compte . Alors qu'il y est un débat sur le bridage ou un autre sur les comportements OK mais ne nous laissons pas abuser , et le 13 moi j'y serai !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bonjour,un controle technique tout les deux ans?ça peut dire aussi achete un scout qui a 1 an et demi generalement pourri? la baise pour celui qui n y connait rien,le vendeur rachete du neuf? LE VENDEUR EST CONTENT L ETAT AUSSI l achteur bien moins.surtout ne pas donner d idees a l etat le dicton(parler aux...ça peut les instruire.)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ce que je retiens de cet accident, c'est que ces engins ne sont pas fait pour de telles vitesses. Il y a d'autres 50 conçu pour rouler au delà de 45, mais la conception est proche des 125 et là le permis serait le bienvenu.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je lis : un peu plus de puissance pour la 50, un permis pour les 50 ... Oui mais dans une certaine limite et voilà pourquoi : Je transportais des enfants un jour, dans une voiture bien sûr. Je roulais sur une départementale à 100 compteur environ. Oui je sais la limite est à 90. Je vois à un moment un phare de 2 roues me rattraper. Je pense à une moto et je reste bien sur ma droite pour le laisser doubler en sécurité. Au moment ou il entreprend son dépassement, je m'aperçois avec stupéfaction que c'est un 103 Peugeot, un jeune en position limande la tête dans les bracelets. SA vitesse était bien supérieure à la mienne. Au même moment, un tracteur sort d'un petit chemin à 2 ou 300 mètres, tirant une remorque de bois. Le gamin l'a vu au dernier moment et a freiné au maxi. J'ai vu la fourche avant plier sous la contrainte et vriller; guidonnage, perte de contrôle, et direction le fossé. Le pisse-feu en piteux état fourche et cadre plié et heureusement que des écorchures et des bleus pour le pilote (sans protection hormis le casque). Tout a bien fini pour cette fois, mais en ville, je ne sais pas s'il s'en serait tiré comme ça, car après avoir discuté un peu avec lui, il a fini par avouer que son engin montait à 130/135 grâce à l'aspiration de ma caisse ... Là je dis non, danger, casse-cou, inconscience. ET VOILA POURQUOI ON VA SE RETROUVER AVEC UN CT POUR LES 50 ET ENSUITE POUR NOS BÉCANES.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon, alors... c'est quand qu'on se réveille ? ATTENDONS ENCORE UN PEU ET ON NE POURRA PLUS RIEN FAIRE car on sera en ..... ex URSS ! essence trop chère, radars placés n'importe ou, et bientot plus de signalisation pour les signaler, CT pour tout ce qui roule, attendez.... ON va en trouver encore pour remplir les caisses de l"Etat, sans tarder ON va envoyer des PV à ceux qui auront raté leur suicide (faut leur sauver la vie à tout prix ) à ceux qui auront eu un accident domestique , de travail, de loisir.... c'est pas fini je vous dis si on se réveille pas !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Faut plus causer: faut y aller! Chaque régression atteignant la liberté et le sens des responsabilités de n'importe quel conducteur de 2 roues motorisé, sera étendue à un moment ou à un autre à tous les autres. Il est plus facile à ceux qui nous gouvernent de rajouter des contraintes aux contraintes que de redonner de cette liberté dont ils nous privent chaque jour un peu plus. Rouler à moto n'est pas seulement se donner un supplément d'adrénaline ou de bonheur, c'est aussi une façon d'envisager la vie et la société particulière. Nous devons à tout prix défendre ce mode de vie si nous ne voulons pas rejoindre le troupeau bêlant de ceux qui se sont faits dépossédés de leurs idéaux. En son temps la FFMC a beaucoup fait pour les motards et après s'être beaucoup compromise, pensant peut-être faire accepter l'idée que les motards seraient juste des citoyens comme les autres (Colère->Citoyen), il me semble percevoir un frémissement qui me laisse augurer qu'elle pourrait de nouveau défendre non plus une catégorie d'usagers mais bien les motards et les valeurs qu'ils portent. (pour ceux qui s'en souviennent, en très gros c'est la différence qu'il y avait en d'autres temps entre un Maldo et un Charpentier, les charpentiers avaient gagné à l'époque...). Je crois qu'il faut à nouveau montrer que les motards continuent à porter des idéaux de liberté, responsabilité et solidarité auxquels peuvent aussi adhérer beaucoup de nos concitoyens. Faut aller au charbon, manifester, discuter, s'afficher, ne pas se tromper d'adversaires, qui ne sont pas ceux qui, à la frange, se mettent dans l'illégalité (débridage, excès de vitesse, bruit...) mais ceux qui voudraient nous voir baisser la tête et subir sans moufter régimes discriminatoires et contraintes injustifiées. Alors MANIFESTONS!!!! ...pour commencer ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il est un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre, celui où il y avait 3 permis : de 50cm3 à 80cm3, de 80cm3 à 400cm3, et gros cube, la formation étant adaptée au type de cylindrée... Le temps passe, chacun y va de sa petite loi afin de laisser son empreinte indélébile, guidé par un égocentrisme sans limite, et voilà le résultat que l'on connait aujourd'hui, l'apparition d'un contrôle technique pour les 2 roues. Ce procédé existe en Suisse depuis de nombreuses années, et permet de rouler toute l'année avec un engin non conforme, remonté d'origine le jour du contrôle technique... Quant aux statistiques, elles révèlent que 50% des morts en cyclomoteurs étaient sur des engins débridés... Donc les 50% restants se sont tués sur des engins bridés... Ceci prouve bien que la vitesse est mise en cause, oui, mais laquelle, trop rapide ou trop lente ? VEUX PAS L'SAVOIR ! M'EN VA VOUS CALMER TOUT CA A COUP DE KARCHER, ET VOUS FEREZ MOINS LES MARIOLES, BANDE DE P'TITS PEDES !!! 1789, mai 68... et le 13 mars ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
il est vrai que la vitesse ne tue pas ,mais c'est le comportement des pilotes qui crée le risque ;les 50 sont des dangers car ils ne permettent pas a leurs utilisateurs des manoeuvres rapides et surtout parceque la plus part d'entre eux sont inconscients et n'ont aucune capacité a rouler en deux roues faute de formation et leurs engins debridés n'ont pas un equipement :pneus ,freins ,suspensions etc...suffisants pour rouler a une vitesse superieure a celle prevue par le constructeur !je pense que la meilleure solution serait un permi 50cc qui permette des engins plus adaptés et des pilotes plus agueris !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et tu fais comment quand tu habites a la campagne, tu ne sors plus des agglomérations ? Quand tu roules a 90 et que dans un virage tu rattrapes un cyclo et bien ca te fait tout drole .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le CT pour les cyclos ... C'est évidemment le premier pas pour nous coincer au prochain tournant. Je vois déjà ces messieurs annoncer fièrement le gain de morts chez cette population ... Et il y en aura forcément car il suffit de voir le comportement de certains. Mais le brave ouvrier qui va bosser tous les matins avec sa vieille mob poussive , lui qui n'a rien fait, qui ne demande rien à personne, qui a du mal à boucler ses fins de mois et bien il va payer pour les conducteurs de "pisse-feu" en tous genre qui font des rodéos sur les rond-points et des roues arrières un peu partout et de préferences au milieu de la circulation ... Alors faut-il les laisser se tuer et risquer de tuer quelqu'un d'autre ? Ben peut-être pas , mais si le CT est une solution, mettons le PAYANT UNIQUEMENT POUR CEUX QUI NE SONT PAS EN RÈGLE ... De plus, on retrouve chez nous les mêmes fêlés qui viennent de passer leur permis et continuent à jouer avec la vie des autres. Je ne pense pas que les motos puissent échapper éternellement au CT, mais calmer les fantasias sur route et en ville permettrait de refaire notre image. Ce serait peut-être l'occasion de négocier aussi l'abolition de la loi française des 100 CV. Et pourquoi pas augmenter les campagnes de sensibilisation auprès des automobilistes en leur apprenant que les motos ne sont pas des quilles qu'ils faut dégommer comme avec la Wii. Là au moins on aurait du positif, bien plus que le contrôle technique ... M'enfin ... Ce n'est que mon avis ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne sais pas ou vous habitez tous mais certainement pas à la montagne, car se faire étendre à la sortie d'un virage parce-qu'on ne peut tout simplement pas prendre de vitesse (>20 km/h) par manque de puissance, j'ai donné et j'en garde une jolie cicatrice sur l'avant bras droit ! Et pour le CT oui mais payant non donc au final non ! Et pour les mauvaises langues je ne roule qu'en 2 roues depuis mes 14 ans soit 11 ans déjà que le temps file ... sur ceux, bonne route !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout ça pour nous taxer encore et encore! Le pire, c'est que ce sont les uns compétent dans leur domaine à savoir faire du chiffre sur des choses qui n'existent pas et la provocation (histoire de vous coller un outrage à agent!) Tout ça est fait pour une chose louable : créer de l'emplois mais c'est encore et toujours le cityoens sympas qui s'y colle!!!!!! y en a mare!!!! (c'est normale que les chiffre des motard et cyclo augmentent puis que pour les voiture ça chute... simple effet de stats, un enfant en maternel comprendrait!) sont forts nos élus!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
vous oubliez quand meme le wagon de connards qui roulent en scoots volés !!! dès fois meme a 3 sans casques ... faut les calmer ??? j'me comprends ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
1 -il faut de l'argent dans les caisses de l'état, donc radars supplémentaires et CT 2 - c'est la vitesse qui est la cause des tués en 2RM (raisonnement simpliste et débile que l'on connait déjà) 3 - il va y avoir encore plus de tués et plus d'argent dans les caisses avec ce bridage de m**** sur les cyclos 4 - y'en a marre des lois débiles faites par des gens qui n'y connaissent rien au 2 roues etc........ moralité : tous ensemble le 13 !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il y a quand même une question essentielle a se poser , a condition que nous négocions la gratuité de ces contrôles et que certains détails qui ne sont pas de sécurité réelle soient acceptés ( pot spécial avec un bruit raisonnable ou autre tunning ) ? ,qui cela dérange t-il que ces contrôles soient instaurés ? pas moi en tout cas , je suis le premier choqué d'entendre des échappements libres qui se retrouvent par exemple sur la plupart des Harley , ce qui donne des motards une mauvaise image ....Je roule avec une 900 Hornett par tous les temps pour ceux qui croiraient que je ne suis qu'un con de caisseux !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et pour les patinettes caisse con fee??????
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout à fait d'accord avec toi, les prétendus spécialistes qui ne vivent que des subventions publiques ne sont aucunement crédibles, ils sont même dangereux! Ces tristes individus n'ont aucune expérience de la pratique moto, et encore plus de l'approche de la psychologie des plus jeunes, ils se trompent allègrement de cible en tirant à boulet rouge sur les 2RM, ils ne voient même pas les pièges liés aux infrastructures délirantes, aux défauts d'entretien des voiries etc...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ max Bigomme, avec ton histore de volant tu n'es pas loin de la vérité. je suis certain que le lobby des pros de l'auto est aussi derrière cette mesure idiote. Le but est aussi d'envoyer les mômes vers le permis de conduite auto, plutôt que vers la 125cc.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben oui, on s'attaque aux mouflets et ce sont les parents qui vont raquer. Elle doit jubiler la Chantal de la ligue. En attendant d'aller jardiner sur sa pelouse avec des échapements libres, un très bon profil Face2Bouc sur le thème; contrelect -> http://fr-fr.facebook.com/profile.php?id=100000557957217 En attendant, rendez vous le 13 avec la FFMC.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pour reprendre un peu la comparaison de gamellix : en matiere de SR, les associations de victimes font la pluie et le beau temps. Laisserait-on les associations de victimes d'accidents d'avions édicter les regles regissant l'aviation civile? il est clair que non. Bon, par contre, je ne partage pas ton avis sur le permis points cyclopour les ados, car ce n'est pas une solution, tout simplement parce que leur perception de ce qui les entoure n'est pas comme la notre. Voir à ce sujet le reportage d'hier soir sur france 2 : les adolescents observés par les ethnologues : http://info.francetelevisions.fr/?id-categorie=JOURNAUX
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Encore une mauvaise réponse à une bonne question. Plus une société se prétend démocratique et civilisée, plus elle tend à se rapprocher des diktats qui ont occasionné la révolution de 1789. Je trouve étonnant de demander à des non spécialistes de légiférer sur des problèmes de santé publique. Parce qu'après tout, c'est bien de cela qu'il s'agit, lorsque l'on veut réduire le nombre de blessés ou de tués sur les routes. Un peu comme si l'on demandait à un gourou ou à un charlatan au sens propre du terme, de réaliser une opération à coeur ouvert. Lequel de nos pseudos spécialistes de la sécurité, accepterait de confier sa vie aux deux premières catégories citées? Autant l'avis d'un chirurgien, spécialiste du bistouri parce qu'utilisateur chevronné, est incontournable, autant l'avis de mandataires parachutés dans des commissions, au titre des services rendus, est éminemment pathétique. Lequel de ces polichinelles, autoproclamés spécialistes, peut avoir un avis autorisé sur la question, sans avoir chavauché une fois au XXIème siècle un deux roues motorisé? Penser qu'un problème de comportement puisse être résolu, en bridant le matériel utilisé est un raisonnement simpliste, donc populaire. N'est ce pas finalement le seul but recherché par tous ces pseudos grands penseurs? Il n'est pas arrivé le jour, où l'un de ces pontifs de la démesure, décidera de franchir la porte d'une moto école, puis d'un concessionnaire, pour se mettre dans la peau d'un utilisateur, et tenter d'identifier réellement ce qui pose problème au monde du deux roues. Certes, entre le moment où toutes ces étapes seraient franchies, et celui, où ce dernier serait capable de donner un avis autorisé, l'eau qui aurait coulé sous les ponts, aurait emporté avec elle le gouvernement qui s'y essaie. On en revient au point de départ, tout les usagers auraient à y gagner, à la nommination de vrais spécialstes pour se pencher sur ces questions. Pour en revenir aux 50cc, la réponse la plus adaptée consiste à considérer tous les utilisateurs comme de vrais usagers de la route, et non comme un épiphénomène motorisé, perturbant la circulation des engins les plus lourds ou les plus puissants, qu'ils aient quatre, six ou huit roues. Pour cela, l'instauration d'une vraie formation et d'un vrai permis à points est nécessaire, en complément de l'immatriculation des 50cc. L'utilisateur aurait les mêmes droits, mais aussi les mêmes devoirs que l'ensemble des usagers, à commencer par le respect des limitations de vitesse en ville. Cela réglerait la question du bridage stupide de ces engins conçus et sécurisés pour ne pas l'être, et permettrait à ces véhicules de mieux s'insérer dans la circulation hors agglomération. Le vrai danger pour leurs utilisateurs, résidant dans la différence de vitesse enregistrée entre des véhicules carrossés roulant à 90 km/h, et d'autres ne l'étant pas, circulant à 45 km/h. Qui est le plus à même de percuter l'autre, et qui est le plus vulnérable ? Cherchez l'erreur!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
OH, la grave erreur de raisonnement: 50% des tuées en cyclo le furent sur des machines débridées, DONC (?!?) le débridage est fautif de 50% des accidents mortels ... ce qui est mortel, c'est de raisonner comme ça. Et si 50% des accidents avaient lieu sur des cyclos rouges, en viendrait-on à interdir la peinture rouge ? J'ajoute que 100% des cyclos accidentés ont un guidon, faut t'il leur poser à tous un volant ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hello les TARMOS...VVV... Bougez vous ; sortez vos bécanes et allez MANIFESTER le 13 mars 2010 devant votre préfecture. Sur le site de la FFMC vous avez TOUTES les DATES et les LIEUX de RASSEMBLEMENT. Soyons + solidaires et motivés que les caisseux. MOBILISONS nous...VVV... L'esprit MOTARD et la Solidarité Motarde doivent perdurer. NON au C.T. pour les 02 R.M. Ca commence par les 50 , puis il va y avoir les 125 et les grosses cylindrées...... Bon WEEK à TOUS... A+...VVV...zouc... N O N au C . T . pour les 02 R . M . ?!?!?!?!?!.........
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Que c'est agréable de voir naitre un débat là où il n'y a pas lieu d'en avoir et surtout là où il n'y en aura pas, ça je vous le garantit. Car c'est oublié un peu la nature de nos gouvernants, qu'ils soient politiques ou patronaux,qui ne fonctionnent qu'à coup d'effet d'annonce, de propos illusoires (que malheureusement bien peu sont capables de déceler) et autres methodes plus ou moins "catholiques", qui n'ont pour but que de nous la mettre bien profond, de renflouer des caisses sans fond, de servir des desseins carrieriste et j'en passe... Si vous y voyez une démarche altruiste et/ou pédagogique alors c'est qu'on ne vit pas dans le meme pays ou que vous etes vraiment naif. Ici il s'agit de remettre en question le legitimité des radars et le bien fondé d'une repression à tout va qui rapporte bien plus que ne couterais une veritable démarche d'encadrement, ailleurs on vous parlera d'indentité nationale ou de probleme dans les transports, mais tout ceci ne sont que les symptomes d'une société hypocrite où certains ont tant de pouvoir qu'en toute impunité ils peuvent cracher sur les gens. Et tout nos petits débats sur les forums et autres sont bien sympathiques et permettent de se rendre compte que nous ne sommes pas seul dans notre coin, mais reste au final de l'ordre du masturbatoire.S'il y a une voix qui se fera entendre c'est celle de la rue, car le dialogue est illusoire ( j'en suis le premier navré), seul le rapport de force est susceptible de permettre de se faire entendre...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Adapter sa vitesse entre autres choses, je suis bien d'accord avec toi, mais pas avec un engin trop facile pour un jeune qui par définition est tenté d'en découdre avec l'autorité sous toutes ses formes, et avec une formation et un permis adaptés à chaque cylindrée (/population) 50/125/+de 125. La contrainte et la répression ne doivent être qu'accessoires. On n'est pas si éloigné que ça du sujet Fred. Bonne nuit.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai une moto capable de dépasser les 250km/h,c'est pas pour ça que je roule à cette vitesse. bah ça,c'est justement le rôle de la formation que d'apprendre à adapter sa vitesse, que tu sembles confondre avec le permis. C'est sur que c'est pas en faisant des epreuves chrono qu'on va faire comprendre aux conducteurs les situations à risques. Enfin on s'eloigne du sujet...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est pourtant clair Fred. Lorsque tu as un engin bridé à 45kmh fait mécaniquement pour dépasser les 80kmh, ce même engin génère des comportements transgressifs. Lorsque tu as des gens aucunement formés (jeunes ou vieux je le redis) qui se retrouvent sur ces dynamiques petits engins, ils génèrent des comportements transgressifs. Et ce n'est pas toujours les plus jeunes qui font les cons. J'ai été confronté un jour à un type d'une quarantaine d'années en train de faire le malin sur son scooter 125, prenant tous les risques et forçant le passage parmi les automobilistes, un vrai terroriste le mec. Je n'avais jamais vu ça. Visiblement c'était un bleu qui se prenait pour un cador. Des mecs comme ça il leur faudrait un contrôle quasi continu... Rien à faire sur la route. Il a eu le tort de faillir me faire tomber, il s'en souviendra je pense, s'il vit assez vieux. Un détail au passage mis à part que c'était un gros con de base, son scoot 125 pulsait vachement bien et ça il le savait... Et maintenant une question puisque même nos permis gros cube sont merdiques à ce que tu en dis Fred, comment tu fais pour filtrer les gros (ou petits) cons et les empêcher de mettre en danger la vie d'autrui?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je ne comprends pas,tu parles de comportement, et apres tu parles de bridage. l'un concerne l'individu, l'autre le vehicule, aucun rapport. Et encore moins avec le CT. CT mesure provisoire, oui, surement, comme la CSG. Je te rassure,je ne melanges pas les 50 et les gros cubes. Les premiers ont une formation de merde, sans passer de permis, alors que les seconds ont une formation de merde, avec un permis à passer. A mon sens, ça ne change guere les choses, les statistiques le montrent
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fred le débridage est déjà interdit et l'a toujours été plus ou moins. Je pense qu'il doit y avoir à présent plus de pression de la part des assureurs et d'associations qui veulent mettre un frein à certains comportements chez les jeunes ou moins jeunes mal formés à la conduite de ces petits engins potentiellement trop fun (souvent plus fun que nos gros cubes inspirant le respect) et performants. Sauf que si on voulait vraiment limiter la "funitude" de ces engins, on devrait déjà les équiper tous de moteurs 4T non bridés (et donc non débridables), en outre plus écolos que les moteurs 2T. Vous en voyez encore bcp des moteurs 2T? la dernière c'était la Traban pour les autos, et il reste encore qqs spécimen de motos sportives ainsi affublées, c'est tout. Si on n'avait autorisé (le fameux CIRS par ex!) en France que la diffusion de sages petites motos ou scooters 4T de 50cm3 (voire 60cm3 ou 65cm3 si on relevait à juste titre la vitesse autorisée à 55 ou 60kmh) en remplacement des 2T trop fun, on n'aurait peut-être pas besoin aujourd'hui de sortir de son chapeau un CT pour cyclomoteurs. Ou alors il faudrait que ce CT soit une mesure provisoire en attendant le développement de ces véhicules plus sages (et écolos), et en parallèle de vraie formation à la conduite de ces véhicules (un bsr ne suffit pas), idem pour les autos sans permis. Essayons de ne pas tout mélanger, vous faites bien le distingo d'habitude entre les titulaires d'un vrai permis dont vous faites partie et les lâchers d'exaltés au guidon de 50 ou même de 125cm3 sans formation aucune.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ETAT = VOYOU...On avait déja les patrons VOYOUS... NON au C.T. MOBILISONS nous TOUS les TARMOS... L'UNION fait la F.O.R.C.E. A+...VVV...zouc... zouc.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
1) personnellement,je n'ai pas l'habitude de dénigrer qui que ce soit, encore moins les ados que les autres. 2) le probleme essentiel,c'est le comportement, et non l'etat du vehicule. 3) le CT ne changera rien au probleme de l'etat des cyclos, à moins de l'instaurer avec un intervalle de 3 mois entre 2 controles. 4) le bridage à 60,c'etait la position de la FFMC lors de la concertation. On voit là ce que signifie "concertation" pour ce gouvernement. 5) si tu crois que ce n'est pas la technique de "pied dans la porte" pour nous l'imposer derriere, tu vis encore au pays des bisounours. les cyclos en 1er, les 125 ensuite,et apres c'est notre tour
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vous êtes en train de pester contre une mesure qui consiste à calmer les conducteurs de 50cm3, les mêmes que vous ne cessez de critiquer parce qu'ils roulent comme des barges dans le trafic. A ce niveau on ne peut que s'en féliciter. Pour le reste, je suis sceptique notamment en ce qui concerne le bridage à 45kmh. On aurait dû en profiter pour relever le bridage à 50kmh voire 55 ou 60kmh, afin de décourager justement le débridage et permettre de mieux s'insérer dans la circulation. De là à en venir au CT des motos, je ne suis pas sûr que les décideurs pour certains motards soient très motivés par cette mesure. Car mis à part le débridage des gros cubes, l'état des montures est généralement bon, force sécurité personnelle oblige. Enfin le CT des 50cm3 est je suis d'accord un bon prétexte pour faire payer encore les contribuables parents ou non. Et je crois surtout qu'on veut limiter ce type de monture au profit des transports en commun.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bon bah genial, on nous annonce l'arrivée du CT, et seulement 11 reactions. je pensais que l'article allait etre submergé de commentaires...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et un scooter bridé aura toujours le droit de rouler sur nationale, bha bien sur... rien de plus dangereux que de laisser ces engins rouler a 45km/h! A lire tout ces informations qu'on nous balance dans la figure on l'impression que c'est de notre faute tout ça, pourquoi le gouvernement et sa répression ne comprend-il pas que la vitesse n'est pas forcément l'atout majeur des accidents, comme dit précdemment les comportements sont largement devant !! Mais non... s'il y a des morts sur la route c'est de NOTRE faute à NOUS et TU vas payer pour ça! Belle façon d'assumer.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le problème est - avec les radars de "vitesse moyenne" - qu'on va pousser les gens à conduire encore plus avec la peur au ventre. Je crains que ceux qui roulent "un poil en dessous" génèrent de l'impatience et de l'énervement derrière eux... et se retrouvent à l'origine d'un surcroit d'accidents. Encore une fois, à mon avis, on est face à un gouvernement qui est tellement critiqué et contredit de toute part (économique, syndical, politique, européen & international)... que son dernier moyen pour démontrer qu'il "existe" est de faire de l'autoritarisme forcené à l'encontre de ceux qui ne peuvent pas se défendre
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Alors oui je serais plus pour un accès à la puissance progressif, une obligation d'équipement, une meilleure formation, qu'on arrête de considérer la vitesse comme seul point de lutte contre l'insécurité routière. Tout ça Ok mais il aurait peut être fallu aussi (et moi le premier) qu'on arrête de monter des echappement full barouf, des plaques et des clignos ridiculement petit, qu'on débride nos bécanes... avec 100ch et une moto d'origine, on ne s'amuse pas moins (je m'éclate avec la mienne elle fait pas 100ch, j'ai juste changé les pots).On pleure mais on l'a peut être chercher, on aime pas qu'un automobiliste nous renverse, et se casse mais que dirait t'on s'il avait des clignos de la taille des notres et des plaques aussi petites?? Que tous le monde avait des échappements à rendre sourd tout ce qui vit...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vrai que je trouve qu'un scoot limité à 45km/h est dangereux, vrai aussi qu'un ado vit une période ou il aime défier, alors si on débride ils passeront à quoi? Je me souviens d'un jeune intérimaire qui avait remplacer le moteur 50cm3 mort par un 75cm3, c'était moins cher que l'origine en remplacement standard! Nos 100ch une bonne ou une mauvaise loi? Je sais pas ma bécane un bicylindre supermot (bref pas une bête en vitesse de pointe) arrive déjà à 220km/h en pointe alors qu'elle ne fait pas 100ch
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dîtes-donc, c'était qui les mauvaises langues qui disaient que les pouvoirs publics ne faisaient pas la différence entre les 50cc et les autres, hein ? Limitation à 45 des 50cc : jamais compris pourquoi. On oblige l'usager le plus vulnérable, après le cycliste, à rouler de fait moins vite que tout le monde, tu m'étonnes qu'ils les débrident. Est-ce qu'on a une étude qui porte sur l'impact du BSR ? Juste histoire de savoir si la prévention n'aurait pas plus d'effets que la répression. Enfin, je dis ça, je dis rien. Encore un sujet qui m'énerve tiens !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je roule tous les jours, tous les mois de l'année (12000km/an), ma kawette passe au minimum 3 fois chez le concessionnaire(entre pneu, plaquette kit chaine..).En lieu et place d'un CT donnons les moyens au concessionnaire, lors d'une révision,de nous apposer un petit stickers "ok", mais cela ne va pas renflouer les caisses de l'état. Et avant de parler bridage,apprendre aux jeunes de se comporter correctement ( Emission sur M6 récemment - Scooter et coursiers étaient vraiment ciblés) NON AU CT - OUI AU FULL (de plus nos 2 roues seront un peu moins cher)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'espère sincèrement que la FFMC va reconsidérer son intention de changer la signification du "C". Il faut qu'il continue à exprimer la colère. Sinon, c'est moi qui serai en colère. Contre la FFMC. Pour le reste, on a un gouvernement qui - devant son incapacité à comprendre et résoudre les problèmes des français - n'a plus que quelques leviers d'action pour faire croire qu'il est encore aux affaires. Il joue les super flics, fait les gros yeux et décerne bon-points et bonnets d'âne. La "sécurité routière" est un de ces leviers. Comme çà dans les chaumières ça laissera supposer que nos gouvernants "font quelque chose". il y a une chose que je ne comprends pas. Les gens qui pondent loi sur loi n'ont toujours pas intégré que plus on crée de la loi et de l'interdit, plus on génère de la frustration et de la transgression. Si on transpose à la route... je ne serai pas outre mesure surpris de voir re-fleurir des actes d'hostilité à l'encontre de tous ces appareillages sophistiqués de surveillance.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Or "en 2008, 152 personnes ont perdu la vie sur une motocyclette légère (de 50 à 125 cc)" "En 2008, 313 personnes tuées sur la route étaient conducteurs ou passagers de cyclomoteur ou scooter de 50 cc" Pas sûr de bien comprendre ces chiffres balancés avec tant de certitude. Cet alibi sécuritaire et cette volonté de faire notre bien malgré nous m'insupporte de plus en plus.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est triste de voir que le bridage de la vitesse pour les cyclomoteurs, et de la puissance pour les motos ne sont plus que jamais à l'ordre du jour, alors que c'est le comportement, quelquefois suicidaire des conducteurs, qui est en cause !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
la FFMC a demandé lors de le concertation du 2RM que les cyclos soient limités à 60 (histoire d'avoir un peu de reserve) mais rien à faire, c'est la vitesse la cause de tous les morts sur la route! J'aime bien aussi le "50% des accidents ont lieu avec un engin débridé". meme reaction que moto-net, avec en plus l'idée que les cyclos sont quasi tous debridés. Donc ce qui veut dire que les 20% de cyclos bridés representent 50% des tués...Enfin ce qu'il faut surtout voir, c'est que si on accepte le CT pour les cyclos, c'est nous les prochains. MOBILISATION!

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Triumph Speed Triple 1200 RR : le bilan de notre essai en vidéo

C'est l’une des bonnes surprises pour 2022 : le retour d'une grosse sportive chez Triumph ! Dérivée du tout nouveau maxiroadster maxisportif d’Hinckley, la Speed Triple 1200 RR se veut moins radicale et plus chic qu’une Superbike. MNC a pu tester cette nouvelle moto atypique, sur route et sur circuit. Essai !
Essai X-Ride 650 (17 et 21 pouces) : attention à la Mash !

Mash, marque française de motos construites en Chine, grimpe une marche supplémentaire via un monocylindre de 644 cc qui propulse notamment un attirant Scrambler en 17 pouces : la X-Ride 650. MNC l'a brièvement testé, ainsi que le prototype de présérie dans son inédite configuration trail en 21 et 18 pouces.  Essai.
Essai vidéo Honda NT1100 2022

Cap sur Tarragone (Espagne), ses routes sinueuses et ses villages pittoresques pour découvrir la nouvelle Honda NT1100. Cette moto routière inédite, extrapolée de l'Africa Twin, tiendra-t-elle toutes ses promesses ? Réponses dans notre bilan vidéo en complément de notre essai complet à lire sur MNC. 
Routière 2 commentaires
Essai Z650RS : Kawasaki lance sa petite Rétro Sport et confort !

Trois ans après la Z900RS, Kawasaki revisite plus succinctement sa Z650 afin de compléter son offre vintage. Très proche de la Z650 d’origine et accessible aux permis A2, la Z650RS (Rétro Sport) propose un look délicieusement &quot;Zeventies&quot;, une conduite plus décontractée... et un tarif de néo-rétro chéro. Essai !
Roadster 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net