• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 13 juin 2012

Contrôle technique moto : Sécuritest peine à convaincre

Alors que la nouvelle Fédération française du deux-roues motorisé (FF2RM) vient de jeter un froid dans le monde motard en prônant l'instauration du contrôle technique moto (lire MNC du 4 juin 2012 Exclusif : les 12 propositions de la FF2RM pour le deux-roues  et MNC du 5 juin 2012 : FF2RM Vs FFMC, complémentaires ou concurrents ? ), Sécuritest…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
bonjour il ne faut pas baisser les bras et la moto c est la liberté il faut boycotter leur centre de ct auto et moto qui retourne leurs veste et qui ne pense qu a nous prendre notre fric,allons tous manifester nous n avons rien a perdre et tous a gagner pour ma part étant donner que je ne bois pas, pas d éthylotest et encore moins de leur ct de m,,,,, un g v
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi Roberto, 55 balais, cyclo à 14 ans , 125 à 16 ans et moto juqu'à aujourd'hui je reconnais que j'en ai ras le cul de tous ces bouffons qui tiennent des baraques à FRIC et de ces politiquars qui veulent encore engraisser des bons amis ou de la famille sur notre dos, la moto à l'heure actuel n'a plus rien à voir avec ce que j'ai vécu dans les années 90 95. MERDE
Bestof: 
0
Lectures: 
0
hummm,es ce que ca se peut que ce soit une histoire de garagistes,dépositaires de pieces,qui ont soif des inspections mecaniques?? pour justement vendre leurs pieces. Bicois eu Quebec
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ola Philippe Vassard STOP, concernant les propositions de FF2RM, dont tu fais parti, c'est surtout après revente de CARDY, tu veux faire fructifier tes € avec d'autres professionnels tel mondial city qui "cassent" les prix et les agents ou petits magasins ont du mal à vendre. Pour info, moi, 44 ans de travail, 7 ans de marine, 39 ans dans la moto dont 36 chez 2 grands importateurs !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
les mecs qui dise qui veulent abandonné la moto parce que ci ou sa deviens obligatoire revien à dire "j'abandonne ma femme parce que la capote deviens obligatoire et répressif". moi rien ne me ferais abandonné la moto comme schloug, le jours ou ils l'interdiront, il faudra me tuer pour que mes couilles n'épouse plus le réservoir de mon CBR 1100 XX. j'ai passé 8 ans de ma vie à me battre pour cette moto! mon combat à commencé pendant mes vacances au CAP d'AGDE dans l'Hérault en 2003. mais lorsque j'ai passé mon permis en 2004, j'étais castré à 34 chevaux et j'avais une XJN 600, la loi la plus débile! que l'on possède 34 ou 100 chevaux, la limitation ville, autoroute, campagne est strictement la même pour tout le monde! mes allés retour vers l'Andorre au Pas de la Case ne fesait que renforcé cette envie d'acquérir la Honda CBR 1100 XX. les pourparlé avec préfecture et assurance sont les pires moment de mon combat car ses deux salaud ne cessez ce renvoyer la balle! l'assurance c'est: il y a pas le tampons comme quoi vous pouvez conduire des grosses motocyclette! comme c'était humiliant pour un mec ce balader en SV 650 S (mon XJN à été remplacé) et voir une meuf en Hayabusa! ensuite la préfecture c'étais: monsieur, vous avez plus de 21 ans, donc il y a pas besoin du tampons, vous justifié auprès de votre assureur avec votre date de naissance. l'assurance n'écoute pas et la préfecture ne veux plus rien savoir, s'ensuive un combat acharné à bas d'action contre l'état et contre les assurances! j'ai même rencontré un mec ce balader en centre ville de Toulouse ce balader avec une GSXR 1000, devinez il avait quel age... 24 ans et moi aussi! mais j'étais encore bloqué sur mon SV 650 S. je lui ai demandé son parcours, ben bla bla... j'ai commencé avec une moto pourri et à 21 ans j'ai débloqué ma sportive. super! es ce que c'est parce que je suis vietnamien que l'état ou l'assurance par racisme m'empêche de touché au sportive...? question mystère et boule de gum, mais pendant un certain temps je me suis senti discriminé par rapport à l'autre garçon en GSXR, c'étais un blanc. en septembre 2011 après une bagarre acharné avec l'administration et les aussurances, un coup de pression spectaculaire sur l'assureur m'a permis d'assurer mon CBR 1100 XX avec le message dur à supporter des aussureur "j'ai trouvé mieux que toi, il peux m'assurer sur le CBR 1100 XX, je te quitte!" finalement en septembre 2011, j'ai tiré un trait sur les 8 années de bagarre qui ont quand même gaché ma vie mais je ne le regrette pas... pour dire que après tant d'année de combat, abandonner la moto pour X raison parce que sa ou ci deviens obligatoire... c'est inconcevable pour moi. c'est comme si j'ai passé toute une vie pour me battre pour un proche... certain ce sont battu pour la réhabilitation d'un proche condamné à de la prison ou certain ce sont battu contre le cancer de leurs mère, fils, proche etc... ben moi c'est pareil avec la moto. j'ai pas envi d'avoir passé 8 ans pour rien à me battre. alors non je n'abandonnerais jamais la moto.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Schloug. Il y a une confusion sur le terme de niche. Une niche, c'est l'existence d'un petit marche. Ce marche n'existe pas aujourd'hui car personne n'a envie de beneficier de cette prestation. Meme ceux qui par lachete sont plutot fatalistes. J'appelerais plutot ca une fenetre de tir pour les promoteurs du controle technique. Quant a l'issue du resultat, il ne s'agit pas de partir vaincu ! De toutes facons, il en est du ct comme de toutes les autres activites humaines. C' est toujour la petite minorite d'actifs qui emporte le morceau. Le pays est aujourd'hui dirige par le ps, pour qui ont vote des millions de francais. Combien d'adherents au ps ? 150000 seulement ! La lutte n'est pas entre 9000 adherents de la ffmc et 300000 moutons en 125 mais entre la ffmc et la ff2rm, une ou deux marques motos qui se battent pour le ct. Sachant aussi que les reseaux de ct et les concessions sont forcement concurrents, ce qui divise leurs forces... les opposants au ct ont toutes leurs chances, sauf si evidemment tout le monde part battu. Et puis arretez de faire une fixette sur les 125, on en est tous passe par la ! Et bon nombre d'entre eux n'ont pas envie de se taper les memes contraintes que pour la bagnole qu'ils ont justement abandonne dans certains cas. Quant a la ff2rm, qui pense pouvoir tondre cette categorie, apres s'etre plainte de l'impact de la formation 7h sur leurs affaires, elle est en train de se foutre le doigt dans l'oeil...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bé si la niche existe, des troupeaux entier de mp3, scootard et autre 125 tout droit sorti de leur boite à roues qui sont désormais assimilés "motard". Je ne pense pas être rabatjoie j'veux juste vous faire ouvrir les yeux sur le monde motard qui n'a plus grand chose de " rebelle " et qui acceptera en ralant un peu , et pis c'est tout, on peut le regretter, le déplorer, s'en plaindre, ... c'est navrant mais c'est ainsi ! Sur d'autres sujet ( comme le gilet jaune ) y'a tellement de mecs qui disent " si ça devient obligatoire j'arrete la moto " ( lu et entendu un peu partout alors que perso RIEN ne me fera arreter la moto, à part l'interdire ! ) que ça illustre bien la peu de passionnés qu'il reste ................
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ BBM, résistance! c'est niet pour le 1er juillet 2012 que j'ai cette merde ni dans ma poche ou ni dans ma moto! encore moin dans un sac à dos de merde, car j'ai horreur de cette objet et je ne le porterais jamais même si je dois trimballé beaucoup d'objet, j'ai mes poches et je fais avec les moyens du bord! en plus ces truc de merde sa périme. à rénouveller (bonjour la sorti d'argent, un vrai trou béant dans notre portefeuille)! PIRE! de toute mon enfance en passant par l'adolescance, je ne suis jamais sorti en boite de nuit! je n'ai donc jamais connu l'aventure ou je me suis retrouvé PILO! donc jamais de cellule de dégrisement à mon actif! je connais même pas le monde de la nuit! chaque repas ou déjeuné, ma boisson phare c'est COCA! pour dire, je ne touche pas à l'alcool, c'est très très rare dans ma vie que je bois de l'alcool, alors c'est niet! ils ne vont pas me collé cette merde dans le cul comme un suppositoire! sa c'est clair!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
schloug! sa fait longtemps qu'on à pas vu des rabats joies comme toi! bientot on va te sucrer tout ton pognon et t'aura que tes yeux pour pleurer ton portefeuille vide parce que ces enculé ton sacrément racketté... j'attend bien voir ce jours là! en attendant le casque c'est complètement stupide cette obligation en 73, car c'est l'amorcement du RACKET jusqu'à nos jours... et viens pas nous dire que le boulangé vit par notre pognon! t'es libre d'acheter du pain si t'en à envie ou pas. il y a pas de loi qui oblige à tout les citoyens français de mangé du pain sous peine d'amende et tout le tralala qui va avec. par contre controle technique c'est différent du boulangé, T'ES OBLIGE D'ACHETER CE SERVICE MINABLE SOUS PEINE D'AMENDE!! et sa c'est pas pareil ou sinon ils t'immobilisent ton véhicule! rien que pour voir l'état du pneu ou si une empoule qui fonctionne correctement, même le plus gros clampin du monde saurait changer ces empoules ou vérifier l'état du pneu!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tu as raison FRED je remplace le mot "jeune"par "génération motarde actuelle".Et tu as raison aussi quand tu dis que les motards qui se bougent pour défendre leurs interêts sont largement minoritaires.Le problème est qu'en 1980 une MAJORITE de motards ont boycotté la vignette pour l'annuler.Aujourd'hui la grande majorité d'utilisateur de deux roues n'ont pas la meme mentalité, et ils nous passeront toutes les réformes et contrôles qu'ils voudront avec le soutien intéressé de ces fédérations et associations.salut motard
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Schloug. On ne peut pas vraiment dire que la niche existe, dans la mesure où c'est un lobby qui voudrait l'imposer par le biais réglementaire. Ils veulent créer la niche, elle n'existe pas. Quand un secteur industriel ou commercial attend la loi pour se faire du pognon, c'est même qu'au contraire, personne n'est intéressé par la prestation !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Enfield,c'est bien de dire que c'est la faute des jeunes, mais qu'est-ce que les "vieux" motards ont fait pour transmettre ces valeurs de solidarité, d'entraide, de resistance dont ils se réclament? Je ne voudrais pas être déagréable, mais les motards qui se bougent pour défendre leurs intérets, ils sont largement minoritaires, quelle que soit la tranche d'age.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est vrai SCHLOUG,ton analyse est malheureusement exacte.Meme la communauté des motards est résignée. On devient tous des veaux prets a accepter n'importe quoi sans réagir.Meme une révolution ne serait plus possible comme en mai 68.J'ai 57 ans et je suis plus révolté contre ce monde égoiste de fric et d'interêt que les jeunes qui ne réagissent pas.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
l'obligation du casque en 73 était surement une trés bonne chose, quand au CT, vous pouvez boycotter qui vous voulez, vous boycoterez pas longtemps quand tout le monde s'y sera mis. Et puis oui ces gens vivent par le pognon, tout le monde vit par le pognon votre boulanger, votre patron, vous .... Si la nouvelle fédé existe c'est que la niche existe . Des utilisateurs de 2 roues urbains à qui on doit imposer revisions et CT, c'est triste mais c'est comme ça le monde du 2 roues aujourd'hui, il ne reste plus beaucoup de motard juste des contribuables en 2 roues ponctionnables à volonté et à qui malgré quelques raleurs, cela convient bien .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il faut faire comme en 1980,81 pour la vignette moto, des manifestations en douceur mais répétées puis non achat de la vignette avec risque d'un PV mais résultat: ils ont abandonné car on a fait bloc.Il reste à espérer que la solidarité motarde existe encore!!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour à toutes et à tous, pour moi, je suis contre le CT 2RM !!!!! Mais j'envois certain parler d'abus sur les obligations et des choses que l'état et les gros groupes voudraient faire passer pour nous prendre notre fric entierrement d'accores avec vous tous. Mais vous oubliez que c'est déjà fait. Pour le 1 Juillet 2012 nous allons tous devoir avoir sur nous "en moto" (tout le monde sait que les 2RM ont un coffre énorme) 2 hétilotest (désolé pour la faute) et pour ce qui est d'un gros groupe, il n'y a qu'un seule fournisseur qui a L'HOMOLOGATION pour vendre se produit aux motards et automobilistes. Sa, si se n'est pas arnaque magouille et compagnie, je ne sais pas ce que sait. Bon V à toutes et à tous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
d'accord avec PAPYS80 toujours du fric il faus voir aujourd'huis pour remplacé une ampoule minimum 30 à 45 mn vive le progret automobile
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je pense qu'il faudrait que les motards possedant une automobile commencent tout simplement a boycotter les securitest, autosur et Dekra. Puisque ces gens ne vivent que par le pognon, ca devrair deja les calmer un peu. Et bien sur, il faut le faire savoir
Bestof: 
0
Lectures: 
0
mais arrétez avec votre sobriqué SECURITE pour le CT!!! dite plutot que vous en avez après notre argent plutot nous en mettre pleine la gueule! c'est incroyable que le monde de la moto soit si dégradé dans cette france racket! alors on impose ci et on impose sa etc... le casque depuis 1973, mais il y a toujours des morts! idem avec la ceinture! le CT voiture depuis 1985, pareil! sa s'améliore pas! a part comme la dit certain, à percécuté les automobilistes qui veulent garder leur bonne vieille voiture et les pousser à la consommation! c'est leur choix, moi je m'en fou de ce que pense le monde, si j'ai un BMW C1 (plus de 10 ans) ou mon CBR 1100 XX de 1997, JE LES GARDE! UN POINT C'EST TOUT!!! maintenant gilet, triangle, brassard, équipement etc... mais au fait, des accidents il y en a partout que je sache, il n'y en a pas que sur la route! le monoxyde de carbonne qui tue chaque année des occupants dans des maison particulière ne serait pas préoccupant??? un CT de chaudière obligatoire va bientot voir le jours??? arrétez de divagué les charognard affamé au pognon! pognon! POGNON!!! IL POURRONT MÊME PAS AMENER CETTE ARGENT DANS LEUR TOMBES!!! alors arrétez de fair chier le motard!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
unanimement rejeté par les motards, qui dans leur immense majorité entretiennent déjà très régulièrement leur moto.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
René, tu oublies autosur qui, le premier, avait lancé "motosur". Donc si faut eviter ces 3 réseaux, ça limite vachement du coup.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sécuritest Dekra et autres nous emmerdent, et si je peux éviter leurs enseignes pour mes contrôles automobiles, je le ferai, j'en ai justement un à faire en septembre... C'est vraiment une bande d'enfoirés (que ce soit une sté française ou pas je m'en fiche) avec des arguments à la con qui jouent à fonds le lobbying, de toutes façons tout marche comme ça maintenant. Triste évolution que notre société où chacun tente d'imposer sa vérité de... marchands ici en l'occurrence, et où l'objectivité a de moins en moins cours. Avec les arguments erronés avancés (c'est le pompon avec le coup des contraventions et en cas de revente!) il est clair, et d'une qu'on n'a pas affaire à des motards, et que deux qu'il s'agit de sociétés affiliées à de grands groupes mondiaux qui feront tout pour parvenir à leurs fins. On a intérêt à rester mobilisés pour de nouvelles actions. Je songe vraiment à m'affilier à la ffmc, en particulier pour contrer les vendus que sont la nouvelle fédération récemment créée de toutes pièces. On voit bien qu'on essaie de nous faire passer le truc aux forceps. Leurs pages facebook ou autres je les déchire symboliquement...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Johndo-82, tu crois réellement que les proprios des "cyclos poubelle" vont les emmener au CT? la plupart du tems, ceux-ci ne sont meme pas immatriculés, ce qui est pourtant obligatoire. Alors les emmener passer un CT, tu penses bien qu'ils s'en tapent.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je pense que le paRc des cyclos (50cc )st en bien mauvais etat , cela fait de l'ombre a la moto , les élus on vite fait l'amalgame.SI le CT passe pour les cyclos(qui d'aprés moi leur ferais du bien) je suis sur que le ct pour les motos va arrivé ensuite. alors quelle atitude avoir ? le ct pour tous ou alors on laisse les cyclos poubelle roulé ? pour defendre la liberté de la moto.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi aussi, d'accord avec Fred. Ensuite, l'état du véhicule, c'est même pas 2 ou 3 % c'est 0,7 % (rapport MAIDS). Enfin, le CT cyclo pour améliorer la sécurité, ça fait doucement rigoler. Nos "amis" contrôleurs rappellent souvent que 50 % des cyclos impliqués dans un accident sont débridés. Je ne sais pas si ce chiffre est vrai. Admettons. Mais tout seul, il ne veut rien dire. Il faut avant tout connaître le pourcentage du parc qui est débridé. Supposons que ce soit 60 %. Ca voudrait dire qu'il est moins dangereux de rouler débridé que bridé...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Complètement d'accord avec Fred: ce sont les incitations diverses de l'état comme par exemple la prime à la casse qui ont essentiellement assaini le parc automobile. Le problème des voitures borgnes ou avec des ampoules de stop hs sont dus aux difficultés à les remplacer: sur certaines bagnoles, même pour les mécanos c'est la galère. Pas mal de gens hésitent: une ampoule de quelques Euros et 2 heures de main d'oeuvre sur un Scenic par exemple, ça coûte un bras! Un vrai scandale ce truc!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
lol,fumisterie !!regarder autour de vous avec le controle des voitures il y as de plus en plus de voitures borgnes ou avec des stops qui ne fonctionnes pas ect donc sa ne s'ameliore pas vraiment,le seul but en dehors de se faire du fric c'est de virer les vehicules les plus agés méme en tres bon etat ,je le vit tout les deux ans avec mon opel qui as vingt ans et en parfait etat ,ont lui cherche toujour des poux
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Fred : je roule au quotidien sur une GPZ 550 de '82, après avoir roulé longtemps sur une R1200R toutes options. Constat perso : je roule bien moins vite et avec plus de distances de sécurité avec ma vieille qu'avec la très bonne et très sécuritaire (si on croit les pubs !) R1200R, son ABS, son antipatinage, sa tenue de route exceptionnelle, etc. Il est clair qu'en interfiles par exemple, le fait de disposer de l'ABS ne remplace en rien l'anticipation et les distances de sécurité. Donc je roule en effet de façon bien plus sécurisante maintenant avec ma vieille brèle ! Et tout ça n'a bien entendu rien à voir avec un quelconque contrôle technique, mais bel et bien avec mon comportement au guidon, non ? Pour moi, c'est un bien joli CQFD…
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Neozerabbit, l'amelioration de l'etat du parc, es-tu sur qu'il soit lié au CT? Quel effet des différentes primes à la casse? Quel impact de la situation economique des menages français? Et surtout, juste pour rappel, les véhicules ayant le plus d'accidents sont les véhicules les plus récents. Vaut-il mieux rouler dans une "poubelle" et etre vigilant ou avoir une belle voiture toute neuve et faire n'importe quoi?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hypocrisie et argent, le cocktail détonnant. Neo, je ne crois pas, pour la voiture, cela a eu le mérite d'assainir considérablement le parc où l'on voyait circuler de véritable poubelles, d'autant plus que le nombre de point de contrôle a explosé. maintenant que cela soit devenu un gros bizness d'accord. concernant dekra il n'y a qu'à les boycotter pour ceux qui ont une voiture et surtout le faire savoir auprès de leur réseaux. on les verra vite pondre une bafouille à la con, style comme honda l'autre fois.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Par contre j'ajoute qd même que pour les voiture je trouve que l'état du parc est qd même meilleur grâce au contrôle. Mais depuis qq années je trouve que ça repart à le baisse. On pourra citer les nombreux rapport qui expliquent qu'en moto les accidents sont seulement dans 2% ou 3% dus à l'état du véhicule et le reste du temps à une erreur humaine.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Qu'ils arrêtent de se moquer de nous. Pognon, pognon, pognon. C'est ça la vraie raison. Notre sécurité n'est pour eux que secondaire. Déjà le contrôle technique voiture il y en a à dire avec des véhicules qui passent le contrôle ("connivence") alors qu'ils ne le devraient pas.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 1 commentaire
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net