• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PAS DE POT
Paris, le 29 septembre 2020

Contrôle technique moto : pas avant 2022, rappelle le gouvernement !

Le sénateur de la Moselle (57), Jean-Louis Masson, prône la mise en place du contrôle technique pour traquer les motos "mal réglées" ou sans échappement génératrices de nuisances environnementales ou sonores. Réponse de l'exécutif : on verra ça en 2022 ! Décryptage.

Commentaires

au delà de l'égalité entre automobilistes et motards qui n'a pas de sens, quels sont les points qui pourraient justifier d'un contrôle technique moto : l'état des organes de sécurité notamment freins et pneus trop usés, mais aussi tout ce qui permet la visibilité, éclairage avant, arrière et clignotants illisibles (je l'ai déjà constaté avec des clignotants goutte d'eau ou noyés dans le feu arrière), la plaque d'immatriculation trop petite, le pot d'échappement trop bruyant (les conducteurs de Harley peuvent se sentir visés). Si on veut être crédibles quand on refuse le contrôle technique, il faut être irréprochables et les motards ne le sont pas tous, désolé!
On ne peut pas en vouloir à certains politiciens, à partir du moment ou l'on confond Scooter et Motos, on obtient un C.T pour tous. Car le vrai débat est là, différencier les deux catégories. On ne peut pas nier qu'un pot non homologué, n'a pas la même résonance sur une moto et un scooter.... Donc moi le campagnard avec ma moto et mon pot,je vais trinquer à cause du citadin lambda.
Normal que le gouvernement actuel prenne (enfin, un peu) le parti des motards. Il sait que, depuis quelques années, par la grâce du précédent gouvernement, tous les motards ont un gilet jaune sous la selle ! Hé, hé, hé...
Ouai, j'en déduis que le dit sénateur est plus crétin que le motard, bruyant sauf le jour du contrôle !....la france devient vraiment un pays dirigé par des idiots.....
Le CT pour réduire les nuisances : faudra indiquer à M.Masson que n'importe quel crétin sait enlever une chicane voire remplacer un silencieux ou une ligne une fois tous les deux ans pour un CT, et repartir en full bordel ensuite... Ce n'est pas d'un CT dont ont besoin les abrutis, c'est d'éducation civique...
"Par ailleurs, les motos dépourvues d'échappement conspuées par le sénateur sont extrêmement rares et ce, pour une raison simple : le boucan d'enfer produit par un deux-roues sans silencieux les rend tout autant insupportables à piloter que repérables à des kilomètres par les forces de l'ordre !" On ne vit pas dans le même pays apparemment.
Qu ils comment déjà par faire le ménage chez les cross bitume des racailles....moto non homologués sans assurance et bien souvent tombé du camion.et là on fait rien...quel BOOOO.pays que le notre

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 1 commentaire
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net