• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PAS DE POT
Paris, le 29 septembre 2020

Contrôle technique moto : pas avant 2022, rappelle le gouvernement !

Le sénateur de la Moselle (57), Jean-Louis Masson, prône la mise en place du contrôle technique pour traquer les motos "mal réglées" ou sans échappement génératrices de nuisances environnementales ou sonores. Réponse de l'exécutif : on verra ça en 2022 ! Décryptage.

Commentaires

au delà de l'égalité entre automobilistes et motards qui n'a pas de sens, quels sont les points qui pourraient justifier d'un contrôle technique moto : l'état des organes de sécurité notamment freins et pneus trop usés, mais aussi tout ce qui permet la visibilité, éclairage avant, arrière et clignotants illisibles (je l'ai déjà constaté avec des clignotants goutte d'eau ou noyés dans le feu arrière), la plaque d'immatriculation trop petite, le pot d'échappement trop bruyant (les conducteurs de Harley peuvent se sentir visés). Si on veut être crédibles quand on refuse le contrôle technique, il faut être irréprochables et les motards ne le sont pas tous, désolé!
On ne peut pas en vouloir à certains politiciens, à partir du moment ou l'on confond Scooter et Motos, on obtient un C.T pour tous. Car le vrai débat est là, différencier les deux catégories. On ne peut pas nier qu'un pot non homologué, n'a pas la même résonance sur une moto et un scooter.... Donc moi le campagnard avec ma moto et mon pot,je vais trinquer à cause du citadin lambda.
Normal que le gouvernement actuel prenne (enfin, un peu) le parti des motards. Il sait que, depuis quelques années, par la grâce du précédent gouvernement, tous les motards ont un gilet jaune sous la selle ! Hé, hé, hé...
Ouai, j'en déduis que le dit sénateur est plus crétin que le motard, bruyant sauf le jour du contrôle !....la france devient vraiment un pays dirigé par des idiots.....
Le CT pour réduire les nuisances : faudra indiquer à M.Masson que n'importe quel crétin sait enlever une chicane voire remplacer un silencieux ou une ligne une fois tous les deux ans pour un CT, et repartir en full bordel ensuite... Ce n'est pas d'un CT dont ont besoin les abrutis, c'est d'éducation civique...
"Par ailleurs, les motos dépourvues d'échappement conspuées par le sénateur sont extrêmement rares et ce, pour une raison simple : le boucan d'enfer produit par un deux-roues sans silencieux les rend tout autant insupportables à piloter que repérables à des kilomètres par les forces de l'ordre !" On ne vit pas dans le même pays apparemment.
Qu ils comment déjà par faire le ménage chez les cross bitume des racailles....moto non homologués sans assurance et bien souvent tombé du camion.et là on fait rien...quel BOOOO.pays que le notre

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai trail X-Cape : Moto Morini "s'é-Chine" avec succès !

Moto Morini - sous capitaux chinois depuis 2018 - revient aux affaires avec un inédit trail de 649 cc plein d'ambitions et de qualités, comme MNC a pu le découvrir lors d'un bref galop d'essais organisé en Corse par l'importateur français SIMA. Test du nouveau X-Cape. 
Essai GSX-S1000GT : une Suzuki pour mettre du Gaz et se mettre au Tourisme

Le Sport GT ne séduit plus les motards ? Faux, répond Suzuki en lançant en 2022 la remplaçante de sa GSX-S1000F ! Une moto aux gènes de bonne vieille Superbike et de récent maxiroadster, aux lignes futuristes, au système embarqué sophistiqué et aux orientations Grand Tourisme. MNC teste la GSX-S1000GT... sous la pluie.
Suzuki GSX-S1000GT : le bilan de notre essai en vidéo 

Les premiers exemplaires de la GSX-S1000GT ne sont attendus dans les concessions françaises que pour les fêtes de fin d'année. Mais MNC a déjà testé cette importante nouveauté Suzuki 2022 qui entend concurrencer la meilleure vente de moto Sport GT, l'une des dernières aussi, la Ninja 1000 SX... Essai !
Essai veste moto RST Adventure-X avec airbag intégré In&Motion

MNC a testé pendant un an la veste Adventure-X du manufacturier anglais RST (groupe Bihr) dans sa configuration avec airbag autonome intégré. Quelles sont les forces et les faiblesses de cet équipement trail et de son coussin gonflable fourni par In&Motion ? Réponses dans notre essai longue durée.

A lire aussi sur le Journal moto du Net