• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ASSURANCE TOUS RISQUES
Paris, le 30 septembre 2020

Conducteurs non assurés : motards et scootéristes "assurent" plus que les automobilistes !

Alors que les accidents causés par des conducteurs non assurés augmentent de façon inquiétante depuis cinq ans, les sinistres impliquant un motard ou un scootériste en défaut d'assurance ne représentent que 5,9% contre 83,2% d'automobilistes, révèle le baromètre 2019 du Fonds de garantie des victimes (FGV). MNC décortique ces statistiques.

Commentaires

5.9% rapportés à un parc roulant de 3 millions de 2RM comparé à 83.2% pour un parc roulant de 39 millions de véhicules, ça relativise un tantinet la gloriole... un tout petit peu moins de 2% par million de véhicules pour les 2RM, contre 2.1% par million de véhicules pour les autos, on est dans le "comparable", à tout le moins dans le très proche... Bref, pas très glorieux ni chez les uns ni chez les autres !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net