• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 27 mai 2013

Concept Ninety : chez BMW, le passé est en marche !

Jolie surprise au Concours d'élégance Villa d'Este, organisé tous les ans en Italie : BMW Motorrad a levé le voile sur le Concept Ninety, une superbe réalisation néo-rétro conçue par le département design de BMW et le créatif Roland Sands.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Héhé, JM, le monde est petit; le mien encore plus, et son centre est précisément Socoa !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Super machine bravo BM,reste a voir si l'équipement présenter ici restera le même!!! En tous les cas elle me tenterais bien tient, ça me fait penser un peut a la Charade Racing............certe chère mais exclusive!!!V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ce qui était bien à Socoa , dans le début des années 70 , c'était le resto de la mére Machin , à gauche avant la jetée . Après on allait draguer à Haïçabia , dans une grange transformée en boite de nuit qui s'appelait chez Charley , et on se finissait au Jennifer Club , du côté Espagnol d'Hendaye . On roulait en Mini Cooper , on enseignait la voile , et le jeu c'était de réussir à emballer la plus grosse et la plus vilaine des Espagnoles en boite , avec un point d plus pour celles qui étaient avec leurs parents . Mais ça c'était avant .....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui Tonycosworth, Socoa.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
cardan à droite, le bouilleur de ce proto est de la génération précédente, en effet sur le flat à flotte le cardan à changé de coté à suivre si suite est donnée par les teutons
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bellagio, 64, ça me dit qqchose... Socoa ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pots à gauche ...Pots à droite... "Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse" serais-je tenté de dire. J'ai une Guzzi Bellagio 940 (pots à gauche) et cela ne gêne en aucune manière. Mon sentiment c'est que si BMW - qui possède un SAV à la réputation plus flatteuse que Guzzi - sort un brelon dépouillé d'inspiration vintage, cela va faire saliver dans les chaumières !!! Après, faudra voir le tarif car BMW surprend rarement dans le bon sens de ce coté là... Nota : j'utilise quotidiennement ma guzzi (toute l'année) et suis resté 1 fois en rade au bord de la route en 2 ans et 1/2 d'utilisation. A+
Bestof: 
0
Lectures: 
0
reponse pour jean charle,je pense que la prepa est de roland sand,vue sur une des photos,donc probablement le pot viens de ???
Bestof: 
0
Lectures: 
0
faut pas rêver, tous ces exercices de style sont rarement suivi d'effet. Faudra se les fabriquer soi même, y a plus que ça. Pour les "ceusses" que ça intéresse le fait main, je vous invite à voir ce qu'on peut faire avec une Honda XLR de 1987 : sur le net tapez "classified moto kt 600", miam miam.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
perso les pots à gauche ou droite je m'en fout.......... pour gagner qlq pincées de gr un seul silencieux eut été mieux. je ne suis pas fan de commandes reculées à cause de mes compas usés, mais pour remplacer ma vénérable r1100s elle me botterait bien cette 90s, enfin si prix abordable et moteur pétillant. cette mob elle a quand plus de gueule que la r1200s, sur ce les gouts et les couloeuvres...........
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas le temps de lire toute votre prose mais vous avez surement tous raison .;euh les pots à gauche ou à droite on s'en fout non; Et puis pour travailler dans l'automobile je sais qu'il y a un fossé entre un concept car et la série ne serait que par les couts et la faisabilité industrielle..donc au final attendons de voir ce que sera la série pour commenter et acheter..Perso j'ai un Café racer Ducati sur base GT 1000 et pour lequel j'essaie de rester dans l esprit de la 750 de l'epoque et des café Racer de manière générale. N'oublions pas qu'un CR est dabord le fruit de l'imagination du proprio et que l'interet reside dabord d'avoir un objet unique et personnalisé. Quel interet de rouler sur une superbe machine mais dupliquée à l'identique jusqu'à la teinte? aucun alors que personnaliser son objet en etudiant, observant , deformant, sciant, soudant et aussi achetant quel plaisir de rouler sur un tel objet..Je ne sais à quel prix la "90S" sera vendu mais je crains le pire...allez un dernier concept est très beau mais pourquoi des jantes à batons qui sont apparues dans les années 80 sauf erreur de ma part et qui n'existaient pas auparavant ou quasi pas.. Esperons que BMW corrigera le tir
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Tonycosworth: je te cite: " mais chacun a pu dire sa connerie et c'est très bien ainsi...... " Très drôle !! :-) C'est quoi ce fil de divagation sur le coté du pot ? pendant des générations, des motos de tous genres et toutes marques nous sont arrivées avec un de chaque coté, ou par ci plutôt que par là... je vois pas trop la différence.. oef corse, on pourrait remarquer que lorsqu'on manoeuvre la moto à coté d'elle, c'est plus confortable d'avoir le pot de l'autre coté, mais bon, bof.. au passage, quelqu'un citait le fait que la GS l'a toujours eu à gauche et cela ne l'a pas empêché de se vendre.. comme les "komodos" germains... bonne nouvelle pour les râleurs, sur le nouveau flat le pot a changé de coté, et les comodos sont standards.. Tiens, j'allais même oublier de citer les motos dont le pot "sort à peine" de dessous, après le collecteur... autre variante moderne... :-) Je plussoie pour le zéro faute de ce concept.. .-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Simplement sublîme; Zero faute intégral................. Vous nous faites ch... avec vos pots à G ou à D, mais chacun a pu dire sa connerie et c'est très bien ainsi..............Sandy: la R7 est typique de l'art nouveau (donc tout à l'opposé de l'art-déco)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
après le lo rider,la ninety ,Ok...C'est bien de nous faire saliver,mais derrière , si les concept restent dans les cartons,voit pas l’intérêt...Au passage et comparativement ,le café racer produit par Voxan était sacrément réussi (j'en ai aperçu un quasi neuf il y a quelques jours..)mais sorti sans doute trop en avance par rapport au "revival" actuel des cafrac. Pour conclure ,je rejoins certains commentateurs :je ne recherche pas la performance pure(bécanes souvent aseptisées finalement et permis en sursis!)mais une moto qui me procure des sensations quelle que soit la vitesse!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Didmv: t'es trop con !! n'importe quoi !! (mais heuh.. pourquoi petite, l'érection, d'abord !!??) MDR ! Hum... encore un post "BM" qui va s'allonger (rien à voir avec la remarque du début.. m'enfin !?)! Bon, plus sérieusement, bien que vilainement tourneboulé par le pouvoir d'attraction de la dernière GS, plaçant plus haut encore le danger de me faire craquer alors que je lutte depuis 2 voire 3 générations précédentes de GS, un constat s'impose: j'ai acheté trois BMW dans ma carrière, trois BMW finissant par "S" ! Que BMW s'amuse à honorer la prestigieuse "S", mère de toutes les plus récentes quand bien même il n'y en existe aucune en ce moment au catalogue, ne peut que m'émouvoir, mais pas seulement.. si en donnant dans le "revival" BMW remet en avant un Boxer "S", fut-ce sur un exercice de style qu'on ne risque pas de voir en série (trois fois hélas), cela me donne a espérer à nouveau un tantinet en l'arrivée moins hypothétique d'un nouveau flat sportif ! Quand on voit les prétentions dynamique de la Grande Sauterelle, on se dit qu'un modèle "S" ajoutant une petite louche de CV, perdant quelques petits kilos et arborant ce coté hyper techno' aurait tout lieu d'exister sur le marché, à l'heure où l'image de la marque est ô combien plus sportive que dans un passé pas très éloigné, environnement qui avait justement desservi les précédentes "S" !! Pour revenir à ce joli café racer, que dire: la réalisation est ahurissante, le bloc utilisé est jouissif (le flat à air en DOHC est bourré de caractère comme jamais auparavant), d'aucun m'ont dit que c'était une "moto de salon", je suis d'accord de l'avoir dans le miens ! arf !!! C'est juste magnifique, point... Rhâaahh Lovely !!! :-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
yes... moi je mettrais bien un roll cage tout autour de cette moto...;)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En fait je m'a crompé , sur une autre video , y n'y aurait comme une latérale spaghetti . Ca ne retire rien au charme esthétique de la bestiole , vraiment très réussie pour ce qui est du dessin . M'enfin doit être cher la chute à l'arrêt ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je veux pas casser l'ambiance avec des remarques de blaireau , oui je sais ça changera pas , mais si je regarde bien la sublimissime chariotte à gros tétons , point ne vois sourdre , sous les œuvres vives ,l'ombre d'une béquille , fût elle latérale. Et de me dire dans mon for intérieur que si fais chuter le bestiau à l'arrêt , ça doit te couter plusieurs organes , nan ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En tout cas question écologie la dernière image ce serai plutôt raté ... bizzare que la com BM se laisse aller dans ce travers stupide. Dommage car la machine est plutôt fine et essentielle. Un proto qui ne propose rien de nouveau. On croise déjà de superbes prépas sur café racer et j'attends du studio BM un "pur" flat de folie...avec de la techno embarquée mais non visible. Je suis aussi comme toi show pilou, je me pose pas mal de questions sur mon "futur moto". Avec plus que 2 points au permis je roule la peur au ventre avec ma R12R, mais je ne vois pas rouler avec un vieux tromblon ;-). Je ne comprends pas comment tu as pu laisser ta vfr ! devant une W800 je suis reparti en courant sur ma BM. une belle machine qui manque pourtant cruellement d'âme. Ce qui est clair c'est que je chercherai plus l'efficacité absolue mais une machine qui vie et respire, comme la Griso.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
mouais, j'préfère le concept lo-rider, et toujours pas d'info sur une éventuelle production ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour en revenir au très joli cafrac dont au sujet duquel on cause , je ne crache pas dessus quand même . En fait ma perception des beumeux est un peu bizarre : pour moi ,c'est d'abord et avant tout un bloc moteur (le flat), qu'on vient envelloper avec des éléments de chassis plus ou moins réussis. Et là , le monsieur Sands a fait un boulot magnifique , sous tous les angles , le flat est valorisé . Dans le même ordre d'idée , j'ai toujours triqué pour la HP2 et sa petite roue avant. Va comprendre , Marcel , ça relève de la perversion sessuelle , nan?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Jean , juste une précision technique .Plaisanterie à part , Il n'y a pas d'effet de substitution ni de corrélation même lointaine , entre l'effectif des pros de la traumato et celui des oncologues , donc pas de mesure de régulation de la population de spécialistes .L'un des rares facteur prédictif , c'est le constat que le nombre de séjours en traumato et en ortho connait une diminution singificative depuis 10 ans , grâce à la prévention (routiére , accidents du travail etc ). Voilà , juste une précison
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Slowphilou. Et voilà comment en voulant te transformer en bon élève de la répression routière (catégorie vitesse), tu te retrouves avec une bécane qui n'est pas écologiquement correcte ! Je ne te jette pas la pierre, je suis très tenté de faire la même chose, en moto comme en auto... J'espère que l'Etat a prévu de remplacer les postes de chirurgiens trauma par des oncologues !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai franchi le pas de l'ancienne il y a 3 mois en ayant vendu ma moto super- parfaite, une Honda VFR 1200 F toutes options, avec laquelle il était si facile d'être au-dessus des limitations de vitesse sans s'en rendre compte (et paf, un radar , un point de perdu !) qu'à la fin je ne pouvais plus quitter le tachymètre des yeux, ça en devenait dangereux. Quant au plaisir dans ces conditions ....! J'ai trouvé une BMW de 1980, une R 100 RT qui, lorsqu'elle n'est pas en panne, a un moteur très vivant et émet une belle musique par ses jolis longs pots chromés, et me procure plus de plaisir de conduite, aux vitesses légales et sans prunes, que celle que j'ai vendue. Et l'on sent bien à quelle vitesse on roule ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
exact Gé1372, et puis une moto avec une "vraie" âme, on la fait soi même , on se la "forge" au fil des kils et des transformations, on se fait ça moto ! et puis une bm, c'est une guz qui a les seins qui tombent ... :-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi aussi j'aimerais que BM nous en refasse une "à l'ancienne"...Ce concept est vraiment supberbe mais n'aura jamais "l'âme" d'une 90/S. Je confirme aussi l'envie de beaucoup de revenir à des plaisirs "simples" avec des bécanes "simples". Perso, je m'éclate bien plus avec ma r60/7 et ses 45 bourrins que sur ma F800ST même si celle-ci est pourtant amusante aussi...mais elle n'a pas "l'âme" d'un bon vieux mais si plaisant boxer..Le néo-rétro bat son plein (Bonneville, W800, Guzzi, etc..) mais je trouve que les constructeurs ne vont pas assez loin "en arrière" et que c'est pour ça que celles "d'avant" voient leurs cotes monter en flêche; exemple: une R69S remise à neuf: entre 17 et 19.000 euros...et ça se vend...!! Et cette semaine, un pote m'a dit revendre sa GSX-R 750 pour une Guzzi T4 montée en "café Racer"...un bel exemple bien à propos non..??
Bestof: 
0
Lectures: 
0
SlowPhilou je suis d'accord les guzzi sont très sympa. hélas c'est pas écrit bmw donc petit volume de vente
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Voui , parce que avant que je me lance pour faire Paris Kashgar avec une Ural Solo T qui n'aurait pas déjà été fiabilisée sur 10 000 km et démontée-révisée-remontée (si on y arrive ) je préférerais peut être une Royal E ....Mais si Beumeu nous produisait ce que décrit Slowphil , j'en achéte deux ...Dont une que je fais repeindre bleu nuit vernis à paillettes , avé des jantes chromées . Rhaaaaaa
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vu le nombreux de post, elle ne laisse pas indiffèrent, faut souligner un bel exercice de style.pots à droite, gauche, mono, double, je partage chaque analyse où il est difficile de contenter tous le monde. un seul truc me gêne, vu le flat je ferai toucher les culasses en attaquant à chaque fois. j'espère que certain me croiront sur paroles.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
tout le monde ne cherche pas le high-tech et heureusement ... quand on voit l’engouement pour le vintage , en neuf et chez les pros de la prepa style blitz, wrenchmonkees ... etc ... et c'est tant mieux , y en pour tout les gouts et même pour toutes les bourses, je viens de revendre mon zephyr heritage une misere à un gus qui veut faire une prepa scrambler, qui restera abordable ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Slowph:Arrrêêttee , SSSSiiighhhh, Sniirff (sanglots profonds) (°@°)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour, Quelqu'un sait ce que sont ces échappements??
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bigtwimnt a écrit: "Nightrambler je crois que ta proposition intéresse peu de monde. En effet ce qui se vend en 2013 c'est le haut de gamme le cher le beau et mème souvent l'inutile". Pourtant, Moto-Guzzi l'a fait avec un talent certain avec sa V7 Classic, qui se vend... comme les autres Guzz', pas moins. Donc peu, évidemment. Mais si c'était une BM.... !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis vraiment d'accord avec Nightrambler. Une R 75 modernisée avec joli flat 2 soupapes refroidi à air donnant 65 ch, une injection optimisée pour conso minimisée de 4,5 l/100, et des jantes alu de 18" à rayons chromés, un ABS quand-même pour être dans le vent, c'est tout ce qu'il me faudrait.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
le pot à gauche c'est bien ! surtout sur les side ... les "singes" comprendront ... :-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bigtwin , tu as sûrement raison ... mais vu la tendance à la verticalité en Europe de la courbe de vente des pures motos -je ne parle pas des tristes berouettes tri roues italiennes , croisement de fauteuil pour handicapé , de quad et de mobilier sanitaire - et considérant l'extrême segmentaton des marchés de niche ,je constate que dans icelui , en dehors de l'hexagone , existe une très forte demande de néo oldies . Cette demande est le fait d'une clientèle solvable , qui n'a pas le temps de passer par la case restauration ,( genre "a y est , dix huit mois pour remonter ma rampe carbu , je passe à l'allumage ...")qui souhaite des garanties de fiabilité , et pouvoir utiliser son brêlon en loisir et parfois dayly . Forte demande en Allemagne , au Japon , où c'est classieux de rouler en oldie , en Grande Bretagne etc .Du coup , relatif succés de la 1100 Honda , de la Bonnie , de la W800 , de la Royal E etc . En France , grosse côte en occaz de la r60 et suivante . Pas sûr par contre que le Cafrac fasse un tabac ....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Zut alors, je n'avais point remarquer jusqu'à ce jour que j'ai parcouru plus de 500 000 kms avec des "pots à gauche" ! Ceci dit le Ninety présenté n'est qu'un concept-car de Salon...le modèle commercialisé sera plus près de la triste réalité journalière !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bm place régulièrement ses motos en tête des ventes en europe et c'est pas pour rien....la gamme dispose de quelques pépites incontournables.....la gs flat est ma préférée et celle que j'espère pouvoir me payer un jour......adventurer bien sûr avec ses bac alu touratech....pour rêver de désert ou de cap nord sur la route du travail hi hi.....en attendant suis content de mon sertao
Bestof: 
0
Lectures: 
0
oui mais la gs c'est la meilleure moto du monde ... :-) en tout cas , il est bien joli leur racer, aussi inutile qu'indispensable ... je le trouve un peu pompé sur la mhe pour ce qui est du tdf , ce qui est pas si mal ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En plus, en tant que droitier (?), je penche plus à gauche qu'à droite. Je n'ai pas envie de me trouver limité par de la tôle mal placée...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Silverfox. Pas si simple. Regarde les dernières productions de Ducati ou de Triumph. Les pots sont à droite ! Et inversement, le Gilera GP avait le pot à gauche... @ Biki : OK mais pourquoi bon sang foutre le cardan à droite ? Un cardan, c'est comme une chaine, ça se fout à gauche... Personnellement, je suis incapable d'acheter une moto dont le pot serait à gauche. A la rigueur, de chaque côté, voire même sous la selle. Mais à gauche, jamais !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Nightrambler je crois que ta proposition intéresse peu de monde. En effet ce qui se vend en 2013 c'est le haut de gamme le cher le beau et mème souvent l'inutile Bon les nouvelles petites type ktm rentrent dans cet esprit non, en tout cas bel exercice de style de bmw mais non roulable
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme d'hab' les marketeux se sont laissés emporter dans un délire symbolique (la marque) en restant déconnectés du bon peuple ...Elle est belle et fait rêver , l'inutile starlette . Mais ce que veulent "les vrais gens de la vraie vie du monde du dehors" , les pue-des-pieds de base , les anonymes, les sans grades , et moi aussi , c'est retrouver la R 60 et suivantes , sans Unilever , tordulever et moultes broquilles lechtroniques , juste un roadster double berceau oldy , avec un flat à air et deux soupapes , dess roues à rayons , des selles à ressort et des pneus à flan blanc , genre une Bonnie améliorée , ou super royal Enfield qui ne couterait pas un rein , pas compliqué , nan ???
Bestof: 
0
Lectures: 
0
hé bm tu nous refais la r7 1934 art déco avec ce moulin......
Bestof: 
0
Lectures: 
0
juste magnifique
Bestof: 
0
Lectures: 
0
et une paire de megaphones releves de chaque cote ca mettrai tout le monde d accord non ? jjjj mon humble avis jjj
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le ou les pots à gauche ! Très bonne question. Les producteurs de véhicules européen placent tous leurs pots à gauche car nous circulons sur la partie droite de la chaussée (en principe),les japs et les anglais circulent à gauche,et les échappements se retrouvent à droite; ceci pour ne pas gêner les piétons qui marchent sur le trottoir.C'est simple,CQFD
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bel exercice en effet. Un détail qui me choque cependant : cette manie qu'a BM de toujours mettre ses pots à gauche. Un pot d'échappement, ça se met à droite ! M'enfin...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net