• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 31 juillet 2013

Concept moto : le retour de la Yamaha SR400 ?

Afin de célébrer les 35 ans de la SR400, Yamaha dévoilera une version customisée réalisée avec le préparateur Wrenchmonkees lors du Salon de la moto de Milan (Italie). Comme pour la " XJR Cafe Racer Yard Built ", ce concept sera reproductible grâce à un kit de pièces détachées.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
merci de l'info MOTO NET. Mais pour les photos, autant dire la vérité ... ces prépas sont sur des bases de 500 SR et non de 400. (bon , la différence est juste dans le moteur)... ps, entre ça, un CBR250, une ZUMA 250 et un ktm 200, mon choix est vite fait. Je prefère de loin une moto ... originale a notre epoque ... une moto simple koi!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme tu le dis si justement , chacun son truc , et chacun ses gouts . Et heureusement d ailleurs , sinon on roulerai tous avec la meme moto . Maintenant il ne faut pas se leurrer , si elle ne se vend pas en france elle ne restera pas longtemps au catalogue . Et le prix ne sera pas seulement la cause d un succes ou d un flop commercial , beaucoup de motards d un certain age ou plus jeunes seront a mon avis ravis de revoir cette moto ( si elle arrive vraiment ) mais de la a l acheter , c est autre chose .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
de toute façon il en faut pour tous les gouts et les portes monnaies.Non seulement la sr à un capital sympathie qui perdure (voir le prix de vente en occase) mais il faut également saluer toutes les customisations qu'elle a provoqué et qu'elle suscite encore aujourd'hui. remarquez également le nombre de commentaires qu'elle vient de provoquer,c'est pas de la notoriété ça????
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme tout mono , et quelque que soit la marque , un minimum d attention doit etre apporté au moteur , mais cela reste tres simple . C est toujours le copain du pote de machin qui a eu une probleme avec tel ou tel moto alors c est forcement pas fiable ... En 500 000 kms sur 5 mono yamaha mon plus gros probleme a été une culasse HS ( félée ) et un kick qui ne voulait plus rien savoir , pour le reste hormis les entretiens courant , et a condition de ne jamais tirer dedans a froid , je confirme c est increvable . En 80 et 90 les limitations de vitesse on s en foutait royalement , on roulait beaucoup plus vite et on etait plus nerveux sur la pedale ou la poignée , du moins c etait mon cas , et les sueurs froides etaient legions . Bon , il fait chaud , je vais demarrer ma vieille bleue , et direction la plage ... bon week end
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rene, un truc qui était important à l'époque de la 500 ( que j'ai gardé 65000 km donc 30000 en 640...) c'était le niveau d'huile! Ce mono avait une conso très très irrégulière; alors les gonz qui ont eu des problème venait peut etre de cette exces de confiance en une conso linéaire, erreur; sinon réellement sans soucis de toute façon l'ensemble était très simple; souvenir de virée en foret de Fontainebleau au taquet dans les chemins sablonneux sur des brèles déjà bien dépouillées rhaaa lovely...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A l'époque, quelqu'un de mon entourage avait eu de graves soucis avec un SR500 de peu de kilométrage. A en croire Dresseur on va dire que c'était exceptionnel... Quant à la partie cycle, les éléments comme toutes les motos à l'époque étaient un peu légers, suspattes, bras oscillant, freins bien sûr et roulements. Bien sûr que tout est plus nerveux aujourd'hui, les autos, soit la majorité des véhicules, sont beaucoup plus nerveuses et freinent bien plus court aujourd'hui. On a besoin de véhicules actualisés, même les Royal Enfield (pour les marchés occidentaux) ont bien évolué, les Guzzi aussi par exemple. J'ai vu aussi qu'on voulait nous resservir le moteur du suz GN250. Faut arrêter. De beaux moteurs à air et de belles motos classiques je suis pour, à condition qu'on apporte des améliorations. C'est un peu trop facile sinon, on ressort tous les vieux moules (même des partis cycles!), et on nous tond comme des moutons après, sous prétexte que tout ce qui est vieux est mieux. Ce serait un peu trop négliger toutes les avancées acquises depuis une quarantaine d'années.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je connais un peu cette moto pour avoir roulé pas mal de temps avec 2 xt 500 , et ensuite une 400 sr ( deja ) et je ne comprend pas certains commentaires . J espere qu il n y a pas ou peu eu de modifications , a part l injection et le disque plus performant , car c etait une moto extrement fiable tant au niveau moteur que partie cycle , pour ne pas dire increvable . Et tres simple a reparer . Ce n est ni du rechauffé ni une antiquité et je ne vois pas pourquoi fiabiliser un moteur aussi solide ou actualiser une partie cycle aussi simple et sans surprise , qui est adaptée a l usage que l on peut faire avec cette moto . les 27 chevaux etaient deja present sur les premieres versions , et perso ça m allait tres bien . quand a la gueguerre entre la 500 et la 400 , une sr 500 de 1994 sortait a peine 30 chevaux , pour une partie cycle identique , hormis le tambour a l avant . J ai eu une honda 350 k4 de 73 , effectivement il devait y avoir 36 ch , mais le moteur tournait tellement vite ( dans les tours ) qu il fallait prendre un abonnement chez honda pour changer la distribution regulierement , et si on conduisait un peu sport comme c etait le cas a l epoque , c est tout le haut moteur qui ' volait ' . René , les conditions de circulation etaient beaucoup plus nerveuses dans les années 80 , on roulait beaucoup plus vite et on freinait beaucoup moins bien , aujourd hui c est l inverse et la sr 400 est a mon avis parfaitement adaptée a la circulation moderne . Je crois que mon vieux 600 tenere va bientot avoir une copine .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si encore c'était une néo rétro totalement revue et corrigée, je veux bien, mais si il s'agit de reprendre telle quelle une moto de près de 40ans d'âge moyennement fiable, surtout par rapport aux conditions de circulation actuelles beaucoup plus "nerveuses" qu'à l'époque, non seulement c'est de la foutaise de nous resservir du réchauffé (du décongelé!), mais c'est pas beau de vouloir marger sans vergogne sur une antiquité. Ceci dit, ok si le moteur est fiabilisé et la partie cycle actualisée, ainsi qu'un prix mini 4500e à 4600e maxi, 400 à 27cv ou 500 à 32cv, peu m'importe.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas inintéressant si le tarif est en conséquences… Parce que je vois bien Yam le coller à 7000 zorrobrououffes, puis venir se plaindre que ça ne se vent pas…
Bestof: 
0
Lectures: 
0
si c'est le modèle présenté ici qui est produit c'est certainement le plus beau mono Japonais produit ,la version 400 est aussi tres souple vu sa longue course ,idéale pour accepter de rouler a 30km sans broncher !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Exactement mêmes réactions que Ludo.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En style bobber ça prendra bien avec la mode des télérealités!! je roule coll et je branle rien du matin au soir...........a part ça mes parents s'en tape.......lol
Bestof: 
0
Lectures: 
0
27 CV ? Je préfère les fréquenter sur une Royal Enfield , ils s'y sentiront plus à leur place.....Surtout au prix où ils seront certainement vendus , mode "rétro" oblige...... Et pourquoi 400 cc ? Pourquoi pas la 500 qui serait aussi accessible au nouveaux permis et autrement plus connue/renommée ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ils ont tout a gagner de ttes façon .........a cause de ces limitation de vitesses je vois un retour en force monstrueux de ce genre de bécane dans les 5 ans a venir , les sportive a 15/20000 n'ont plus d'avenir (malheureusement) sur le marché............piége a permis et mauvaise image envers la police......la piste restera leur prédilection, ou les vitrines de l'eicma, je sais moi aussi j'ai les boules!!!!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Perso,j'aime beaucoup ce genre de prépa fun et brut de décoffrage.Après ,il faut que ça roule bien...donc pas pour moi car le moteur est quand même un peu faiblard.Mais ce type de prépa,avec un modèle un peu plus gros, j'adorerais avoir ça dans mon garage (et surtout sur la route...)mais en deuxième moto,donc pas encore pour demain...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sandycov je sais pas d'ou tu es, mais si cela te branches tu me rappelleras pour L'eicma car moi aussi je suis de menton et je ne vais que la bas paris c'est dla daube a côté ,trop coincé du cul lool :)) V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moto qui ne m'intéresse absolument pas. 27 cv c'est bien dans un 125 2 temps de 110 kilos mais dans une partie cycle comme celle ci, je ne vois pas l'intérêt. Alors oui je sais, certains vont encore dire que ça suffit en ces périodes de répression et de carburant cher mais c'est pas une raison. J'ai l'impression qu'il n'y en a plus que pour le néo rétro vendu à prix d'or ou pour la petite cylindrée de 250 cc à 500 cc comme si au delà on était dans le totalement inutile voire l'ostentatoire. Désolé mais en dessous de 70 cv sur un 4 temps j'ai l'impression de rouler en mobylette dès que quelqu'un s'assied derrière moi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
en 1980 ma première brèle la 500 SR de vrais souvenirs chargés d'émotions.... et un seul mauvais au deuxième au matin un retour de kick dans mon sous sol alors que la moto était sur sa béquille centrale,une connerie! mémorable...Après on les démarraient à la main, si si! puis kité en 640 aucun problème; bref je surveille les news de cette excellente nouvelle. Ah les préps' ben bien d'accord avec didraleur..évité les trucs à gros pneus façon Firestone deluxe je me débats avec eux tous les matins; énorme connerie sur ce genre de brèle et autres; pour faire des photos oui après...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
toutes les initiatives qui augmentent le capital sympathie de la moto,sont louables.donc si la SR revient tant mieux,et monsieur yam la XS...ce serait possible??
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mais pourquoi donc évoquer un retour de la SR 400 ? La seule et l'unique, c'est la SR 500, celle de 32 chevaux ! La petite n'est apparue chez nous que pour satisfaire à ce stupide permis 400 cm3 à l'époque. Certes, elle a poursuivi sa carrière au Japon dans cette cylindrée mais vraiment sous motorisée. À suivre donc...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi aussi je trouve l'originale plus réussie, mais c'est vrai que 27 CV ça fait pas bézèfe. 5 ou 6 CV en plus pour la France si elle était importée, on aurait quelque chose de plus sympa.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'en ai déja causé dans le poste, mais allez voir ça "CLASSIFIED MOTO KT600", magnifique. C'est ça pour moi une moto, un truc simple, beau et personnel.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'aime bien la première prépa, on voit plein de trucs similaires sur le net sur base de Dominator, XR600, XT, etc...j'adore.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
27 malheureux bourrins pour une 400, les japonais se moquent-ils du monde ou s'agit-il d'une erreur de traduction. ma 350 honda de 73 en faisait déjà 36. franchement je ne vois guère de client se jeter dessus.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
l'injection t'auras du mal à y couper mêm royal enfield l'a installée sur son mono antidiluvien
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sympa, petit look retro et ce serait bien en effet que l'injection ne soit pas de la partie. Je vois bien ce model pour faire un tour sur la côte ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je crois aussi que VD CLASSIC propose moults merveilles pour cafériser ce pti mono sympa
Bestof: 
0
Lectures: 
0
moi j'aime bien les prépas façon deus beach bike...j'espère que le refroidissement à air sera conservé......chez yam c'est le 3 cylindres qui est attendu également
Bestof: 
0
Lectures: 
0
L'originale est plus belle que ces soi-disant préparation .....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est quoi ce comm exceptionnellement peu virulent ? tu nous as habitué à mieux Sandycov !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
effectivement c'est réjouissant cette renaissance.......j'irais encore à l'EICMA milan cette année par contre paris peut aller se faire f..... le stand lcvr, cette ville motophobe non merci

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net