• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉ HONDA 2021
Paris, le 27 mars 2020

Concept Honda CB-F : le futur roadster 1000 cc, mi-néo mi-rétro

Le 47ème Tokyo Motorcycle Show qui devait ouvrir ses portes ce jeudi 27 mars n'a pas lieu en raison de la pandémie de Covid-19. Honda a malgré tout dévoilé sa CB-F, concept étroitement dérivé de l'actuelle CB1000R mais au look plus rétro. Présentation.

Commentaires

Houla , ambiance tendu ici ! Qd la mauvaise foi s’en mêle , surtout qd il s’agit de Honda c’est pas étonnant ! Ben moi je me demande comment Honda en a pu arriver là aujourd’hui avec le passer , l’histoire , réputation qu’ils ont , avec les références qu’ils ont créé ? Selon moi , Honda aurait dû être très largement capable de concevoir la fine fleur du Roadster ( Néo retro ou pas ) , ce qui se fait de mieux et de meilleur aujourd’hui , et ce , en solo ou/et duo ( la moto se partage , se vit à deux aussi !) Je me trompe ? Dommage !
@didmv, une moto ne se juge pas en duo chargé .... les pneus ont aussi une importance primordiale car les pneus d'origines sont souvent merdiques, leurs remplacements transfigure parfois complètement une moto, enfin passons.... si toi tu as trouvé cette moto pas terrible, moi je l'ai beaucoup apprécié, tenue de cap, confort, duo, protection, freinage, puissance, hauteur de selle réglable, le top, une de mes meilleurs motos.
mumu07, je parle bien de ce modèle de cbf1000...c'est vraiment pas terrible (copain en solo chargé, moi en duo chargé aussi) quand à comparer avec des 500 rdlc ou autre, il y a juste 20 ans d'écart...la comparaison relève de la mauvaise foi caractérisée. moi aussi, j'ai souvent constaté que mes motos d'il y a 30 ans tenaient moins bien la route que mes actuelles ;-)
@didmv, pour en avoir eu deux (CBF1000FA) et parcouru environ 15.000 km avec, je n'ai jamais ressenti de dandinements et encore mois de gondoles, je parle de cette version : https://www.youtube.com/watch?v=jrnHIVPv_9I
@Ninja De Tokyo, ma foi ... pour avoir longuement essayer la dernière version, je n'avais trouver rien a redire sur la partie cycle, mais je reconnais que j'avais été content de retrouvé ma CB1000FA qui elle, chaussé de Pilot Power était bien plus facile et avait une tenue de route parfaite en toutes circonstances, enfin si elle gondollait je ne l'ai pas remarquer, il faut dire que c'était dans le Var ou les routes sont sinueuses en très bon états, pour finir ... rien a voir avec mes 350S2, 350RD, "500RDLC", K75, K100 que j'ai possédées qui elles saucissonnaient pour ne pas dire plus !
@Ninja De Tokyo....pas besoin de circuit avec un cb1000f... j'ai roulé récemment avec un ami qui en possède une, comme tu dis, ça "gondole" pas mal !!
Moi, c'est pareil: je suis prêt à céder à sa ligne classique , mais avec un moteur et une partie cycle actuelle, les saucissonnages d'antan très peu pour moi! Apparemment, Honda a l'air assez décidé à la produire cette machine.
@Mumu07 Vous dites "la partie cycle et le cadre de l'ancienne version était déjà irréprochable !" Pour en avoir assez longtemps conduit une dans son archipel d'origine, je peux vous garantir que avec la poignée dans le coin, même réglé raide, ça gondole méchant dans les grandes courbes (de circuit...). Donc je vote monobras moderne assez clairement...
Belle meule dans son genre > c’est à dire le néo rétro... La renaissance du Bol d’Or des années passées... À quand Kawa nous sort un néo rétro de H1 ou H2, tri cylindres à trous, petits détentes légèrement civilisés bien sûrs... Encore une moto qui sert à rien, mais je dégaine le chéquier de suite. ;-)
bonjour beau proto. ça me fait rigoler l'affirmation "les honda c'est fadasse". Le conso motard doit ètre naze puisque honda est le 2nd vendeur de motos en France. Il faut des motos pour tous les gouts J'ai essayé la gs je ne supporte pas le son moteur . J'ai roulé en mt 09 et j'ai vendu au bout de 4 mois est ce des mauvaises motos.? pas du tout. chacun ses gouts. J'ai posséd é cbr 900 buell x1 guzzi 12s, ducati 11s, voxan cr et je roule depuis peu en fadasse honda nc 750 x dct que j'adore. Nous avons la chance d'avoir un choix extrarordinaire du mono au 6 pattes , du 15cv au +210 cv (qui servent à rien) bon confinement
J'ignore si c'est une moto qui ne sert à rien, en revanche je sais que le titre du mec qui ne sert à rien t'est décerné, Domes31.
@didmv.domage pour toi...amuse toi bien avec bobone derrière toi...mdr
Plus basse de selle et plus haute de guidon... L'idéal pour retrouver le plaisir d'antan !
@HOPKINS, ensuite il ne faut pas confondre une motorisation placide et une motorisation fadasse, la plupart des Honda ont des motorisations placides mais pas du tout fadasses.
@HOPKINS, c'est toi qui ne sais pas lire .......le 29 mars 2020 à 00h33 j'ai noté quoi : ""Le look de ce concept ne me déplaît pas, mais si Honda veut faire un coup de maître, il faut lui coller une motorisation adéquate, a s'avoir "" : https://www.youtube.com/watch?v=zUbSOKdJtno
Mumu tu sais pas lire ? Je parle de "minimum de caractère " ....pas de "sale caractère". Les moteurs des CB 1000 neo rétro ou roadster Honda sont d'un fadasse à pleurer !!! même si ces motos sont jolies, fiables et bien fabriquées.....c'est pour cela qu'on en voit aucune sur la route.....désolé pour ta marque chérie mais là ils ne sont pas bons....
Domes31: pour aller bosser, c'était voiture only, pas le choix. Quand à ton 525ktm, pour aller passer 10 jours au gp de jerez en duo avec mon épouse, je préfère ne pas dire ce que j'en pense..( d'autant que pour moi, le plaisir c'est sur une piste, pas sur un terrain de cross)
@didmv.perso ça me fait rêver autant qu une culotte de mamie ce truc.apres si ça vous dit de mettre 12 milles boules dans un truc pareil libre à vous.et comme moto utile y a en a des dizaines pour allez bosser et genre cb500 .et pour le plaisir ,indispensable à moto asseye un jour un 525 ktm supermot
En ce qui concerne l'instrumentation, svp pas d'écran multicolore connectée. C'est inutile et ça fait grimper la note. En espérant que comme a fait kawa avec sa z900rs, le moteur soit dégonflé et le couple amélioré et placé 2000 trs plus bas. Reste à voir aussi le confort parce que c'est pas la qualité première du cb1000r actuel
Je vais le re re re re rappeler : Certains pensent qu'il suffit d'avoir mauvais caractère pour avoir du caractère, comme s'il suffisait d'avoir mauvaise haleine pour avoir du souffle !
Une jolie neo rétro sans un minimum de caractère ne marchera jamais......Quand vont ils comprendre cela chez Honda ? Ma Z 900 RS vous salue bien......
@Ninja De Tokyo, je reconnais qu'une new CB-1300-S remise au goût du jour pour remplacer l'ancienne CBF1000FA serait probablement la bienvenue, pour info.... la partie cycle et le cadre de l'ancienne version était déjà irréprochable !
Le look de ce concept ne me déplaît pas, mais si Honda veut faire un coup de maître, il faut lui coller une motorisation adéquate, a s'avoir : https://www.youtube.com/watch?v=zUbSOKdJtno
J'ai toujours un peu pensé que le moteur de la CB 1300 (ajusté pour euro5) dans un cadre moderne comme celui-ci ferait, avec un semi carénage raisonnable, une moto très bien placée du point de vue de l'usage quotidien un peu intensif...
mumu07, je vais essayer de suivre ton conseil, d'autant plus que ma fille est au quotidien dans le milieu équin. Domes31, toutes les motos servent à quelque chose, chacun ses goûts, il en faut pour tout le monde, il suffit de ne pas se tromper et de faire le bon choix.
@didmv, Oui.... toutes et tout les 125cc et moins de 125 sont indispensables et utiles pour aller bosser pour des milliards de personnes dans le monde !
J'aime déjà la CB1000R, et cette 'version' m'accroche tout autant, voire davantage !
Domes31: ah bon, il y aurait des motos utiles et indispensables ?
@Régis B, après une grosse sciatique aigu (2016) qui a disparue après un bon traitement, mon ostéopathe m'as conseillé de faire 1 ou 2 heures de cheval par semaine, étrange non ?, enfin....... j'ai appris à chevauché et depuis c'est devenu une seconde passion, essai ........crois moi.... ensuite tu trouvera le confort des motos royal, et ceci quelque soit la marque et la cylindrée !
Claudius, d'accord avec toi pour l'échappement, par contre le mono-bras va nous mettre une bonne claque sur l'addition finale, oupsss mumu, ah le Crosstourer que j'ai gardé deux ans, moteur, freinage et tenue de route au top, vraiment. Par contre confort ( même avec une selle Briant ), centre de gravité haut et consommation m'ont fait signer pour un FJR. Mais si Honda nous ressort de la routière ou du gros trail ( miam, miam le V4 ), Je signe.
Une fois de plus une moto qui sert à rien....
Allez hop , un garde boue arrière et un échappement 4 en 2 et le tour est joué ....Merci Honda
Pas mal du tout la ligne! Il manque tout de même pas mal d'accessoires qui risquent de l'alourdir un peu, mais surtout, si elle pouvait conserver son pot d'échappement!
C'est pas des concepts que les motards attendent Monsieur Honda, la liste des motos attendues commence a devenir longue ..... Deauville, Pan Euro, CBF1000, VFR1200, Crosstourer, Transalp, Varadero 125, SWT-600, etc .... .
C'est la ligne heureuse des 900 Bol d'or des années 80, légèrement revisitée pour la partie réservoir selle capot arrière...sympa en tous cas et moins torturée que l'actuelle 1000...à voir

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai X-Ride 650 (17 et 21 pouces) : attention à la Mash !

Mash, marque française de motos construites en Chine, grimpe une marche supplémentaire via un monocylindre de 644 cc qui propulse notamment un attirant Scrambler en 17 pouces : la X-Ride 650. MNC l'a brièvement testé, ainsi que le prototype de présérie dans son inédite configuration trail en 21 et 18 pouces.  Essai.
Essai vidéo Honda NT1100 2022

Cap sur Tarragone (Espagne), ses routes sinueuses et ses villages pittoresques pour découvrir la nouvelle Honda NT1100. Cette moto routière inédite, extrapolée de l'Africa Twin, tiendra-t-elle toutes ses promesses ? Réponses dans notre bilan vidéo en complément de notre essai complet à lire sur MNC. 
Routière 2 commentaires
Essai Z650RS : Kawasaki lance sa petite Rétro Sport et confort !

Trois ans après la Z900RS, Kawasaki revisite plus succinctement sa Z650 afin de compléter son offre vintage. Très proche de la Z650 d’origine et accessible aux permis A2, la Z650RS (Rétro Sport) propose un look délicieusement "Zeventies", une conduite plus décontractée... et un tarif de néo-rétro chéro. Essai !
Roadster 1 commentaire
Essai Honda NT1100 2022 : la tête de l'exploit

Combien peut valoir une moto routière confortable mais dynamique, rigoureuse mais pas ennuyeuse, sophistiquée mais évidente à piloter ? Pour Honda, la réponse est 13 999 euros et prend le visage - qui ne plaira pas à tout le monde - de la nouvelle NT1100. Essai de cette déclinaison GT de l'Africa Twin qui a littéralement "tout compris".
Routière 5 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net