• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#FRENCHGP COURSE
Paris, le 11 octobre 2020

Compte rendu GP de France MotoGP : Petrucci vainqueur au Mans

Danilo Petrucci remporte sa première victoire 2020 sur piste mouillée au Mans, au terme d'un Grand Prix de France marqué par les rebondissements. L'officiel Ducati s'impose devant Alex Marquez et Pol Espargaro, tandis que Johann Zarco et Fabio Quartararo terminent respectivement cinquième et neuvième. Compte rendu et résultats.

Commentaires

Suzuk' c'est Honda et Repsol qui ont poussé le "vélociraptor" a encore essayer de péter tous les records ! "embedded " pour 4 saisons et combien de millions ? ..faut que ça jute !!!......"on" le verra probablement à Valencia, faire de la promo........le plus fort depuis Rossi, n'est pas plus considéré par le HRC que ledit 'Rossi" ou Stoner...... j'oublie même Pédro....
Oui oui !... Et pis C tout !
Ben Nono ! Et bien pour une fois, je suis entièrement d'accord avec ton post du 12 octobre 2020 à 11h35, juste analyse .... Je n'en rajoute pas car c'est border line et je n'ai pas envie d'avoir le pistard référent "sagesse et morale" sur le dos.
Si Marco le rapid' après son crash avait pas paniquer, pris le temps de bien soigner son bras, laissé passer deux voir trois courses, il avait toutes ses chances de remporter son 9ème sacre !
Course de lifo ! Bien content pour le fameux "frère de" cela m'a fait plaiz' ! Pour Quarta certains ici oublient un peu qu'il n'a aucune expérience en MotoGP sur l'eau et de plus avait pas je crois les bonnes gommes. Avec Mir, Vigne à laisse derrière, Miller à la douche de bonne heure et Dovi descendu du podium il a au moins ce bol au général... Et non m'sieur Ludo > "Rossi qui se bourre trois fois de suite , il fait son Crutchlow ou quoi" !... De mémoire je n'ai pas le souvenir d'avoir vu le Britton trois fois de suite au tas en course ! Donc roro ferait mieux ;-) Ce qui est assez remarquable vu l'aisance du pilote de la Reine à se mettre par terre ;-)
ben voila MacFly tout arrive tu voie !!!!!! .nono 2 a ton service
Un foutu grand spécialiste le nono 2.... ça manquait......
....."Monsieur frère" au 7ième ciel et Philippe Debarle ad patres.....un arrachement !.
quand on voit brald dans le top 10 , petrus vainqueur ; et le frère (de) deuxième . Et zarco qui a eu sa cinquième place place grâce au déboire des autres . j'avais raison un grand prix foireux qui avantage les seconds couteaux. Et de pavoisé sur ce résultat montre bien le chauvinisme de certains . mais c'est de bon aloi autrement on s'emmerderait sur ce forum. Pour moi le seul exploit c'est la place de AM cele lui ferais une bonne therapeutic, ca lui feras croire qu'il est bon !!! il pourra viser le top 15 . Ce que je retiens de ce grand prix c'est que quarta est super mal a l'aise sur le mouillé. Allé un petit coup de mauvaise foi . quarta premier des yamaha .Et Z dernier des ducatis sur la piste bien sur . et toujours derriere AM .ho putain la je me suis lacher !! je m'adore .
9 gp 115 points pour le leader .....du jamais vu? Personne ne veut gagner ce championnat? Fabio a bien fait de rester à sa place, la pluie c'est pas son truc. A.Marquez y a cru trop tard dommage...Rins y a cru trop tôt comme d'habitude. Rossi perd son pilotage, Vinalès ne retrouve plus le sien....Dovi n'est plus là, Miller est noir et Espargaro est de plus en plus présent. Zarco c'est surprenant...j'y vais j'y vais pas aller j'y vais....trop tard lui aussi. Un beau bazar tout çà........Le champion 2020 marquera t'il 200 points c'est la seule question. En tout cas cela reste tous de sacrés pilotes.
Deux remarques perso : la première pour Rossi qui se bourre trois fois de suite , il fait son Crutchlow ou quoi ? La seconde pour bénir l'absence de MM93 : sans lui , chaque course réserve son lot de surprises et ce championnat couru comme un sprint est passionnant ...
@ emiio. Ça ne me donne aucun droit.juste la sagesse de pas chier sans raison sur un tel ou un autre...comme certains en sont coutumier.Kiss l ami...
Merci Dom31 pour ton bonjour chaleureux, reçois également mes plus sincères salutations, d'un mec qui n'a jamais effectivement mis des roues (de moto bien entendu) derrière une ligne de départ... Ceci dit, je m'enrichis donc de tes expertises et tes posts, puisque a priori ta présence passée ou encore actuelle sur des grilles de départ (je ne sais lesquelles toutefois, scooter, mobylette, MotoGP... ?) te donne de droit le savoir.... Allez bisous, continue à nous faire bien rire dans les chaumières.
Ce que je retiens de ce Grand prix de France : Yamaha qui chute (Rossi , Morbidelli) et s'écroule ( Vinales et Quartararo) ou heureusement la chance leurs à permis de sauver quelques précieux points! Danilo Petrucci, Alex Marquez & Pol Espargaro sur le podium , ce fût décidément un grand prix bizarre ou les top ont fait flop. (Dovi dans une moindre mesure). L'inconstance : Voilà la grosse différence qu'il y aura entre le pilote qui sera Champion du Monde cette année et un Marc Marquez qui est bon partout et par tout les temps. Je préférerai voir Fabio gagner ou finir régulièrement sur le podium même s'il ne signerai aucune pôles et cité comme l'homme du dimanche le jours de la course.
Certains prédisent qu MM vas revenir au mieux de sa forme...j attend de voir.perso Même si je l espère pour lui je pense le contraire....je ne le vois pas de sitôt autant dominateur...peut être même jamais plus....beaucoup sous estiment la gravité de sa blessure pour tirer le Max d une MotoGP.
Zarco a fait du bon travail, un peu tard, dommage, dommage aussi pour Miller, quant à Fabio, il n'aime pas trop la pluie visiblement. Heureusement, grâce aux chutes, il sauve des points. Alex Marquez lui sauve sa saison, tant mieux pour lui!
Un grand bonjour à tous les savants de ce forum qui crachent sur le frère de ...et sur johan.de très grands connaisseur de la course moto qui n ont sûrement jamais mis deux roues derrière une grille de départ de leur vie....mdr..bravo à Fabio qui a super bien géré une course difficile pour lui.
Mazette, encore un podium inédit...bon la pluie est en partie responsable de celà, et tant mieux, surtout pour le Z (il était plus rapide de 2s que tt le monde dans les 2 derniers tours, gasp)...bon Rossi ne pourra pas l'accusé de sa chute, il s'est bourré tout seul...enfin un carton rouge à MNC qui nous prive de ces excellents débriefing pour les réserver à l'élite...
je m'amuserais pas à refaire la carrière d'un pilote pour une chute autrement rien qu'aujourd'hui yen a un paquet qui peuvent partir. Je retiendrais de ce grand prix, beaucoup de surprises que personne n'avait pensé. la deuxième place du frérot Marquez en a laissé plus d'un sur le cul moi le premier, ca montre au minimum qu'il sait bien mené sa moto sur le mouillé, la 5éme place trés méritée de Zarko, ralenti en début de course par ses médiums mais qui en su tirer parti à la fin, la prudence de fabio qui a préféré cédait des places pour sauver quelques points, et surtout le 7éme gagnant différents sur 9 courses !!!! les suzuki étaient performantes et les Ducati aussi, Rins est passé à côté d'un sacré podium, podium avec 3 marques différentes
Merci infiniment Danilo d'avoir sauvé le MotoGP de l'humiliation ultime !! Tu as sauvé l'honneur de cette course et par la même des motards passionnés... Humiliation pour Dovi que DU4 a quand même décidé enfin de se séparer.. Humiliation du clan YAM avec des pilote plutôt limaceux sous la pluie (ce doit être de la faute de la moto) ... Humiliation pour VR qui ferait mieux d'arrêter... Finalement c'est Gépé qui a raison, MM serait là, il aurait mis les pendules à l'heure depuis un moment, mais bon c'est aussi de sa faute si on en est là.... Et puis Jackass quelle guigne, elle était pour toi celle-là.... Bref c'était quand même une belle course !!!.... MacFly et Gépé, ne commencez pas à faire pipi sur les murs, cela n'est qu'éphémère, RDV à Aragon pour en reparler.... Bisous.
MacFly, + 1 ! Émile dans ton débriefing tu n'oublieras pas le petit compliment à l'attention du Champion du monde "Frère de..." pour son magnifique podium . Sinon dommage pour le diesel Jojo qui a entamé sa remontada un peut trop tard . Il avait largement de quoi faire sortir Popol du podium ...
Aaahhh!!!!! Alex, comme tu me fais plaisir !!!! Toi qui te faisais basher course après course par le mimile juste à cause de ton nom de famille....ben voilà, tu réponds magnifiquement.... à cette belle occasion, j’offre à mimile l’opinel, le manche à balai et le tube de graisse qui va bien.... Autrement,très belle course sur 150 mètres de Rossi, la grande joie chez Petronas.....

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

 

 

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net