• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
COURSE ASSEN MOTOGP
Paris, le 25 juin 2017

Compte rendu et résultats du Grand Prix des Pays-Bas MotoGP 2017

Valentino Rossi est de retour sur la plus haute marche du podium MotoGP ! Un an après sa dernière victoire à Barcelone, l’italien de 38 ans renoue avec le succès lors d’un Grand Prix des Pays-Bas 2017 à rebondissements. Danilo Petrucci et Marc Marquez l’accompagnent sur le podium d’Assen, tandis que Viñales s’est pris les pieds dans le tapis et ne marque aucun point. Zarco, qualifié en pole, finit 14ème à cause d’une mauvaise stratégie. Compte rendu et classements.

Commentaires

Motonet, Je commence à aller sur d'autres sites, car au niveau des pubs, le votre, c'est le pire de tous. Dès qu'on veut ouvrir une seule page on a trois publicités qui prennent toutes la place et tout le temps. Pour en revenir à Zarco et Rossi, je pense que ni l'un ni l'autre ne peuvent réellement se voir. Un continu sur sa trajectoire ( Rossi ) même s'il élargit il prendrait de sacrés risques de le faire exprès. L'autre (Zarco ) veut repiquer à l'intérieur, chacun continue sur sa lancée, c'est un fait de course.
M.JO, je suis assez d'accord avec toi . Il ne fait pas trop de vagues en ce moment le Marco, mais il sait engranger quand il faut ! Je le vois bien récidiver, bien que j'aimerai assez que Dovi en gagne un ! Beaucoup le prennent pour un second couteau . D'accord, mais QUEL second couteau ! Beaucoup plus fiable que Iânnoné (Y'a pas de faute, l'accent circonflexe lui va très bien ! )ou Crutshlow !
c'est pour le Marquez ce championnat du monde...
Stoner27, c'est la montagne qui accouche d'une souris !!! c'est juste un fait de course et ni ROSSI ni ZARCO pour moi ont quelque chose à se reprocher Fan de ROSSI ca m'empêche pas de penser que ce qu'il a dit sans méchanceté n'est pas la vérité, quand on revoit la course, on voit que ROSSI est sur sa trajectoire comme les tours avant, ZARCO le dit d'ailleurs, profiter de sa position pour plonger à l'intérieur, mais tous les deux sont dans le mauvais sens de vision, avec un angle à 60 dégrés, la tête tournée à l'inverse de la moto tu peux pas voir les distances entre moto, tu reprends les mêmes positions mais avec un virage à gauche et la OUI Zarco aurait vu ROSSI devant et aurait du l'éviter, mais bon ya rien eu, par contre si ils etaient tombés tous les deux !!!!!!!!!! aie aie aie
Bonsoir, suite a l'accrochage entre Zarco et Rossi, je pense que Zarco était sur la bonne traj, de l'hélicoptère, on voit bien que Zarco suit le vibreur et on voit Rossi se rabattre sur Zarco, Zarco ne pouvait pas éviter le contact alors que Rossi le pouvait en relevant la moto. Imputer la faute à Zarco est d'une mauvaise foi évidente, mais comme à chaque fois qu'il y a Rossi, il est toujours du côté de la victime, mais pas de vague, Rossi s'est du business. Pas contre bravo pour sa victoire, il l'a méritait.
Ça c’est un GP, quel qu’ait été le vainqueur parmi les pilotes de tête, il aurait été beau. Évidemment chacun a ses préférences et en fonction, la mariée est plus ou moins belle, mais seulement plus ou moins. Zarco ? Cela n’aurait rien changé sur ce grand prix, mais pour un spécialiste du salto arrière, il pourrait trouver une méthode plus rapide pour changer de moto. Peut être son stand a-t-il été surpris de le voir arriver, toujours est-il que dans une course tendu cela lui aurait coûté cher. Son choix de pneus? Pouvait-il vraiment espérer rester en tête jusqu’au bout avec ses tendres, ou même est-ce vraiment avec ce choix qu’il pouvait, globalement, aller le plus vite? Le nouvel « accrochage avec Rossi ? Je suis perplexe, quand Zarco plonge à l’intérieur (et a une trajectoire qui parait propre) il y a un grand espace entre les deux motos, mais, comme il le dit lui-même, Rossi (qui voit très bien Zarco, qui lui ne voit plus Rossi) est resté sur « sa » ligne…. J’en arrive à me dire que le Docteur a décidé de ne rien passer à ce bizut qui lorgne officiellement sa moto et une de ses couronnes.
Joli spectacle, sacrés bonhommes !!!! Soyons honnête, je suis ravi que le number 46 gagne, et avec brio en plus. Les Petrucci, Marquez, Crutchlow, Dovi etc ont joué la gagne, on aurait dit une course de cyclos dans les deux tiers de la course...incroyable et vraiment de quoi vibrer ! Quant à Zarco, mis à part les points qu'l laisse aux autres, il n'a pas perdu son we en terme d'apprentissage de la catégorie, c'est sûr, même si on comprend la déception de Poncharal qui est passé de espoirs les plus grands à une vraie déception....Quelque part, ça rappelle que le pilote reste le seul maître à bord, le plus idiot étant l’excès de vitesse qui l'a ensuite pénalisé. ...un dernier mot à l'attention des boss de motonet...les contributions de vos collaborateurs sont tjrs aussi passionnants, super bien écrites, avec souvent de l'humour et parfois du parti-pris prouvant qu'il y a bien une âme en chacun d'eux -et même si je ne suis pas tjrs d'accord - mais pensez que les pubs agressives qui s'ouvrent constamment pour vanter un produit et parfois le même ont pour effet inconscient de me faire détester le-dit produit. C'est insupportable ...alors que le reste est parfait. merci
Hé Samourai, tu nous ressorts les noms d'oiseaux de Great teatcher Michel ! On avait dit pas le physique, c'est petit ! Et puis Roré il va se refaire avant la fin de saison rien que pour vous emmerder ! ça ne sera plus un vulgaire hareng mais un grand requin blanc ! Je déconne, mais c'est quand-même bien cette année, y'a du renouveau et c'est Français ça monsieur ! Ah aussi, il est où le gros bourrin de Iannone qui devait tout casser ? Ducati a fait le bon choix. Dovi quand il ne se fait pas harponner, et bien il se retrouve en tête et c'est amplement mérité !
Je suis aux anges après cette superbe victoire du Vieux. Moi qui étais au GP de France, je peux dire que je suis content qu'il ne se soit pas gamelé cette fois ! Pour Zarco (avec un "c" les gars, pas un "k"), il a fait très fort. Je prefère retenir de lui sa 1ere pôle et ses 10 tours en tête en menant de main de maître plutôt que son erreur stratégique. En attendant, s'il avait plut plus, ça aurait été payant, vu que les 4 zigottos de devant n'avaient pas l'intention de rentrer. On n'est pas à leurs places donc on ne sait pas ce qu'il fallait faire. C'est vrai que malgré 2 arrêts, il fini devant Lorenzo. Bien aussi pour Baz qui fini 8ème. Le championnat est très serré, c'est ça qu'est bon ! Le Vieux n'est pas mort !!!!! Et vous z'êtes pas prêts de l'enterrer ! PS : Pour Moto-net, c'est vraiment chiant vos pubs qui s'ouvrent sur toute la page.... Déjà que votre site est 100x moins bien qu'avant, alors si en plus on est emmerdé en permanence par la pub...
Gépé, Oui pour zarko, il apprend mais il prouve qu'il est super doué et que même pas au milieu de sa première saison il faut compter sur lui. Tu remet un message pour féliciter Rossi ca c'est du trés hard de ta part, tout à ton honneur en voyant aussi que zarko s'est arrêté ou ralenti deux fois et qu'il finit devant tête de hareng ( Tiens on le voit plus celui qui disait ça de roré !!! ) on va an allemagne un circuit fait pour les honda, je me rappelle d'une victoire de pedrosa, il sera pas absent la !!!! par contre c'est vraiment pas un circuit pour les ducati !!! on verra bien car ils ont des pilotes comme redding petrucci et surtout Dovi qui montrent leur talent tout comme Avintia avec loris mia sla honnetement je les vois pas devant.
J'ai oublié de féliciter Rossi également ! Voilà, c'est fait !
Bon, ben pour Johann, on va retenir sa superbe pôle et oublier le reste ! Bravo à Dovi et Petrucci . Marco sauve les meubles . Dani, il fait des coups; Mais ce n'est pas avec des coups ponctuellement qu'on gagne un championnat ! Dommage pour Folger qui ne démérite pas ! Bravo à Loris aussi ! Ah, j'oubliai ! Lolo ?? Je ne suis pas content, mais alors pas content du tout ! Même Johann, avec tout ses déboires, finit devant lui ! C'est la honte ! Un autre petit truc qui me turlupine: Quand il pleut à Assen, en général c'est pire en Allemagne ! Johann, faut qu'il apprenne à gérer le changement de machine. Quand t'es 5ème à 6 ou 7 tours de la fin, ça vaut pas le coup de changer sauf si les autres le font ! Il a raté des gros points là, mais bon, on lui pardonne il nous fait tellement vibrer cette saison qu'il a droit de faire quelques erreurs !
Lorenzo à un tour de Dovi qui s'est encore bien battu (entre autres....) , on frise le ridicule ! Zarco victime de son inexpérience on va dire .... Ça ira mieux la prochaine fois !
Comme disait Jean MANCHZECK : qui gagne sa dixième à Assen, gagnera son dixième à Valence ! (loll)
Grand prix passionnant et avec des surprises, ROSSI s'est relevé de la saison dernière où il est tombé à ASSEN alors qu'il était en tête, bagarre avec marquez et petrucci tiré au couteau, derrière pareil DOVI a montré qu'il fallait compté avec lui et crutchlow n'est pas passé ;oin du podium avec une remontée titanesque. Pedrosa pas dans le coup, ZARKO, qui a fait le mauvais choix et en plus obligé de passer en pit lane à cause d'un excés des 60 kms /h et malgré ces deux arrêts il est devant un Lorenzo complètement à côté et qui lui a changé de machine aussi mais finit derrière Zarko et trés loin des Ducati privées et officielles, la dernière ducat loin !!!! ca va gueler encore chez DUCATI et si Redding et Bautista n'était pas tombé il n'aurait aucun point !!! Vinalès trop pressé ????? alors qu'il remontait bien, et à priori les yams pour assen onrt trouvé les bons réglages mais saura t'on si ils sont partis avec le nouveau ou l'ancien Chassis ????? Belle course aussi de loris baz

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net