• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
COURSE MOTOGP LE MANS
Paris, le 21 mai 2017

Compte rendu et résultats du Grand Prix de France MotoGP

Maverick Viñales fait coup double au Mans en enlevant la victoire depuis la pole position et en reprenant la tête du classement provisoire MotoGP à Valentino Rossi, qui a chuté dans le dernier tour sous la pression de son coéquipier. L'autre grand gagnant de ce GP de France 2017 est Johann Zarco, superbe deuxième sur sa Yamaha privée devant la Honda officielle de Dani Pedrosa ! Compte rendu et résultats.

Commentaires

Hello, Emile, non je ne suis pas trop déçu de la chute de Marco (Un peu quand-même ! ) ça nous fait de belles courses et ça donne de l'espoir aux autres ! Parce que au final il va tous les pourrir ! Les jeunes , les vieux, les rookies ! (Je suis pas sûr de l'orthographe ?) Et puis je suis tellement content du spectacle que nous offre Zarco qu' il n'y a plus grand chose d'autre qui compte ! C'est phénoménal ce qu'il fait . Un début en MotoGP du niveau du début de Lorenzo ou Rossi ou même Christian Sarron ! Le vrai grand beau spectacle, c'était lui ! Encore bravo !
@TicaMoi le vice des deux cotés pourquoi pas mais certainement pas pour les memes raisons, et la grosse difference c'est que j 'ai du respect pour TOUS les pilotes ce qui n'etait pas le cas de ces "certains" , Mais au risque de te froisser, je parlais bien des gens "sur place" et pas des fans du doctor dans leur canapé. Donc ne te sent pas concerné par cette reflexion.
@fireblade18 : Alléluia, le mot "certains" est employé ... un peu tard, mais bon comme le vice est des deux cotés : Deus ut remittat tibi tua peccata, loll.
@Bakura je suis completement d'accord avec toi , le sport moto ne mérite pas la mediocrité de se qui peut se passer dans le foot .
Désolé 46QDO mais Lorenzo aussi a eu droit à ses sifflets et autres noms d'oiseaux. Peut-être plus discrètement qu'en d'autres temps mais ils étaient bien présents dès qu'il passait à l'écran géant... Et c'était assez lamentable. Je rejoins fireblade, Marquez ne méritait en aucun cas ce genre de traitement au Mans. 2015 c'est 2015, en 2016 déjà Marc était irréprochable et s'était racheté une conduite qu'il continue d'adopter aujourd'hui. Même Rossi a fini par passer l'éponge en le saluant à plusieurs reprises à l'arrivée des GPs. A un moment siffler pour siffler ça relève uniquement de la bêtise et du manque de respect. Et personnellement, je n'ai pas envie de voir les supporters de moto se comporter comme les plus stupides des supporters de foot. Et je dis ça alors que je suis les deux disciplines...
@TicaMoi si tu appel du vice le fait que je me marre en voyant des "spectateurs" avec une tronche de 10 metres de long parce que "leur" champion s'est vautré dans le dernier tour , alors que 15 minutes avant ils sifflaient le champion du monde en titre qui venait de s'en mettre une egalement , alors oui j'assume completement . On peut etre passionné de moto sans etre obligé de supporter le comportement irrespectueux de certains fans.
@46QDO si , si je te rassure une bonne grosse louche des jaunes de la tribune yamaha sont bien de grands malades et leur passion n'a rien a voir avec la moto mais plutot l'idolatrie d'un pilote , mais je vais pas m'étendre la dessus , on en a parlé milles fois et pour ma part si rossi ne l 'avait pas ouvert en 2015 , ses fans pourraient rouler des mecaniques avec le 10 eme. Mais ils ne sont pas tous a mettre dans le meme panier ca c'est sur , j'ai fais la fetes avec un groupe de fans de rossi le samedi soir justement et on a passé une super soirée. Mais c'etait des passionnés de moto aussi , pas d'idolatrie et du respect pour ceux qui ne sont pas fans , preuve que ce ne sont pas tous des abrutis avec un QI de poule.
@fireblade18 : finalement il y a du vice des deux cotés ...
Fireblade...est ce que Marquez était sifflé avant 2015 ??...NON !! mais il y a des "rancuniers", même si de l'eau est passée sous les ponts ! Lorenzo apparemment n'est plus en disgrâce ... ils ne sont pas si cons "les jaunes"....
c'est vrai que le public etait en delire a chaque passage de Zarco en tete et qu 'est ce que ca fait du bien....j 'etais devant la tribune yamaha et autant vous dire quelle etait tout vendue a la gloire du valentin , mais beau joueur ( pour certains ) encourageaient notre frenchie , c'est cool . Par contre ce qui l'est beaucoup moins c'est les sifflets venant du meme public d'abrutis ( comme tous les ans ) sifflant Marquez qui revenait au stand apres sa chute , j' ai trouvé ca d'un niveau aussi bas que le QI d'une poule , en bref comme ont dit "le bon dieu les a punis" dans le dernier tour , c'est bien dommage pour Rossi car il pouvait gagner mais ca matte tous ces abrutis d'irrespectueux et moi je me suis bien marré en voyant leur tronche déconfite ....
j’espère franchement que même si c'est un coup de com Vale retrouvera ce petit garçon pour lui envoyer une photo dédicacée :)
Purée, j'ai la voix encore toute enrouée d'avoir hurlé à chaque tour dans la tribune Zarco... Qu'est-ce qu'il nous a fait vibrer le Johann ! Une course exceptionnelle, pleine de culot d'abord avec ses premiers tours en leader, puis d'intelligence lorsqu'il a compris qu'il n'avait rien à gagner à insister pour mener la course. On pouvait d'ailleurs voir comment il progressait en pleine épreuve : alors qu'il perdait un peu aux T3 et T4 par rapport à Viñales, par la suite c'était là qu'il regagnait du temps ! Après sans surprise son choix de pneus l'a contraint à lever un peu le pied mais il ne perd pas tant que ça au final, signe qu'il progresse aussi sur ses fins de course. Quant à Rossi, quelle erreur grossière... C'est vraiment dommage parce qu'il avait la vitesse pour gagner ce GP, mais il a semblé très tendu dès qu'il est passé en tête. Alors que Maverick a lui fait claquer le meilleur temps en course dans le dernier tour ! Psychologiquement le coup doit être dur à encaisser pour l'italien, surtout en voyant Johann fondre sur lui au classement... Ca doit commencer à gamberger un peu quand même ! En tout cas super GP, super Zarco, et bravo aussi à Pedrosa qui n'aura pas fait non plus l'erreur de son coéquipier. Et en parlant de Marquez : je trouve dommage qu'il ait été sifflé par certains sur la grille, alors que dans la fanzone il avait été particulièrement complice avec le public... J'ai beau avoir été du côté de Rossi en 2015 concernant leur conflit, 2016 est passé par là et Marc a très largement fourni les efforts pour qu'on puisse oublier cette période trouble, tant sur qu'en dehors de la piste.
Un GP de géants ! merci Valentino !! très grand bravo à Johann et au ptit Marvelous !!
ça va plus là, le vieux qui fait des erreurs de jeune chien fou ! Il s'est bien battu, mais là franchement, avec Marquez à terre, Les 20 points de la 2ème place, ce n'était pas à rater ! Enfin, il aura fait le spectacle . Pour Johann, je n'ai rien à ajouter . J'ai des frissons partout !
Zarco avec un C comme Champion, Samourai. Si vous avez vu l'excellent reportage sur Stade 2 à l'instant, je crois qu'on a aussi un futur ambassadeur de la promotion du sport moto...enfin...Et excellent aussi le portrait de Rossi dans ce même Stade 2 .
Magnifique grand prix, déçu pour Rossi, tomber à moins de 1 kilomètres de l'arrivée alors que l'on est en tête !!! quoi de plus râlant et blessant, c'est la course, Bravo à ZARKO, fantastique pilote, on a la suite que l'on attendait depuis des années depuis RDP en fait, mais il ira loin trés loin c'est sur. Bravo à Vinales qui gagne et prend de l'avance et à Pedrosa qui est remonté de la 5éme ligne quand même, lui aussi on l'a retrouvé comme avant, on verra tout ça dans 15 jours au Mugello mais ca va être chaud et Zarko a gagné sa place dans le top 5
Quelle belle course en effet. Les spectateurs n'auront pas raté leur week-end. Magnifique Zarco qui ne démérite pas , bien au contraire. Mais jusqu'où s'arrêtera t'il ? Et Pédro qui prend la 3è place au général, le voilà relancé lui aussi. Dommage pour Rossi, le podium eut-été beau aussi, podium que l'on n'a pas vu sur la 3, dommage. Et ce bambin avec son casque jaune VR46 qui pleurait dans les bras de son papa....séquence émotion...
Quel GP! Des comme ça on en veut à chaque fois! D'abord un grand bravo à notre Zarco, encore un exploit et la victoire se rapproche! Ensuite bravo Vinales qui ne s'est pas démonté après avoir été dépassé par Rossi et vu l'intensité du dernier 1/3 de la course on sentait qu'un de des deux allait aller au tapis! Que les adeptes de la théorie bidon de la pression ne la ramènent pas. Dans n'importe quelle action de cette intensité croire que l'on peut contrôler les évènements relève de la science fiction. Rossi a tout tenté et il a eu raison et si c'était passé on aurait crié au génie! Donc il n'a rien à se reprocher, pour battre un Vinales il faut être à 110% de ses capacités. Quel talent même si comme avec Lorenzo à l'époque on sent que cette course est aussi un passage de témoins! Mais à 38 balais être capable de telles performances rend admiratif même un mec (moi même) qui n'est pas un fan du personnage!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai nouveau Honda Forza 750 2021 : plus fort que le Tmax ?!

Honda met la pression sur le Tmax avec ce nouveau maxi-scooter Forza 750, pertinent mélange entre l'incomplet Integra et le baroudeur des villes X-ADV. Cette importante nouveauté 2021 est-elle suffisamment "Forza" pour contester enfin l'insolente suprématie du leader Yamaha ? Réponse et avis dans notre essai MNC.
Scooter 3 commentaires
Essai Aprilia RS 660 : une demi-portion pour un plein de sensations

L'inédite RS 660 débarque en novembre 2020 ! Combien vaut la première sportive Aprilia de moyenne cylindrée, équipée du nouveau Twin issu du V4 de Superbike, d'une électronique de pointe, d'une partie-cycle optimisée et d'un look modernisé ? 11 050 euros. Que vaut-elle ? Réponse dans notre essai MNC.
Sportive 2 commentaires
Essai Honda CBR1000RR- R SP : la nouvelle Fireblade 2020 envoie de l'R ! 

Mais que diable signifie ce quatrième "R" ajouté au patronyme de l'hypersport Honda Fireblade, qui n'en manquait déjà pas... d'air ?! Réponses dans notre essai complet MNC sur route et circuit de la luxueuse CBR1000RR-R SP 2020. 
Sportive 2 commentaires
Africa Twin 1100 Vs V-Strom 1050 XT : maxitrail Honda ou Suzuki, lequel est le plus fort ?

Deux grandes nouveautés 2020 s'affrontent sur Moto-Net.Com : l'Africa Twin 1100 et la V-Strom 1050 XT, toutes deux certifiées Euro5 moto, modernisées et affichées au même prix de 14 599 euros. Faut-il craquer pour le maxitrail Honda ou Suzuki ? Réponse dans ce nouveau duel MNC...
Trail 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net