• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MUGELLO - COURSE MOTOGP
Paris, le 4 juin 2017

Compte rendu et résultats du Grand Prix d'Italie MotoGP 2017

Andrea Dovizioso devient à 31 ans le premier pilote italien à remporter une course MotoGP au Mugello sur Ducati ! Fort de cette troisième victoire en catégorie reine, sa première sur le sec, "DesmoDovi" remonte à la 2ème place au classement provisoire derrière Viñales, deuxième du Grand Prix d'Italie 2017. Petrucci complète la fiesta Ducati avec la 3ème place devant Rossi. Compte rendu MNC et résultats.

Commentaires

Et ben...Cire qui sort d'un coma de........ 6 GP !! ....et Gustave qui se tire !! quelle saison !.... Gustave utilise Firefox comme navigateur et télécharge Adblock plus....ça ira mieux et c'est gratos ! ...(Ago n'est pas fier de toi !!!)
Gustave, ne dis pas ça ! Tu nous manques déjà ! Toi et tes analyses grossières et approximatives sont irremplaçables ! Je déconne, reste avec nous bordel !
moi se seras juste un coup de gueule par apport a cette imposante pub . Oui ok c'est un site gratuis mais quand meme . moi ca me gave. Je sais que je manquerais a personne bonne routes les gars. chiao.
Saison surprenante il est vrai. Rossi dans le même mauvais tripe qu'ne 2016, une erreur de débutant au mans et la malchance d'une blessure pour le Mugello. Il reste toutefois au contact à voir. Vinalès oui mais il me laisse sur ma faim, j'ai l'impression que c'est pas encore çà même si les résultats sont là. Pour les Ducati pour l'instant elles n'ont brillé qu'au Mugello, circuit dont elles ont usées le bitume plus de fois que leurs adversaires et encore 15 jours avant le gp. Pour autant je ne remets pas du tout en cause la victoire de Dovi aui a montré d'un coup à Ducati que le talent n'était pas forcément lié à la rémunération. En fait Ducati a fait un mauvais choix de casting. Je pense qu'en conservant Ianonne et Dovi c'était une dream team en 2017. D'autant que j'aurai mieux senti un Lolo sur une Suzuki qu'une Ducati. Pour ce qui le concerne il mange son pain noir et disons le même si cela fait mal aux oreilles de certains, il l'a bien cherché. Je ne le vois pas trouvé la solution cette saison et j'ne doute pour la saison prochaine....l'aurait du faire un stage sur une RCV pour s'habituer à la bête. Maintenant la RCV , la version 2017 qui devait exploser tout le plateau...et bien c'est la bérézina complète. Le petit marco n'a pas la solution, on le voit à la limite partout aux essais du coup on comprend la position en course et que dire des autres ......Pédrosa nous a même réitéré une tentative de dépassement suicidaire, le même qu'il avait tenté sur le défunt Hayden en 2006. Tout cela pour dire à quel point ils sont désespérés les pilotes Honda. Moi ce qui m'intéresse cette saison c'est notre compatriote Zarco qui montre tout son talent sur une moto 2016 et un Bautista qui se montre à nouveau sur le petit écran. La suite est imprévisible à ce stade car pour ce qui me concerne je ne vois pas encore un dominateur indiscutable.
Ben quoi Gépé, c'est pas mon champion non plus ...mais le voir si bas ne m'amuse pas, me réjouis pas plus. D'ailleurs même Dovi brillant vainqueur ici, a succédé à Rossi en 2013 sur une Ducat quasi identique à la 2012....faut regarder ses "perfs" de l'époque...5/7 pire même et à 15sec quand c'était pas 20 !!
Tu me fais rire QDO, tu n'enfonces pas Lolo mais tu fais tellement mousser ton grand couillon que l'effet est dévastateur pour Lolo ! Bien joué ! Bon, on va dire que c'est l'intention qui compte !
Remember MacFly que si LOLO avait posé ses miches sur la Ducat 2011-2012 il aurait surnagé entre 10 et 15 au classement final, voire pire ! et je suis certain que Rossi aurait gagné des courses avec la GP16 ...mais je n' enfoncerai pas non plus Lolo qui doit bien morfler et se sentir très, très seul.....et manque malgré tout un max au spectacle en tête ! un podium 100% Ducati au Mugello ..fantastique ! et l'Italie reprend 2pts de croissance !
Et je refuse d'enfoncer Lolo, c'est trop facile..... remember....
Pour ma part , je n'arrive pas à m'expliquer (et ne trouve aucune explication dans les médias ) sur le naufrage de Lorenzo. pourtant il a fait une très bonne entame et ensuite..... sinon les trois courses ont été magnifiques
Samouraï 250: +1 avec Marc sur la Ducat; c'est de la balle et ca nous aurait fait du Stoner!
Les Honda ont sombré comme les Yam à Jerez...(Marquez 2, l'an dernier et Pédro 4....) y'a plus guère de logique....et finalement c'est pas plus mal !!
Gépé, c'est pas de la mauvaise foi ou de la méchanceté, juste pour constater que les Ducati c'est pas Lorenzo qui les fait briller, avoir les privées devant soi et terminer à pas mal de secondes de la t^te ca prouve bien qu'il n'est pas !!! pour le moment !!!! fait pour cette machine, le patron de DUCATI le prend mal, lui aussi il avait qua pas balancer 12 millions pour cette inconnu et encore heureux qu'il est gardé Dovi. Lorenzo dit qu'il se sentais bien aux essais et la, c'est pas les petits moment ou il était en tête qui cache le reste, se faire passer sur un circuit avec une ligne droite trés longue qui permet de montrer 10 kms/h de mieux que les autres, il faut vraiment y croire pour le voir devant, je pense perso qu'il mettra un certain temps à s'y faire à cette machine qui réagit à l'inverse de sa façon de piloter, j'aurais bien aimé voir Marquez sur une Ducati !!!!
Encore une saison étrange, comme l'année passée avec une multitude de vainqueurs ? Faudra t'il y ajouter une multitude de marques dominatrices ?, Une fois ce sont les Honda qui dominent, puis les Yam, maintenant les Ducat...Comme Gépé, je trouve que Lorenzo ne s'en tire pas mal avec sa rouge.Il était bien en début de course, et régulièrement dans le coup maintenant. Saison pleine de surprise en somme, à part Vinales régulier, tous les autres peuvent prétendre à de bonnes places. Même les second couteau à l'image de Pettrucci c'est dire.
Ah, j'oubliais, Emile, tu préfères ma main au cul ou mon pied dans ta gueule ? Ou l 'inverse ? Faut pas toucher à Marco ! Ou alors avec des gants blancs !
Les gars je vous trouve un poil durs avec Lolo ! Il rame mais il nous a fait un bon début de course ! J'y ai cru ! J'imaginais déjà mes commentaires sarcastiques et un poil provocateurs pour vous faire chier ! Bon d'accord ça n'a pas duré mais arrêtez avec son égo énorme, ça devient ridicule. Mac Fly content d'avoir de tes nouvelles et ton point de vue sur Marco ! Et si le grand couillon de QDO a encore fait le spectacle, Lolo l'a fait aussi en début de course comme Zarco au Qatar ! Alors profitons de tous ces grands talents qui nous font vibrer, ayons nos préférés mais respectons les autres avec toujours une bonne dose de mauvaise fois ! (La mauvaise fois, ça marche très bien avec l'humour, sinon c'est chiant ! )La motoGP c'est génial même avec Gaintoli bon dernier, je prends !
Quand on pense que Dovi n'a même pas participé au warm-up du matin (sauf le dernier tour hors temps à cause de son intox' et que Rossi a dû se battre aussi pour tenir bon jusqu'au bout , je serais curieux d'entendre les arguments de Lorenzo sur sa course .....Dommage aussi pour Pedrosa qui a bien failli se prendre une baffe de Cal après l'avoir mis au tapis , pas content du tout le Crutchlow !!!
C'est assez incroyable de voir Dovi, second au général....! bravo !
Ben Gépé, ton ptit killer est toujours aussi bon !! c'est sa brèle qui l'est NETTEMENT MOINS !! même Fireblade n'y pige plus rien !!...les Honda tournent moins bien que les Ducati !! un archi-comble !! Valentino termine 4 à 3.6sec, sans sa blessure "d'entraînement" il aurait fait quoi ??...forcément mieux !! pffffff !!! c'est très physique le Mugello !
Dovi n'a pas volé sa victoire elle est largement mérité. Lorenzo ??? Ca doit commencer à cogité sévère dans la tête du patron Ducati car avec un pilote à 11 ou 12 million les résultats son plus que décevant... HRC : Malgré tout son talent Marquez ne parviens plus à dompter la RCV et quand c'est pas l'un qui chute c'est l'autre.Honda c'est plus ça , c'est la cata.
Coucou GP! j'explique le silence Radio: utilisant énormément la tablette tactile (hors boulot), le site MNC est devenu proprement indigeste avec la pub; la pub, c'est la vérole du net! C’est bien joli d'en coller partout, mais quand y a plus personne pour la voir, ça rapporte que dalle!!! Bon, ça c'est pour le coup de gueule à MNC, pour mon p'tit Marc, ben il est quand même pas gâté avec son brêlon.... C'est pas compliqué, soit il tape dedans comme un malade pour rester au contact et il va au tas, soit il reste raisonnable et il fait 4-5, peut être 3 dans un bon jour; quand tu est rookie, ça peut être sympa, quand tu joue la gagne, ça craint. La Yamaha est indubitablement la meilleur moto du paddock, et de loin, preuve en est avec notre Zarco national, qui sur une honda ne serait pas à pareil fête. N'oublions pas qu'il débute et qu'il n'y a pas que des tanches en moto GP. Je ne m'en plains pas du coup, un français en top ten voir five je prends. Du coup, tu as beau être le meilleur pilote du monde, si t'as pas le bon outils pour bosser, tu fais de la merde. C'est pas les jaunes qui me dirons le contraire au vu du passage de leur idole chez Ducat.... Mais bon, quand on est fan, on soutient dans les bons comme dans les mauvais moments et 2017 va être pourri...
Trés belle course, je suis trés content pour DOVI qui ne l'a pas volé qui a eu pas mal de malchances les autres années mais qui garde cette gentillesse et sympathie légendaire tout comme PEDROSA; Vinales intelligent qui risque pas l'impossible, et Zarko pas à l'aise surement à cause d'un choix qui ne l'a pas favorisé ???? Rossi c'est pas une déception mais c'est pas une vistoire non plus !!! quand aux autres !!!! les honda je comprends pas, et aucune que ce soit les officielles ou celle de cruchtlow qui se fait balancer dans le dernier tour. Mais pour moi si il y a une honte c'est Lorenzo, excuses Gépé, même moto même choix des pneus que celui qui a gagné avec un intoxication alimentaire !!! et avec deux autres DUCATI devant lui et une autre dans sa roue !!!! et à plus de 13 secondes du vainqueur, je ne sais pas si on aura un commentaire complémentaire du patron de DUCATI mais je l'attend avec impatience. Si j'avais une dernière phrase à dire ce serait celle la . " Concernant les pilotes des DUCATI officielles leur place dans cette course est conforme à leur gentillesse ou à la taille de leur égo "
La Ducati était peut être (surement) un avion, mais sa victoire Dovi, il ne la vole Pas. Ce n'est pas le pilote le plus chanceux qui soit et il a toujours été plutôt díscret, bravo à lui!
Superbe course franchement. Dovi qui roule comme un avion , vinales qui assure de gros points ( il est quand meme super fort le petit nouveau chez yamaha) et petrux qui sort un podium de derriere les fagots. impossible de faire un pronostique , c'est dingue. Pour le HRC je suis un peu deg mais bon c est la course , je comprends plus rien , un coup ils sont intouchables et le gp d 'apres ils galérent.A voir le week end prochain et ce sera en direct live pour moi car je serais sur place.VIVA ESPANA!!!
Ton grand couillon, ça va encore QDO ! Il assure quand-même ! Mais mon p'tit tueur ? Il fait quoi ? Je passe pour une brêle ! Il a Marquez quelques gros points mais bon, c'est assez frustrant ? J'ai même cru vers la mi-course que notre Johann allait revenir sur les deux et les bouffer ! Et Mac Fly ? Silence radio ! Dis quelque chose gars, j'ai plus d'arguments plausibles pour le défendre le petit !
Il a de la gueule ce podium du Mugello....rouge à 70% ! Immense bravo au "château pétrus" !!!! ....et à Dovi, qui totalise une.... 3ème victoire ....largement due au pilote de développement Ducati...Lorenzonze millions !...bravo aussi au grand couillon...grand animateur du début qui finit 4 ..certainement dans la douleur..mais il ne l'a pas volé !.....la course Moto3 fut ....GRANDIOSE !!!
Dovi impérial et sa Ducat quel missile! Difficile après de se prononcer sur sa valeur car même dans les courbes il n'était pas à la ramasse loin de là et Vinales a eu l'intelligence d eme pas risquer inutilement une chute! Lorenzo doit être mal car là les excuses de la ducat qui ne fonctionne pas cela ne va plus passer surtout vu son salaire!!!!!!!! Quant aux Honda c'est la Bérézina mais comme dit mille fois le HRC ne se remet pas en cause facilement et le temps qu'ils admettent qu'ils ont fait de mauvais choix et le championnat sera plié!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net