• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
COURSE MOTOGP JEREZ 2017
Paris, le 7 mai 2017

Compte rendu et résultats du Grand Prix d'Espagne MotoGP

Honda-Repsol entame le retour du MotoGP en Europe avec un magnifique doublé lors du Grand Prix d'Espagne 2017, remporté avec la manière par l'intouchable Dani Pedrosa devant Marc Marquez à Jerez. Jorge Lorenzo ajoute sa contribution à la fiesta espagnole en décrochant son premier podium avec Ducati, tandis que Maverick Viñales (6ème) et Valentino Rossi (10ème) repartent frustrés d'Andalousie. Compte rendu.

Commentaires

Bestof: 
1
Attention, ce n'est pas Iannone mais Rins qui a été préféré a Zarco... Et ça valait le coup de cracher sur son pré-contrat pour ça en effet ! Mais tant mieux pour Johann, car en toute honnêteté vu les débuts difficiles de Suzuki (Rins blessé et moins rapide, Iannone véloce mais qui surpilote trop manifestement), je pense que notre frenchie est bien mieux loti chez Tech3, dans une structure où sa "seule" préoccupation est de s'adapter à la catégorie, travailler sur ses réglages et d'envoyer du gaz. Il n'a pas le développement à prendre en charge, ce qui évite toute dispersion qui aurait pu ralentir sa progression fulgurante. Et puis être entouré en grande partie de français doit clairement faciliter son adaptation, donc c'est tout bénef ! Maintenant espérons quand même que ses formidables résultats actuels débouchent sur d'autres performances au moins aussi excellentes, et lui ouvrent en grand les portes d'un team officiel l'an prochain... Même si on ne va pas brûler les étapes : savourons déjà ce qu'il nous offre cette saison, et prions pour qu'on puisse vibrer encore plus fort dans deux semaines à la maison !
Bestof: 
1
Difficile d'y voir clair en effet, on verra si le passage à vide des Yam officielles est conjoncturel ou structurel par la suite. Dans tous les cas Lorenzo a fait une course splendide, il était vraiment à l'attaque et il comprend enfin qu'on doit piloter une Ducat autrement qu'une Yam! Quant à notre Zarco cette année il va réussir à en gagner un car c'est un pilote exceptionnel qui n'a pas fini de nous étonner!
Dites, monsieur Bardin, je ne connais pas Johann Lorenzo !! et vous ne vous appelleriez pas AlexandRe ??? Vous rédigez "à la Crutchlow", un peu trop vite ! (Je rigole)
@barth62 je reviens juste sur la signature de zarco chez tech3 , annoncée tres tard effectivement mais en fait zarco avait signé dès le GP de catalogne. C'est Bernard ANCIAU ( chef mecano de ROSSI) qui l'avait annoncé via son facebook . Sinon ce GP montre que le HRC est definitivement sur la bonne voie, sur un circuit historiquement favorable aux yamaha. il n'y aurait que Marquez devant , on pourrait dire que c'est grace a son pilotage , mais force est de constater que la moto a fait un enorme bond en avant en voyant dani pedrosa dominer a ce point et renvoyer la premiere moto non honda a plus de 14 secondes. Dans le jargon on appelle ca une branlée mais pas d'affolement , je suis sur que yamaha va trouver des solutions d 'ici le mans , et de toute facons il va falloir parce que sinon ca va pas etre drole pour eux ...
Je ne reviendrai pas sur le résultat car Samourai250 l'a parfaitement résumé . Mais plutôt sur les grand perdant de ce début de saison : Vous aurez compris que je parle de Suzuki qui doivent aujourd'hui se mordre les doigts d'avoir préféré prendre Iannone au lieu de Zarco et là je dis que c'est bien fait pour eux car si Tech 3 ne l'aurait pas signé (très tard) il aurait pu se retrouvé sans guidon.
Samourai250 c'est ce qu'on souhaite pour zarco
vindiou lorenzo devant les deux yams usines et devant dovizioso . Il vas bien dormir pas besoin de le bercé ces prochaines nuits .Ha il lui fallait ca pour le requinqué . Ben le vieux a bien merdé sur ce coup .Marquez vas ce posé des question sur pedro vla encore un ancien qui se rebiffe
Bestof: 
1
Un grand prix vraiment bizarre et un peu inattatendu, tous les pilotes ont plus ou moins souffert d'avoir monté les durs à l'avant sauf Lorenzo qui était en médium ,,,, les honda était un niveau au dessus et Rossi plus que à côté de la plaque avec une fin de course sur des oeufs ou il ne prenait pas les points de corde et tournait 3 secondes moins vite que Pedrosa, un gouffre!!!!! et bien sur Zarco, qui impressionne et qui est sage, vous ne trouver pas que la place de Rossi l'an prochain se dessine petit à petit ??????

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai trail X-Cape : Moto Morini "s'é-Chine" avec succès !

Moto Morini - sous capitaux chinois depuis 2018 - revient aux affaires avec un inédit trail de 649 cc plein d'ambitions et de qualités, comme MNC a pu le découvrir lors d'un bref galop d'essais organisé en Corse par l'importateur français SIMA. Test du nouveau X-Cape. 
Essai GSX-S1000GT : une Suzuki pour mettre du Gaz et se mettre au Tourisme

Le Sport GT ne séduit plus les motards ? Faux, répond Suzuki en lançant en 2022 la remplaçante de sa GSX-S1000F ! Une moto aux gènes de bonne vieille Superbike et de récent maxiroadster, aux lignes futuristes, au système embarqué sophistiqué et aux orientations Grand Tourisme. MNC teste la GSX-S1000GT... sous la pluie.
Suzuki GSX-S1000GT : le bilan de notre essai en vidéo 

Les premiers exemplaires de la GSX-S1000GT ne sont attendus dans les concessions françaises que pour les fêtes de fin d'année. Mais MNC a déjà testé cette importante nouveauté Suzuki 2022 qui entend concurrencer la meilleure vente de moto Sport GT, l'une des dernières aussi, la Ninja 1000 SX... Essai !
Essai veste moto RST Adventure-X avec airbag intégré In&Motion

MNC a testé pendant un an la veste Adventure-X du manufacturier anglais RST (groupe Bihr) dans sa configuration avec airbag autonome intégré. Quelles sont les forces et les faiblesses de cet équipement trail et de son coussin gonflable fourni par In&Motion ? Réponses dans notre essai longue durée.

A lire aussi sur le Journal moto du Net