• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
COURSE - JEREZ
Paris, le 6 mai 2018

Compte rendu et résultats du Grand Prix d'Espagne 2018 MotoGP (Marquez vainqueur)

Incroyable Grand Prix d'Espagne 2018 ! Si la victoire de Marc Marquez à domicile ne constitue pas une surprise au regard de la domination des Honda à Jerez, le spectaculaire accrochage entre Dovizioso, Lorenzo et Pedrosa rebat les cartes au championnat provisoire... en faveur de Johann Zarco !

Commentaires

...."à toi je peux le dire"...et la suite...m'a je l'avoue.... fait pisser de rire !...pourtant vu " l'énorme boudasse" y'a franchement pas de quoi !....la "tehon" !!!...mais de se prendre "pleine face" de l'humour aussi fin et aussi "terminal".... genre "coup de pied de l'âne"...d'un Marquezien convaincu...me fait moins désespérer de mes "contemporains" ou presque...aussi fan que moi....mais d'en face ! ..(y'avait aussi QDO, close pour clause...t'es aussi con que ton champion.....et même d'ajouter ...en carton !)
.....bof....finalement "close" dans un tel bordel....
...et des fautes d'ortho, j'en fais ! merci l'option "modifier", mais des fautes de goût...jamais ! la preuve, je suis fan du meilleur pilote ...depuis les Carolingiens ! hihihiiiii
....tssss....le masque est tombé !....je suis foutu !...YAM-FJR..."tu m'as tuer" ! (et, toi Gépé...tu m'as enterré !)
Oh, le cochon ! C'est un lapsus significatif ! Car il fait rarement de fautes d'orthographe notre QDO ! Les fautes de goût, ça lui suffit amplement !
@46QDO, à toi je peux le dire, close s'emploie pour les maisons, par pour les contrats :)
Il se pourrait aussi que Valentino s'arrête en fin d'année si Yamaha ne trouve pas de solutions pour faire avancer sa moto
Rossi tire beaucoup plus la langue que les ficelles et depuis un an !...mais c'est si commode de lui pré-supposer des pouvoirs occultes et illimités....sans la moindre preuve ! Moi je crois dur comme fer, que Zarco était pacsé avec KTM dés la signature de Ponpon pour...KTM ! je crois aussi que sa signature comme pilote 100% KTM usine était une close obligatoire de ce contrat ! et que tout cela date de fin 2017......les délires de Fellon ne sont que ses propres fantasmes....de l'emballage...de la com' quoi !
Je trouve assez cocasse que l'on puisse dire que Zarco a fait un mauvais choix ! Pour avoir le choix, il faut d'autres options non ? Suzuki ? quelle rigolade ! ...Honda ? Je pouffe ! ... Yamaha ? AH AH AH AH ! ....Sinon, oui y'avait peut-être Ducati qui ont un problème avec Lolo ? Tout cela reste quand-même très très aléatoire ! La seule proposition sérieuse qu'il a c'est KTM usine et ça me désole qu'il passe en développement si près du but ! C'est pourquoi, faut qu'il explose tout cette année, après, ça va être compliqué ! j'en veux beaucoup à Yam et Rossi, qui quoi qu'on dise tire les ficelles ! C'est le sport qui en pâtit au détriment du marketing !
Normal que Lorenzo fasse sa course, mais qu'il ne bouchonne pas volontairement Dovi pour autant, Lolo a beaucoup d'expérience, il sait très bien "fermer les portes". Je continue à penser que Pedro n'a pas forcé le passage, ca n'engage que moi et ca ne changera plus rien, le mal est fait pour ces trois très bons pilotes réglos en général. Une question me turlupine , vous croyez que Johann a pu essayer (en catimini) la Katoche avant de signer chez eux, Ponpon n'aura pas du si opposer je pense, pas son intérêt ???
Aaah Suzuk'.....j'allais dire "je te retrouve"...mais t'as jamais été comme ça !...je co-signe (lâche et feignant !) ton post de 16.32 !
Je pense que Lorenzo était aussi fort que Dovi à Jerez sauf que Dovi à un avantage: il connait mieux la moto vu les années qu'il à déjà passer dessus mais il n'était pas plus fort ou pas assez fort donc Dovi à forcer pour tenter de doubler Lorenzo et Lorenzo à forcer pour éviter de se faire doubler par Dovi c'est aussi simple que ça . Pedrosa les voyant s’écarter à essayé de s'engouffrer pour les passer tout les deux et n'a pas eu de bol . Pour moi Pedrosa est malheureusement victime de ce fait de course. Ca a du chauffer chez Ducati !!! Le bouquin "comment réussir" de Lorenzo ne sera pas un best seller.
Salut l'équipe ! Je viens de regarder le GP en replay ! A propos des 2 ou 3 premiers commentaires de cette rubrique c'est du caviar je me suis régalé ! Enfin, on connait les auteurs on en attendait pas moins, ah ah !... Moi, très d'accord avec YAM-FJR.... Beaucoup de faits marquants lors de cette 4ème manche. Je ne sais pas pourquoi mais je le présentais et en ai parlé samedi,,, l'anglais > donc the Cal' pour les intimes, je le voyais à 50/100 de chance (ou plutôt de malchance pour lui, voir maladresse) par terre,,, et bingo ! Cela malgré l'avertissement d'Austin ! Au général la sanction est terrible !... Rins, quatre courses trois fois au tas, oups ! Et tout seul comme un grand. Bien joué Suzuki, entre lui et Zarco, (une seule chute en course lors de sa 1ère épreuve ils ont bien choisi le meilleur des deux !... Le strike, rien à dire, fait malheureux de course. J'imagine seulement si le 26 et le 93 avait été inversé ! Oooh lala, j'ose même pas imaginer !... Ceux qui pensent et pire disent que Lorenzo devait laisser passer Dovisiozo changer de chaîne les dimanche de GP,,, prenez Sébastien sur tf1 ou allez prendre l'air en sortant le chien. Si Dovisiozo est plus rapide que Lorenzo qu'il passe devant lui et le reste,,, qu'a fait Marquez ??? Non ! Vous avez pas vu ? Alors revisionnez la course.... Quand à l'affaire des Yamaha bleues ! Ou sont-elles, que font-elles ? Mystère ! D'ailleurs le nom de la marque va évoluer en Yamassi...
YAM-FJR.....concernant TA QUESTION.....et bien que fan "irréversible" de Rossi.....mais pas plus doué ni visionnaire que quiconque pour autant....je n'ai AUCUNE réponse !.....même pas le début de la queue d'une ! (idem Rossi him self, à mon avis !)....sauf les infinies et "drôlatiques" méandres électroniques....mais ce n'est pas ça qui bouffe le pneu AV ! voir le vieux ici à Jerez !....sur des "oeufs mollets" "attaquer mollement" le pâle Pétrucci pour une j'sais même plus quelle place ?...quelle punition ! Ma seule réponse, presque poétique !?( qui donc n'en est pas une !)...Zarco... A..... "le chromosome Stoner" !!...ce pur génie qui faisait gagner un cyclo-rameur ...Rouge ! Plus sérieux, Honda "LE puissant" a merdé 3 ans !! (par rapport à la concurrence !) 2017, 2016, 2015 avec une ECU mal maîtrisée (toujours selon la concurrence) un moteur puissant mais violent, genre électrique on-off, uniquement "adouci" en lui enlevant des CV ! et les titres de Marquez sont bien + flamboyants que ceux d'avant ! (sans lui...nada ) Pour 2018 le HRC a braconné un Marelli-maffioso......et OH miracolo ! ...ça va tellement mieux que ...."ça va même très bien" !....mais le Marco n'a pas, n'a JAMAIS de lézard avec le pneu AV !.....pb récurrent chez Yam (même pour Zarco ! sans St Barthélémy il finissait ici dans les 5/7 ! comme 2017) et ça c'est pas totalement lié à l'électronique....parce que je me crève les yeux sur le vecchio, et il ne freine ni mieux ni plus fort que dans ses autres et meilleures années !...il freine comme 1 "attrappeur" ! avec un pneu de merde après 15/18 tours !.....donc ! ....que YAM et ses réelles pointures en piste et au stand......se démerdent !....ça dure depuis trop longtemps ! un an !.....et ça me saoule !
@Cire42, certes, les pilotes usine doivent valider les évolutions, mais le contexte est aussi différent, 3 fois plus d'ingénieurs, un pilote d'essai qui valide en amont les solutions testées, et, cerise sur le gâteau, les datas des pilotes satellite. En plus ce sont les pilotes qui guident les évolutions en fonction de leur ressenti. Pour JL, de toute façon il sait que cette moto ne lui permettra pas de gagner, trop éloignée de son style de pilotage, il va donc partir, de son propre chef ou à la demande de Ducati, peu importe.
@46QDO, comme tu le dis je n'accable pas VR, puisque sa réputation, son talent, son intelligence et son sens des affaires lui permettent d'être un acteur majeur, il est normal qu'il en profite. Je pointe le conflit d'intérêts qui pénalise par contre la carrière de certains autres, Zarco par exemple. Je ne connaissais pas l'article que tu mentionnes et il est très intéressant (je travaille dans l'info), effectivement si les données envoyées à un système peuvent être, disons "adaptées", le résultat obtenu sera différent. Cela fait partie de toutes les zones grises dont profitent les petits malins sans être véritablement des tricheurs. Par contre, comment expliques tu le différentiel entre MV, VR et JZ ??? venant fraichement de la moto2 est il moins accro à l'électronique ??? a t'il une conduite plus soft qui détruit moins les pneus ?? son chef mécano est il meilleur que ceux du factory ???
Ber83 tu n'es pas le seul à le penser. Pour moi aussi c'est la connerie "sportive" de l'année. Mais soyons clair Fellon a bavé mais ce qu'il n'a pas dit c'est que tout simplement le choix a été guidé par le chèque. il faut arrêter de raconter n'importe quoi. Quand un pilote qui a ce type d'ambitions choisit (si c'est lui) la plus mauvaise option sportive, cela veut dire quoi? Pour moi c'est très clair. Un guidon HRC cela ne se refuse pas, et une suzuki, même si le constructeur va bientôt perdre bon nombre de ses avantages, non plus. YAM-FJR laissé passé non, mais ne pas résister quant on est arrivé à la limite c'est autre chose. Je pense clairement que Ducati a le même point de vue que moi et on le verra dans les prochaines semaines. Mais pour la petite histoire tu as raison, alors que 15 pilotes n'avaient pas jugés utiles de résister à Rossi, un autre a bien fait comme tu as dis "empêché de faire passer son co-équipier" normale c'est la compétition chacun sa place non? Lorenzo était à la limite, résister signifiait risque de pépins alors qu'il ne joue déjà plus rien. Et oui Gépé cela ne se fait pas à la 4° course de laisser passer son co-équipier, mais quand on sait que l'on ne joue plus rien alors pourquoi résister. Quand les deux pilotes du team joue la gagne ce n'est pas la même chose, là le spectacle est ridicule, Ducati a perdu 36 points sur les deux championnats pilote et constructeur....Ducati fera payer l'addition c'est sûr cette fois. Enfin pour les spécialistes, moi qui ne suit ni ingénieur moto où mécanicien je comprends que la difficulté que rencontre Yamaha officiel ne peut pas être comparée à la performance de Yamaha satellite. Les deux teams ne travaillent pas "normalement" pour la même chose. Les machines du team officiel sont en quasi développement permanent et même pendant les week-end de course alors même que celle de Zarco ne subit que de très faible modifications. Alors c'est certes une erreur du constructeur mais certainement pas des pilotes. Le team officiel vise le championnat et pas le top 5 alors quand cela ne va pas cela peut être effectivement pire. Regardez Lorenzo et Ducati vous comprendrez de suite par rapport à Pramac. Lolo teste tout pour être devant et du coup il a des résultats pire que les satellites. Lolo est moins bon pilote que Petrus et Miller? Je ne crois pas. Je suis d'avis également que Marquez a déjà gagné le championnat sauf incident. C'est la guerre chez Ducati, Yamaha ne sortira pas la tête de l'eau avant quelques mois au mieux, Suzuki trop loin et avec la perte des avantages les résultats devraient en pâtir un peu. Marquez a un boulevard. Enfin pour BARTH62 je conseille deux cachets le matin au réveil et 2 le soir au couché...traitement pour la saison pour cause de jaunisse paranoïaque (c'est pas moi c'est Rossi qui m'a dit de le dire)
YAM-FJR....t'es pas le plus borné des anti-Rossi..ça c'est plutôt un compliment, alors ne suit pas le troupeau ! (pas compliment!)....est-ce que sérieusement tu imagines un seul instant que Rossi qui A FAIT Yam/Motogp...se serait barré solo en 2010 ?...et pour quelle raison archi majeure ?? tu chercheras aussi un seul mot ...un seul ! sur la raison de sa ...fuite (!!) de chez Ducati et pourtant on le sait tous...une grosse merde au milieu d'un boxon sans nom !....la totale est complète "refonte" (ingénieurs, patron, moteur, châssis...TOUT sauf le nom et le rouge ) mais longue, lonnngue qui a suivi en est la démonstration ABSOLUE ! Et que Rossi "homme d'affaires" déjà au moins 10 ans !, soit en conflit d'intérêt ou "instrumentalise" se "confond" avec le futur patron de team....j'en sais trop rien...je ne vois pas trop comment....chez VR46 il prendra des italiens (à mon avis) et ils ne sont pas les + bankables ! et ptêt même que la 1ère année il sera patron ET pilote !! ...par contre qu'il appuie de son poids de mammouth ....allez de dinosaure !! (pour faire plaisir à Fire18 !) pour que Yam se bouge le cul pour "pécho" par tous les moyens, mêmes les pires ! un ex. "ingé Marelli" OUI !! et RE-OUI !! un filou d'italien (http://www.paddock-gp.com/tricheries-motogp-directeur-technique-reconnait-cest-possible/) pour dans 2,5 saisons !...mais apparemment ça marche pas terrible...malgré la réputation ...très récente de comploteur en chef et mondial (!!) du vieux ! Honda, le Grannnnd HRC l'a fait ! (le même qui voulait tout plaquer y'a qques années au sujet de l'ECU!) ...et A FAIT....pour Marquez la meilleure RCV depuis 2014....."El Picador" déjà pas manchot sur 1 tréteau ....ne pilote plus !.....il récite......il déclame...c'est presque du théâtre !....splendide à voir, surtout à Jerez, toujours sur l'angle, l'accélération et les freins ....mais ça deviendra vite aussi chiant que 2014 et les 10 victoires dans le même tuyau !....ah, encore un compliment (je vieillis !) ton avis sur le strike Dovi, Pédro, Lolo où tu dis balle au centre, tous fautifs...me plaisait bien ! et en y repensant (pourtant j'en aurais des choses à faire !) il me plait moins, parce que ces 3 là et la somme incroyable de saisons qui vont avec (énorme !) n'ont JAMAIS eu la réputation de "kamikazes" genre...(?)...et je rejoindrais plutôt Lolo (pas à 100% !) pour dire que c'est..la course...pas de bol...ou que ces 3 là, avait un RDV avec leurs destins respectifs....mais la secrétaire était.... bourrée !
@MACFLY je suis de ton avis,et je rajouterais même: et Dieu créa MARQUEZ ... Fellon parle beaucoup trop et trop fort. Les usines auront de la mémoire si ca se passe mal chez Ktm pour Johan, Fellon ne pèse rien face a un patron d'usine. Il peut même être le meilleur comme le pire pour la carrière de Z. Bon vivement le GP de France pour remettre de l'ordre dans tout cela ! Mais je persiste et signe a penser que Ktm est un mauvais choix pour Zarco, et peu importe si je suis le seul a penser ceci, même Marquez ne pourrait pas être champion sur cette moto, et Johan n'est pas Marquez, pas encore du moins ...
Pour Fellon / Suzuki, son commentaire est lapidaire, mais ils en ont peut-être gros sur la patate. Rappel : Zarco est Cdm Moto2, pas de place en Moto GP, il rempile et fait à nouveau Cdm, pré-accord avec Suzuki, il essaie la moto après la saison, donc ne cherche plus d'autres accords, c'est officialisé. Susuki casse l'accord pour Rins, Zarco sans guidon. Poncharal lui offre un strapontin en satellite plutôt qu'une Factory, c'est mieux que rien, on connait la suite ... KTM clame dans tous les médias depuis un an qu'ils veulent Zarco, que c'est le plus prometteur, Honda on ne connait pas les propositions et Yamaha essaie encore de le neutraliser en promettant une éventuelle moto usine dans la team satellite qui n'a pas vu le jour. En fait, sans Poncharal, à cause de Susuki, Zarco n'aurait peut-être jamais piloté un moto GP, leurs déclarations et leurs choix sont logiques.
Rossi se contredit de plus en plus: je reste si je suis compétitif et derrière il re signe pour deux ans... C'est la deuxième fois qu'il nous fait le coup... Début d' Alzheimer ? De son coté, Marquez n'est pas tombé dans le piège de Rossi en rentrant dans les polémique lancés par ce dernier. Il répond par des actes concrets et à la loyale sur la piste. Rossi est de moins en moins crédible autant sur piste que dans ses discours.
J'aime bien les enfants Emile...... je faisais les mêmes bouffonneries avec les miens plus jeune..... je crois que je suis sûr qu'on ne fonctionne pas pareil...... bise également...
@46QDO, eh bien justement oui, le VR homme d'affaire est en train remplacer le VR pilote.Pour une raison simple, l'age. Par contre économiquement, il a amené Monster (12M€) soit plus que Movistar(10M€), lui gère 19 pilotes du plateau (12M€). Dans n'importe qu'elle structure, si tu veux savoir qui commande, tu regardes d'où vient l'argent. Donc il prépare son arrivée avec un team, et écarte forcement la concurrence. Attention, je ne dis pas que c'est sale, indigne ou autre ânerie, mais pour moi, et je l'ai déjà dit, il y a clairement un conflit d'intérêt entre le pilote VR et l'homme d'affaire VR avec Yamaha et les autres pilotes. Il aurait du lâcher son guidon pour faire du business à fond. Suite à ce que tu dis en 2010, j'ai cherché et je n'ai pas trouvé de déclaration de VR ou Jarvis sur le fait qu'il le jette !! VR est battu par JL et se barre.
Eh bien ca sent pas bon pour la suite . Rossi et vinales aux fraises , impliquant un manque de motricité de la M1 du a l'ECU . Jarvis affirmant qu'ils n'ont pas besoins d'ingénieurs Magneti-Marrelli , qu'ils peuvent se debrouiller seuls.....Zarco clairement au dessus des officiels aussi bien en qualifs qu'en course avec pourtant une M1 soit disant quasi identique ( d'apres les specialistes de canapé) a celle des deux officiels et je vous le rappel avec le meme ECU . Donc pour résumé , le super metteur au point des bleus ne pourra pas plus les aider dans l'evolution de leur moto que l'année derniere puisque c'est la faute a l'ECU , vinales pas plus....peu etre faudrait il repeindre la moto en noir et vert . Pour Marquez je ne vais pas faire de roman , il est de toute facon au dessus du lot et pas qu 'un peu , et le HRC et Honda ont sorti une RCV de derriere les fagots qui est aussi rapide que les ducati en vitesse de pointe et a l'aise partout...je n'ai pas de boule de cristal , mais je pense que 2018 sera 2014 avec encore plus de domination car le garcon est encore plus fort. Pour rejoindre GéPé , Rossi disait " je vais faire quelques grands prix pour voir si je suis competitif et je prendrais ma decision si j 'arrete ou pas " cette année il signe dès le debut et annonce qu"il cours plus par plaisir et passion .Alors c'est tres louable mais ca ne rapportera jamais un titre ni pilote , ni constructeur....comme disait un "forumeur" d'ici ou d'ailleurs , Rossi est une marque et sa presence chez yam est purement commerciale désormais , il fera quelque coup d'éclats et encore peu etre meme pas une victoire . vinales et devant lui au championnat ,j'en vois qui vont me dire que Rossi a fait resultat blanc en argentine et c'est vrai , mais Marquez aussi et il est en tete .....Maintenant que ducati et suzuki sont la il sera tres difficile a yam de concrétiser .
Aaaaaah Émile, je vais tout t'expliquer : Marco nous a fait un coup de swich-swich, petite danse que font les enfants en Espagne à l'école pour s'amuser; et comme le dit Marquez, "comme je suis encore un enfant ".... C'est sympa non? :-)
Fellon "manager" du Z a répondu comme n'importe que clampin sorti d'un bistrot ! si un jour Zarco le vire il aura du mal a trouver 1 boulot...dans cette voie...voix ! Pour Suzuki, Fellon et toi avez la même vision "CP" du Moto-gp ....je te rappelle que Ponpon a pris Zarco par défaut et pour 1 an !! on ne peut faire moins ! et ce au même moment avec les mêmes doutes que Suzuki, et aucune certitude !....comment 1 "manager" peut ainsi décocher la case Suz de la carrière à venir de son "poulain"...si Suz est aussi scolaire que le Fellon. Quant à Rossi....pffff.....les actions sont en flèche !! ....il est dans la nasse !!(encore !) et j'ai jamais lu autant de conneries à son sujet...même en 2015 ! Rossi, le Grand Maître des Clés de chez Yam,.... il embauche, débauche, met en stratégie en perspective, barre celui-là, pousse celui-ci pour finalement barrer celui d'avant, ou d'après...ou peu importe.....allez qu'il se barre lui même !!.......et bien, ce sorcier, ce marabout ce nuisible au Motogp, ce manipulateur....il s'est fait VIRER FIN 2010 et par ce même JARVIS qu'il a dans sa pogne !!! et tout le staff Yam qui commande à Jarvis était d'accord !....VIRÉ Gépé comme une vieille tarlouse poudrée, pour reprendre une de tes saillies sur "Sir Elton"...qui m'avait bien fait marrer !
C'est pareil pour l'option "Honda" ! Mais qui peut croire en toute honnêteté que Zarco pouvait déloger Dani ? Même pas en rêve ! Alors laisser entendre que Fellon a refusé l'"offre" pour ne pas être second de Marquez, c'est ridicule ! Fellon a juste répondu d'une façon bravache comme n'importe qui normalement constitué, mais c'est tout !
Dis donc QDO, d'où sors-tu que l'option Suzuki était fiable ? Ils ont deux pilotes en progrès et il fallait que Zarco continue de tortiller du cul devant une équipe qui s'est bien foutu de sa gueule en espérant que ?... Au cas où ?... Donc, pour un plat de lentilles, tu serais prêt à fourvoyer même ton honneur ! Je persiste à dire que Rossi a tout plombé pour Zarco et qu'il n'avait plus d'autres choix que KTM usine ! Fellon a le sens de l'honneur, pas Jarvis qui est manipulé . Et si Rossi fait quand-même deux saisons honorables, je ne ferai aucun commentaire, il me dégoute !
Fan de Rossi depuis le début, je ne comprends pas tout !!! mais j'attends un peu, ya un problème avec les yams, Vinales n'est pas un manche mais se trouve souvent derrière Rossi donc c'est la machine qui pose problème, est ce que leur développement est bon ???? surement pas puisque ils sont dejà revenu sur l'ancien chassis que Zarco utilise à merveille, c'est vrai que fellon a lancé une bombe mais qu'est ce qu'il y a de vrai ??? on en sait rien. Pour l'accrochage je l'ai regardé à nouveau image par image, c'était impossible à éviter et aucun des trois n'est en cause, mais à cette vitesse et pratiquement trois de front !!!, le plus important c'est qu'il n'y est pas de blessé surtout Dani avec son poignet encore fragile et avec l'envol qu'il fait ca aurait pu être beaucoup plus grave.
Pour la chute je ne vais blâmer personne , c'est une course moto pas une ballade de santé. Je ne peux rien reprocher à Lorenzo (pilote que je n'ai jamais aimé) il fait sa course et cet incident l'envoie un peu plus dans les Abymes du classement pilotes. Quand à Rossi , on découvre petit à petit le vrai personnage : calculateur et manipulateur. Il sait très bien qu'en performance pure il y a meilleur que lui (depuis Lorenzo). Il fait partir Lorenzo chez Ducati, empresse Yamaha de signer Vinales en lieux et place de Zarco pour limiter la concurrence mais sur ce coup le boomerang lui est revenu en pleine face. Tout comme je trouve bizarre effondrement de Vinales pourtant si prometteur à son arrivée chez Yamaha Serait-il obligé de courir avec les réglages et les choix de Rossi qui ne lui conviennent pas du tout ? "ROSSI à PEUR" peur de courir avec Marquez (c'est lui qui le dit) sauf que Marquez il ne le voit que de loin et que sans les pénalités lors de la course en Argentine c'était pareil tant Marquez le surclasse. Pire encore, le roi est surclassé par un pilote sur une machine privé et par un pilote sur une Ducati. Seul ses déclarations fracassantes font parler de lui.Rossi n'est plus le roi de la piste mais de la presse et des réseaux sociaux
Fellon bashing ? résumons, sur diktat du Lolo (l'autre) on a une ouverture HRC mais on ira pas !...MM trop fort, on sera CDM plus tard. On a un plan Suz, mais ils nous ont envoyé chier en 2017 donc à notre tour...quel pied ! ...pas de droit à l'erreur. Donc JE DÉCIDE qu'on va chez KTM.....c'est géniaaal...heuheue (en mode Patrick Sébastien) P. Espargaro a rien secoué avec la Yam sur laquelle Zarco flambe, donc dés 2019, il sera devant ! l'implacable logique !...pourtant y'a bien 20sec par GP entre la meilleure Katoche et la RCV de Marquez, admettons qu'avec le Z dessus, il en reste 15...même 10....c'est ÉNORME ! Tous cela pour un postulat de départ décrété par le crétin : Rossi a verrouillé Zarco ! ..alors ça fait 2 saisons qu'il verrouille le vieux ! dés la précédente signature et dés les 1er bons résultats ...il a clairement, laissé entendre qu'il en remettrai bien une couche....à sa manière bien sur...mais une pointure comme Fellon ça comprend le Rossi mieux que Rossi lui même !...Alors, je me fous un peu de sa gueule au Fellon, mais certainement pas autant que lui de la notre à tous...etatoutes !
@ YAM-FJR : il branche le smartphone de Coulon, ca lui suffit. lol ...
@ YAM-FJR : je n'ai pas dit que Lorenzo l'avait fait volontairement, mais Pedro était déjà bien engagé et a la même hauteur que Lorenzo qui essaye de reprendre comme il peut la corde, un peu en vrac, bref une chute collective dommage pour le reste du grand prix qui aurait été surement plus passionnant, Lorenzo a fait un très beau début de course, au moment de sa chute, il commençait a avoir des problèmes de grip ce qui n'était pas le cas de Dovi, au contraire, on ne saura jamais si Pedro aurait pu bien finir avec son poigné abîmé, devant ou derrière Zarco ? ce qui ne change pas, c'est que Marquez était encore bien le plus fort aujourd'hui et de loin, Johan tenait son rang, Iannoné ne remontait pas sur lui. Concernant Yamaha, je pense que Jarvis à signé très vite Vinales (sur demande de Rossi) pour éviter l'arrivée de Johan chez Yamaha. Le duo Jarvis-Rossi est redoutable, mais ca ne va pas durer, Yamaha va mettre de l'ordre là-dedans rapidement, ils doivent bien avoir compris le petit jeux entre les deux, et se rendre compte que Vinales est pas a la hauteur de Johan, pas plus que Rossi d'ailleurs qui sais parfaitement que si Johan était a la place de Vinales, celui-ci serait devant lui, j'ai été "fan" de Rossi pendant 15 ans, maintenant il est proche de me dégoutter, c'est dommage car ca a été un très grand champion mais qui va finir avec une mauvaise réputation, pas aussi "con" que Doohan mais pas loin, j'en suis a espérer que Z finisse devant lui au GP d'Italie, la boucle serait bouclée, et victoire de Marquez bien-sur sous les sifflets Italiens. Si Rossi ne sait plus régler sa M1, faut qu'il arrête, mais peut-être que Z a des suspensions WP sur sa M1, ce qui lui donne du "grip", c'est bon signe pour l'avenir si c'est le cas. ( Oui c'est du 2ème degré pour les "boulets bouchés")
CIRE, tu es un peu un comique là ! Alors maintenant après 4 courses, dès le début de saison on doit laisser passer son coéquipier "plus rapide" ? Belle analyse ! Celui qui est devant dès la première course doit y rester pour les autres courses ! T'es plus à la mode là ! Le Lorenzo bashing c'est fini, maintenant le dernier chic c'est de tirer à vue sur Fellon ! Demande à QDO, il a lancé la mode ! Et pendant ce temps là on oublie que Rossi aura tout fait pour freiner notre Français dans son ascension ! Et même si le chanceux Zarco ne mérite pas trop cette deuxième place, je lui souhaite de tout cœur d'être régulièrement à la force du poignet devant son Altesse ! Plus Zarco grimpe, plus Rossi se décatit ! J'ai pas dis Ducati ! J'ai une petite pensée pour Émile : T'as vu le Marco, comment il maitrise les graviers sans mollir ! ça passe et c'est beau !
Pour l'accrochage, le commentaire des trois après la course est intéressant. Dovi avoue une faute au freinage qui le fait tirer large, comme il est à l'intérieur de JL celui ci freine aussi plus tard, JL est large, mais moins. Il repique vers la corde, mais comme beaucoup de pilotes, il regarde plutôt vers l'avant, et ne voit Pedro qu'au dernier moment. AD dit que DP a le plus de responsabilité car il arrive par l'arrière et voit les trajectoires de ceux de devant, il attribue une part de faute à JL qui aurait du savoir que DP pouvait être là. Donc trois erreurs, balle au centre, et zéro points pour tout le monde, au moins il n'y a pas de blessé.
@CIRE42, allez, fais moi plaisir, cite moi UNE course où un pilote laisse passer son équipier. VR quand JL menait au championnat ? ou l'inverse? MM et DP, une seule fois ? ou Iannone et Dovi ? JAMAIS ! donc pourquoi tu fais une exception pour lui qui devrait laisser passer les autres ? Pour KTM, on en reparlera, milieu de grille ou avec les Yam l'an prochain( c'est pareil, vu les pointures en développement que sont VR et MV), et podium en 2020. Puisque tu me demande pour Vinales, hé bien très bon pilote, mais pas le niveau et le mental de Rossi ou Lorenzo, donc surcoté grâce aux résultats d'intersaison 2017. Ils se plaignent de l'électronique ? comment fais Zarco pour leur mettre 3/10° au tour, il branche son smartphone perso sur la moto? ou est il simplement meilleur ?
On commence a voir la vérité en Face..............du bordel chez Yam.................!!!!!!!!! Bravo ZAZA .......sors toi de ce fouteur de merde...........ton manager a tout compris... pis ta future machine ........Pt11111 elle est belle !!!! "Ready to Race" !!! V
YAM-FJR et sinon Vinalès t'en penses quoi? Dites dont les loulous Rossi si Rossi là mais c'est pas le plus mauvais aujourd'hui? Pourquoi Yamaha a signé tout de suite Vinalès? la question vous vous la posez pas? Toujours sur le dos du vieux quoi. Sinon c'est une très belle victoire de Marquez et la partie lui a été un peu plus facile que si Lorenzo avait laissé faire un co-équipier plus rapide. C'est ce qui se fait habituellement non? En tout cas c'est des points que Dovi va regretter cette saison. Pour Pedro on va finir par l"appeller l'oiseau vu le soleil qu'il prend aujourd'hui. Alors résumons nous les Yamahas factory sont à la rue, les Suzuki quoi qu'on en dise pas bien mieux, sans le carton Iannone finit 6 pas mieux et Rins une nouvelle fois à terre tout comme notre pauvre Cal. Reste les Hondas supérieures en ce début de saison et Dovi.....je dis pas Ducati je dis Dovi. A mon sens Lolo à gagner son bon de sortie...entre valence et aujourd'hui cela fait rtrop à mon sens. .....et si notre Iannone reste devant il reste à Lolo le Superbike éventuellement. Pour finir, quant à l'épisode Fellon Zarco c'est confirmé, pour moi c'est la cata avec les KTM...mais c'est pas grave parce que c'est Fellon qui pilote pour les saisons 2019-2020.
Je sens que 2018 va être pénible pour les Anti-Marquez.....pour moi, ça ne va être que du bonheur.... enfin, Rossi ne pulvérisera plus rien sur la piste, éventuellement dans une certaine presse, mais franchement on s'en fout désormais ; ça ne fonctionne plus.... cet après-midi, Marco était "stratosphérique ",....dans une autre dimension..... Zarco, 2eme avec une Yam satellite, les 2 officiels je ne sais pas trop ou mais pas devant, comment Yam peut-il laisser passer un truc pareil.....quel bande de glands.... Lin Jarvis est vraiment une tanche....
@ber83, non, MNC ne donne pas de mauvaise info, revois les images, Lorenzo est à l'extérieur et reprend la corde, il ne peut pas voir que Pedrosa essaie de le passer à l'intérieur, sauf au dernier moment où il essaie de redresser, mais c'est trop tard. Ce qui m'a fait marrer c'est que dovi le pourrit car il croit qu'il sort large volontairement, il n'a pas vu le contact, donc la raison du changement de trajectoire de JL.
@ber83, Fellon n'attaque pas Yamaha, mais Rossi, et il a raison de régler ses comptes si vraiment il a des infos sur ce qu'il dit. La politique Yamaha de la nouvelle ère Rossi a provoqué le départ de Lorenzo, de Tech3, et l'erreur d'un beau contrat manqué avec Zarco, avec les résultats actuels que l'on sait. Tout ça pour une future team satellite avec les protégés italiens de Tavullia et un gros chèque de Monster. Pas sûr que l'usine n'y laisse pas de plumes au profit de l'homme d'affaire italien sur le long terme.
Mauvaise info de MNC, ce n'est pas Pedro qui vient toucher Lorenzo, mais l'inverse, la Honda était a la même hauteur que la Ducati et bien à la corde, pas en arrière quand ils se touchent, heureusement aucun dégât sur les pilotes, c'est le principal, mais Pedro est vraiment "noir" et encore une fois, l'entêtement de Lorenzo a empêcher Dov de le doubler devient énervant, surement pas la meilleure façon de prouver son talent a ses patrons, ca serait plutôt l'inverse qui va se produire, et a priori Honda ne cherche pas a avoir Lorenzo dans leur équipe et pour "cause" c'est un mauvais "coucheur confirmé" il va finir par se retrouver "sans guidon" pour 2019/2020.
Marquez est vraiment le plus fort et très 'propre' ce week-end, rien à dire, que du talent. Johan profite un peu de l'incident, sinon il aurait fait 4/5 , largement devant les yam factory avec le même chassis 2016, tant mieux pour lui, ca l'aidera en fin de saison et ca le motive pour le GP de France à venir. Fellon règle ses comptes, je ne trouve pas cela très malin de sa part, ca plus belle victoire est ce que fait Johan sur la piste, et il faudrait pas que cela puisse nuire a Z pour la fin de saison, il est encore sur une Yamaha quand même ... Tout le monde voit Pedro quitter Honda, ben pas moi. Marquez aime bien Pedro et Repsol aussi, alors Puig !!! Pétrux me surprend, il n'est plus aussi agressif que l'année dernière, il aurait pu aller chercher le podium contre Iannoné aujourd'hui, qui lui par contre se refait une santé auprès de Suzuki. Comme déjà dit, je doute toujours du choix de Fellon pour Ktm, surtout quand on a une proposition de Honda, en deux ans Z pouvait atteindre le niveau de pilotage de Marquez, et alors là, il y aurait eu du vrai spectacle
Je craignais un strike au départ, on l'a eu plus tard...mais quand même privé d'une fin de Gp plus excitante que ce qu'on a vu.....pffff !
@THE GREAT MICHEL TEACHER, ha,ha,ha, le second degré à ce point devient génial, Rossi pulvérise même Zarco avec le même châssis et un moteur qui a 500 tours moteur de moins, et sans les améliorations bras et suspension. Sans vouloir te paraphraser, Rossi ne pulvérise plus que lui même :) Pour Lorenzo, Dovi et Pedrosa, c'est un fait de course, vous reprochez quoi à JL, de ne pas laisser passer les autres ? il fait sa course, ou alors il faut lui interdire de prendre part au championnat parce que vous ne l'aimez pas. Fellon parle rarement et n'est pas un spécialiste du pipeau ou de l'intox, contrairement à certains artistes en la matière, d'autres interviews de VR lui même confirment ce qu'il dit. Dans tous les cas, et quelque soient les préférences, nous sommes dans l'ère Marquez pour très longtemps ...
Barth62, ne rêves pas trop, la yamaha aurait été à son juste niveau Rossi aurait pulvérisé la concurrence ... d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi il ne va pas voir ailleurs (Ducati, Suzuki ou HRC) après tout ça qu'il a fait pour Yam, lui donner une moto aussi naze, c'est honteux. Rossi est trop loyal, ça le perdra !
La chute des deux Ducati et de la Honda sauve un peu Yamaha Factory de l'humiliation. Zarco en profite pour prendre la première place pilote Yamaha et la deuxième place du championnat derrière Marquez qui domine malgré un résultat blanc excusez du peu.... Bravo à Marquez de répondre aux attaques de Rossi de la plus belle des manières : Sur la piste. Les fan de Rossi n'auront plus beaucoup d'occasions de siffler Marquez tant il surpasse leur idole.
Oui vraiment bizarre ce grand prix; Lorenzo roi des emmerdes, il voyait bien que Dovi était plus rapide que lui mais non je le gêne mais je lâche pas et si il regardait sa ligne ca l'aurait empêché d'aller s'emplâtre contre Pedrosa !!!! Les yams sont à la peine vraiment, les Suzuki montrent qu'elles sont la et pas pour rien, Iannone est surement en train de gagner sa place , Kallio montre qu'il est meilleur sur une KTM et Zarco qui profite du fait de course devant lui mais qui est deuxième provisoirement en championnat du monde et la première yam. Marquez n'en parlons pas c'est le meilleur !!!! et de loin, la manière dont il se rattrape sur les graviers de luthi chapeau
mimile tu m'otes les mots de la bouche lol
Alors là c'est du grand art ... Chapeau Lorenzo ... 12 millions pour rien, les courses où il est dans le coup il gêne DesmoDovi comme un boulet. Je pense que si Ducati ne le vire pas Dovi ira voir ailleurs. Incroyable d'être aussi peu corporate. Quant aux KTM : espargaro et smith derrière le pilote d'essai : Ils auraient du virer les deux pilotes d'un coup, il n'y a rien à espérer ni de l'un ni de l'autre. Sinon Laurent FELLON qui balance sur Rossi, pas très cool. ça sent plutot la déception de ne pas avoir obtenu mieux pour son poulain.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net