• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTEGI - COURSE
Paris, le 21 octobre 2018

Compte rendu et résultats du GP du Japon 2018 (Marquez champion du monde)

Marc Marquez scelle par une victoire au GP du Japon 2018 son cinquième titre en MotoGP, son septième en Grands Prix moto. Le pilote HRC devient à 25 ans le plus jeune septuple champion du monde de l'histoire au Motegi, circuit de son employeur Honda. 

Commentaires

Vous voyez qu'emile l'aime aussi !... Son problème c'est qu'il ose pas le déclarer... C'est un grand timide !
Emile tu sais ce que disent les anglo-saxons facts are facts alors examine les faits objectivement et tu verras qu'il y a de notre part aucune idolâtrie (j'ai déjà un Dieu) mais simplement un immense respect pour un immense champion. Franchement, ce pilote est unique et tellement généreux sur la piste! Et en plus ces titres il les a mérités car il a dû se battre avec des cadors même Ago est admiratif devant ce qu'il fait. En 40 de passion GP je n'ai jamais vu un pilote pareil! Alors oui chapeau bas, très bas même. Marquez et c'est peut-être là la différence avec d'autres on l'aime pour ce qu'il fait pas pour l'image qu'il donne. Il est authentique (suivez mon regard!!!).
hola Gepé quand marquez aura 40 piges je serai a trois longueurs des nonentes .Bon je vais tenté le coup ru reste avec moi on feras le bilant ensemble .je compte sur toi Gépé
Oui Émile, c'est bien d'étaler ton savoir mais en attendant c'est Valentino qui la mord, la poussière !
Dans tous les cas et s'il s'avise de prendre sa retraite façon Stoner, imaginez le vide pour nous. Posez-vous la question: au niveau spectacle et plaisir à regarder un GP quel pilote peut en ce moment le remplacer? Cherchez-pas : aucun ! Et en plus il est arrivé au pire moment pour un pilote: il a du affronter deux génies du pilotage, Rossi et Lorenzo, qu'il a mis d'accord la première année! Un phénomène! Merci Marc pour tous ces dimanches que tu illumines par ton génie du pilotage!
C'est déjà fait Ludo et je ne suis pas sûr, comme le croit Gustave, qu'il laissera à Valentin le plaisir ultime du record de la longévité ! à ce train là, vu son jeune âge, il peut même caresser l'espoir de de peut-être dépasser le grand Ago ! mais bon, d'ici là Gustave, nous seront très vieux, un peu gâteux et Émile continuera d'engueuler copieusement ce tricheur de Marco, qui enfilera tranquillou les titres comme d'autres les perles !
Et le tout avec panache et une épaule en vrac par dessus le marché ... Ce mec va marquer l'histoire du motoGP...
Gépé, "si" Marquez arrive à neuf titre, il n'y aura pas à causer, nombre de pôles, précocité, records de piste et j'en passe, tu pourra retourner le problème dans tous les sens, il ne restera que la longévité à Rossi. Et il ne faut pas oublié que Maquez lutte contre beaucoup, il met la misère régulièrement à Lorenzo (5 titres) et à Rossi (9 titres), il n'y a jamais eu autant de nombre de titre motoGP qu'en ce moment, le niveau du motoGP n'a jamais été aussi relevé, et pourtant Marquez écrase tout. On peu donc parler et débattre autant qu'on veut Marquez et bien au dessus de Rossi, il efface tous les records les uns après les autres.
@marion : ce n'était pas un rêve, Fabio Quartararo a bien fait retentir La Marseillaise hier au Japon... avant d'être disqualifié ! Les infos sont ici : http://www.moto-net.com/article/fabio-quartararo-vainqueur-disqualifie-du-gp-du-japon-moto2-2018.html
j'ai rêvé ou l'on as eu une Marseillaise en moto2 ? impossible de trouver des infos sur cet événement
Marquez c'est incontestablement le meilleurs pilote actuellement .Je pense qu'il vas mettre a mal le record des titres de Rossi , car je ne lui souhaite aucun problème pour qu'il y arrive pas. Il faut que ce soit propre et mérité .Il luis en resteras d'autres a battre .En l'occurrence d'etre champion avec une autre marque . Ca c'est dans ses cordes . le plus dur a battre sera le record a battre de la longévité dans le top cinq.Tout simplement parce que je ne voie pas marquez s’éterniser dans la moto .Mai plutôt s'essayé a autre chose .Pas grave je resterai une casquette jaune jusqu’au bout . Je suis fidèle a mes idoles j'ai pas de veste réversible loool . VIVE LE VIEUX
J'aime bien ton image Cis ! Chacun y met ce qu'il veut ! Deux saisons, deux nonuples et après on cause !
Allez, encore deux saisons pour finir de balayer la poussière.
A part tout ça,,, ben, rien de bien nouveau. Pédro vraiment en grosse préretraite, Miller au tas après sa première ligne, gros manque de fiabilité, Petrucci au abonné absent depuis belle lurette, depuis un moment Bautista évincer des gp mérite plus que lui la moto de Lolo.... Puis pour "essayer" de contrer Marco le rapid' n'aurait-il pas fallu que les deux motos rouges soient là ?
Ben merde émile ! :-/ Barth sous moi là, dit que Marco le rapid' n'est pas passé derrière les vibreurs ! Que la terre vient de la fin du vibreur ! Alors ! Marco n'aurait pas triché !!! Ne serait-il pas finalement cet exceptionnel champion qui va nous régaler de son fabuleux pilotage, briller et régner de longues années...
Marquez était en medium/medium et Dovi en Soft (avant)/ Medium d'ou peut-être sa perte de l'avant et chute c'est dommage . Les Yamaha n'ont fait illusion que lorsque le rythme de course s'est ralentit à l'avant. Pour info marquez n'est pas passé derrière les vibreurs mais en sortie à la ré accélération.
Zarco a fini 6e avec sa Yamaha d'occasion parce que Iannone puis Dovozioso sont tombés ....Mais c'est toujours mieux que cette tanche de Viñales qui finit 7e avec une moto soit disant optimisée par le grand sorcier informatique .....
Dommage que Johann se soit fait pousser par Miller au départ et qu'il n'ai pas pu revenir. Mais il est remonté à la 6° place au classement général, à 15 pts de Crutchlow, d'ici la fin il va le passer. Au fait, on a perdu 46QDO !!! ou alors c'est le sacre de MM qui lui met la rate au court bouillon :)
Commentaire de Dovi: il n’y a pas 100 pts d’ecart Entre la Ducati et la Honda ; c’est Marquez qui fait la différence..... T’as Tous pigé Andrea.....
Marquez il est énorme....nous n'avons jamais tant eu de spectacle en bécane que depuis que ce mec est dans le paddock....moi je dis champion....quand je pense que l'idole mondiale refuse de lui serrer la main parce que marco lui a pris la vedette....petit garçon le vale....mais aujourd'hui pour gagner il faut avoir plus que la bonne moto, il faut s'appeler marquez et ducati le sait bien....d'ailleurs lolo, je pense qu'il va être surpris l'année prochaine, il ne va pas la jouer comme en cette fin de saison.... doubler marquez à l'aspi ca va pas être facile....vivement la semaine prochaine, juste pour le fun....
tmarinel, pas besoin de lui bander les yeux, l'année prochaine il pourra pas gagné, il aura Lolo sur la même moto que lui et contre Dieu on peut rien !!
Et si on lui bandait les yeux l’annee prochaine histoire de laisser une chance aux autres pilotes ? :-)
Et j’vous raconte pas les 3 prochains GP...... maintenant qu’il est titré le gamin.....ça va être de la folie ! Déjà pas titré il fait le show, je savoure à l’avance.....
Je n'ai pas mieux à dire jicé ! Il est très mauvais en calcul le Marco et c'est tant mieux pour le spectacle ! Il a le plus beau des panaches !
Championnat mérité et gagné avec panache, il est arrivé à se maîtriser et à pousser Dovi à la faute pourtant trés compétitif, étonné que cruchtlow n'est pas été attaqué pendant plusieurs tours par Rins qui était collé à sa roue !!!! Derrière déception pour les yams, preuve qu'il y a autre chose, il en reste 3 on verra bien.
Comme tu le dis jicé : quel talent ce Marquez ! Il pouvait gérer tranquillement sa fin de saison mais c'est mal le connaitre. C'est raté pour la pôle mais réussi pour la Victoire et le titre.(ça devait être dans sa tête). Dovi en a payé les frais en voulant suivre un Marquez sur-motivé et repart avec un zéro pointé ce qui permet à *Rossi * de se rapprocher sans eclat de la deuxième place au classement... vous avez dis *opportuniste* ? Très belle course de Rins et Crutchlaw qui complètent le podium.
Alors émile, ;-) T'en penses quoi du champion 2018 ?... Mais alors ! Quel tricheur,,, tu as vu il a gagné parce qu'il a pris un raccourci en passant dans la terre !!! Quelle honte !.... Tu as regardé le dernier tour quand même ? Ou tu es reparti te coucher, ou parti sortir le chien...
Bestof: 
1
Quel talent, quelle classe! Avec lui je ne regrette jamais de me lever le dimanche à des heures pas possibles, il gagne toujours avec de la classe et du spectacle, que du bonheur! Et que l'on ne compare pas, par pitié, avec Doohan avec qui on se morfondait d'ennui! Là ces 5 titres on ne s'est pas ennuyé une seconde! Chapeau bas!
Oléééééé!!!!!!!!!!!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net