• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#AMERICASGP 2019 - COURSE
Paris, le 14 avril 2019

Compte rendu et résultats du GP des Amériques MotoGP 2019 (Rins vainqueur)

Alex Rins remporte à 23 ans sa première victoire en MotoGP sur le Circuit Of The Americas (COTA), où le "roi" Marc Marquez est littéralement tombé de son trône. Le barcelonais est allé chercher ce premier succès au GP des Amériques 2019 face à Valentino Rossi, qui a tout donné - en vain - sur sa Yamaha pour contrer la Suzuki ! Résumé et classements.

Commentaires

Jules...joli et touchant parallèle...(reste à trouver le prénom ..Désiré ? ) mais c'est Katoche qui a vidé déjà une fois le team Tech3, puis l'a carrément absorbé à condition que le Z y soit ! ....le mariage était BEAU !! la corbeille bourrée de pognon, de compétences humaines et techniques du + haut niveau, 4 motos usines, des données croisées, décroisées, la force de frappe du 1er constructeur européen !! ...mais dés le début 2019 on a quoi ? ....entre les tests de Jerez 2018 (!!) et de Sepang 2019 le Z a dit "pas d'avant" ...pas bon l'avant ! pas de sensation... et ben... RIEN ! à Jerez (5 mai ! ) si tout va bien.....et des "pièces" !?? ...quand il lui faut un châssis complet, total, à sa main ! avec de l'acier de chauffagiste puisque c'est la mode en Autriche, et des suspension WP ...qui teste seulement une fourche carbone ! et Pédro attendu comme le Messie ..toujours pas là le 24/04 ! c'est la clavicule qu'on lui répare ou tous les os qu'il s'est pété en 15 ans de Motogp ? Pédro c'est Titanium, on a en jusqu'à Valencia ! ..Mais un "Pitre" Beirer à roulettes distribuant les bons points à ses pilotes...on connaît ! marre même de ses conneries, il veut faire passer le rookie de l'année 2017 sur la brèle d'Espargaro pour un tromblon ? mais alors le con c'est LUI ! Katoche me semble une belle opération de com' à.... la Red Bull.....
Nous sommes nombreux à avoir l’impatience et l’angoisse qui habitaient jadis les futurs pères qui arpentaient les couloirs de la maternité pendant que la future maman poussait en salle de travail. Mais la gestation a été très belle et ce serait vraiment très déprimant si un problème surgissait maintenant. Dans les commentaires MNC après la deuxième course on lit déjà «L'ambiance passe à l'orange chez KTM » et même « Le n°5 a ainsi déjà écopé d'un "avertissement" de la part de Pit Beirer, boss du service compétition MotoGP de KTM, après sa première course au Qatar », alors que, si on en croit les écarts, la course au Qatar a été la « meilleure » de ce début de saison. En cause effectivement le comportement de Zarco, et c’est par là peut-être que nous pourrions revenir sur le cas Fellon qui, à défaut d’être un manager du calibre motoGP, avait su aider Johann à avoir le mental « qui va bien ». Ce qui est particulièrement utile dans une équipe ayant déjà démontré qu’elle n’est pas très patiente avec les pilotes qui ne le sont pas assez. Et il faut encore attendre dix jours pours Jerez….
Katoche doit ou "devrait" lui amener des modifs importantes pour Jerez " the tourniquet" on saura à ce moment si ils bossent dans le sens du Z ou pas !
Pour KTM les 2 machines ne sont pas réglées pareil, Espargaro a de l'avance pour ça et sur le circuit aussi, le pb c'est qu'il faut pas que ca dure trop longtemps car jojo n'est pas le perdreau du mois même en dessous de 30 ans. Je pense que ca chance est la venue de Pedrosa qui a un style trés coulé et fluide comme lui et surtout beaucoup d'expérience, lui seul à mon avis pourra faire ressortir le talent de jojo !!! mais quand ????
Je sais YAM-FJR que tu as raison sur le fond . Ton analyse est bonne. Mais il a mit la barre tellement haute depuis deux ans notre Jojo Que c'est dur à avaler . On n'a jamais eu un pilote français de ce niveau en MotoGP , depuis Christian Sarron ! Et Jojo n'est qu'un homme , Va-t-il vivre sereinement de mettre en veilleuse sa jeune gloire naissante quand depuis deux saisons tu es l'attention de toute la presse spécialisée et d'un fan club grandissant ? Je le souhaite bien sûr !
@Gépé, le rythme des évolutions des motos et des pilotes sur ces motos n'est pas celui des spectateurs que nous sommes. Si trois pilotes sur quatre ont des difficultés, ce n'est pas qu'ils sont tous mauvais. Mais il se trouve que c'est PE qui la connait le mieux et qui a guidé le développement. C'est un pilote plus brutal, comme MM, que les JZ ou JL. Il est intéressant pour les usines que leur moto soit polyvalente et non pas adaptée à un seul pilote, mais il est évident qu'une moto aussi spécifique met les arrivants en difficulté. Attendons d'une part, les évolutions demandées par les nouveaux et leur feed-back, d'autre part l'analyse de Pedrosa quand il pourra la tester. Bien sûr il ne fera pas de déclaration fracassante publiquement sur la moto, mais il a connu cette situation chez Honda avec le développement dirigé par MM et sera pertinent. Donc je ne crois pas à une rupture KTM / JZ, sauf si celui ci perd ses nerfs ou sa motivation, il faut simplement leur donner un peu de temps. Pour moi aussi en temps que supporter c'est dur ... mais il faut prendre son mal en patience :)
Je suis d'accord avec toi Jules . je suis très dubitatif et fort désappointé ! J'ai bien peur que KTM/ Jojo ne finisse par une fâcherie !
En ce début de saison les courses sont plutôt intéressantes à suivre. MM est le maitre du spectacle, soit en bagarre avec Dovi, soit on l’oublie car il est trop loin devant, soit il accepte de rebattre les cartes en commettant (sic ?) une grosse erreur. Sans négliger les belles perfs de certains (Fabio, Rossi, Rins…), mon attention reste cependant tournée vers les KTM. Et là je suis loin de suivre. Pour Pol Espargaro il a été écrit « 16 secondes d’amélioration entre 2018 et 2019 ». Où ? Qatar, il chute en 2018, Austin,29s de retard sur le premier contre 37s en 2018, Argentine c’est peu différent, 25s pour 31s.n Où sont les 16s ? La KTM qui m’intéresse le plus est évidemment celle de Zarco, et je ne suis pour le moins pas rassuré. Si la course au Qatar reste « honorable » (seulement 8s de perdues sur l’an dernier et un retard de 3 petites secondes sur Pol), les deux suivantes sont des catas : 30 secondes perdues sur l’an dernier, et en gros une dizaine sur Pol! Ne parlons même pas d’Oliveira. La comparaison des perfs sur les M1 tech3 nous laissait supposer que Johann allait croquer Pol, les dirigeants KTM le croyaient peut être aussi … Si les résultats de Johann ne s’améliorent pas rapidement il n’y aura, éventuellement, que les commentaires de Pedrosa pour faire reculer l’ombre d’Arnaud Vincent. Et cela me gonflerait vraiment.
Suzuk' attends Jerez , sans pluie ni chute.
c'est avec beaucoup de retard comme certains en course que je viens vers vous ( retour de 18000 kms en se bouchant les oreilles pour ne rien entendre et voir le replay ) Course magnifique, Rins ca fait depuis l'année dernière comme pas mal d'entre vous que je le vois devant, Rossi, un monsieur je ne surprendrais pas grand monde et quelle bouffe, dans ses déclarations, pour ceux qu'ils disent qu'il est mauvais joueurs et pense qu'a lui !!!!!! Marquez est au dessus sauf en gestion de course, il voulait trop en mettre aux suivants mais les autres sont pas mauvais !!! il faudra qu'il réfléchisse, fabio bravo à lui et johann remonte un peu, dur à la prendre en main cette KTM, Lorenzo !!!! Gépé n'a plus de sous pour acheter des mouchoirs en papier et lui !!!! si ca continue Il finira comme en 250 à jeter sa machine contre ses mecanos.
@Yamfjr..... Oui tu as raison, il faut leur laisser le temps de s'adapter.... Mais si tu trouves que Bautista et Barbera n'ont pas eu assez de temps, il faudrait me dire combien il leur en faudrait.... A leur âge actuel et au regard de ce qu'ils ont fait en GP depuis le début, je dis simplement qu'ils n'ont plus (pas) leur place.... Des jeunes plus performants doivent avoir leur chance (exemple : Rins, Miller, Morbidelli, Péco...).... Pour Zarco, c'est un top pilote qui mériterait une machine officielle de qualité, mais qu'a priori il aurait refusé. Si cela s'avérait exact, on pourrait en conclure qu'il lui manque donc le petit plus, lui permettant de prendre les bonnes décisions... Ceci est un avis personnel.... Bises.
@emile karay, il y a une logique qui m'échappe dans tes critiques des pilotes : "ce n'est pas un top" ! Comment faire des courses de 24 pilotes avec 24 "tops" ??? Pour que sortent du lot quelques surdoués il faut quand même bien qu'ils se mesurent à un panel significatif issu de l'écrémage des catégories inférieures, non ? Donc les 24 ont bien tous leur place, sinon tu fais des courses avec 4 pilotes, ce serait moins fun. Leur niveau à tous est remarquable, donc respectable, qu'il y ait des pilotes hors norme, tant mieux ! Je n'inclue pas les pilotes qui achètent leur guidon via des sponsors ou fortune personnelle, c'est un autre débat. Ensuite, il faut le temps qu'ils s'adaptent et qu'ils aient la chance d'avoir une machine qui peut être devant, certains, même très bons, n'auront jamais cette opportunité . imagine la saison 2017 avec Zarco sur une officielle Yamaha, il ne serait pas fait cramer dans toutes les lignes droites et aurait pu gagner des GP.
@Ciré42... Hélas non je ne confonds pas. D'ailleurs Barbera n'a jamais été titré en quoi que ce soit... Peu importe Barbera et Bautista sont à mettre dans le même panier, ce ne seront jamais des top et l'avenir du Motogp ne passe pas par ces pilotes qui ont eu à leur époque toutes leurs chances....
Non non Emile Karay tu confonds avec Barbera, Bautista n'a jamais eu sa chance sur une officielle alors que c'est un super pilote. Je l'ai suivi depuis la 125 et il n'y qu'à voir là où il était avec une bonne machine. Après sur tréteau c'est difficile de rester motiver……….demande à ZARCO.
Alors là ça me scie !!.... Voilà qu'on nous ressort à hue et à dia Bautista par ci, Bautista par là.... Mais laissez le là où il est, on l'a assez vu!!!.... Un unique titre en 125., rien en 250 et quelques rares apparitions aux avant-postes quand il sentait qu'il allait se faire virer...... ..... Ici c'est un forum de gars sérieux, pas de traceurs de plans foireux et improbables sur la comète.
YAM-FJR pour le coup je suis assez d'accord. Pour Bautista moi j'aurai le voir sur une officielle à la place de Pétrus. L'an dernier il a fait un GP dessus et clairement il était bien meilleure qu'avec sa Pramac. Tous les sports mécaniques sont spectaculaires tout de même, la F1 trop..comment dire platte. Encore que ave notre Charles LECLERC (çà me rappelle les chars de l'armée) il y a un peu d'émotions, c'et un frenchie, enfin si Ferrari ne le bride pas. Pour le WRC c'est le sport mécanique par excellence et comme tu dis les pilotes sont b...…...Je vais souvent les voir et dans des endroits quelques fois pas possible et bien les voir à fonds sur des petites routes d'Ardèche où pour nous même à 60 il faut faire gaffe, c'est juste hallucinant. Pour le Tourist Trophy pour moi c'est consultation obligatoire, ce n'est pas un spectacle et je me demande in-fine ce que cherche comme émotions les spectateurs...pour les pilotes ils ne pensent plus depuis longtemps.
@CIRE42, tu as raison pour la comparaison, mais un Bautista qui plafonnait en milieu de grille écrase la concurrence, et les puissances des prototypes GP par rapport à des moteurs de série améliorés est importante. Je regarde de temps en temps les autres formules de course moto, c'est sympa, mais il n'y a pas la tension et le spectacle du moto GP. Comme la formule 1 et toutes les autres formules en voiture, même si je ne regarde plus depuis que Senna et Prost ne sont plus là. Ceux dont j'admire le plus le courage et la maîtrise en sport mécanique, c'est le WRC, à plus de 200 sur une route en Corse, hé ben, il faut les avoir en titane ... il n'y a pas de rambarde ou de dégagement ! Je ne parlerai pas du Tourist Trophy, là c'est presque du suicide organisé, je ne regarde pas des courses pour voir des pilotes se tuer (255).
Gépé note que la RCV belle orange ne pourra pas à chaque GP chausser des softs. Impossible et le Marco le sait. Il sait aussi qu'il doit essayer de s'évader dès les premiers tours car il a montré quelques signes de faiblesse en bagarre et notamment, et c'est tout à son honneur, quant il veut rester assez propre dans ces bastons. L'expérience de l'an dernier où il a fait du stock car en argentine lui a servit de leçon et il sait que recommencer lui couterait cher. Alors il est devant un problème qu'il devra résoudre, c'est juste mon avis mais je l'ai compris au Quatar où on sourire n'était que de façade. En tout cas pour c'est que du bonheur. YAM-FJR je prends note et pour le reste si tu enlèves les 6 premiers que tu indiques alors on se retrouve dans les plus belles années du WSBK bastons à tous les étages avec une maîtrise de la machine quelque peu imparfaite. Enfin du WSBK avant 2019 parce que cette année on dirait que tous les pilotes 2018 sont descendus de catégorie quant on voit Alvaro Bautista. Pour le coup lui il faut qu'il court seul pour qu'on le voit...en course. Alors l'an dernier en queue de peloton et très peu de médiatisation et cette année loin de devant à tel point qu'on ne le voit qu'au départ et tout juste pour l'arrivée. Va comprendre Charles…...
@CIRE42, il y a toujours ce malentendu avec toi, nous sommes sur un forum, je ne parle pas de MM ou VR en particulier, mais aux lecteurs qui postent sur un journal. Donc j'argumente en fonction des écrits des uns et des autres. Si je trouve que des attaques sont infondées, je fais un parallèle avec le champion de celui qui critique pour montrer que l'argument est fallacieux. Comme les supporters de VR sont les plus nombreux et souvent, comment dire, passionnés, il est normal que la plupart des post tournent autour des sus-cités. Vois-tu souvent des polémiques ou des commentaires sur Syahrin ou Abraham ? Pour être tous honnêtes, nous devrions reconnaitre que des GP sans les stars comme VR, MM, JL et autres Rins, Vinales et Dovi seraient assez soporifiques ... même si les autres sont très bons, eux sont surdoués et font le spectacle.
Et pas d'affolement pour Rins, s'il finit quatre au championnat il aura fait une super année...
Enfin ! Je vois que tout le monde est d'accord pour dire que MM est champion en fin d'année :-)
CIRE je suis d'accord avec toi pour une fois . J'aime quand Marquez Bataille, pas quand il gagne loin devant !
Exact YAM-FJR, maudit Garage vert ! j'en saigne encore.....la pression est fonction de l'enjeu, et même les plus grands n'y échappent pas.
YAM-FJR pour quelqu'un qui n'est pas plus supporter de MM que de VR je trouve que tu tapes très souvent le même non? Allez respire, l'ibère a fait une connerie point, la pression quant les autres lui collent au train, il l'a comme tout le monde…...même lui le dit tu ne vas pas le contrarier tout de même. D'autant que cette année c'est pas finit en terme de pression et à l'inverse de Gépé moi je serai bien plus prudent que lui sur le pronostic des trois prochaines…..mais tant mieux non on aime le spectacle alors des échappées solitaires c'est pas très intéressant.
Pour ceux qui parlent de pression et de maîtrise que ne possèderait pas MM, je n'aurai pas l'immense cruauté de rappeler le dernier tour du Mans en 2017 :)
super votre humour .Allé j'y vais donc pour moi le pronostic est le premier devant le second le second derrière le premier et le troisième entre le second et le quatrième mon tout sue la piste. pour le reste Bakura a tout dis
Oui Suzuk tu as raison, mais Marco il ne tombe pas en étant derrière mais devant avec 17'2 secondes d'avance...... Non Gépé, Jorge ne sera hélas pas sur le podium, de la buée dans son casque ne lui permettra pas de faire mieux que 12ème......
Le seul authentique géant au Texas... c'est RINS !! et en majuscule je vous prie....pas tombé quand le Maître l'a fait !!! (comme son bouffon d'ailleurs !) pas faibli ni rendu les armes et vainqueur sans faiblesse du Maître des derniers tours ....désespérés ! ...un "transgenre" en rouge l'a encore constaté il y a 15 jours !
Tout à fait sur la même longueur d'onde que toi Bakura.Ton analyse est à mon sens excellente.
Allons allons Émile ! Résultats Jerez : Marquez , Lorenzo, Rins et Rossi 4 !
Oui emile, on y croit et on croise les doigts !... (avec la rime en prime), +1 ! :-) ... Ah ! T'as oublié Marco qui se viande en essayant de suivre ce train d'enfer ! ;-)
Résultat Jerez 2019 : 1 Rossi, 2 Dovi 3 Miller.....
Bestof: 
1
Eh ben... Il fallait le trouver ce podium là ! Celui qui a parié ça peut jouer au loto direct. x) Que dire sinon, à part que sans la chute de Marquez c'était comme prévu plié... Et Crutchlow qui continue sur sa série "je ne peux pas aligner plus de trois ou quatre GP sans me bourrer" ! C'est décidément une constante chez lui... Sinon Rossi qui gâche une grosse occasion de retrouver la plus haute marche du podium à cause de quelques petites erreurs qu'on aurait plutôt attendu du côté du jeunot Rins, c'est rageant ! Mais bravo, GRAND bravo même au pilote Suzuki qui a été absolument infaillible. Je connais un Fellon et son poulain qui doivent se la mordre fort en ce moment... Et justement concernant Johann c'est quand même un peu inquiétant : 13 secondes derrière Pol Espargaro (tiens, comme son nombre de points de retard sur lui), le tarif est lourd ! Même si au moins cette fois il termine second pilote KTM... Une maigre consolation ! Course très solide de Fabio sinon, ça fait plaisir. Et pour Lorenzo, eh bien... Entre la poisse infernale qui le poursuit et son manque de vitesse actuel, ça fait décidément très mal pour le HRC qui signe un 0 pointé avec ses machines officielles sur cette course. Et surtout montre des signes inquiétants de manque de fiabilité entre les chaînes de Marc en Argentine et Lorenzo ici, et maintenant ce problème technique en course... C'était pourtant la grande force de Honda depuis des décennies mais cette année la donne est différente. Est-ce qu'on pousserait la mécanique au-delà des limites pour lutter avec Ducati... et Rossi qui est décidément toujours là depuis le début de l'année, avec en prime un Rins survolté ? A voir par la suite mais on comprend mieux l'étrange manque de sérénité d'un Marc pourtant maître de son sujet sur la piste... La suite de la saison promet, et j'espère qu'un certain n°5 évoqué plus haut trouvera la lumière bientôt. Pourquoi pas sur ses terres, là où le n°20 devrait aussi recevoir un joli boost de motivation ?
Ou il se bourre 3 fois Gépé ! Le Marco quand il a Rossi dans ses 6 heures il passe à l'heure d'hiver ! Ne pas oublier que le vieux était à 0.6 au Qatar, la valise en Argentine certes, mais 0.26 et en qualif' ! au Texas...je pense que même lui est étonné de la M1 2019 ! et c'est plutôt Dovi, Marquez qui doivent se biler, et le ptit Rins apprendra que son idole de jeunesse en est toujours une !
@CIRE42, pour rappel je ne suis pas plus supporter de VR que de MM, même si je sais qu'il n'a pas d'égal actuellement (MM pas VR). Mais je persiste, MM et Cal par terre, Dovi à la ramasse aux essais et lointain sur la grille, Lorenzo qui doit retendre sa chaine et jette sa moto, Vinales qui va se rafraichir aux stands avec Mir et en prime qui fait un tour long : Il ne fallait pas gâcher cette opportunité là, car il y a peu de chances que cela se reproduise cette saison :) ha au fait, moi aussi, quand je dis un truc qui n'a pas de sens je dis que c'est du second degré ! Emile, lui il fait du second degré brut de décoffrage parfaitement limpide.
Rien que de voir la tronche de Puig a émerveillé ma soirée ! Quand à JZ , il finit 13e uniquement parce que devant ça tombait bien , c'est tout ....
Vous êtes mignons les gars mais Marco vexé comme un poux va être remonté comme une pendule et il gagne les 3 prochaines d’affilé ! Et n'oublions pas que Lolo va se réveiller et Cal encore tomber car il s'y connait Cal en bourre ! Et le calembour c'est la fiente de l'esprit qui vole ! Hugo !
46..........c'est au Mans qu'il va gagner !!! V
YAM-FJR le second degré tu connais? Car moi j espère et je pense qu il va en accrocher plus d une cette année le vieux. Je te l ai dis concentre toi sur le Marco c est mieux.
@CIRE42, moi aussi je m'essayais à la provocation soft, depuis dix ans VR c'est le Poulidor de la moto GP :) quand à ta demande de lui en laisser une à Valence, déjà, cela démontre votre confiance dans ses chances de gagner une course, ne parlons pas du titre., ensuite, nous on veut bien, mais Rins, Dovi et MM seront ils d'accord ?
46QDO je l'ai pas osé mais j'y ai pensé très fort. Allez laissez lui en une.
Rossi va remettre tout dans l'ordre en gagnant à Jerez !
Allons bon, voilà que Suzuk' se met à faire de l’Émile ! il va falloir la jouer fine et que j'active mon pare-feu anti sarcasme Marquezien !
YAM-FJR c'est rageant c'est vrai, mais tu te mets en vrac tout seul et ta comparaison est aussi incompréhensible que ton propos. Poulidor n'a jamais été premier non? Pour la suite TKT le marco il a toute sa raison??? où pas. Laisse Rossi de côté le marco il aura bien d'autres chats à fouetter en 2019. Il l'a compris à Austin.
Bestof: 
1
Superbe course, dommage pour MM, le seul adversaire de MM, c'est MM. Quand le favori se plante, cela fait toujours le bonheur des autres, ça me rappelle Poulidor et Anquetil, Poulidor était toujours deuxième mais les français le préféraient, va comprendre Charles ! Dommage pour VR, deux ans sans victoire ça doit commencer à lui peser, et sans victoire difficile d'envisager un titre, même si la moto a l'air de fonctionner parfaitement, pour Vinales, c'est comme Lorenzo, des chats noirs en ce moment. Course bien maitrisée par Quatararo, j'ai hâte de le voir sur les circuits européens, en particulier les circuits espagnols qu'il connait par cœur. Pour JZ, ben on va attendre ...
Je vous donne, kdo (cadeau), un scoop de la mort qui tue... Aux dernières news il paraît que le vieux à invité Marco huit jours au Ranch tout frais payés pour qu'il peaufine ses virages à gauche... :-)
@46QDO : si en plus faut avoir été à l'école pour un tant soit peu connaitre l'histoire ... lolll
Absolument d'accord samuel 34, alors imagine pour un fan à 100% !? D'accord aussi avec toi Cire, Rossi a cédé le 1er en serrant la louche à Marco en Argentine...après le camouflet de Misano !! ça a certainement touché le ptit et en "profondeur" et Valé était sincère surtout au vu de la perf' absolue d'un type lourdement opéré il y a peu (Rossi la jambe en 09/2017 sait ce que c'est +10sec !!) les 2 ont changé ...on va peut être voir ces 2 monstres s'opposer sans s'arracher ! Mais ce qui ne changera jamais, c'est que Marquez talonné en qualif' (?) et en course par Rossi .....ça le chauffe bien pire que tout autre !! il n'admettra jamais de se faire battre par le vieux Valé !
...mais il sème l'emile TicaMoi....sa "bande son" en intro est une perle ! celle de Londres, de la résistance à "l'envahissant" !.....les jaunes parlent aux jaunes....."Motegi a le torticolis"...."le canari ...sifflera 3 fois" ....
Marquez nous a fait du Lavado ,Avec un boulevard d'avance il bourinne quand meme ,mais bon pas de soucis pour lui, il a de la marge pour rattrapé ses bugs .Mai quand meme voir cette vieille branche avec les jeunots sur le podium bravo a Rossi , sans être jaune a 100/100 ca fait plaisir de le voir a cette place 22 ans après .Pour Zarco il lui faut du roulage en condition course pour avancé (a suivre ).Quand a Rins faudra compté sur lui pour les podiums , moi personnellement il m’impressionne

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Abonnement MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Les derniers essais MNC

Essai Kawasaki Ninja H2SX SE+ : compression intime

Coup de pied au cul et stimuli des parties intimes sont déjà au programme de la H2SX SE, unique moto routière à moteur compressé ! L'activité cérébrale n'est plus en reste avec sa nouvelle déclinaison SE+, qui intègre notamment un amortissement piloté, des modes de conduites et une instrumentation connectée. Essai.
Sportive 4 commentaires
Duel Royal Enfield Interceptor 650 Vs Triumph Street Twin : lutte de classe

La délicieuse authenticité de la nouvelle Royal Enfield Interceptor 650, premier bicylindre du constructeur depuis 1970, fait-elle ombrage à la redoutable maîtrise du néo-classique de l'onéreuse Triumph Street Twin ? Réponses dans notre duel MNC.
Tous les Duels 4 commentaires
Duel Africa Twin Vs V85 TT : la référence Honda ou le renouveau Moto Guzzi ?

Moto Guzzi se relance en 2019 sur le (tout) terrain des trails avec son inédite et originale V85 TT, une moto au look sympathique, aux performances raisonnables et au tarif raisonné. Un tiercé qui semble gagnant... y compris face à l'excellente Honda Africa Twin Honda ? La réponse dans ce nouveau duel MNC !
Essai XSR700 Xtribute : le P'tit LU de Yamaha

Comme le célèbre Petit Beurre de LU, la XSR700 XTribute est craquante et savoureuse sous son apparence classique. Cette nouvelle moto Yamaha, supposée rendre hommage à la XT500, est également Lu-dique à piloter et Lu-crative pour le constructeur. Essai MNC.
Roadster 7 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net