• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
COURSE - VALENCE
Paris, le 18 novembre 2018

Compte rendu et résultats du GP de Valence 2018 MotoGP (Dovizioso vainqueur)

Andrea Dovizioso s'offre un dernier succès lors de la finale MotoGP sur le circuit Ricardo Tormo, portant à quatre son solde de victoires en 2018. L'officiel Ducati s'impose devant Alex Rins et Pol Espargaro au terme d'un Grand Prix de Valence disputé en deux épisodes à cause la pluie, qui a notamment piégé Marc Marquez et Valentino Rossi !

Commentaires

La même sensation étrange que pour le Doc......un ami inconnu qui disparait........... Et la passion jusqu'au bout....Bon voyage Gustave.......
...exact Apr115, et preuve.... ultime... que malgré nos travers (et les miens donc!) nous comptions !.... et très certainement lui apportions quelque chose d'important quand c'est important ! même sans trop le savoir, cela me fait un peu du bien, mais P........ça m'a fendu l'âme .
tristesse et peine de voir que gustave nous a quitté, sincères condoléances pour son fils et tous les siens, qu'il repose en paix.
pareil que mes camarades...grosses pensées à toi et tes proches mon garçon...son dernier post m'a fait flipper déjà...il disait un truc du genre "si je suis encore là", et là je m'suis demandé si le Gustave n'était pas en train de...bref..j'en ai des frissons partout...désolé...courage à la famille...et merci pour l'info...show must go on...
gustave nous manque déjà, merci à toi d'avoir trouvé la force de nous informer dans ce moment difficile, tout mon soutien à toi et ta famille pour supporter cette épreuve.
T'es au bon endroit mon garçon ! ici on "kiffait" tous ton père (même âge que Ago) et on espérait......cette nouvelle de M.....me file un cafard .......................................................tout mon soutien à toi et ta famille.
Condoléances pour toute sa famille, un grand V.
Une grosse pensée pour Gustave les amis , je ne le connaissais pas physiquement mais je le pleure quand-même ! Saloperie de maladie !
Bestof: 
1
bonjours j’espère etre au bon endroit pour posté cette nouvelle jean claude allias GUSTAVE n'est plus ces dernier temps c’était moi (son fils )qui écrivait ses posts qu'il me dicté .Son message est ( je vous kiffe tous) merci d'avoir été indulgent avec lui salut a vous ET AU MONDE DE LA MOTO
Entièrement d'accord avec toi Gépé, très décevant Jojo, et c'est bien pour cela que je dis qu'il ne sera jamais CDM, sur ce Gp il m'a fait penser a "ramasse-miette" avec sa yam factory durant l'année Quand on voit comment se "donne" Marquez même avec le titre en poche, ca laisse rêveur …. Attention, l'année prochaine Polito pourrait bien créer la surprise chez Ktoche, nous verrons déjà lors des essais de pré-saison. Yamaha a du "pain sur la planche", c'est déjà une certitude, alors ducat, Honda, ou Suzuki ??? bien difficile a savoir, un billet quand même sur ducati
Comment ça des fayots un jour de paye !!!
.....la sauce tomate, surtout made in Italia, dans tes spaghettis .....aussi ! comme Félicie ....
Et le BREXIT ! No deal ! Comment va faire Cal pour franchir toutes ces frontières européennes ? Il va être obligé de quitter les GP et s'inscrire au TT ! On nage dans merde et ce de plus en plus au fil des ans !... De surcroît j'apprends hier que le boyau de la saucisse de Morteau vient de chez les chinois ! La prochaine fois que j'en met dans ma gamelle je l'épluche !
Pas supprimer, Suzuk'...sur-primer ! une ptite (au début, genre CSG) "redevance" pour survol du territoire national par les ondes et les flux ....hein ? on verrait peut être les "urbains" se liguer (quelle horreur) avec les péquenauds qui produisent les patates qu'ils bouffent en sachets de purée lyophilisée, les céréales de leurs barres énergétiques et autres conneries "insignifientes" de beaufs insignifiants.....
@ ber, Pour un remake de 1968 (ce serait déjà pas mal), avant d'atteindre l'excellence de 1789 ce n'est pas les centimes à la pompe à répète, les panneaux 80, les flashs dans la tronche sur les routes etc. (malheureusement), qui va réveillé les foules... J'ai une idée ! Peut-être que leur supprimer leurs téléphones portables et leurs tablettes serait bien plus fédérateur...
Si carré d'as l'on cherche, Marquez ne peut être dedans ! Il est seul DEVANT !... C'est pas du parti pris, c'est un constat. Suffit de voir le classement final. M M > 321 et punition sur une épreuve, donc potentiellement, (il était bien parti) 346. A D > 245. Différentiel ~ 100 ! Il aurait donc fallu pour que ce soit plus "pimenté" en cette fin de saison que Marco débute sa saison au Mans.
Ah ! Oui ciré,,, j'ai dit une kounerie ! En fait je devais penser > Si Lorenzo était resté chez Ducati !.... Bon ! Maintenant nous voila plus qu'avec Dovizioso pour contrer le rapid' ! Putinggg ! Il a du taf sur la planche le Dovi !... A moins que la RCV aille de suite comme un gant à Lolo ! Mais ça j'y crois pas trop ! L'est tellement balèze le gamin de Cervera !
tmarinel a raison, une hirondelle ne fait pas le printemps, mais à voir les moyens techniques et humains mis en place chez les oranges et l'IMU commune en 2019 (après l'ECU) qui va niveler l'avance des bidouilleurs de devant, il n'y aura pas de miracle certes, mais des progrès oui ! ça va être très intéressant à voir.
Avec un meilleur matériel YAM-FJR ? la RCV-2018 est la meilleure que Marquez ait eu depuis 2013/2014 seule la Ducati est du même niveau.
@ber83 tu parles de 4 pilotes qui ont les meilleures motos usine, qu'ils soient devant les satellites est le minimum syndical. Il devance 18 pilotes avec des usines ou satellites pour sa 2° année. Combien de courses a gagné Dovi avant l'an dernier ? Et combien d'années a t-il mis pour être performant avec la Ducati : 6 ans ! A part MM, combien de titres pour les 3 autres pilotes cités ces 5 dernières années ? 1 pour JL. A mon avis, seul MM est indiscutablement au dessus, pas les autres qui sont en fin de carrière, donc expérimentés et avec un meilleur matériel.
Certains voient une amélioration de la ktm ? Pas vraiment pour moi en tous cas. Certes elle finit 3 mais a plus de 7s sur une course amputée, sur une piste détrempée qui nivelle le niveau, beaucoup de pilotes devant ont chuté, certains derrière n’ont peut être pas pris trop de risques inutiles, pilote absent.... bref on verra aux essais et surtout après quelques courses l’an prochain, mais j’ai bien peur que ce ne soit que de la poudre aux yeux. V a tous
Pour moi vous surestimez beaucoup trop Zarco, il ne fait pas partis du carré d'As que son : Marquez, Lorenzo, Dovi et Rossi, il fait partis des : Rins, Petrux, Crutc, Miller, Piloto, Bautista, Iannoné, Vignales, ce qui est déjà pas mal vu le niveau, il lui manque le mental pas le talent du pilotage, mais il parle de trop, Zarco la "science" (idem pour Baz). Nous verrons en 2019, j'espère me tromper, même si mon préféré reste Marquez et de loin, lui il ne parle pas, il ouvre la poigné quitte a se vautrer. Pour moi c'est cela un CDM , comme A. Senna en F1 à l'époque, en moto Marquez y met la joie en plus a chaque victoire .Chacun aura son point de vue et il sera aussi respectable que le mien, fin 2019 nous saurons qui avait raison, c'est a la fin du bal que l'on paye les musiciens comme on dit "populairement". Et que les gilets jaunes ne tombent pas dans le piège tendu par le gouvernement qui cherche et tente de les monter les un contre les autres, nous sommes presque tous des gilets jaunes aujourd'hui en France, et l'arrogance de ce gouvernement est inadmissible, attention il y a eu 1968 mais aussi 1789 ….
Heu Lorenzo est au HRC à partir de demain il me semble! Pour Tech3 par définition c'est jeune pilote et Zarco à 26 balais avait déjà passé le cap….du bout des lèvres il l'a pris? Par honte laissé sur le carrot un double CDM c'est pas bien. Maintenant c'est cette année qu'il loupe le coche à mon avis car un contrat chez Suzuki cela ne se loupe pas. Je suis moins convaincu par la réel intention du HRC. mais l'année 2018 est terminée alors vive 2019. Moi ce qui m 'intéresse au plus haut point c'est notre Fabio sur une M1, à voir j'ai hâte…..c'est peut-être bien lui notre frenchie du moto gp qui va décoller…..je lui souhaite.
Oui V72, ça va être chaud bouillant .........pour la deuxième place ! Car pour le titre, ta femme te le dis judicieusement, à la fin c'est toujours Marco qui gagne !
Rins est loin d'inquiéter Marco le rapid' moi je vous le dis. Avec une course en moins (le déclassement), Marquez 321 pts. Rins 169 pts. Comment pourrait-il combler 152 pts en un hiver ? Plus de 6 victoires !... Le danger viendrait plutôt de chez Ducati avec Lorenzo et Dovizioso vu comment la Ducati est devenue polyvalente cette année.
En attendant y'a vraiment un Team qui risque..........je dis risque.........de faire des étincelles c'est le sacré Duo Rins /Mir chez Suzuk et .......... là pour le 8 ème de MM !!!! Ca va être chaud bouillant !!! j'ai déjà hâte demain pour les essais KTM !!! V
Bien sûr qu'au moment où Folger a été recruter par Ponpon Zarco avait un pied chez Suzuki ! La suite on la connait, un pied n'est pas suffisant.
Il l'a pris faute de mieux et pour un an ! jeunot oublieux ! bien vite prolongé d'1 autre après juste 10 tours au Qatar ! avant, si Ponpon avait eu une ouverture avec un jeune + budget (genre Folger) c'était une tout autre histoire.
Ah oui effectivement tu n'as pas tort YAMFJR on avait oublié ce détail ! Il me distrait de la vérité le QDO !
hé les papis qui papotent sur un banc, vous oubliez un détail qui est tellement énorme qu'il n'en est un ! Zarco avait signé un pré-contrat chez Suzuki au moment des transferts et avait même fait des essais. Comme Suzuki n'a pas conclu, il se retrouvait à poil JZ si Poncharal ne l'avait pas pris à la dernière minute. Donc dire qu'il l'a pris à contre cœur est un peu fort :)
D'accord avec toi QDO Ponpon a préféré Folger à Zarco qui était pour lui un second choix ! ça je n'oublierai pas !
Là j'suis d'accord !
Ben oui Suzuk', sauf que c'est Rins, 23 ans qui est sur la Suzuk' depuis 2 ans et pas Zarco 28 ans, qui montra sur une usine à presque 29 piges.
Mouche ton nez qui coule KDO, et sors une binouse du frigo ! ;-) :-b
Je ne le déteste pas Gépé, je lui reproche de l'avoir couvé comme une mère juive, se substituant à lui pour tout sans l'armer ni lui donner confiance en lui, et tout comme Jules, de ne pas avoir su voir qu'arrivé en Motogp il était dépassé ! Et oui, le plus malin c'est bien Ponpon qui a bien emballé Fellon, sachant que le Z suivrait son mentor quoi qu'il arrive...et le plus arnaqué dans tous les sens, c'est Zarco, qui en 2 ans ramène autant ou plus de podiums que la paire Smith (6 ans chez Tech3, 5 podiums) et Espargaro (3 ans 0 ) et A ÉTÉ par son brio le passeport pour KTM de Tech3 et de Poncharal le surdoué-manager qui a fait des cornes à Yam !(fort le mec !)...quoi en échange ? payé à coup de trique l'an 1, embauché sous le manteau, pas préféré à Folger, loin de là et des remarques dures quand il merdait...sans le savoir, je pense que Zarco qui a "grandi" en 2 ans en a MARRE d'être un faire valoir ! Il sera bien entouré et considéré chez KTM qui se donne les moyens et qui progresse super vite et je suis sûr qu'il fera 1 ou 2 perf' avant fin 2019.
Fellon, je n'ai rien à lui reproché. Il a mit Zarco là où il est aujourd'hui ! Deux titres moto 2, deux belles places au championnat moto GP! La merde de la belle histoire vient du fait que Suzuki lui ait préféré Rins plus jeune même si Zarco l'avait tordu en moto 2 ! Deux titres à Zéro quand même... Dimanche dernier Zarco sur la Suz' c'était peut-être, je dis bien "peut-être" le haut de la boite !....
Gépé .................jamais cette course n'aurait dû être relancer!!!!!!!!!! et là Jojo aurait fait merveille.........la Dorna chez elle prends ses GP pour un jeux des jeux de sociètés ...........on lance les dès on rejoue va !!! Allezzzz!!!! V
46??????????? "Ready To Race " comme notre Jojo !!!! V
@jules c'est vrai que sans Fellon qui croit en ce jeune pilote, l'héberge, le forme, lui inculque une méthode Coué pour la confiance en soi (rappelez-vous les premières interviews de JZ où il bégaie presque en moto 2) et au final en fait un top pilote de moto GP, bref sans Fellon, pas de Zarco sur une moto usine en GP. Qu'il ait fait des erreurs de communication, possible, pour le choix des usines, ça se discute, Suzuki leur claque la porte au nez malgré un pré-accord, Yamaha no way, Honda peut s'offrir des champions du monde ou de jeunes talents, je doute qu'ils aient pris JZ. Au final, le parcours JZ-Fellon n'est pas si ridicule, après qu'il s'entoure de vrais pro pour la suite de sa carrière à ce niveau, normal.
QDO, je peux concevoir que tu détestes Fellon mais tu oublies un peu trop facilement Ponpon qui a, je suis sûr bien manœuvré aussi pour que Jojo fasse le choix KTM ! Les torts sont partagés et d'ailleurs au final est-ce vraiment un tort au vu de la prestation d'Espargaro plutôt très encourageante !
QDO, je ne dirais pas "je hais Fellon" car il semble établi qu'il n'est pas pour rien dans l'ascension de Johann. Par contre il avait manifestement atteint son niveau d'incompétence, voire pris la, grosse tête. Admettre cela a sans doute été psychologiquement difficile pour Zarco et il en a donc tiré les conclusions un peu tard. Ceci dit, beaucoup ici étaient contre le choix de la Suz.
@tmarinel tu as raison, il a eu raison de ne rien risquer, il voyait les pilotes devant lui tomber comme des mouches et il n'était pas bien depuis le début du WE, il suffit de regarder ses essais, il est 11 sur la grille. D'accord pour le panache, mais si c'est pour finir par terre avec un risque de blessure et 3 mois d'immobilisation comme Crutchlow ou 4 courses manquées comme Lorenzo, c'est plus con qu'autre chose. Il a les essais qui commencent demain sur sa future bécane. D'ailleurs Petrux qui était son concurrent pour le titre de meilleur indépendant n'a pas eu cette sagesse, pas plus que que MM, VR et plein d'autres, ceux la ont fait combien de points à l'arrivée ?
Il aurait pu finir devant Rins en 2019 Gépé.....il pouvait avoir sa moto ! fallait juste tendre la main, munie d'1 stylo et faire une croix....notre Z a bien fait une croix.... mais sur la Suz ! (et à 29 ans en 2019 et.... 2 saisons, quand Pédro seulement 33 piges s'en va après...13 saisons ! je hais Fellon !)
Oui CIRE ça ne fait pas très pro rodé à la com' certes, mais le Z n'est pas un pro-Motogp au micro, il n'est là que depuis 2 ans et n'a pas du tout une mentalité de Diva (ou celle du Divo) trop "serré" trop longtemps par Fellon il a du retard dans ce domaine, ou il ne triche pas (au choix) il termine une année pleine de frustrations, de remise en question et de questions ! notamment sur ce qu'il a raté, approché par Suz via Fellon ( quand même !) raté et ça doit faire mal, une simple "touche" au HCR par Puig, pas de suite de Fellon et Puig fâché (!) la Yam Pétronas....tout ça pour être parti avec Tech3 chez Katoche très très tôt....que de questionS ! une réponse : Fellon rangé dans l'antimite ! De plus et même surtout, 2018 année du divorce avec Yam ! imagine l'ambiance générale sur 19 GP ! et surtout sur la fin ! il doit être bien content de lâcher tout ce bazar mais ne peut pas trop le dire...en tout cas il a fait le boulot toute la saison et même sur ce dernier GP (2 chutes !) ...Yam ne mérite pas mieux.
Nan mais attention, je ne l'enterre pas Jojo, je crois plus que jamais en lui . J'ai eu un petit coup de mou , j'aurais tellement aimé qu'il finisse devant Rins ! ça va passer !
YAM-FJR tu es un des seuls à ne pas voir les choses sur Zarco c'est dommage, ta compréhension des coms est quelque peu sommaire, mais c'est plus un manque d'intérêts c'est sûr. 46QDO tout de même avec sa tête de chien battu c'est pas cool, le moto gp pour les pilotes c'est un privilège. Regarde Miller A Espargaro Bautista Smith etc etc tous motivés comme des fous furieux pour autant ils ont de nouveaux challenges à jouer eux aussi.….Il a encore des choses à apprendre notre frenchie, je lui souhaite.
Après 2017, nous avons beaucoup espéré de la saison 2018 de Zarco. Ses résultats ne sont pas meilleurs cette année et la première réaction est la déception, mais comme disent Yamn FJR à 0h13 ou QDO il y a peu, avec un minimum de recul on voit les choses de façon beaucoup plus positives. Pour finir, Gépé, pas d’accord avec ton commentaire sur Petrux. Savoir rester sur ses roues fait partie du jeu, Johann ne doit rien au N° 9.
Bestof: 
1
Zarco, Zarco....il est quand même meilleur "privé", il finit son CDD dans des conditions dantesques, le risque de chute, de clash permanent et pour une boîte de nazes qui n'a jamais cru en lui ni voulu de lui, il en a ptêt marre d'être le bon soldat qui fait ce qu'on lui dit, et qui voit la Suz tout en haut mais pas lui dessus ! idem la Yam "usine"bis avec Quarta ...alors la pendule d'Espargaro (qui n'a jamais fait de podium chez Tech3 !) a dû lui faire du bien, donc surtout pas de blessure idiote, car pour lui KTM ça commence maintenant !
Bestof: 
1
jojo a bien eu raison de ne rien risquer, pour gagner quoi de plus ? Et les risques de se blesser juste avant des tests très importants, voir même risquer le début de saison 2019 difficile ? La saison 2018 cuite vive la saison 2019 avec beaucoup de nouveautés, changement d’ecuries, ça va être plutôt intéressant je pense. Vraiment dommage pour Rossi qui loupe de très peu 2 victoires, ça prouve qu’il est toujours capable de quelquechose de bon, 2019 sera t elle SA saison ? A suivre.... V a tous
Bestof: 
1
Je suis très déçu par Jojo . Son dernier tour de piste est un naufrage . Il as subit les évènements sans se battre . Les circonstances l'ont rendu meilleur indépendant mais sans aucun panache . Il n'avait plus rien à perdre et à égalité de points avec Rins il aurait dû faire l'effort d'essayer d'aller le chercher ! Je l'aurais préférer par terre comme un guerrier , là j'aurai été fier ! j'espère qu'il va se ressaisir ! Il y avait visiblement quelque chose qui le contrariait, il n'était pas là . Il a fait l'épicier et je n'aime pas les épiciers je préfère les rebelles, les voyous, ceux qui tapent dans la caisse !

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo DesertX : le trail Ducati qui va faire des Euros !

Ducati investit le tout-terrain avec une nouvelle moto aussi belle qu'ambitieuse : le trail DesertX et son énergique bicylindre de 937 cc ! MNC l'a poussée dans ses retranchements sur route, pistes et petits chemins dans un essai vidéo ultra-complet pour découvrir les qualités et les défauts de cette inédite italienne en 21 et 18 pouces. 
Essai vidéo MT-10 2022 : la nouveauté Yamaha en fait-elle trop ?

Yamaha ajoute des muscles et de la technologie supplémentaires à sa MT-10, qui n'en manquait déjà pas ! Plus puissant, plus sophistiqué et toujours aussi "torturé" stylistiquement, le roadster d'Iwata ne devient-il pas too much ? Essai vidéo MNC.
Essai MP3 530 hpe Exclusive : Piaggio remodèle son best-seller

Meilleure vente de scooter Piaggio en France, le MP3 500 connaît une importante évolution en 2022. Un plus gros moteur, un nouveau look et des fonctionnalités inédites (caméra de recul !?) doivent permettre au MP3 530 hpe Exclusive de séduire les scootomobilistes avides de nouveautés... à tout prix ?
Essai Z900RS SE : le meilleur des roadsters Kawasaki

Sortie en 2018, la Z900RS est déjà une excellente moto basée sur le best-seller Z900 et inspirée de l’originelle Z1 (mythique, MNC vous explique pourquoi). Or Kawasaki fête ses 50 ans de "Zed" avec, notamment, une Z900RS SE qui intègre l’amortisseur Öhlins de la Z1000R et le freinage Brembo de la Z H2. Un "Best Of" donc... et "Must Have" ?

A lire aussi sur le Journal moto du Net