• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#CZECHGP COURSE
Paris, le 4 août 2019

Compte rendu et résultats du GP de République tchèque MotoGP (Marquez vainqueur)

Marc Marquez remporte à seulement 26 ans sa 50ème victoire en MotoGP lors du GP de République tchèque 2019, après avoir égalé samedi le record de 58 pole positions de Doohan. L'officiel Honda s'impose loin devant les Ducati de Dovizioso et Miller au terme d'une course repoussée d'une demi-heure à cause d'une averse. Résumé et classements.

Commentaires

Ouf ! Suzuk, nous voilà tous rassurés !! Si tu pouvais nous envoyer une photo de toi en pyjama, ce serait sympa... Bisous.
Remise de pendule à l'heure,,, ce que je dis est juste le constat de ce que je vois depuis l'arrivée de MM en moto GP ! Je n'ai pas d'idole ! J'idolâtre personne comme des gamines hystériques mouillant leurs culottes devant une scène... Je n'ai pas un pyjama frappé d'un 93 orange ! :-)
Ah Gépé ! Ne t'en fais pas, je vais me reprendre... Et puis en lisant entre mes lignes, tu peux remarquer que j'ai seulement dit que les autres n'étaient pas au niveau de votre idole et de sa moto. Je n'ai jamais dit que parmi ces pilotes, il n'y avait pas de plus grands champions que lui !!! (je peux te donner les noms, si tu ne les connais pas)
Emilovitch, je ne pensais pas un jour dire que je suis d'accord avec toi sur toute la ligne et bien c'est fait ! Mais ne joue pas trop souvent sur le chemin de la vérité , la mauvaise foi te va si bien et tu risquerais de devenir aussi chiant qu'une victoire de Doohan ! Quant à QDO, très fine analyse également : Marco nous sert une petite bière en 2020 et nous seront momentanément avec deux nonuples ! Après il pourra aller dans une autre crèmerie il n'aura que l'embarras du choix et comme disait Coluche, " Les autres n'ont pas le choix, ils n'ont que l'embarras !
Oui 46QDO, j'avais deviné le petit jeu provocateur de mon ami Suzuk!! C'est pour cela que je lui réponds en relativisant les exploits de son idole... Bon allez je vais lui faire plaisir, car je ne peux pas être de mauvaise foi tout le temps.... Si les courses sont nulles, c'est que personne n'est à son niveau ni à celui de sa machine. Ceci dit, derrière ils pourraient au moins faire un peu de spectacle !!!
Emile tu connais Suzuk' ! il aime Marco et la provoc' ! héhéhé....moi j'ai vu un Marco Imperator pour ce GP de reprise !! pourtant pas le meilleur tracé pour le 93 !...la feuille de route de la concurrence est tracée !....c'est mort ...!! lassé de voir "Il Divo" se trainer la nouille entre la P5 et 7....ou 8....buter sur la Katoche de Polito (!!!) j'ai regardé le mec devant...en démonstration....une seule petite perte de l'AV et rien d'autre ! impressionnant ! comme la "Marche de Radetzky " qui à nouvel an, enterre l'année passée ! et ben on l'a eu.....mais le Marco n'a pas de concurrence ! ...y'en a pas !!!...ce titre annoncé en sera un, mais je suis certain que par rapport à celui de 2013 et 2017, ce sera de la "petite bière".... surtout pour lui !
@ Suzuk,... Je ne sais pas ce que tu as vu dimanche mais moi j'ai vu des mecs se traîner les uns derrière les autres sur un rond sans qu'il ne se passe rien... Je me mets devant chez moi dans mon fauteuil au bord de la nationale par beau temps, je vois la même chose avec les motards du coin, même en + intéressant.... Ceci dit, si tu viens à passer, la binouze je te la paye volontiers et on profitera du spectacle ensemble. Bisous.
Emiles, prend une binouze et assis toi à l'ombre et ça ira mieux ;-) ... T'as vu cette belle prestation sans faille ENCORE de notre Marco dimanche ? :-)
Gépé d'accord avec toi, Jack est une pointure mais il ne doit pas remplacer Danilo mais Dovi qui n'a pas la gnak pour être CDM.... D'ailleurs tu as aussi raison, si les teams managers m'avaient demandé mon avis, bon nombre serait auréolé d'un titre... De surcroît, j'ai proposé ma candidature à la commission d'arbitrage des litiges des GP mais j'ai été refusé (trop objectif et trop incorruptible).... Bisous.
Barth 62 Fabio n'a jamais eu une moto de l'annèe précedante mais une moto 2019 , avec moins de moteurs et 500 en moins , pas de fourche carbone , mais un chassis 2019 etclol
Bonjour Voyageur la décision selon le réglement a été prise a la majorité des teams et non qu'à la demande de Rossi, meme si les cameras etaient constamment sur lui, je pense que l'accident de Rabat a servi de leçon non? lol
Je mettrai plutôt Miller à la place de Dovi qui commence à avoir de la bouteille et chez Yamaha je virerai les deux pilotes actuels. Pour Yam il leur faut un pilote (un Marquez bis) qui même sur une moto difficile et récalcitrante soit capable de gagner le titre. Comment fait Fabio sur une moto de la saison précédente avec tout les défauts que les pilotes usine lui trouvaient déjà et avec en sus 500 tours de moins et obtenir d'excellents résultats ? Fabio en tire tout simplement la quintessence en adaptant, modifiant son pilotage pour compenser le manque de compétitivité de sa machine , chose que Rossi et Vinales ne semblent plus savoir (ou vouloir) faire.
C'est pas faux Suzuk' c'est même très vrai ! Cal est un bon pilote mais ne sera jamais CDM ! Honda n'aurait pas dû laisser partir Miller, lui c'est une pointure en devenir ! D'ailleurs Ducati ferait mieux de donner la moto de Pétrux (qui est un genre Crutchlow) à Miller ! Mais bon les teams manager ont peut-être trop le nez dans le guidon pour se rendre compte de qui peut-être un futur CDM . Ils devraient nous demander des conseils, nous on a le recul nécessaire , en charentaises et bière à la main, derrière nos écrans !
La moto de Lorenzo est compétitive ! En effet, elle est compétitive,,, mais aux mains de Marquez !... Combien de titre aurait eu Honda sans Marquez dernièrement ??? Peut-être bien aucun !...
Tout a fait d'accord avec toi gépé pour jojo surtout que on ne connaît pas le fond des choses, avait t'il vraiment une place chez suzuk , Honda l'avait contacté ca c'est sur, dommage pour lui mais il est au fond et ne peut que remonter je l'espère pour lui car il a le talent et les facultés
Pour Zarco tout ce que je peut dire c'est qu'il il a pas fait le bon choix , ou peut être n'avait t'il pas le choix ? le fait est qu'il galère on sait tres bien qu'ils ne peut pas être mauvais du jours au lendemain . Lorenzo Zarco ca galère dur sauF que pour Lorenzo sa moto est compétitive .
O'Danix, les éléments ont quand même permis à Jojo de faire une superbe première ligne largement devant Popol ! Et ça, je trouve que c'est un beau bras d'honneur pour ceux qui l'enterrent ! Je suis toujours à fond derrière Jojo qui est au fond ! C'est maintenant qu'il a besoin de nous !
Pas d'accord Ludo 51 si tu regardes l'intégralité des courses en GP effectuées par Marco tu te rends compte que celles où il s'envole comme le faisait Doohan et Rossi ne sont pas majoritaires. Cet envol a souvent lieu en fin de course mais très souvent il y a eu des bastons importantes avec les autres pilotes. Le résultat est là mais personnellement je trouve que l'ère Marquez est beaucoup moins ennuyeuse que nel'ont été celles de Rossi et de Doohan et encore une fois cela n'enlève rien aux mérites de ces deux pilotes! Je parle su spectacle pas du niveau des pilotes.
Le problème aussi c'est qu'il rend les courses presque aussi monotones que celles de F1 ....et même s'il n'avait pas été là , on ne peut pas dire que ça s'est franchement bastonné derrière .....Le championnat est plié !
Barth, on ne peut pas dire qu'il écrase la concurrence il la bat à la régulière, je veux dire par là que sauf cette année il a dû bastonner dur face aux Rossi, Lorenzo et aussi Pedrosa ( ne l'oublions pas) voire Vinales, sa force c'est justement sa capacité à gagner quel que soit le pilote qu'il a en face de lui et il a eu quand même un Rossi qui n'avait que 34 ans quand il a débuté en GP, un Lorenzo qui venait de battre Rossi et un Pedrosa qui était quand même capable de gagner des GP! Et Dovi ces dernières années n'a pas non plus amusé le terrain et il l'a fait même diminué physiquement. Quand le chirurgien qui l'a opéré a vu l'état de son épaule il s'est dit mais comment a t-il fait pour tenir une saison! En cela c'est un pilote phénoménal!
ben oui chaque chose a son temps , et chaque temps a sa chose . Marquez rentre dans la légende. et ne vas pas en resté la. il a de quoi faire . c'est le meilleurs de son Epoque point barre . comme l'on eté tous ces ancien pilote qui on été cité . l'poque Rossi est fini vive l'epoque Marquez . Quand a quartar au lieux de se rejouir de voir rossi pas loin .qu'il se rapproche plutot de Marquez ce serai mieux
merci Voyageur, mais tu ne m'aides pas beaucoup...je voulais dire que pas d'bol, Zarco part du côté détrempé, alors que l'autre dont les planètes sont déjà super aligné bénéficie d'une piste sèche (avait il besoin de cet avantage ?, y compris tous ceux partant derrière lui)) ...ensuite, la direction de course décide de reporter...OK sécurité passe avant le spectacle, je peux comprendre, mais dommage pour nous et surtout pour Zarco...maintenant, imaginons que cette put''' d'averse soit tombé 10mn après le départ...la course de Johan était toute autre...mordel de berde...quand ça veut pas, même les éléments s'en mêlent...
Un GP ennuyeux ,peut-être mais est-ce la faute de Marquez d'écraser la concurrence ? Il a mater ses poursuivants directe sur la première moitié de course ou là je me disais que Dovi allait finir par accélérer et qu'on allait assister à une passe d'armes en fin de course mais non...le Marco en avait encore sous la poignée, il était le seul à pouvoir accélérer... Sur 1 seul tour il a pris 9/10e à Dovi ce qui est énorme et il avait plus de 3 secondes avant d'entamer le dernier tour. Doit-il attendre ou se laisser dépasser pour faire plaisir ? Même les pilotes usine commencent à être agacé par sa supériorité. Je suis certain que si Marquez aurait connu les 500 2 temps qu'il aurait été aussi fort sauf qu' il était trop jeune. Dommage car il aurait cloué le bec à bien de ses détracteurs qui n'ont plus que cette excuse à mettre en avant. En seulement 5 ans Marquez à battu Rossi sur le nombre de pôles et égalisé le nombre de victoires en GP. Les records ne sont-ils pas fait pour être battus ?
Non non ! Ce serait lui donner trop chance de briller.... Le vrai challenge ce serait une moto2 !
@Emilovitch Karayzinov : chez Ktm, ils ont un super pilote déjà bien classé au général. Non, le super chalenge ça serait chez Aprilia .. loll.
Avant d'affirmer de façon péremptoire que Marquez aurait été champion du monde sur une Motobécane en 1937, attendons de voir déjà s'il aura le courage de faire au moins un challenge dans sa carrière en changeant de marque... Tiens pourquoi pas une petite signature chez Ktoche pour décrocher le titre en 2021, là cela aurait de la g....
J'ai lu dans les commentaires, pourquoi la piste est sèche côté Marquez et mouillée côté Zarco ?.....tout simplement parce que ce sont les voitures qui sont passées chaque fois sur la même trajectoire à chaque tour en empruntant le côté gauche de la piste.....pourquoi ils ont attendu pour le départ ? ben à la demande des pilotes, dont Rossi que l'on a vu à l'écran, qui pensaient qu'il était stupide voire dangereux de partir avec la quart du circuit mouillé et l'autre sec....cela aurait faussé totalement le GP.....
Difficile de comparer les époques. Est-ce que Marquez gagnerait un titre sur une autre moto, j'attends de voir...Enfin payer un abonnement pour voir un petit train de motogp toute une course c'est bof.
Quelqu'un peut expliquer à Zarko qu'il est inefficace et même dangereux de prendre un départ en troisième?
J'adore le Marco mais là le GP était ennuyeux, j'ai cru pendant un court instant que Dovi était en mesure de le harponner mais non, illusion, le Marco volait vers sa 50 ème victoire en GP, cette année il est parti pour dépasser les 10 GP gagnés! Il se ballade et au rythme de ses victoires il sera sacré champion du monde 4 GP avant la fin!!!!!!!
Marco au sommet de son art; il ne tombe plus, ça fait mal aux autres....
Le SBK est loin d'être "chiant" cette année, crois moi, bien au contraire
@Gépé : à propos des motos d'antan : https://www.paddock-gp.com/motogp-casey-stoner-sil-ny-avait-pas-lelectronique-valentino-rossi-serait-toujours-le-meilleur-sur-la-piste/. S'il y a bien quelqu'un qui n'est ni vieux ni con et qui ne met personne sur un piédestal, c'est bien lui, non ?
pourquoi la piste sèche était côté Marquez, pourquoi Zarco partait côté mouillé, pourquoi la direction à retardé le départ ??? Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr....................................
En attendant je tiens à signaler au vieux cons comme moi qui mettent les vieilles légendes des Grands-Prix dont il est inutile de rappeler le nom (ce qui m'évite judicieusement de faire des fautes) sur un piédestal , que Marco a largement prouvé depuis ses débuts qu'il est de leurs niveau, voire supérieur ! Et l'excuse que les motos de l'époque étaient inconduisibles pour le commun des mortels ne tient pas . Il n'y a qu'à constater les figures de style dont il nous gratifie pour se rendre compte que même à l'époque il aurait été un sérieux client ! Mimile a un peu raison, ça devient chiant, mais pas trop quand-même car le voir œuvrer est un spectacle à lui tout seul !
Pluie ou pas ya eu deux grand prix, celui de Marquez et celui des autres. Trés fade à part quelques dépassements mais sans plus, le reste rien de spécial !!! Vinales s'est raté, comme toutes les yams, zarko n'a pas pu confirmer sa première ligne, il marque deux points parce que Mir et Morbidelli se sont foutus en l'air, vivement l'autriche, heureusement que l'on peut voir les anciens grands prix, celui la ne restera pas dans les annales
Pétard !! qu'est-ce que c'est ch..... avec tous ces mecs qui se trainent à la queue leu-leu sans faire un seul dépassement, on se croirait en SBK.... Je crois que je vais faire l'économie d'un pass Motogp l'année prochaine.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai Z900RS SE : le meilleur des roadsters Kawasaki

Sortie en 2018, la Z900RS est déjà une excellente moto basée sur le best-seller Z900 et inspirée de l’originelle Z1 (mythique, MNC vous explique pourquoi). Or Kawasaki fête ses 50 ans de "Zed" avec, notamment, une Z900RS SE qui intègre l’amortisseur Öhlins de la Z1000R et le freinage Brembo de la Z H2. Un "Best Of" donc... et "Must Have" ?
Essai vidéo du scooter à trois-roues Kymco CV3

Kymco passe à la "puissance 3" avec son nouveau et ambitieux CV3, premier scooter à trois-roues propulsé par un bicylindre en plus d'être généreusement équipé : suffisant pour inquiéter la référence MP3 ? Réponses dans notre vidéo, en complément de notre essai complet à lire sur MNC.
Essai scooter à trois-roues CV3 : Kymco Met la Puissance 3 !

Kymco roule des mécaniques avec son nouveau scooter à trois-roues CV3 et son puissant bicylindre de 50,3 ch - architecture inédite chez les tripodes - pour se distinguer et tenter de surpasser la référence MP3 500. Pari réussi pour cette nouveauté taïwanaise accessible avec un permis voiture (B) ? Réponses dans notre essai MNC.
Kawasaki Z900RS SE et Z900 SE : le bilan de notre essai en vidéo

Outre des coloris 50th Anniversary proposés sur ses "roadzters" (sauce Sugomi ou néo-rétro), Kawasaki célèbre les 50 ans de la Z1 avec une paire d’éditions spéciales : la Z900RS SE et la Z900 SE dont Moto-Net.Com a pu tester le freinage avant Brembo et l’amortisseur arrière Öhlins. Bilan en vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net