• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#BRITISHGP COURSE
Paris, le 25 août 2019

Compte rendu et résultats du GP de Grande-Bretagne MotoGP 2019 (Rins vainqueur)

En-dessous de tout l'an dernier - annulation à cause d'une averse, "what the flûte ?" -, le circuit de Silverstone a peut-être assuré le plus grand show de la saison 2019 en MotoGP avec une désastreuse chute dans le premier tour, un intense duel en tête durant toute la course et une victoire arrachée dans l'ultime courbe...

Commentaires

Ah ben mon cher jicé si tu me prends par les sentiments...héhéhé...je crois que le ptit Marco est là pour un moment mais qu'il va quand même bien s'emmerder quand Rossi et Lorenzo (Dovi aussi) auront dit stop ! ce qui risque d'arriver pour 2021 ! plus de grosse cible historique dans le viseur...que des jeunots qui en gagnent une de temps en temps ...je le vois mal en conférence, dire "nous craignons" Rins et Quartararo...!
Et oui O'Dan bien vu !!!!!!!!!!! c'est bien Rin's qui fait peur au freinage a not' Fabio !!! d'ou le coup de trappeur arrière violent et gomme neuve ................ça pardonne pas ça !!! V
Là dessus on est d'accord mon cher 46, c'est justement ce que je disais plus bas et évidemment qu'il faut bosser et souffrir mais là où me semble-t-il on n'était pas d'accord c'est sur le statut de la passion. Pour un sportif de haut niveau à un moment cette passion devient secondaire et le reste notamment l'esprit de compétition, les différentes rétributions prennent le dessus. Maintenant attention si ce que tu dis est vrai pour 80 à 90 % des sportifs de renommée mondiale (même pour les autres d'ailleurs) il ne faut pas négliger aussi les valeurs personnelles des pilotes qui peuvent contrebalancer tout cela: Stoner en est un bel exemple: ce mec l'ambiance du paddock, les paillettes et la gloriole cela le faisait chier c'est évident. Pour en revenir à Marquez évidemment qu'il adore gagner mais pour le reste c'est un mec assez discret qui ne recherche pas l'exposition médiatique maximale. Quand il aura tout gagné vers 30 ans je le vois très bien s'arrêter car j'ai appris une chose en lisant une BD sur sa vie c'est que jeune il s'est pas mal gamellé et son corps a déjà beaucoup donné. Tu as beau dire mais il y'a un moment tu en as marre des souffrances. rappelle-toi ce que disait O.Jacques qui a arrêté car il ne supportait plus les blessures. Pour l'instant et depuis qu'il est en GP Marquez s'est peu blessé mais ça peut changer. Je suis sûr que dans la décision de Pédrosa de raccrocher son corps meurtri de partout a pesé lourd dans la balance. Et puis n'oublie pas une autre variable à prendre en compte l'âge auquel ils ont commencé à courir: vers 10 ans pour Marquez, ce qui fera qu'à 30 ans il aura 20 ans de compte dans les bottes et Stoner disait que du fait de la compétition il n'avait pas vécu toujours sur les routes dans un vieux camion avec son père! A 30 ans s'il continue sur ce rythme il aura plus de titres mondiaux que Rossi, plus de GP gagnés que Doohan, le grand Mike et Ago. La seule incertitude est de savoir s'il atteindra le record de GP gagnés par Rossi, là je ne parie pas. Et en plus il aura le record de pôles que peut-il espérer de plus? Et puis entre-temps il aura Rins, Quarta et d'autres dans les pattes qui ne jureront qu'une chose: mettre fin à son règne! Tu as bien vu avec Rossi il a tout essayé mais quand Lorenzo est arrivé c'était de fait fini pour lui et ce bien avant Marquez! Donc e qui est arrivé à Rossi arrivera aussi au Marco!
Et bien jicé je ne pense pas du tout comme toi ! Le Motogp c'est un tout petit milieux mais qui fascine même les types de la F1, quand tu es Marquez 27 ans 6 fois number One tu ES SUR LE TOIT DU MONDE ! et tu ne veux surtout pas en redescendre ! tu es connu reconnu partout, adulé, choyé la vie est magnifique !! ça vaut tous les sacrifices et il y en a !! faut surtout pas croire que même surdoué comme MM il n'y a qu'à poser son cul sur la RCV pour gagner ! on ne parle quasi jamais de la face cachée de ce "sport"... faut bosser !! et dans des tas de domaines autant humain, psychologique que technique...c'est DUR ! y'en a un récemment qui s'y est essayé ! il a "tenu" 5 mois et 11 GP ! ....un vieux y est encore ...et dans sa 23ième saison !.... commence à prendre un peu l'eau ...mais il sait encore nager !
Marquez a commencé très très jeune et c'est certain que vers 30 ans il pourra en avoir marre! Avant de démarrer sa carrière déjà très jeune en mondial il avait déjà écumé tous les championnats espagnols. Le jour où il aura explosé tous les records il est possible en effet qu'il tire sa révérence et cela arrivera comme tu le dis vers 30 ans! Son moteur c'est vraiment la gagne je ne suis pas sûr que le reste l'intéresse beaucoup. Mais bon il peut changer! Mais je suis assez d'accord avec toi je en le vois pas faire une carrière à la Rossi! Stoner disait qu'il ne supportait plus cette vie loin de sa cambrousse et d'ailleurs lui avait annoncé à plusieurs reprises qu'il arrêterait. Mais reconnaissons que le cas Stoner est peu représentatif! Des mecs qui s'arrêtent parce qu'ls préfèrent aller pêcher dans la belle nature et vivre comme ils vivaient avant la gloire il y en a pas des masses!
Certains disaient la même chose de Stoner en 2011 on a vu la suite retraite à 27 piges....ils se reconnaîtront. Attention je ne dis pas que le Marco va plier les Gaules je dis qu il se fatigue plus que les autres. Maintenant pas voir que la RCV est une machine rétive ca laisse forcément perplexe sur la crédibilité des propos.
46QDo a t'entendre on a l'impression qu'ils vivent le martyr, encore un couplet et on chialait tous! Qu'ils aiment ce qu'ils font ça personne n'en démord mais tu ne vois pas toutes les gratifications qu'amène la notoriété. Je ne te dis pas qu'il n'y a que ça mais ça joue. Pour la gloriole, tu ne peux même pas imaginer ce que feraient les humains, pilotes ou pas! Tomber dans l'anonymat pour des mecs qui ont connu la gloire c'est une épreuve terrible. Tu as une approche qui oublie l'essentiel, les sportifs sont comme les autres des gens rationnels qui s'ils consentent à des sacrifices ne le font pas seulement sous le coup d'une force irrationnelle que serait la passion. Ils le font parce qu'ils en attendent aussi des bénéfices qu'ils soient symboliques ou pécuniers. Rossi est certes un passionné mais qui a toujours eu les pieds sur terre, comme dit précédemment c'est un gestionnaire et ça été le pilote le plus "merchandisé" de toute l'histoire des motos Gp et crois-moi pour gérer ces dizaines de contrats la passion ne suffit pas! Les pilotes professionnels plus que jamais sont souvent malgré eux obligés de devenir des mecs de business, tu ne peux pas l'éviter aujourd'hui. Pour une raison simple les constructeurs n'investissent pas les Gp pour la passion mais pour le business! A la fin des années 70 le moto Gp a changé d'époque, maintenant un pilote doit être bankable comme on dit!
Les fans de Marco pire que ceux de Rossi ! le ptit prodige se balade au championnat car il n'y a pas de concurrence ! battu par Petrux, Vinales , 2 fois par Dovi (c'est pas 2017 !) et autant par Rins ses 23 ans, ses 3 saisons et sa ptie Suz quand même bien au point depuis la même époque 2018 mais légère en moulin. Aucun n'est capable de le coller régulièrement, même pour la P2 quand il ne gagne pas il fait 2 ! alors il défile, mais taxé 2ois de suite, c'est vraiment avoir une opinion délirante de ces monstres d'égo, de talent et de force mentale que de croire qu'ils s'en foutent ! surtout lui ! bosseur infini à tous point de vue et un égo hors qualificatif et de l'orgueil comme Lorenzo ! Sur ce GP le Marco s'est arraché tout du long ! traction à 2 ou 1 d'où le cul de la RCV qui tortille bien !! mais full gaz svp ! et watts maxi d'où la panne d'essence !!! quand même !! il perd d'un cheveu et immense bravo à Rins ! mais il a les boules rouges vif ! malgré ses 3 GP d'avance ... pour Marquez ça suffit pas ! faut la manière et la sienne c'est écraser tous ceux qui visent la plus haute marche !! Rossi, Lorenzo sont du même métal...des champions oui...plus que de "simples" pilotes même grands ! et le fric ils en ont tellement que c'est rien vu ce qu'ils endurent, 4H/jour mini de cardio, muscu et toute l'année ! régime ascète ...pas même un apéro pfffff sans savoir si ça suffira !! quand t'es déjà archi blindé y'a vraiment que la passion qui te fait supporter tout cela . ...et spécialement quand tu fais 5,6, ou plus.....ou loin et en souffrance comme Lolo.
Je vois que rien ne change sur ce forum , certain pensent encore avoir la sciences infuse tout en sachant qu il non jamais posé le derriere sur un gros cube ( il se reconnaitra ) . La RCV n'a jamais été aussi facile qu aujourd hui et je ne pense pas que Marquez a 26 ans soit en mode je me fatigue.... ya juste a regarder son etat de fraicheur a la fin des gp , mais pour ca faudrai penser a regarder autre part qu en direction de l idole.... Rossi a 26 ans etait en tres grande forme il me semble , les fans tiennent meme le discours de dire qu 'a 40 balai il a les capacités physique de torcher les petits jeunes....mais lequels? ceux qui n ont aucune chance d'etre champion et roulant pour la plupart sur une machine inferieure ....oui tout a fait mais quand Marquez a debarqué e 2013 le petit jeune s est avéré bien plus talentueux qu' il croyait et s'est permis le luxe de progresser encore et encore et aujourd hui personne n 'est en mesure , sur la durée d'un championnat de lui contester le titre . aujourd hui c est rossi qui s arrache sur la m1 , pas marquez sur la rcv , que ca te plaise ou non monsieur cire42 , Marquez s'amuse et ca va durer encore longtemps , c est un fait.
Didmv tu dis des bêtises je ne dis pas çà depuis 5 ans mais peu importe. Le Marco il ne force pas parce que jusqu'à présent il n'a pas de concurrents et les poisses de Dovi l'aident bien cette année. En résumé il n'est pas bousculé. Par contre quant c'est le cas on voit qu'il n'est pas si impérial que cela...pire encore il perd bon nombre de duels. Alors je dis que si la concurrence et surtout machine, se rapproche encore un tout petit peu de lui alors tenir ce rythme pour lui sera difficile tant la RCV est rétive...pose la question à Cal et surtout à Lorenzo tu comprendras peut-être.. Par contre tu aurais pu dire que je disais la même chose, en son temps, qu'aujourd'hui, pour Stoner (comme d'autres d'ailleurs) et je ne me suis pas trompé. La RCV tout comme la Ducati sont des motos qui demandent à être un peu bousculées pour en tirer tout leur potentiel, oui mais voilà il faut la jeunesse et la fraicheur pour se faire car de fait elles usent plus vite les pilotes….Je pense que Marquez va commencer a manquer de fraîcheur…..C'est seulement mon avis.
Ahah, que lis je dans les commentaires....marco perd de sa superbe, il doit piloter à l'arrache......oui bien sur on l'a bien compris qu'il perd de sa superbe, il prend la pole avec 4 dixièmes devant, il a gagné 6 gp cette année, il a trois gp d'avance au championnat, il fait 5 fois deuxième et cela sur 12 gp ....je pense qu'il y a des bouts en train dans la salle....il n'a jamais été aussi dominateur sauf l'année où il a gagné 10 courses d'affilé..... hé les gars, il faut regarder l'écran mais aussi comprendre ce qu'il se passe, ce n'est pas parce que tu te fais battre sur le fil sur les deux dernières courses que tu es à la rue....il ne faut surtout pas oublier que lorsque tu batailles pour prendre la pole, c'est certe pour avoir un petit avantage de longueur, mais c'est surtout pour ne pas se retrouver dans la meute au premier virage, souvent mortel sinon destructeur....marco c'est le prodige de la moto actuellement qui fait tomber tous les records et statistiques.....monsieur 50 % de pôles, qui l'a fait, et lui ce n'est pas avec trois millièmes qu'il prend les poles, si vous voyez ce que je veux dire....de plus à ce GP on voyait que la honda bougeait comme une folle à la sortie des courbes en accélération...donc je pense que marco fait un travail extraordinaire sur cette moto, si on lui donne la ducate, je n'ose pas imaginer le résultat.....que des spécialites sur ce forum..... Cela étant bravo à Rins, dès le départ on a vu qu'il était au dessus du lot dimanche....il y a des jours comme ca....
Cire42: change un peu ton discours avec Marquez qui va s'epuiser...cela fait 5 ans que tu tiens les mêmes propos et rien ne change... En 2019, la Honda a un bon moteur, Marquez force beaucoup moins ( il ne tombe quasiment plus en essai, surtout par rapport à 2018, ou il était obligé de se dépouiller beaucoup plus).. Il est temps de changer d'idole ...rossi continue pour son plaisir (le salaire) et pour Yamaha qui profite de son image ( même si elle est aujourd'hui dégradée par rapport à son apogée) J'ai toujours admiré tous les champions qui gagnent sur la piste ( pas en conférence de presse), du nain jaune à Marquez en passant par spencer, doohan, rossi...et demain, j'en soutiendrais un autre sans aucun état d'ame. J'aime bien voir un championnat en me demandant comment le favori va tordre les autres, le contraire du championnat moto3 2019 qui est parfaitement insipide.
jicé, le 26 août 2019 à 13h10 ......... Entièrement d'accord avec toi !! ......... Eh Yamaha ne signera jamais les Marquez, image trop déplorable.
Les gars vous devriez vous plonger dans des bouquins de marketing et vite! Pour Yam Rossi n'est plus un pilote mais une marque qu'on gère sinon il y aurait belle lurette qu'ils l'auraient renvoyé à la maison! Non seulement ils le gardent mais continuent à le payer comme un N°1 qu'il n'est plus depuis longtemps donc cherchez l'erreur! Rien a jamais prouvé qu'un titre mondial influait sur les ventes mais Rossi est considéré comme un influenceur et pour un constructeur c'est plus important que de remporter un titre! On est dans le Business et Yam est une entreprise! Quant aux considérations sur le fric cela ne l'intéresse pas il en a déjà assez il faut mal connaître ce milieu (de l'argent) pour dire de telles bêtises (pour rester poli), non justement l'addiction au fric que cela concerne Rossi et tous les autres ça existe! Et je vous rappelle que Rossi est aussi une entreprise à travers ses multiples activités donc il a besoin de fric! Ce n'est pas qu'un simple pilote! La passion je veux bien mais qui ne prolongerait pas son contrat si on lui faisait de telles offres? Rossi est intéressant car c'est la première fois dans l'histoire du sport moto qu'un pilote a acquis un tel capital marque, pour une entreprise c'est de l'or en barre et tout cela se mesure donc s'ils le gardent c'est qu'ils y trouvent leur intérêt qui n'a rien à voir avec le titre.
Samourai250 je suis complètement d'accord avec toi, faut être aveugle pour dire le contraire….le fric ne plaisanter pas cela fait un moment qu'il ne coure plus après...sans rien faire il en gagnerai plus que l'ensemble du plateau. Non c'est la passion qui l'anime. Pour revenir au HRC moi je pense que cela doit cogiter dans leur tête. Marco fait tout le boulot mais il va s'y épuiser le coco car sous la menace l'ibère perd de sa superbe et on voit bien qu'il est à nouveau obliger de piloter à l'arrache. Il leur faut une solution. C'était Lorenzo dans l'absolu mais le champion s'est cassé les dents pire qu'avec une rouge qu'il lui a fallu 18 mois à dompter. Alors la maison Honda est dans le rouge pour 2020 je vous le dis. Si les jeunes pousses progressent encore un peu Rins Fabio et autres Vinalès alors je crois que le Marco aura finit de manger son pain blanc en 2019. On verra mais cela commence à pousser au portillon et aussi pour lui.
Non Fireblade je ne plaisante pas et tu m'as mal lu !!! oui il a raté sa course mais faut regarder le concret, il a plus de 40 ans et se permet d'être devant des jeunes et d'autres a qui on présidait au minimum le podium du championnat, regardes point par point, Lorenzo qui est un trés bon pilote mais qui a mis un an et demi a se faire à la ducati, et qui ne montre rien sur la honda en dehors de sa blessure, regardes dans son équipe, celui que l'on voyait champion comme le dit suzuk il est deux points devant lui sur le général, regardes cruchtlow moto d'usine 28 points derrière lui et les autres petrucci morbidelli etc etc, on sait que la yam manque de puissance c'était plus que criant en autriche alors oui il est hors du coût pour un titre et de loin ;mais tous les autres aussi sont trés loin Dovi en premier, ya un mec qui est au dessus du lot mais qui s'est fait battre deux fois et un trés grand espoir !!!!! mais espoir comme zarko quand il est arrivé et s'est permis a son premier grand prix de partir devant on connaît la suite. C'est tout pas plus il se bat pour être dans le top5 mais je trouve que à son âge c'est un sacré exploit, beaucoup n'y arriveront pas et il fait ca par passion pas pour le fric avec ce qu'il a derrière et en marketing il en a pas besoin.
Donc Yam depuis quelques temps dont l'année prochaine inclus fait une croix sur LE TITRE MONDIAL pour garder dans son box une (ex) diva ayant bien du mal à approcher un podium et le Top Gun qui commence à avoir de la bouteille dans l'équipe, qui a été au départ sur côté, (certains le voyait champion la première année) et qui aujourd'hui va vite mais après dix tours de circuit... Stratégie étonnante que celle de se dire nous on ne court pas pour le titre, (lorsque l'on a la moto et le palmarès de Yamaha) !
Firebalde, tout dépend de ses motivations! Rossi est tout sauf un con, il sait très bien qu' il ne peut plus se battre pour le titre donc il essaie de profiter de sa passion au max et en plus la passion est royalement payée, alors il reste! je pense qu'on sous-estime trop l'aspect financier! ça joue même si évidemment ce n'est pas le seul déterminant. Faut pas chercher midi à 14 heures, tant que Yam considérera que leur relation est mutuellement profitable il restera!
@Samourai250 , tu plaisantes??? aucun pilote digne de ce nom en motogp ne serait satisfait d'un ecart pareil , finir 4eme a 11 secondes ou 5eme a 13 etc.... tu imagine que c'est un bon resultat ??? et comme finir 3eme du championnat avec 110 point de retard sur le champion , je ne pense pas que rossi ai beaucoup apprecié
@QDO oui un vent ' c'est le mot , malgré que je ne suis pas un fan , ca aurait été une preuve que le valentino avait encore le niveau de suivre les missiles devant mais force est de constater que le talent ne suffit plus ....et j'en suis meme a penser que si fabio et dovi n'avaient pas chuté , il etait 6 au mieux . Pour Marco qui est le seul a faire gagner la RCV , je suis d'accord avec toi , Honda ont un pilote qui s'accorde parfaitement avec et pour le moment sans lui l'histoire ne serait pas la meme , mais etant supporter de honda je ne boude pas mon plaisir quand meme .
C'est le pneu AR du Valentin, Samourai....parti en couilles très tôt !...le même Hard que ceux devant et derrière......c'est dans son box et dans sa tête que ça ne va plus !! pfff quelle mouise interminable.....dans 15 jours Misano...je tends le "do" !! ...
Salut Fire !...t'étais en vacances ?? héhé...t'as raison le vieux s'est pris un vent ... et force 11 ! déçu déçu déçu....et encore plus vu sa qualif' ! pffffffff !!!... encore un mano à mano décidément ....où on a clairement vu les faiblesses de la RCV qui n'est bonne qu'en accél' même très tôt ! pas étonnant que Lolo galère encore plus qu'avec la Ducati....et très bon plan de l'avoir recruté, car si Marco se tire de chez Honda...c'est cuit ! Crutch chez lui est aux oubliettes...le ptit est tout seul ...il tient le championnat et le HRC solo sur ses ptites épaules, il est drôlement costaud quand même !! ça doit pas trop plaire à Honda cette "dépendance" dés le Qatar 2020, faute de planche à dessin ils ont intérêt à sortir la planche à billets !! (il serait fort sur une DUC' qui freine bien mieux et pareil pour le reste !)
Fireblade, la valise de 11 secondes beaucoup auraient aimé l'avoir, Cruchtlow, Miller, Petrucci et d'autres, il a manqué sa course tu as raison !!!! mais pourquoi on le saura, car les temps de ses qualifs sont la donc il aurait du être dans le coup, tant pis on verra; Juste une prise de position, YMA-FJR Jicé et d'autres comme Gépé, je suis à 100 % avec votre déclaration, c'est pas parce que on s'étripe sur tel ou tel que l'on garde pas un certain respect et reconnaissance vis à vis des autres idées ou positions. je ne suis que sur ce Forum et j'y suis bien, faisons en sorte que ca continue pour nous tous et notre plaisir d'y venir discuter et se prendre la tête.
Il ya un truc que je ne comprends pas avec Vinales c'est son problème de montée en puissance, il lui faut à chaque fois près d'une dizaine de tours pour se mettre dans le rythme, résultat les autres ont pris le large, dommage car c'est un super bon très rapide et avec un bon rythme dès le début de la course son palmarès ne serait pas le même. Il faut vraiment qu'il finisse par résoudre ce problème car si tu laisses partir des pilotes comme Marquez, Rins ou Dovi c'est quand même dur ensuite de les ramarrer , toute ton énergie est passée dans la remontada et tes pneus avec!!!!
Belle course et belle passe d'armes entre RINS et MARQUEZ . La suz a super bien marché a silverstone et son pilote montre tout son potentiel. Belle course aussi de la part de vinales qui demontre que la yam n'est pas aux fraises bien au contraire , les trois premiers ont tourné comme des avions car coller plus de 10 secondes au 4eme ce n'est plus un ecart mais une valise , d'autant que le 4eme est qui vous savez et qu'on nous l avait annoncer de retour ( ou le vieux est toujours la c est au choix ) au regard de sa tres bonne qualif . Marquez decu d'etre 2eme oui normal , pour un ecart a larrivé aussi faible , mais c est le jeu , il le dit lui meme et de toute facon il s'échappe encore un peu plus au championnat. les seuls qui enragent dans l'histoire c est ceux qui ont cru a tord que l'idole allait nous faire un podium. , c'est clair que ca aurait été beau , mais c'est sans prendre en compte qu' il y a un difference entre claquer une pendule sur un tour et pouvoir suivre en course.....
Bestof: 
1
Salut les gars, je n'ai rien à ajouter hormis la belle performance de Vinales a qui il n'a manqué qu'un ou deux tour pour revenir et se battre pour peut-être une Victoire. Quand à la Suzuki elle m'impressionne de par sa maniabilité en virage là ou Marquez doit se battre avec sa Honda pour la faire tourner. Cette Suz me fait même penser aux Yam de la grande époque de Rossi et Lorenzo.
Bestof: 
1
Que neni le Marco est devenu fébrile en baston et il se fait taxer de plus en plus. Dommage pour Fabio s'il reste sur ses roues il aurait certainement avec les deux ibères. Doit commencer à l'avoir mauvaise le CDM d'en prendre une chaque fois ...il a beau dire que c'est le championnat mais à voir sa tête y a pas d'erreur il enrage. Allez Fabio on y va pour la troisième.
Dommage pour Valentino, les pneus ou la fatigue ? car se faire taxer de cette façon au freinage n'est pas dans ses habitudes surtout par R-M qui n'est pas un "trappeur". Bravo et merci a Marco et Alex pour le spectacle, quel bonheur de les voir piloter
Bon, Rins il fait un coup par ci un coup par là ! Rappelez-vous en moto2 il se faisait tordre par Zarco... Je vous avais dit que Marco gagnerait le championnat avec trois courses d'avance ! Nous y voilà,,, et plus tôt que prévu.
C'est moi ou Rossi s'est promené pendant la course ? Heuresement qu'il y a un nouveau champion à soutenir en la personne d'Alex Rins !!! Sinon KTM est vraiment au fond du trou avec tous leurs pilotes, ils devraient essayer des pneus cross, on sait jamais ...
N sur ce forum on s'est souvent écharpé mais là ta tension monte dangereusement, surtout sur un sujet qui ne mérite pas une telle escalade! Dans un débat politique qu'est-ce que cela doit être? Puisque tu sembles avoir quelques références littéraires lis une page des pensés de Marc Aurèle ce soir cela te fera du bien et tu verras tu nous pondras des posts stoïciens pleins de zénitude! Avec les amis du forum on s'est un milliard de fois écharpé sur Rossi, Marquez et tous les autres mais dans les règles de l'art même si les passions étaient vives! La moto c'est notre passion, le reste nos préférences pilotes c'est accessoire, parfaitement accessoire. Chacun a son opinion et c'est bien ainsi.
@N, non mon garçon, cela s'appelle de l'éducation et des bonnes manières, ici chacun a son avis mais l'exprime avec politesse sans insulter ni rabaisser les autres. Pour les 49.9 cm3, pour la plupart d'entre nous c'était il y a 40 ou 50 ans, donc tu comprendra que jouer à celui qui a la plus grosse ne nous impressionne pas beaucoup. Encore une fois, bienvenue à toi, ici les gens se chambrent gentiment mais n’apprécient pas trop l'insulte.
@ N, comme Nobody-Sur-Ce-Site, quand on arrive dans une bande de vieux potes, on évite de faire le malin et d'insulter les anciens grossièrement. Non seulement ton ton et ton langage ne correspondent pas aux habitudes et aux bonnes manières du site, mais il n'y a pas d'anti-Rossi ou anti-Marquez primaire dans la bande, en gros tu fais tâche ... et avec talent. Je pense que tu vas avoir bientôt d'autres messages d'encouragement si tu continues sur ce ton, il existe des sites où les gars se pourrissent à chaque post, tu devrais te renseigner si c'est ton truc. Sinon, bienvenue à toi.
N., hmmm, De Gaulle je l’avais déjà faite..... ça avait pas plus à Michou à l’époque... Même si il fait 2 le Marco, il fait plutôt bien le taf, d’autant que ce coup ci y avait personne pour le traîner..... Enfin, le débat Márquez- Rossi, Rossi-Marquez n’existe plus depuis longtemps, surtout sur la piste. En ce qui me concerne, ce n’est même plus un sujet. On s’en fout, t’es en retard.....
3 N le prochain GP c'est dans 3 semaines!!!!! Et tant mieux pour lui!
Ce grand prix a permis de se rendre compte que Marquez avait vraiment besoin de sucer la roue de Rossi pour faire la pole...mdr ..le vieux, il a pas tenu 3 tours derrière à essayer de suivre.. Belle manœuvre de Rins à la fin.
Quarta dit effectivement que c'est en coupant les gaz suite à Rins qui faisait une figure acrobatique que sa moto est partie et en effet c'est très plausible! N tu as raison si le pauvre Lorenzo avait été pris dans l'accident c'était irrémédiable! Dans une interview il raconte que des médecins lui avaient dit qu'il aurait pu faire sa rentrée deux GP avant! Inconscients les mecs! La convalescence minimale pour ce qu'il avait c'est 3 mois! Il a terminé la course et dans les points donc respect car il souffrait le martyr! Ce qui est bien cette année c'est qu'on voit qui chatouillera le Marco l'année prochaine et on peut parier que Rins et Quarta en feront partie! En plus Rins n'apprécie pas trop le Marco donc ça doit le motiver!!!!
j'ai bien aimé lorsque Rins en plein baston se retourne... le coude à la portière, il ne lui manquait que le clope de Barry Sheene...
Très beau spectacle sur la fin, mais je suis en désaccord avec le rédacteur de l'article, Fabio n'en demande pas trop à son pneu arrière, il coupe au contraire les gaz quand Rins fait une amorce de high-side devant lui, comme il coupe, renvoi de suspension et high-side inévitable. Ensuite, il ne 'fauche" pas Dovi, mais celui-ci ne peut éviter la moto de Fabio devant lui, nuance importante. Le diable se niche dans les détails, et selon les termes employés, la responsabilité ou la faute de chacun n'est plus la même.
Bon ! : Le prodige désigné qui torpille la course de Dovi au 1er virage... Le méga champion de moto de tous les temps qui se fait tordre sur le finish par un gars sur une moto qui rend 50 m à chaque accélération..... . La conclusion de mon analyse est donc laissée à l'appréciation de chacun......Finalement, beau grand prix, dommage pour Zarco.... Bisous
euh pour Zarco, pas d'ac, moi j'y vois le français qui remontait bien, qui fait l'inter à Oliv qui se loupe à ce moment là et écarte, et qui reprend la corde quand il y a un pilote...et le rétro alors...et effectivement pour Quarta on le voit chuter juste derrière Rins qui se fait une frayeur...
Bestof: 
1
Beau final sur ce GP qui rappelle l'Autriche avec Dovi. Au départ je pense que Fabio se fait surprendre par Rins qui a un petit écart et il freine sur l'angle ce qui le fait partir, course assez banale sans grand éclat sauf la fin. Dommage pour fabio qui méritait nettement mieux, Superbe action de Rins qui bat Marquez sur le fil. Un peu déçu par Rossi qui n'a pas eu le même comportement et temps qu'en qualifs et qui finit à 11 secondes de Rins entre les deux autres yams, Zarco qui fout en l'air Oliveira !!!!! une autre KTM ca va leur faire plaisir aux autrichiens ça. Crutchlow chez lui qui n'y était pas et Petrucci qui décolle pas, Lorenzo en convalescence a presque une minute ???
Bestof: 
1
Quelle course! Mal commencée mais quel final! Marquez à vouloir contrôler les derniers virages s'est fait avoir . En même temps vu les guidonnages de sa Honda dans les premiers tours il s'en tire bien; Rins a une capacité à rester lucide hors du commun, il sort dans l'herbe, sa moto chassait de temps à autre assez fort et lui imperturbable il recollait aux basques du Marco! Le mec est fort et sa Suz marche bien! Et c'est clair qu'il a donné une leçon au Marco mais ce dernier repart avec 3 Gp d'avance sur Dovi!
Bestof: 
1
Comme un bel hommage de Rins à Sheene...il fait un exter de toute beauté face à Marquez, genre voilà ce que tu voulais faire mon ami Barry, mais tu ne peux le faire en fin de course car vois-tu ça ne passe pas (regarde et je me fais serrer par l'aut'), et en final au dernier virage tu fais un inter comme Dovi...voili voilou...magistral.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai Z900 2020 : Kawasaki revient sur sa "Neuf-sans-aides"

Lancée avec succès en 2017, la Kawasaki Z900 évolue en 2020 : le roadster change de musique et passe à l'électro avec écran couleur, connexion Bluetooth, éclairage à LED et surtout, modes de puissance et antipatinage. MNC prend la route avec la nouvelle Kawa... et son vieux K-way, aussi...
Essai Yamaha MT-03 2020 : A2 doigts d'une grande moto

Le roadster MT-03 adopte pour 2020 le "grand méchant look" propre aux motos Yamaha de la gamme Master of Torque (MT), ainsi qu'une nouvelle fourche inversée et une ergonomie revue. Cette évolution par petites touches renforce les nombreuses qualités de cette attachante moto naturellement compatible avec le permis A2. Essai.
Roadster 3 commentaires
Essai Yamaha MT-125 2020 : que de la gueule ?

La Yamaha MT-125 lancée en 2014 reçoit une nouvelle face avant menaçante inspirée de la MT-09 et le moteur à distribution variable découvert l'an dernier sur l'YZF-R125. De quoi légitimer son statut de roadster 125 cc le plus cher du marché ? MNC est allé vérifier à Malaga (Espagne) pour un premier essai. 
Essai Yamaha Tmax 560 2020 : roi de la jungle urbaine !

Avec le permis moto et 14 000 euros en poche dans une concession Yamaha, vous pouvez opter pour l'excitante sportive YZF-R6, le crapuleux roadster MT-10 de 160 ch... ou le nouveau Tmax 560 dans sa luxueuse version Tech Max ! MNC vous explique pourquoi choisir le scooter est loin d'être insensé... même pour un motard ! Essai.
Scooter 10 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net