• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
COURSE - LE MANS
Paris, le 20 mai 2018

Compte rendu et résultats du GP de France MotoGP 2018 (Marquez vainqueur)

Trois sur trois. Marc Marquez remporte sa troisième course MotoGP consécutive au Mans (72), signant une victoire autoritaire au Grand Prix de France 2018 pendant lequel le héros local Johann Zarco est hélas parti à la faute par excès de zèle... Danilo Petrucci et Valentino Rossi complètent le podium sarthois.

Commentaires

@Gépé => Merci papa !
Émile, ne fais pas l'enfant ! Quand je dis "tu ne peux pas gagner", c'est une image, je schématise la fonction du pilote, je ne parle pas de toi perso ! Quant au schéma " gentils...VS...méchants", tu as encore tout faux à mon sujet ! J'arrête pas de le dire qu'ils sont tous méchants , c'est l'un des critères pour devenir CDM ! Et je le redis, je m'en tape de leurs caractères, ce n'est pas l'important !
Gépé !! C'est dingue ton raisonnement! Selon toi je critique Marquès car je ne peux plus gagner. Gagner quoi, je m'en tape qui gagne du moment que c'est fait dans un esprit sportif et qu'on a de belles courses. Il faut un peu arrêter de fumer la moquette!! tout le monde n'est pas dans le schéma simpliste Marquez = gentil et Rossi = méchant ou vis et versa. La vie et la course c'est un peu plus compliqué que ça. Moi je n'ai pas envie que la course moto dégénère comme le foot (que je ne regarde plus depuis plus de 15 ans), tellement joueurs et supporters m'ont écœuré. Et tout cela, a commencé par des comportements antisportifs de prétendus professionnels. Bisous.
Émile, pour la petite histoire, j'ai le souvenir d'un Doohan très énervé par un Crivillé pugnace à qui il balançait des coups de bottes dans le carénage en pleine bagarre ! Alors, l’éthique, la morale et le respect , ce sont les arguments fumeux qu'il reste pour essayer de faire oublier que tu ne peux plus gagner ! Faut juste accepter la réalité : marquez est parti pour nous faire du Doohan mais d'une façon beaucoup plus Rock ' Roll ! 5 ans en Moto GP, 4 titres et en tête de la 6è année , ça cause non ? moi aussi je le siffle mais d'une façon admirative !
@TicaMoi non je ne me suis pas planté dans mes liens, mais il ne sert à rien que je perde du temps à chercher des informations pour te faire changer d'avis, tu ne changeras pas plus d'avis que moi. Donc ça ne va pas être compliqué en ce qui me concerne j'arrête d'argumenter c'est inutile. @46QDO, tu as raison, mais je répondais à emile karay qui parlait d'éthique, de morale, de respect, enfin toutes les conneries qu'aurait VR et que n'aurait pas MM ou M&M's, au choix, et qui feraient que l'un est un champion et pas l'autre.
@YAM-FJR : Ah ok, tu t'es planté dans les liens mais tu veux argumenter avec. Puis t'as la flemme de chercher des liens en italien ... ça va être compliqué en effet.
Oui YAM-FJR !....mais pas plus qu' être résident Andorrain, Suisse ...ou Monégasque....Lolo, Marco, Pédro....
@TicaMoi, bon ça me saoule de rabâcher toujours les mêmes arguments, j'ai la flemme de te chercher les liens de la presse italienne de l'époque où il parle d'une entente des espagnols, de la quasi crise diplomatique entre les deux pays avec des déclarations de politiques ou autre tarés qui ont été l'insulter à son domicile. @emile karay, la fraude fiscale fait elle partie des manquements à l'éthique ?
Sacré Émile ! Tu n'aurais pas rencontré Michel Prof par hasard , tu me parais en pleine forme !
@Gépé, d'accord avec toi il faut respecter les grands champions ! Marquez n'est pas un grand champion et même très loin de là ! A-t'on vu des Roberts, Rainey, Doohan, Lawson, Schawantz ou autres avoir son type de comportement ...???? La réponse est non. Il sait tourner la poignée remarquablement j'en conviens, mais comme n'importe quel personne qui fait très bien son travail et qui a reçu une formation pour cela. Ce qui lui manque et c'est primordial, c'est l'éthique que la plupart des personnes (comme toi je pense et moi) qui travaillent ont dans l'exercice de leur métier. Donc aucun scrupule à siffler un gars qui pour moi, n'a pas de valeur morale!!!
Les deux qui me font rêver en ce moment, ce sont Johann et Marco ! Bon d'accord, Johann peut être très fort sur un tour ou deux mais sur une course entière il est encore très loin de Marquez ! Mais comme tous les autres d'ailleurs ! Franchement, tu m'enlèves ces deux pilotes en ce moment, je vais à la pêche ! Même Dovi commence à critiquer Johann, c'est dire s'il fait peur et s'il dérange les cadors en place ! Du bonheur, je te dis !
@YAM-FJR : t'es sérieux ?? dans le lien que tu donnes, Rossi n'évoque jamais une quelconque coalition. Il parle des actions de Marquez, jamais d'une union avec Lorenzo : le truc à minima qu'il faudrait pour parler de coalition. Si j'ai une mémoire sélective, tu dois avoir la supputation facile. "en résumé, tout le monde est méchant avec Rossi" : tu résumes mal, mon propos est de dire que sur cette affaire Fellon s'est bien emmêlé les pinceaux en racontant n'importe quoi, tout comme toi quand tu t'es appuyé sur ses dires. "il est le seul à dire la vérité, toute la vérité" : j'ai jamais prétendu un truc pareil, maintenant si tu te contente d'une appréciation binaire de mes propos, libre à toi. Simpliste tu disais ??
@Gépé : fais gaffe, t'es pas loin de l'adoration :)
Je ne dirais qu'une chose, si le grand Kenny Roberts sénior(comme moi ) analyse le phénomène Marquez tout comme moi, ça va faire ma journée ! Tout comme lui, je l'ai déjà dis aussi d'ailleurs , j'aimerais le voir sur la Ducat' ! Et je rajouterais, même sur la KTM ! Siffleurs ou persiffleurs, il faut respecter ce diamant brut , misérables cloportes ! Même Kenny le dit pour mon plus grand plaisir !
YAM-FJR pour être gonflé tu es gonflé. Tu viens à dessein nous balancer des commentaires à charge contre le rital, tu en rajoutes en disant que tu as de la mémoire et que tu n'as pas besoin de lire ce que j'appelle le contradictoire et tu viens me dire que c'est moi qui parle seul sans échange? Mais l'ami je te propose de lire autre chose c'est tout et tu verras qu'il n'y a pas que ta vérité …..c'est tout ce que je dis. Mais peut-être bien que cela te déranges en fait, çà doit être çà. Pour le reste je te confirme compétition et course ne signifie pas vraiment la même chose….mais je me tais et je te laisses le vérifier je n'ai pas la science infuse et je ne dirige que mon business pas le forum.
@CIRE42, je suis un garçon bien éduqué, je n'éructe pas, ou alors après trois bières et très discrètement. Ton excuse est bidon, course vs compétition ??? il faut un manuel pour lire le Ciré en plus ! Quelles vérités tout le monde aurait compris ? le débat actuel prouve le contraire. Je n'ai pas besoin de rechercher les déclarations, j'ai une excellente mémoire et je m'en souviens comme si c'était hier, et il n'y a que toi qui dit que tout le monda a validé la version qui t'arrange, comme dab. En plus comme tu diriges le forum, c'est toi qui décides que quand tu as donné tes arguments les autres se taisent, ça doit être marrant chez toi :)
@CIRE42 tout à fait Thierry !
Je reprends….YAM-FJR tu mélanges un peu tout mais avec toi j'ai l'habitude. J'ai parlé compétition et pas spécialement course...il faut lire avant d'éructer. Les infos des teams cela fait bien parti de la compétition non? Pour ton lien super que des vérités, que tout le monde a compris depuis sauf toi il semble. Le vieux aurait pu ajouter Laguna Secca où l'ibère a voulu et a fait un remake. Fait d'autres recherches sur cette période tu vas trouver des déclarations de pilotes pro qui disent quasiment la même chose. Maintenant stop histoire, place au présent. FioulPower résumé (?) à charge trop long comprenant bon nombre d'erreurs 0 désolé.
@CIRE42 pour un gars qui hurle à tout le monde de ne parler que de la course ou de son pilote, tu fais fort, un gros strabisme au niveau de la bonne foi ?
@TicaMoi ou tu vivais dans la forêt vierge en 2015, ou tu as une mémoire sélective : https://www.eurosport.fr/moto/grand-prix-de-malaisie/2015/grand-prix-de-malaisie-rossi-yamaha-a-declare-la-guerre-a-marquez-les-5-declas-qui-le-prouvent_sto4961798/story.shtml ensuite tu dis :"les dires tout bidons de Fellon pour casser du sucre sur le dos du vieux" en résumé, tout le monde est méchant avec Rossi, c'est rien que des menteurs, il est le seul à dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité, pas un peu simpliste comme affirmation, la nuance et le recul, tu connais ?
@FioulPower : "en résumé" ?? déjà ?? le résumé c'est à la fin de la saison. "Lorenzo sur Yam, ce dernier lui ayant botté le cul en maitraisant de la tete et épaules une saison où il fut intouchable" : euuhh, t'as oublié les 2 années qui ont précédées 2010, non ? Sinon en résumé de ton résumé (si j'ose dire) : tout est à charge contre Rossi, pourquoi ? "rossiglolâtres jaune pipi", "aficionados de l'ex-super Rossi ", "Rossiboys" : ah bem, je vois maintenant pourquoi; encore un aigri ? En quoi, au regard de la manière dont tu parles de Marquez, es tu différent d'un supporter de Rossi ?? (au passage, qui critique Marquez sur ce GP ou son talent dans ceux que tu as identifié comme aficionados??) Sinon c'était quoi ton ancien pseudo ?
résumé championnat 2018 : Marquez est définitivement un crack Rossi fait son âge Doviziozo en mode réfléchi devrait être le principal adversaire de Marquez. Marquez n'a que 25 ans et déjà se rapproche d'une possible 5eme titre en catégorie reine ; je veux bien croire à qques accès de chance mais pas 4 fois et potentiellement une 5eme vu la tournure des évènements. 38 victoires en motogp ça commence à parler et il reste 14 gp 2018...difficile de dire s'il est parti pour faire un remake de 2014 mais contrairement à ce qu'on dit, sa honda ne me semble pas être la machine à battre : c'est le meilleur compromis éventuellement mais par défaut ; le meilleur chassis reste la Yam et moteur la ducat ; je constate en l'état que sans Marquez Honda est aux fraises. On n'oubliera pas pas le contexte particulier du gp d'argentine où il se permis à moment donné de tourner une seconde plus vite que le meilleur 2eme ; Austin, réputé être le plus technique et difficile gp de l'année voit chaque fois à quel point Marquez survole la course. Désolé pour les aficionados de l'ex-super Rossi mais Marquez semble parti sur des bases encore plus élevées que celles déjà stratosphériques du grand Rossi. Je n'oublie pas le gp précédent où Marquez tient encore une fois miraculeusement sa machine sur un sol tapissé de graviers, du grans art. A ceux qui trouvent le culot de critiquer le talent de Marquez (des rossiglolâtres jaune pipi qu'on trouve dans les tribunes je suppose) faudrait voir à remettre dans un certain contexte certaines performances de Rossi de la grande époque : son dernier titre a été obtenu à 29 ans, il y a 10 ans donc. Je rappellerai que Rossi a été coéquipier d'un certain Lorenzo sur Yam, ce dernier lui ayant botté le cul en maitraisant de la tete et épaules une saison où il fut intouchable. Ce qui a forcé Rossi à migrer chez Ducati ; bah oui, à une époque du grand Rossi, pas maintenant où il est régulièrement battu en vitesse pure par des yamaha boys en team satellites... on rappellera aux Rossiboys qu'il aura durant 2 ans largement échoué à maitriser une ducati rétive quand un certain Casey Stoner s'était permis lui de gagner des gp pour au final devenir champ du monde... Car si on critique Lorenzo méconnaissable sur Ducati, Rossi n'a fait pas mieux voire pire (2 ou 3 podiums de mémoire en 36 GP....pas terrible le super Doctor) j'ai lu sur le forum que Marquez n'aurait pas gagné s'il était parti en soft... non mais mdr ! Marquez s'est permis de tenir la cadence des premiers leaders dès le départ alors qu'avec un medium et hard AV/AR il devait se faire larguer au moins sur le 1er 1/3 de la course. Au contraire je pense qu'en soft/medium il enterrait le gp en 10 tours. Faut être gonflé de raconter des trucs pareils alors que pas un seul n'a su tenir sa moto aux essais libres en medium. Je constate que Marquez le meilleur du plateau actuellement se fait siffler alors qu'il les domine avec des pneus moins performants....franchement c'est lamentable ; on a la chance d'avoir un extraordinaire pilote digne d'un rossi, kenny roberts sr ou schwantz ou rainey ; à ce propos, tout de même : "Marc Márquez est, à 25 ans, un phénomène en MotoGP, pour le meilleur et pour le pire. Petit à petit, il grignote dans les statistiques, qui jalonnent l’histoire des Grands Prix, les premières places au fur et à mesure qu’il collectionne les victoires, les pole-positions et les titres. Mêmes les anciennes gloires et autres légendes s’inclinent devant lui. A Austin, c’est carrément le Roi Kenny qui l’a adoubé. Kenny Roberts père a maintenant 66 ans et il a marqué son époque. Il a notamment raflé trois titres consécutifs de la catégorie reine d’alors, la 500, entre 1978 et 1980. Sur son cadet et officiel Honda, il commente : « il arrive à faire des choses dont les autres n’osent même pas rêver. Et ça chaque week-end. Il a vraiment son propre et inimitable style. J’avais aussi ça de mon temps. Et lorsque je le regarde, je me vois il y a trente ou trente-cinq ans. Sauf qu’il fait tout mieux ! Il est toujours à l’extrême limite ». Il prend l’exemple du dernier virage de l’ultime tour du Grand Prix d’ouverture au Qatar : « ce qu’il a fait là est juste incroyable. Je n’en croyais pas mes yeux. Il n’était pas à 90%, mais carrément à 110% et dans ce cas précis même à 115%. Parfois on a du mal à comprendre ce qu’il arrive à faire sur une moto ! »" Suffit de voir comment il plie sa moto en essais libres et les chutes associées pour comprendre à quel point il se met limite pour trouver les points d'inflexion ; et quand on voit comment il pilote en courbe en relevant une moto sur les coudes et genoux, moto qui doit normalement de coucher définitivement c'est juste hallucinant. Y en a qu'ont vraiment des poutres dans les yeux. Mon rêve : voir Marquez aller chez Ducati en 2020. Il a un style de pilotage plus proche d'un Stoner que d'un Rossi justement je pense pour parvenir à faire pivoter la Ducat dans les virages ; car même avec la nouvelle réglementation électronique Marquez parvient à pivoter la roue AR. je crois d'ailleurs que seul un changement de team permettra de rallier les suffrages à son avantage car Rossi en migrant sur la Yam avait monté encore en estime, officiellement même de la part de Honda d'ailleurs à l'époque l'année suivante, c'est dire. (de mémoire) Idéalement faudrait que Marquez explose à nouveau les records cette année et l'an prochain, ça lui donnerait l'idée de chercher d'autres challenges. En l'état Marquez je le trouve simplement phénoménal.
TicaMoi t'as tout dit…..sur Fellon VR mais il y a encore Puig qui vient d'en mettre une couche…...Le FELLON serait il un félon? aux dires du HRC les deux dans le même sac….l'affaire KTM serait fait depuis fin 2017!!!!!!Alors tout çà pour çà?
Ah tiens, Fellon aurait dit des trucs que son propre pilote réfute, lolll : http://www.gp-inside.com/news/detail/23562. Par contre ont s'est appuyé sur les dires tout bidons de Fellon pour casser du sucre sur le dos du vieux ... à méditer !! Comme l'a dit 46QDO, y a les siffleurs et les persifleurs ... mais surtout des "je sais tout" qui savent pas grand chose.
TicaMoi à 9H32...beaucoup de ça aussi ...et là...rien à faire ni à dire, donc finito !...acabou...
@46QDO : "côté obscur" : ça me fait penser à une blagounette portugaise : sabes porquê que os teus olhos choram ? porque têm um irmão que é cego. Y a un sens caché (tu le connais peut-être déjà) dans la réponse, demande à tes potos du pays de la saudade :)
@46QDO : "taper des sommets de 110 posts, à 95% pour des sifflets....on a atteint les limites...à mon avis ! ...les siffleurs doivent même être MDR de "l'after" qui leur est réservé.....ça n'a plus de sens" : un prétexte à invectives, ni plus ni moins.
@YAM-FJR : "c'est VR qui a parlé de coalition espagnole en conférence de presse" : il n'a jamais dit ça.
Ah...c'est gentil les garçons ! même si je savais bien qu'il y avait.. aussi.. des motards du côté..."obscur !" héhéhé...
QDO, la honte, ce sont ceux qui se prennent au sérieux et je te rassure tu ne fais pas partie de ceux là ! Change rien, même si tu dis beaucoup d'âneries , j'adore ton style !
@46QDO, comme dab tu pondères comme il faut, ça n'a plus de sens, et le spectacle que ces surdoués nous offrent est pollué par l'extra-sportif. Le vrai plaisir c'est de les voir en glisse à 200 et rattraper dans des conditions où on serait tous dans les graviers. Le reste c'est de la mauvaise polémique qui nous occupe sans vraiment nous distraire. @O' Danix, c'est VR qui a parlé de coalition espagnole en conférence de presse, ce n'est pas toi, ni moi, la suite est malheureusement connue ... et on en parle encore 3 ans après.
....et en plus YAM-FJR....au Mugello !!...pire y'a juste Misano !! et ne te bile pas, je ne vais plus m'énerver comme un naze à ce sujet (pas les autres sujets) d'abord parce que je fais le jeu des "diplômés de l'école des trolls" qui doivent bien rire de toutes leurs dents ...jaunes ! et se foutre de ma G ! et surtout parce que ça me met "dans les tours" et quand je me relis ...pfffft je suis atterré des vacheries que je peux écrire !...un peu honte même...parfois ! (pas tt le temps !) enfin, pour ce GP du Mans ..."justeMans" qui a quasi "tiré le rideau" après 5 tours.....taper des sommets de 110 posts, à 95% pour des sifflets....on a atteint les limites...à mon avis ! ...les siffleurs doivent même être MDR de "l'after" qui leur est réservé.....ça n'a plus de sens....
évidemment que je suis sérieux...quand à parler de coalition espagnole, je n'ai jamais évoqué cela et n'y crois pas du tout. Je ne sais si tu t'intéresse à d'autres sports, mais imagine une finale à Rolland Garros, Federrer contre Nadal, et soudain Djokovic traverse le terrain au moment du service pour em....... l'adversaire de son pote.....c'est un peu tiré par les cheveux, mais c'est l'image qui me vient. Rossi, n'est pas tout beau tout rose non plus, quand il dit que Marquez lui fait peur, c'est du grandguignolesque j'en convient. Et quand en 2015, il dénonce le comportement de l'espagnol au grand-prix d'australie (????) sur les conseils de son staff, est-ce que cela mérite autant que le comportement déplacé du jeune prodige du HRC au gp suivant ?
y'a une paie que je ne vais plus sur les GP, YAM-FJR...et donc je te crois ! en 2016, la plaie était encore béante...on peut donc comprendre ces cons de jaunes (qui déplorent le N°10 de leur champion !! pas autant que lui certes...mais quand même...c'est pas un GP perdu...mais le 10ième !!énorme !) 2017...se passe...mal pour Rossi...super pour Marquez...les "braises refroidissaient"....les esprits aussi....la "vendetta" aurait presque pu "tourner" à une ...."cousinade" (!? toujours mon sens de la mesure !..).....et dés le 2ième GP de 2018.....le petit naufrageur éperonne raide de raide ...qui ?.....le vieux !!.... qui ne faisait que "passer par là" !!....alors moi, finalement, j'veux bien qu'on nous prenne pour des cons ......mais là où on le serait vraiment c'est si...... on applaudissait !!! NON ???
@O' Danix, moi je suis sérieux, et toi ? comparer une possible, éventuelle, supposée coalition des espagnols contre le titre de VR et une manœuvre volontaire en course qui conduit à la chute d'un concurrent ... je ne sais plus quoi dire, je suppose que c'est vraiment une question d'à priori qui m'échappe complètement. MM a fait chuter VR en argentine, c'est anormal, punissable, il aurait sans doute mérité un drapeau noir, mais d'après les images c'est involontaire et il a été puni. Pour le reste, c'est bizarre, mais on constate des embrouilles entre les supporters de VR ..... et les supporters de tous les autres pilotes ..... une explication ? 46QDO, par pitié continue à poster, tu es notre hamster préféré et ton parti pris, qui vaut le nôtre, à le mérite de la fraicheur et de l'humour. Par contre, sur les circuits (pas à la télé), c'est pas 10 andouilles qui sifflent, malheureusement. La dernière fois que j'étais au Mugello en 2016 (JL devant MM, VR abandon), ça a été une explosion de sifflets de la moitié du circuit.
A Gépé je te cite : 'n'empêche, Marquez ! Quel bel homme ! Et je ne parle pas de son physique , uniquement du sportif !" Est-ce que tu es allé voir un psy ? Tu devrais vraiment, parce qu'à mon sens, il y a urgence !!! Comme je ne veux surtout pas que tu aies des problèmes de santé, lorsque je le sifflerai la prochaine fois, je ferai attention que tu ne sois pas à côté.
Gépé, j'apprécie ta réponse pleine de respect et de courtoisie, mais tout aussi péremptoire que mon message...on n'y arrivera jamais (j'aime pas les chats, ceci expliquant peut être cela...). FJR lorsque tu écris "Comme celle du GP où VR sort MM de la trajectoire et le fait chuter, comportement autrement plus grave que ce qui est reproché à MM, non ? ", rassure moi, tu n'es pas sérieux ? Sur ce coup Rossi perd son 10è titre pour 2 points !!!! par le comportement d'un pilote (talentueux certes, mais) qui n'avait rien à foutre là.... Quand Rossi le tasse, cela se passe "gentiment", l'espagnol l'a vu arriver et a eu le temps de relever avant de poser sagement son casque sur le genou de l'italien; mais que dire alors du blockpass de Marquez au grand d'Argentine qui envoie Rossi dans l'herbe, c'était autrement plus agressif et dangereux, non ? Et puis tant qu'à être dans le péremptoire, il n'y a qu'ici que je lis de tels commentaires encensant MM et enfonçant le "vieux", quand je discute avec des passionnés de sport moto (ou simple passionné de sport en général), un petite dizaine de mon entourage, tous sont d'accord pour dire que ce que fait Rossi à 39 balais est tout bonnement extraordinaire, et pareillement que Marquez est le meilleur pilote du plateau, mais que c'est un petit c..
@Suzuk' : aigri -> Que les déceptions ont rendu irritable, agressif. Au regard de la manière dont tu t'exprimes ici, ça colle plutôt bien. Ton agressivité elle viendrait d'où ? Le championnat se joue entre Marquez et Marc (loll), alors ramener du Rossi à toutes les sauces et quasi systématiquement ... faut croire qu'il y a des monomaniaques par ici. Rabaisse ton caquet, arrêtes avec les injures et généralités puis adopte un ton audible. La vision binaire c'est de la communication simplifiée, qui oppose et qui exclut : ça colle encore parfaitement à ce qu'on peut lire de ta part ... bref, évolue !
Comme d'hab , acidenitrix 42 balance son vomi et ne réponds à aucune question....t'est pas politicien par hasard? Nan parce que t'as le profil, et d'un champion du monde en plus.....
Faite comme moi, je les aime tous car il me donne du plaisir a chaque Gp, mais faut reconnaître que Marquez est le meilleur pilote aujourd'hui, grâce aussi a sa faculté de mettre sa moto 'au point'. Je viens de regarder pour la 4ème fois le Gp de France et en particulier Lorenzo, et j'en déduis que son véritable problème c'est la fatigue à piloter la ducati après + de 10 tours qui le fait régresser, ce qui peut se comprendre avec près de 300cv a dompter, il ne doit pas trouver ses marques, Dovi reste souvent dans le top 5 dans les premiers tours. Lorenzo est comme Zarco, ils veulent 'mener' de suite pour prendre leur rythme, et Z a aussi souvent des difficultés dans les derniers tours, Marquez comme Rossi, attendent souvent le 10/12 tours pour mettre un 'coup de collier'. Voilou, c'est mon analyse et n'engage que ma réflexion de visue. Qui d'entre vous étaient à la 1ère chicane dimanche sur le circuit, l'endroit surement le plus fatiguant pour les pilotes sur ce circuit, Zarco y a fait un grand spectacle au premier tour après avoir raté son décollage de la grille, mais Lorenzo était passé, l'inverse aurait peut être donné un autre résultat final, on ne le saura jamais malheureusement. Résultats de la séance d'essai de montmelo cette semaine: 1) Vinales, 2) Zarco, 3) Lorenzo. moralité: Vinales est un très bon 'pilote d'essai', c'est moins bien les week-end de course .... là-dessus je me retire, les histoires de "pyjama" ne m'intéresse pas, je dors 'à poil'
CIRE et autres pyjamas jaunes gouroutés, quand vous parlez d'aigris de la vie. Vous ne pouvez parler que de VOUS là !... Non ! Me semble t-il ! Qui aujourd'hui peut être aigris ? Plutôt des partisans de Rossi ou des partisans d'un autre pilote,,, en l'occurrence le rapide Marco. Expliquez moi le truc là quand vous inversez les choses !!! Je suis tout ouïe !... Votre aveuglement vous rendrait stupide !
Et je rejoins Emile, citant Dovi !...5 ans que Marquez est là.... tout en haut ! et 5 ans c'est long !...il n'a toujours pas envoyé Rossi faire du dév' chez.....Aprilia !
Fans de l'un ou l'autre....pyjamas jaunes ou rayés....on est a plus de 100 posts pour un GP ...ultra réglo !! ....et pourtant les sifflets font la UNE ! De ce que j'ai entendu à la télé (fiable ?) il y a pas plus de 10 mecs qui sifflent...fort certes ! et en en faisant des caisses et des caisses à chaque GP...par ce prompt renfort ils paraissent 3 000 !..quel écho inattendu !...et même ridicule de la part de ceux-là mêmes qui ..."persifflent !" et ben perso j'en ai marre ! j'vais bien trouvé un vaccin....ou un dérivatif...(mojito, St-Joseph...mots croisés, mise à jour de mes bon Dieu d'fiches !) mais je vais fermer ma G....! fatigué de me sentir comme un hamster dans sa cage....pédalant...pédalant.... bref ça me saoule !
Gépé j'en tremble déjà pourvu qu'il n'y ai pas les cordes!!! Plus sérieusement rien ne sert de répondre plus avant, je l'ai fais j'ai été censuré mais je n'ai pas peur des costauds du clavier. Moi je ne balance pas en permanence sur les pilotes que je n'apprécie pas. Le mieux c'est qu'il relise ses posts et tout est dit car pratiquement aucun n'a à voir avec la compétition.
@YAM-FJR : "dans ce cas, on n'aime pas le sport .... mais Rossi", trop réducteur, à ce niveau là c'est de l'évaporation, loll.
Un MacFly en colère c'est "Retour dans le présent" que tu prends en pleine gueule ! CIRE, tu vas finir par prendre une guitare dans la tronche si tu continues ! N'empêche, Marquez ! Quel bel homme ! Et je ne parle pas de son physique , uniquement du sportif !
Normal... Donc, Bernardo gui 42, si je résume, j'aime pas Rossi donc j'aime pas la compétition : OUARFFF ! Applique tu cette sublime conclusion à tout ceux qui dezinguent Marquez en permanence sur ce forum? Hummmm? Aux honteux abrutis siffleurs des circuits ? Enfin, peux tu m'expliquer les raisons que j'aurais d'être aigri ? Parce que c'est pas l'tout d'avancer des propos, mais faut étayer derrière, comme avec la théorie des top pilotes pas top dont j'attends toujours un ersatz de réponse...
Dovizioso met toute le monde d'accord avec ses propos et ce n'est pas le petit joueur sans éthique qui magouille avec sa moto du HRC sur la quasi-totalité des grands-prix dont il parle. Je cite : "« Moi-même, je ne comprenais pas pourquoi il attirait tant l'attention, poursuit le pilote italien. Pourquoi Valentino qui arrive dixième compte plus que celui qui gagne la course ? Si vous êtes unique, il est évident que ça doit se passer comme ça. Vous pouvez l'aimer ou le détester, mais Valentino a eu le mérite d'attirer des gens qui ne savaient même pas combien de roues avait une moto. C'est l'anomalie, la légende qui ressort périodiquement dans le sport. Alberto Tomba, Michael Jordan, Usain Bolt. C'est l'histoire, et ça c'est indiscutable. »
@O' Danix, tu sais 46QDO a des fiches sur tous les GP depuis la préhistoire, mais certaines sont barrées de rouge pour ne plus les consulter. Comme celle du GP où VR sort MM de la trajectoire et le fait chuter, comportement autrement plus grave que ce qui est reproché à MM, non ? En fait la vraie raison, c'est qu'il faut justifier l'échec du 10° qu'il n'aura jamais. MM étant l'étoile, que dis je, la supernova qui monte et qui va exploser tous les compteurs, il est la cible idéale. Parce que si on aime la moto GP, même si on apprécie un pilote particulier, on NE PEUT PAS en siffler un avec un tel talent, dans ce cas, on n'aime pas le sport .... mais Rossi. Tout le reste, les raisonnements tirés par les cheveux de Cire sur les psys ou autres, la morale dans le sport, l'éthique sans parler des contrats juteux, c'est du baratin.
Mon cher O'Danix, je vais ajuster ton propos légèrement péremptoire . ça dépend du côté où tu te place, ta vérité n'est pas la mienne et inversement. Je ne dis pas que j'ai raison mais je dis ce que je pense être juste ! Pour moi, un grand champion c'est uniquement sur la piste . Les fioritures autour, la tchatche , la popularité , je m'en tape un peu ( quand j'étais jeune j'ai adoré Pierre Étienne Samin et Bernard Fau pratiquement inconnus pourtant ) Marquez est un grand champion et il a répliqué à l'autre de la plus belle des manières , sur la piste : "Ah bon ? J'aide Lolo , et bien je vais te faire voir ce que ça fait quand on aide quelqu'un !" Et effectivement il a joué comme un chat qu'il est (j'adore les chats! ) avec Rossi jusqu'à la chute ! Faut pas faire chier en parlotes humiliantes un grand champion, Rossi le sait, il a été un grand champion que jamais personne n'a sifflé ! QDO comme toi , vous interprétez cette séquence avec votre cœur et moi avec le mien ! Marquez est un grand champion et c'est ça qui fait ma passion, pas les petites cuisines internes mijotées à feu vif dans les paddocks !

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Duel Honda CB1000R 2018 Vs Triumph Speed Triple RS : duo chic pour duel de choc

Deux nouveaux maxiroadsters débarquent en 2018 : la CB1000R, très attendue chez Honda et la Speed Triple, surprise de Triumph. Deux motos aux approches similaires qui s'affrontent donc sur MNC : en route pour un duel de belles et rebelles !
Tous les Duels 4 commentaires
Duel Triumph Street Triple R Vs Yamaha MT-09 SP 2018 : triple muse !

Les nouvelles suspensions de la Yamaha MT-09 SP lui offriront-elle la rigueur nécessaire pour tenir la cadence de la Triumph Street Triple R, référence des roadsters sportifs ? MNC oppose ces deux artistes de l'arsouille à moteur 3-cylindres : accrochez-vous, ça décoiffe !
Tous les Duels 5 commentaires
Essai Yamaha Niken : essayer la moto trois-roues, c'est la dompter !

Depuis plus de dix ans, les ingénieurs Yamaha se creusent la tête pour proposer une moto aux performances inédites en virage. Leur solution ? Ajouter une roue à l'avant pardi ! Moto-Net.Com est parti dans les Alpes, en Autriche, pour tester cette inédite machine à trois roues baptisée Niken. Essai.
Roadster 14 commentaires
Duel BMW R Nine T Pure Vs Kawasaki Z900RS 2018 : reculer pour mieux rouler

Envie d'une moto rétro aux courbes désirables et excitante en courbes ? Forte en gueule comme en moteur ? Ça tombe bien : la nouvelle Kawasaki Z900RS pointe son joli phare rond vers ce créneau rétro-sport défriché avec succès par la BMW R Nine T, convoquée ici dans sa déclinaison Pure pour ce nouveau duel MNC !

Invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net, j'accède à toutes les informations réservées et je profite d'avantages exclusifs (invitations, réductions, etc.).

Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.