• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MONTMELO - COURSE
Paris, le 17 juin 2018

Compte rendu et résultats du GP de Catalogne MotoGP 2018 (Lorenzo vainqueur)

Jorge Lorenzo fait sensation sur le circuit de Montmelo où le futur pilote officiel Honda décroche sa deuxième victoire de rang sur la Ducati. Le majorquin, qualifié en pole du GP de Catalogne 2018, a totalement oublié Marc Marquez et Valentino Rossi tandis qu'Andrea Dovizioso enregistre son troisième résultat blanc de la saison MotoGP 2018... Résumé de la course et classements.

Commentaires

J'ai comme un doute, il y a des posteuses sur le site, ou on est juste entre vieux cons ? (certains moins que d'autres, au choix pour l'adjectif)
Gépé au-dessus du lot peut-être mais pas au-dessus du lolo sur ces deux dernières courses. Le retour en grace de l'ibère est en train de rebattre les cartes et tant mieux pour la compétition. Vivement la prochaine. Pour les vieux c....je suis d'accord et par définition on est toujours le con de quelqu'un.
Pou répondre à l'appel du 18 Juin de Claudius à 8H22... Tu fais un pléonasme là ! Un réservoir c'est un bidon...d'essence ! Sinon, quand Rossi se plaint qu'on écoute Vinales et pas lui , ça fait aussi partie de son personnage ou pas ? car tu dis que Lolo n'est pas le seul plaintif, ce sont qui les autres ? En tout cas pas Marco ! Lui ne se plaint jamais, il envoie la sauce et joue avec les copains et fait le show, toujours, en bien ou mal ! Même le grand Kenny Robert le dit qu'il est au dessus du lot, alors ?
ce qualificatif me convient tres bien d'autant plus qu'un vieux con c'est tout simplement un jeune con qui na pas evolué . Vieux moi surement j'ai vue courir AGO sur les MV . Est ce j'ai évolué je n'en sais rien . Je suis juste bien dans ma peau de vieux con surtout quand je voie évolué certains jeune . bon j'arrete je commence a me mélangé les pinceaux .
@V72, houla, donner publiquement l'age d'une dame, c'est un coup à finir avec un pot de fleur sur la tête !
Lol GPé.............ma femme a adorée ............elle ne voit que par lui...............comme quoi même a cinquante balais les femmes ont encore leur chouchou comme elles disent..................V
Bestof: 
1
Attention de ne pas enterrer Dovi trop vite, vous pourriez être surpris, n'oubliez pas que celui-ci est très apprécié dans son équipe, et c'est les mécanos qui règlent les motos, nous verrons sur les 3 Gp à venir. Je suis plus surpris par la dégradation des performances des Suzuki et ceci pour les deux pilotes d'ailleurs, là aussi peut-être simplement une mauvaise 'passe', c'est à souhaiter car 2019 avec deux jeunes pilotes qui ne sont pas des ténors de la mise au point, ca ne va pas être simple, d'un autre coté, ils ne vont pas leur couter très cher. Mir est bon en moto2, mais une moto GP c'est autre chose (comme l'avait dit Zarco), Rins sera peut-être plus constant en 2019 avec plus d'expérience, j'aime bien ce pilote, ils auraient fait une chouette équipe avec Zarco pour Suzuki, mais Fellon (et le chèque) en ont décidé autrement, dommage
V72, tu as fais une grosse faute ! Tu voulais dire : "Le plus couillu se démarquèzera " ! J'ai bon là ?
Voilà ce que je cherchais............."serré et incertains"...........pour tous !!!!!! super championnat 2018 ou un méchant râleur viens jouer le trouble fait comme un chien dans un jeux de quilles................cela va devenir tellement serré que certains pilotes ne pourront qu'assurer pour gratter les miettes!!!!!!!!! et croyais moi, ils seront nombreux !!!!!!......Seul le plus couillus de Tous se démarquera !!!! Merci Lorenzo...........de relancer le championnat dés le GP prochain !!! V
D'accord avec toi sur le déclencheur pour Lorenzo mais pour Dovi je ne serai pas aussi sûr que toi, ce pilote a montré qu'il faisait mentir bien des diagnostics et moi le premier. Il a beaucoup de sang froid et saura attendre son heure. Donc attendons. Ducat est-elle perdante? Non en fait quel que soit le pilote la marque gagne et c'est ce qui est recherché. Ils ont pris la seule décision qui s'imposait quand tu as un pilote qui est surpayé et qui ne fait pas de résultat tu le vires c'est la loi du genre et Lorenzo le savait! S'ils ne l'avaient pas viré il se trainerait encore dans le classement car son histoire de réservoir c'est de la daube!
Le déclic de Lorenzo c'est son licenciement. Il vient de montrer qu'il est un grand champion, il fallait juste le menacer. Si Dovi est capable de gagner déjà en 2016 et 6 fois en 2017 alors Lorenzo qui a toujours été meilleur que le rital devait lui aussi y parvenir...d'ailleurs c'est pour ces raisons qui a signé les rouges. Maintenant le patron de Ducati passe pour un baltringue et la maison rouge va se tordre toute la fin de saison pour faire exister son leader... Pour Marquez il ne voit, à mon sens, son salut que dans la chute de Dovi ce week-end, cela lui a certainement évité le pire en le calmant. Maintenant clairement il n'y a que deux constructeurs qui sont capables de gagner tant que les yamahas ne seront pas capables de contester les victoires. Espérons que la solution arrivera rapidement pour les bleus mais en tout état de cause, si Ducati s'est aperçu une nouvelle fois de sa bourde, alors Marquez vient de comprendre aussi que le championnat 2018 ne sera pas un long fleuve tranquille.
Gépé tu reprends ta robe d'avocat pour défendre ton Lolo !!!! mais faut pas voir les choses aussi facilement si l'on s'en réfère aux vraies réalités vérifiables c'est que Lorenzo qui est un super pilote comme je l'ai toujours dit et le plus con de tous a mis plus d'un an à se faire à une des meilleures motos du paddock. C'est que il a gagné 2 grands prix sur des circuits favorables à la ducati, alors que Dovi en a gagné 6 l'année dernière. Le classement est beaucoup plus serré que ce que l'on croit, Marquez a eu l'intelligence d'assurer 20 points ce qu'il aurait pas fait l'année dernière et ne voyons pas que les chutes pour dire Rossi monte sur le podium parce que Dovi a chuté mais les chutes yen a tout le temps et hier presque la moitié du plateau est par terre, l'année dernière Rossi dans le dernier tour du grand prix de France derrière Vinales et cette année même GP Dovi et Johann et je ne reviens pas sur les nombreuses fois ou Iannone en a envoyé dans les graviers !!! prenons tout en compte, Vinales est 3éme au championnat alors qu'il n'est monté qu'une fois sur le ,podium, et Il faut voir les Ducat sur des circuits moins favorables, déjà à Assen ???? et c'est tant mieux ya plus d'incertitudes et de surprises, mais c'est vrai que chez Ducati ca va être l'affrontement maintenant que Lorenzo maîtrise sa machine et peut tenir toute la course, en plus ils sont à égalité tous les 2 au championnat, n'oublions pas non plus que Dovi a 3 résultats blancs, donc pour moi à part Marquez que je vois devant, derrière c'est plus que serré et incertain.
Bien vu Jicé! L' histoire du réservoir c' est bidon(!) Lorenzo a eu un déclic avec sa moto. Ensuite, accuser les ingénieurs de ne pas l' écouter, cela fait partie du personnage, et pas que lui d' ailleurs!
C'est bien ce que je pense, les Yamaha ne brillent pas par leurs performances et si les pilotes ne sont pas trop mal classées c'est par opportunisme, pas par de la bagarre en piste.
Bon, donc maintenant, on laisse tomber les conneries comme quoi Lolo , le méchant et con, doit jouer collectif et laisser passer le gentil Dovi qui est "plus fort " ! Lolo peut enfin tenter sa chance pour le titre sans être harcelé de critique acerbes ! Sinon, Marco, même quand il galère aux essais et en course, ça fait quand-même 20 points ! Sinon, bravo à ber83 pour sa formule hilarante et justifiée sur Vinales "Le ramasse miettes" ! Excellent ! Jojo, faudrait qu'il se réveille !
O'danix, non , pas crispé le sourire de Marquez; franchement vu le WE qu'il a eu , faire 2 c'est top. Il pouvait faire pire mais pas mieux. Historiquement, Mugello et montmello sont favorable à la puissance des Ducat'. fallait juste faire le dos rond sur 2 GP et ramener des points pour Marco; raté au Mugello, réussi à Barcelone. Le jours meilleurs arrivent...
Pour ton info Mac Fly à l'époque chez Ducat y'avait Préziosi et ce mec n'écoutait personne, rien à voir avec Dall Igna. Je ne cherche pas d'excuses à Rossi de qui je n'ai jamais été un fan mais il faut rester objectif comparer ce qui est comparable. Pour le reste j'ai toujours pensé que Lorenzo était meilleur pilote que Rossi mais cela n'engage que moi et ne dévalorise pas Rossi pour autant.
pom popo pom pom pom pom pom.... La Ducat' si elle était nulle à l'époque, Michou/Mimile, ton super docteur avait qu'à en faire une qui marche! mais il en était pas capable!! au fait, c'est cool les sifflets hein....Pom popo pom pom pom pom pom.......
Gigi Dall'Igna qui n'est pas du genre à raconter des bobards dit que Ducati a construit une vingtaine de réservoirs pour satisfaire Lorenzo donc son déclic ne vient pas de là. C'est difficile d'isoler ce qui à un moment donné fait q'un pilote avec une même moto se mette à gagner. Regardez ce qui est arrivé à Quarta ce dimanche, il était métamorphosé et pourtant c'est le même pilote mais là déclic il est devenu celui qu'on attendait depuis 3 ans et je pense que cela va continuer. Même Zarco a un peu galèré en Moto 2 avant de dominer outrageusement . Tout cela est bien mystérieux!
Lors de la présentation des coureurs, les commentateurs de MOTOGP annonçaient Pedrosa et Morbidelli pilotes de l'écurie Yamaha satellite 2019 ?? Qui en sait plus ?
C'est finalement une belle saison que cet opus 2018, bien malin qui pourrait en produire l'issue. Cette image des trois pilotes sur le podium est aussi lourde de sens. Quant à l'usine Ducati qui n'écoute pas des pilotes du niveau de Lorenzo ou de Rossi qui on s'en souvient avait aussi du mal à se faire entendre, on ne peut que lui délivrer un carton rouge, rouge comme ses belles motos
A noter les grands sourires francs de Rossi et Lorenzo à l'arrivée, et celui plus crispé de Marquez qui n'a rien pu faire face à son compatriote....avec Jorgueuil enfin au top, il comprend qu'un nouveau titre sera du coup plus difficile à obtenir...et que dire de la cohabitation l'an prochain...???
Comme Cris, un beau podium avec les 3 meilleurs pilotes actuels. ça fait plaisir à voir, surtout leur comportement digne et respectueux lors de la remise de la bouteille de champ, qu'ils n'ont pas fait "péter" en hommage au jeune pilote disparu. Pourvu que ça dure...et bravo à Fabio Quartararo qui a fait une bien belle course, la pole et la 1ère place, chapeau et bienvenue dans le giron des pilotes tricolores ayant gagné une course.
Profitons de cette année 2018 car en 2019 avec Marquez et Lorenzo au HRC ça risque fort de ne laisser que des miettes aux concurrents donc d'avoir une course dans la course...
Très belle 2ème victoire de Lorenzo, mais 2 victoires ne font pas un champion du monde dans une saison, la preuve par Dovi l'année dernière, Diabolo n'a pris aucun risque, il a bien fait, 20 points c'est bon a prendre, Week-end un peu décevant pour Johann qui se fait piquer un point par le ramasse-miettes Vinales, et le vieux toujours dans les bons coups avec cette 3ème place offerte par Dovi. Tout cela a confirmer lors du prochain GP
Tu dépend ou tu situe l’incorrection et les performances ;) mais je pense que dialoguer avec toi s'avère assez compliqué du fait de ton manque d'objectivité et de ton fanatisme.
emile karay, tu dis que ton sifllet à repris du service contre MM et JL mais tu t'indigne qu'on siffle Rossi, il n'y aurai pas 2 poids 2 mesures chez toi ?
THE GREAT MICHEL TEACHER, ça vole pas bien haut, la victoire de Lorenzo te rendrait elle méchant ou c'est le fait que Rossi soit obligé de compter sur les chuttes des autres pour pouvoir réussir à monter sur le podium ? /// Quoi qu'il en soit, les sifflet sont une honte mais comment pourrait il en être autrement vu la façon dont les Espagnoles se font siffler en Italie (et autres circuits), c'est honteux mais c'est l’arroseur arrosé. /// Et pour ceux qui ont trouvé le GP chiant, ils ont oublié la façon dont Pédrosa gagnait ses courses ??? /// Bref, super course, un championnat relancé et les trois meilleurs pilote au monde sur le podium, c'est un super GP.
Barth62 : Ducati a eu raison de virer Lorenzo, ok il a peut être gagné deux GP mais les rouges ont perdu le titre cette année en partie à cause de lui car il est un mauvais co-équipier ! Quant à la comparaison avec Rossi, elle est complètement dépourvu de sens : la Ducati en 2011 était la moins bonne moto du plateau alors qu'en 2018 elle est la meilleure !!!
La tendance semble être complètement s'être renversé chez les rouge, quelle erreur pour eux d'avoir précipité les transferts ! Lorenzo vient de remporter deux combats face à Dovi par KO mais il a aussi réussi là ou Rossi à échoué, une sacré performance en très peu de temps. De son coté Marquez après des essais et qualifs difficiles fait une très bonne affaire au Championnat. Maintenant pour les pilotes Yamaha ,s' ils limitent bien la casse au championnat pilotes c'est par opportunisme et chance .
vraiment cons comme des manches les supporters qui ont sifflé Rossi ... comportement immature et antisportif alors que notre Vale prend des risques chaque week-end pour leur faire plaisir !
@ didmv tu as parfaitement raison... mais il faut nous lire plus attentivement ! Depuis 2015 et le clash de Sepang, on déplore systématiquement ce type de comportements indignes du sport moto... Exemple avec cet extrait de notre compte rendu du GP de France : "Et pourtant, à l'arrivée, le sympathique catalan s'est fait siffler par les supporters français, pas plus respectueux que leurs homologues italiens ou espagnols sur ce coup-là... Franchement, même si la passion peut excuser certains comportements limites, on ne peut que rester abasourdis devant un tel manque de reconnaissance du talent d'un pilote aussi exceptionnel".
Bestof: 
1
Aïe, j'espère que ce GP ne préfigure pas ceux de l'année prochaine ................ Lorenzo, Marquez devant et le reste, loin derrière. Cela dit, quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi un gars aussi talentueux qu' Oliveira n'est pas recruté chez KTM ou SUZ alors que MIR (qui se viande aujourd'hui)monte en GP. C'est parce que les Espagnols n'aiment pas les Portugais ?
Qu'est-ce qu'il est con ce Lorenzo !... Enquiller une deuxième victoire de suite !!! Ah le CON ! Hein, Samou !... ;-)
Grand prix un peu beaucoup fade car sans bagarre à part le groupe cruchtlow-vinales-zarco-petrucci-pedrosa La tête était rapidement distribuée avec un Lorenzo au dessus du lot et ne changerait pas, à part la chute de DOVI qui a trop forcé. Un point bizarre ils étaient tous en soft devant derrière et seul Marquez était en Hard devant et derrière ???? la honda n'aime pas les softs !!!!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net