• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#ITALIANGP 2019 COURSE
Paris, le 2 juin 2019

Compte rendu et résultats du GP d'Italie 2019 MotoGP (Petrucci vainqueur)

Danilo Petrucci remporte à 28 ans sa toute première victoire en MotoGP au terme d'un dernier tour d'anthologie au Mugello face à Marquez et Dovizioso. Tout un symbole, puisque le méritant pilote italien s'impose en Italie sur une moto officielle italienne ! Résumé, faits de course et classements.

Commentaires

...ttssss je reconnais Gépé que dans ce 1er 1 /3 de la saison, il m'impressionne (autant que Rossi me "dépressionne" depuis Jerez !) même plus qu'en 2013, où Lolo, Magnifico à l'époque (sa + belle saison !) l'a mordu au sang jusqu'à la fin ! de l'immense Roré, seul au monde...! et je pèse mes mots !. Il me bluffe donc, surtout à cause de son épaule ! elle tient juste par une butée et une vis de 8 ! comme un taquet de porte... sinon, dans le tour d'honneur, en saluant les fans jaunes déconfits il aurait vite fait le bras derrière la tête ! gros "chantier", grosse rééduc', grosses souffrances, et quand même un certain handicap et des douleurs ça c'est certain ! ...et rien n'y paraît !...que dalle ...pas la moindre allusion à ce "bobo" ..QUEL MENTAL ! (quand Lolo nous bassine.)..et toujours aussi vite, encore des chutes en qualif' avec cette épée de qui on sait...un GP du Mans absolument parfait et pourtant très risqué ! tendu comme un thriller...en soft AV, pas de grip, mais pas d'affolement et les 3 chiens rouges à la niche ! 25 pts lâchés à Austin, N° 1 récupéré en 2 GP, le Mugello le seul circuit où il devait être cuit ! c'est une quasi victoire !...alors la suite !?? et sans Pédro, il est absolument seul chez Honda, who is Crutch ??..Brexit ? les datas c'est quoi ? il est patron au HRC et du Motogp....ça fait beaucoup, et sans aucun coup vache !....Bravo Marco !! tu t'approches du statut Rossinien ! d'autant qu'avec Lolo dans les pattes, qui est déjà parti comploter au Japon, dans son dos, avec certainement un gros dossier sous le bras (et ça le gonfle ! j'en suis sûr !!) ....tu vas bientôt être "dans la tête de Rossi" !! ....tu vois, Gépé j'ai pas encore viré ma cuti...., mais si tu m'ouvres les bras......héhéhé....
Merci Ludo ! je chambre un peu.....mais sur LE circuit Ducati, où je ne le voyais même pas sur la boîte ! la foutue "concurrence" elle était entre les rouges (et la Lambo) et elle a ENCORE joué en sa faveur !!! diable de nain !
Valentin, Valentin !..... Valentin va revenir puisque Samou nous le rabâche... ;-)
Ludo, certes le QDO a du style mais faut bien décoder ses mots : Il encense Marquez mieux que moi en reconnaissant qu' avec son pass navigo il est d'une facilité déconcertante avec le panache en supplément gratuit ! QDO se marquèzise et avec Mc Fly nous lui ouvrons grand nos bras pour l’accueillir.... Valentin, ça lui pète au cul !
J'adore le style et l'analyse de 46QDO ..... et j'adhère aussi , un must !!!
...titre facile...Rossi en déroute, Vinales out, Lolo au bois dormant, Pédro, Zarco chez les bûcherons, Rins sur un poney, Dovi sans Lolo tout ramollo, un Gamellix et un néo-vainqueur ...un ptit jeune qui piquotte en qualif', 1 ou 2 autres qui s'y frotteront...et basta ! le boulot quoi....2019, il a un pass navigo pour le 6ième le ptit Marco...et pourtant ça fait de super courses quand même !
C'est pas fait mais c'est en cours de route ! :-) ;-)
Oups, tu as raison CIRE, je m'emballe un peu là ! ça fait donc un répit d'une année de plus pour Valentino !
2020 non…... 9 peut-être….gépé tu vas plus vite que lui. Pour moi il faut d'abord qu'il gagne son 8° cette année et c'est pas fait.
Samouraï, je ne voudrais pas être désagréable mais Marco, fin 2020, aura ses dix titres ! Que ça plaise ou pas il est au dessus du lot et pourra même peut-être détrôner le roi AGO d'ici qu'il approche la quarantaine ! .... Bisou quand-même !
46QDO, gépé et samuel 34 vous relevez des souvenirs fantastiques que l'on a tous moi aussi Barry c'était mon préféré à son époque mais yen avait d'autres aussi mais on est en 2019. Pour VR ca fait pas mal de temps que je me dis que le 10éme titre ne sera pas pour lui ( Quoique pour moi je ne change pas on le lui a volé à Valence ) mais je pense qu'il est encore trés bon même si il reconnaît que les autres sont meilleurs et qu'il met Marquez au dessus du lot, et je pense que finir dans le top5 sera un sacré exploit vu son âge et surtout les pilotes qu'il y a et qui peuvent gagner, quand on fait la liste honnêtement on est plus prés de 10 que de 5. J'espère que vous avez tous lu l'article sur Jarno Saarineen, lui aussi, je l'avais vu entre autres au Paul Ricard fasse à AGO !!!! un moment d'anthologie
hé oui Gepé Sheene personnalité tres joviale partit a 53 ans . j'ai eu la chance de le voir s'étriper avec roberts et cecotto , en 79 si mes souvenirs sont bon , c’était au paul ricard c’était magique
Samuel, Robert senior c'est du lourd ! Le nain jaune était une tête de lard par rapport à mon Barry Sheene, mais quel pilote ! Quant à Spencer, un régal à voir tourner en vrai , il n'avait rien à envier à Gary Mc Coy côté visuel( Pas la même époque, d'accord ! ) Des belles années tout ça !
YAM-FJR j'ai moi aussi l'impression que son regard sur MM a bien évolué en 2019, l'Argentine il lui serre la louche (??) et c'était très spontané et sincère (oui, oui même de Rossi) il a été impressionné par les 10sec !! infligées par un type avec une épaule certainement pas au top et douloureuse, et autre couche au Mans ou MM en soft AV fait un GP de vrai patron malgré la meute rouge, alors que lui le Valentin fini à 3sec, alors qu'il manquait juste un peu de CV mais avait tout le reste en mains pour faire 2 ! Au Mugello aucune Yam n'a vraiment marché (le tps canon du Fabio, oui mais après ??) mais lui s'est complétement effondré dès le vendredi, pour finir au tas en étant dernier....un gag quoi ? ...après un bon début de saison...alors j'sais pas, mais ça me donne une idée des GP quand il sera parti !
YAM-FJR rien a ajouté . Si ce n'est que rare sont les pilotes qui ne font pas l'année de trop , sauf roberts senior si j'ai bonne mémoire. Il avais raccroché après une bourre de 12 grand prix face a un nouveau venus (Freddy Spencer) pour finir deuxième a a peine quelque point de Spencer . Je sais plus exactement 3 ou 4 je crois . je vais voir ca
@46QDO, j'ai le même sentiment que toi avec VR, si sa baisse de performance se confirme, ça va nous manquer en course, rappelle toi les commentaires sur "Les quatre fantastiques" avec Pedrosa. Ils étaient vraiment au dessus du lot. Ce qui me fait craindre ça avec VR c'est son aveu d'il y a quinze jours sur la supériorité de MM sur tout le plateau, puis sur deux WE pendant les essais de reconnaitre que les jeunes de Petronas sont meilleurs que lui. Il y a une forme de résignation qui ne correspond pas au personnage. Sa conduite de la course où il tape une autre moto et va au tas en début de GP, est surprenante aussi. Si tu regardes son virage quand il arrive dans Arrabbiata2, il prend 65° d'angle, ça ne peut pas passer, on dirait presque qu'il préfère tomber qu'être dernier devant son public. JL et VR se plaignent de leurs machines mais MM fait la pôle et Fabio est 2° à 2/10 de MM, une machine qui ne marche vraiment pas ne bat pas les Ducati aux essais sur ce circuit.
YAM-FJR je suis d'accord pour Lolo, je suis juste comme Samourai mais en moins pire ! c'est pas depuis la 250 que je n'aime pas le bonhomme, mais depuis 2015 ! là où je ne suis pas ok c'est dans sa contribution à l'excellente saison 2017 de Dovi qui est 2 dès le Qatar quand lolo est 11...la suite on connait et je ne me suis jamais foutu de sa G...pendant son "désert" au contraire je me suis aperçu qu'il manquait cruellement au Motogp ! (étonné quand même !) et l'Autriche 2018 a été fantastique, LE duel au sommet et Marco battu par Lolo mais "façon Marquez" ! le ptit a dû très mal dormir ! et s'est vengé en Aragon ! Pour le Z il sera critiqué oui, il l'est déjà mais pas par moi non plus, avec ses 2 pov' années d'expérience sur une moto facile" il n'a pas les armes d'un Lolo ...d'ailleurs il est perdu, ne sait pas quoi faire et attend plus des solutions de Ktm que de lui même ! et katoche jouera toujours le pilote qui "marche" en premier et c'est normal...il est donc dans une belle M.....! et son avenir aussi d'ailleurs ..quel gâchis !
MM il tombe il tombe ! Pas tant que ça ! Il tombait ok, je parle > en course, notamment dans sa troisième année de moto GP ou encore tout fou auréolé de ses deux premiers titres il ne supportait personne devant lui, ce qui lui fit perdre le troisième titre d'affilé. Mais depuis il en a pris de la graine, extrêmement rare sont ses gamelles en course. Aux essais oui, il va s'en coller c'est sa façon de chercher sa limite, la limite à ne pas franchir le dimanche après midi...
@Samourai250; c'est vrai que JL a besoin que toutes les planètes soient alignées pour briller, mais quand ça se produit il part en tête et personne, même Marquez n'arrive à le suivre, ni même Rossi d'ailleurs. Par contre un MM semble beaucoup plus polyvalent, sec ou mouillé piste rapide ou technique, il n'a pas de faiblesse et se bat toujours pour le podium, a minima ... ou il tombe :) Autre différence, les Yamaha, tout le monde les trouve "faciles", ça ne veut pas dire qu'elle finissent en tête, mais la Honda tout le monde dit qu'elle est difficile de l'avant, c'est pour ça qu'ils ont voulu JL, qu'il fasse des perf est moins important que d'adoucir le caractère de la moto.
@46QDO, oui Ducati était en progression lente comme tu dis, mais depuis 2017 tous les pilotes arrivent à la faire tourner et font des résultats. Bien sûr que JL fait des développements pour lui, il ne peut pas le faire pour les autres, mais comme il se trouve qu'il a le style le plus pur et la plus grande vitesse de passage en virage, si ça lui va, tous les autres arrivent à tourner mieux, et avec le moteur qui est bon cela devient une machine redoutable. L'histoire de l'ergonomie du réservoir est anecdotique, les vrais améliorations du comportement du cadre resteront confidentielles. De notre canapé, cela peut sembler long une saison pour faire évoluer et s'adapter à une machine, mais si une pilote de son niveau met ce temps là c'est que ça ne doit pas être si facile. Johann qui n'a pas le palmarès de JL va être encore plus critiqué et remis en cause.
Suzuk prend le temps de lire mes posts je sais que je suis nouveau dans ce forum . quand meme . je dis que Rins avec quelques chevaux en plus serait un client sérieux pour le king . j'ai jamais écrit qu'il allé détrôné Marquez . IL a peut être pas 7 titres mais Rins peut coupé l'elan du prodige . Soyons prudent quand meme .N’oublions pas que marquez a coupé net l'elan au 26 46 et 99. en meme temps . Personne est a l’abri .
YAM-FJR Yamaha a fait une grave erreur depuis 3 ans c'était de penser qu'ils n'avaient besoin de rien pour mettre au point leur M1 avec le nouvel électronique. Ils l'ont compris trop tard pour ne mettre en place une structure avec pilotes d'essais qu'en 2019....alors même que Ducati, (déjà avantagé, car en possession de l'Ecu bien avant les autres 2015 et 2016 tout comme Suzuki d'ailleurs) et Honda avaient fait le choix de pilotes essayeurs depuis bien longtemps. Lolo (compte tenu de ce changement opéré en 2017 , soit après son départ), n'aurait rien changé à ce constat là chez Yamaha et il aurait été dans la semoule de la même manière. Maintenant pour les yamahas s'est à nouveau plié pour 2019 comme le craignait Rossi aux essais hivernaux et ils leur faudra attendre 2020. Tout comme KTM qui doit comprendre qu'ils dans la mauvaise direction. Pour KTM il n'y a qu'un top pilote qui peut leur faire comprendre leur erreur…..Pédrosa va y arriver tout comme l'a fait Stoner pour Ducati et Honda quant on les écoute.
Ah Samou, je sais que "tu me boudes", que tu me causes plus mais moi je te cause ! Fais un "modifier" de ton dernier post, t'as oublié de mentionner que Lolo est un âne ! ;-)
Mais YAM-FJR Ducati est en progression lente depuis que Rossi est parti et avec le seul Dovi, ça c'est diablement accéléré avec Gigi et toujours le même Dovi, car Nicky, Crutch et Iannone sont partis ! En 2017, Lolo prend la moto de Dovi ! et je ne dis pas que c'est une buse en développement, il s'en est toujours très bien sorti chez Yam, mais Lolo il bosse exclusivement pour lui ! et donc 1,5 saison pour régler un pb de taille de réservoir c'est un peu trop "politique correct" au contraire, l'annonce de son non renouvellement a dû lui faire le même électrochoc que sa venue à 12 millions, sur Dovi !
Yam-fjr, c'est pas parce que on aime ou pas un pilote que on le trouve mauvais ou pas !!! je ne sais pas ce que tu diras 46QDO mais moi c'est l'égo et le caractère de Lolo que j'aime pas, et je ne change pas d'avis comme de chemise, ca date des 250 ou rageur il est rentré et a jeté sa moto sur ses mecanos et ses conneries et fautes on peut en faire un livre mais bon en dehors de cela c'est un super pilote mais difficile à satisfaire mécaniquement, il faut que tout soit parfait. Pour le reste et l’évolution des machines il ne pas laissé un souvenir si positif que ça ni négatif d'ailleurs, ils sont pas seuls et c'est tellement complexe, qu'un grain de riz te fout tout en l'air, mais quand on regardes les faits, Marquez est devant puis ya crutchlow et nakagami et lui aprés, il ne s'y fait pas comme Zarko avec la KTM c'est pas plus que ça mais est ce que Honda attendra ????? ils ont en vue l'expérience de Ducati, ya tellement de pognon mis en jeu que les rênes sont tenues beaucoup plus haut que les stands
Voilà FJR a bien causé !.... Et pis c'est tout !... Quand @ samuel > "Rins aussi talentueux que marc Marquez" ! On se calme monsieur, on en reparle quand Rins aura sept titres ! C'est à dire dans minimum, heu,,,,,, > sept ans ! :-) :-) :-) mdr ! D'ici là les chinois auront peut-être poussés jusque dans le Finistère ! Arffff !
@46QDO, prends quelques minutes et regarde l'évolution des points des pilotes Ducati et du team depuis 2017, on change de dimension, 100 points de plus par saison. Je veux bien que Dovi ait de la fierté, mais un tel gap ne se fait pas par la simple volonté, sinon les machines n'auraient aucune importance et le mental seul suffirait, soyons sérieux, Rossi sur ses deux saisons Ducati n'a rien fait, et tu ne peux pas l'accuser de manquer de volonté, de talent ou d'expérience. Je ne voulais pas l'aborder, mais puisque tu m'y invites, regarde l'évolution des Yamaha depuis le départ de JL. Il ne faut pas oublier que sur les usines ce sont les pilotes, et en particulier le premier pilote qui donnent la direction à optimiser aux ingénieurs. Le talent , l'expérience et le style font la différence sur une machine donnée, plus que la volonté, pour moi ils ont tous une volonté hors norme pour arriver en moto GP. Après, tu as le droit de ne pas aimer JL et de ne lui reconnaître aucun talent, les directions de team doivent être complètement stupides pour payer si cher un tel pilote sans retour sur investissement, parce que lui il n'amène même pas de sponsor et peu de fans :)
intéressant vos posts . Mai a ne pas oublié que si susuki trouve quelque canassons de plus ,Marquez aura un client sérieux a ses basques.Qui plus est.........Est plus jeune et aussi talentueux que marc Marquez .A prendre en compte quand meme
Eh Suzuk, oui je suis là mais il m'arrive aussi de bosser, moi.... Pour les binouzes toujours à portée Adelscott, Chimay ou autres, surtout pas de 16 ni de heinek.... Bon ! ton Marco, il a mis du gros gaz, mais visiblement pas assez face à mon Danilo.... 1ère humiliation d'une (très) longue série à mon sens. Et puis, si tu comptes sur lolo pour filer un coup de main à Marco, attends Noël ou le 1er avril !!! car pour l'instant son challenge c'est de finir 1er Ktoche !!!!
Un mot sur Pédro... Ne pensez pas trop fort ceux qui en parle qu'il va faire un révolution chez KTM qui va propulser Zarco en haut de l'affiche... Il est parti en Autriche avec son numéro de compte en banque, une valise de tee shirts et ses godasses de rando...
Ah ! émile t'es là ! T'as mis un pack de bibines au frais au moins ? Pas des Heineken ou des 1664 hein ! Au moins des Grimbergen ou des Carlsberg !.... Dis donc je savais pas que tu étais amoureux du Pétrux !!!... J'aime beaucoup son humour !... Dis donc, tu as vu notre Marco le rapid' comment il a mis du gros gaz ce we ? C'est bô hein ! ;-)
Bon j'y vais de mon petit commentaire.....Les yams pas au niveau , leur tete de gondole de plus en plus au fraises , les autres font mieux car ils se qualifient a de meilleures places. Les ducatis sont la ou elles sont et tres competitives , mais le Mugello leur va comme un gant , a voir si a barcelone le scenario se repete ( j'y serais ) et Hondas sont plutot pas mal ( meme lolo est dans les points lol ) avec un Marquez au sommet de sont art qui a encore une fois bien joué pour le championnat .
Certains forumeurs averti ici qui disent que Lolo est un bon, un metteur au point émérite (et j'en suis), ne seront jamais invité chez samou pour prendre l'apéro. Lui qui ne cesse de nous rabâcher que c'est un âne, qu'il se traîne, qu'il a volé 12 patates à Ducati et patati et patata !... Et que son grand chouchou le > Valentin va un jour prochain reprendre du peps pour aller décrocher le graal, son >>> dixième titre, un rêve extravagant, une chimère... :-) ... Juste en rêve le dixième les bonnets jaunes... Après faits de course Valentin peut encore gagner un GP dans la saison, ok... Mais c'est tout.
A mon copain Suzuk', le 3 juin 2019 à 08h20 :... Zarco c'est mort et ne pourra pas rebondir, mauvais choix de moto pour 2019 (plus que prévisible d'ailleurs et surtout au regard des opportunités).... Ktoche croit que sa machine à cadre bambou, selle en bois et guidon en fer forgé est (ou va être) au top en s'appuyant sur le looser d'Espargaro qui n'est bon qu'à sucer des roues aux essais et faire 10ème quand 5 gars devant se sont mis par terre....Ktoche se fourvoie, ce sont des perf en trompe-l’œil..... Ça me scie qu'on arrive à être d'accord depuis quelques temps !!! ....Bisous......et...... aussi bravo à Mon Danilo !!
...tssss t'y tiens YAM-FJR ! en 2016 ! pas de Lolo, Iannone le Miller italien, fait 4 podiums dont une victoire sur 8 GP disputés !!!.....il en rate 10 sur chutes et convalescence. 2017/2018 lolo met 1.5 saison pour "matcher" en même temps Dovi x2 vice CDM avec 2 FOIS PLUS de victoires en 2017 qu'en 2018, il est où le Lolo développeur pour qui d'autre que sa gueule ??? En 2019, Lolo parti, la GP19 est très bonne pour Dovi, Petrux et Miller soit 3 styles totalement différents, dont un gorille qui rendra toujours 15 kg et 15cm aux 2 autres ! L'apport magistral et divinement inattendu de Lolo à Ducati, c'est d'avoir décoincé Dovi, le cocu de l'affaire qui s'est révélé SURTOUT à lui même et au petit monde du Motogp ! ...exactement comme l'arrivé de l'épouvantail Zarco pour Pol Espargaro...qui s'arrache plus qu'en 2018 et pourtant ne chute plus ! Au niveau atteint par le Motogp et compte tenu de l'IMU + ECU communes, il y a plus a gagner dans la tête des pilotes que dans les accords de suspensions, l'électronique, les côtes de châssis ou la finesses des réglages, Petrux a confirmé au Mugello ce qu'il a déjà montré au Mans, le stimuli de la place perdue est surpuissant et propulse talent et culot, encore faut il en avoir ! et Rins a démontré au même Mugello qu'un "petit moteur" d'une "bonne" moto, mais montée par un pilote en pleine confiance peut bien chatouiller les forts en watts ! ...par contre Zarco dans le doute le plus profond et perdu , s'est essayé à une option suicidaire autant qu'unique de soft AR !! alors qu'il n'ose pas monter le bras carbone de peur de se perdre, en réglages !??....la concurrence galvanise plus que la technique....(sauf pour la vieille "lessiveuse" Rossi .... NDD !)
Un beau GP mais aussi beaucoup d'enseignement à en tirer…..Tout d'abord c'est un constat les yamahas sont à la rue et je ne parle pas que de rossi. Rossi il cherche à régler sa machine d'abord pour la course et s'il n'y arrive pas il est mauvais. Les autres ont été plus rapides en essais mais au final en course on voit bien où la machine se situe…..derrière les trois leaders que sont Honda Ducati et Suzuki. Le plus impressionnant du Week-end c'est Rins avec des essais ratés il a tout de même fait une course d'enfer….avec un peu plus de moteur c'était lui le vainqueur. Après le Mugello c'est devenue une piste pour avion et les Hondas et Ducati ne manquent pas de bourrins. A contrario de ce que vous pensez je crois au contraire que Dovisiozo à compris hier qu'il avait encore toutes ses chances d'être titré. Vous oubliez qu'à présent Ducati possède deux pilotes capables de gagner et cela ne fera certainement pas les affaires de Marquez. D'autant qu'un autre gravier s'est glissé dans sa botte ce week end en la personne de Rins. Pour moi Marquez devra déployer toute son énergie pour gagner cette année. Pour ce qui concerne Lorenzo là non plus je ne suis pas d'accord, sauf avec YAM-FJR. Marquez peut bien dire ce qu'il veut, Honda sait très bien qu'un Marquez il n'y en a pas tous les jours et que s'ils veulent gagner encore et encore et encore après, d'autant que l'on ne sait pas si Marquez restera à vie au HRC, il leur faudra assouplir la bête et c'est Lorenzo qui s'y colle. Je pense qu'ils vont écouter Lolo. Pour Zarco et bien c'est sans surprise, la KTM n'est pas au niveau et si les autrichiens veulent aller plus loin il va bien falloir qu'ils écoutent le français…..Pour moi il est dans la même position que Lolo notre frenchie. En attendant il faut qu'il garde un semblant de motivation, et c'est çà le plus compliqué. Enfin pour Fabio c'est assez clair à mon sens pas assez de moteur sur un circuit pareil et rien d'autre. Avec une officielle Vinalès restait derrière.
Pour revenir au GP, un bonheur, une baston de moto3 avec des dépassements en cascade, du vrai spectacle, mais ça ne se produit que quand MM ne survole pas les débats, on en redemande. Miller aurait mieux fait de faire le canard, il fait la même erreur que Crutchlow, avant de demander le guidon de l'officielle, commence par être devant au classement. Pas très bon pour Ducati, si Petrux a peur pour sa place et qu'il partage les points avec Dovi, pas de titre envisageable.
Contrairement à certains, je ne suis pas inquiet pour JL chez Honda, ils l'ont fait venir pour développer une moto plus facile à piloter, ils lui donneront le temps et les moyens. A part MM qui fait gagner la Honda ? Cruchlow n'a jamais fait mieux que 7° au classement final et d'années en années Pédro glissait vers le bas. Ils savent parfaitement que MM est un phénomène, mais qui peut se blesser ou partir, dans ce cas ils plongent au mieux derrière Ducati et Susuki. Ils savent aussi que JL est un excellent metteur au point, ils vont en profiter, qu'il gagne ou pas. On peut critiquer la com de JL, mais tous les teams où il a été ont amélioré le développement de leur proto. Par exemple, la Ducati qui faisait des "coups" de temps en temps grâce à son moteur, une victoire pour Iannone et une pour Dovi, qui la développait depuis 2013. A partir du 6° GP de 2017 elle a commencé à gagner plus régulièrement, cette année presque tous les pilotes arrivent à se positionner devant car elle tourne mieux.
En fait ce qui m'inquiète concernant KTM, c'est que j'ai peur qu'ils fassent comme l'a fait Ducati à un moment : sous prétexte que leur moto fonctionne avec un pilote ils risquent de s'entêter à conserver une solution atypique qui ne donnera rien avec les autres. Parce qu'il ne faut pas se mentir : Pol Espargaro est un bon pilote mais certainement pas du calibre d'un Casey Stoner... et aujourd'hui il n'y a que lui qui arrive à tirer quelque chose de cette moto ! Oliveira c'est plus du tout ça depuis quelques GPs, Syahrin est inexistant dessus (et tiens, lui aussi a connu une Yamaha avec qui il était plus à l'aise), et Johann ne s'en sort pas donc... J'espère vraiment que l'aide de Pedrosa, qui a pris du retard avec sa blessure, va permettre de trouver des solutions pour rendre cette machine plus homogène. Car sinon KTM se cassera les dents... et ses pilotes avec. Et malheureusement en effet les choses vont trop vite en MotoGP et la carrière de Zarco pourrait se terminer prématurément sur un constat d'échec, alors que l'histoire aurait été potentiellement différente sur une autre monture. Espérons que la tendance s'inverse... et vite !
Faut pas oublier que c'est pas la faute d'un tel ou d'un tel si zarko est allé chez KTM ou autres, faut voir la vérité en face qui éclate, c'est les financiers derrière qui font la pluie et le beau temps en prenant en compte un tas de critères à des prix faramineux et qui regardenet devant, zarko est trop vieux et pour eux ce sont des jeunes pas cher !!! aujourd'hui qui se montrent qui portent leurs couleurs et leurs résultats financiers et ca évolue comme ils veulent et comme le marché parle ( regardez lorenzo parti chez Ducati pour 12 millions !!!!)ils ont vite fermé la parenthèse et il peut remercier le bon dieu que HONDA lui en donne le tiers !!! et malgré cela il râle encore contre le chassis et ca aussi ca va le suivre, puis n'oublions pas que ces décideurs suivent de trés prés l'antichambre de la motoGP en moto 2 et 3 et la aussi ya du monde, ca devient impitoyable et zarko perdra du temps au minimum, qui le voudra ???? Chez suzuk je pense foutu car c'est sur qu'ils vont voir comment évolue MIR ( Qui finit quand même devant Lorenzo !!!) c'est pas rien et malgré un tout droit, non on peut que prévoir mais pour Zarko ca va être dur il est vraiment loin de tous les autres avec une moto qu'il ne ressent pas, pourtant c'est pas une brêle loin de la
Bestof: 
1
Décidément cette saison est faite pour déjouer les pronostics ! Quarta qui fait des essais brillants tant sur un tour qu'en configuration course, Dovi qui a l'inverse est transparent... les deux échangent les rôles en course ! C'est frustrant mais vu le déficit monstrueux en puissance de la Yam face aux Ducati et Honda, difficile d'espérer beaucoup mieux finalement. Et on ne peut évidemment pas en vouloir à notre jeunot d'apprendre le métier ! Sinon pour Petrux je suis à la fois super heureux et surtout très ému pour lui : son bonheur, ses larmes, ses mots... C'était vraiment beau à voir, et j'espère qu'on va enfin le laisser rouler sans constamment parler de le remplacer. J'en peux vraiment plus de cette mode de parler de transferts si tôt dans la saison... Ca peut certes parfois donner un coup de boost, mais ça peut tout autant ruiner le mental d'un pilote de savoir qu'il est sur un siège éjectable et qu'on n'a pas confiance en lui. Et à ce propos, je commence quand même à être franchement inquiet pour Johann... Nulle part aux essais mais surtout en course où il finit dernier sur la piste, à des lustres de Pol et même une bonne dizaine de secondes derrière Oliveira... Ca va commencer à être difficile de se défendre dans ces conditions. J'espère qu'on va lui laisser le temps de travailler pour trouver des solutions, sans quoi ça va être compliqué, très, très compliqué pour l'avenir...
Gépé au moins Lolo a une excuse il a encore changé de moto ! (plus que de nana !) Rossi lui a encore raté un GP européen où il est fort "en principe" ! largué dés le vendredi ! Ste Gamelle l'a sauvé de la honte d'arriver hors des points...Merde alors ! sans Quarta je ne regardais même pas ce Gp de merde...j'allais rouler....31° au bled c'est rare. Pour le Z il est parti avec un soft à l'AR, c'est le seul ! il est aussi complétement perdu....
Zarco est piégé chez KTM c'est mon avis... Yamaha on connait l'histoire, (merci nonuple) ! Et c'est très dommageable pour nous en tant que français ET pour Yamaha car sur la factory voir une Yam ponpon ou Pétronas il était en baston pour le podium et mini de chez mini quatre voir mieux au championnat en fin d'année.... Honda c'est cramé, pas besoin de lui il ont leur champion stratosphérique et étudie un nouveau tank pour Lolo ! ;-) ... Suzuki lui a fait miroité une selle mais finalement l'a trouvé trop vieux, c'est mort. Rins commence à bien performer et vont laisser le temps à Mir de s'acclimater et si ça va pas reprendrons un jeunot... Reste plus qu'Aprilia (bof la belle affaire), si Iannone dégoûté quitte le moto GP pour par exemple tenter sa chance en Superbike... Au bout d'une ou deux années bien merdique chez KTM Zarco avec ses deux ans de plus au compteur sera vite oublié par les usines en pointe du motoGP... Le seul espoir pour moi c'est un miracle chez les autrichiens qui touchés par la grâce commence déjà à jeter à la poubelle leur treillis de cadre de mirde et planche sur une vraie parti cycle, un vrai châssis de motoGP !... Epicétou ! :-) Tu en penses koi émile ?... ;-)
Comment va faire le Z pour tenir moralement, même avec l'aide de JMB, il faut qu'il trouve une porte de sortie a l'amiable avec ktm pour quitter cet "enfer" qui n'est pas le reflet de son talent, mais qui peut mettre sa carrière en l'air définitivement. Perso je le vois bien chez Suzuki pour remplacer Mir qui ne touche pas un caramel sur une GP. Quand a Lorenzo qui veut tout changer sur la rcv, je pense que Honda vont lui montrer la porte de sortie plus vite que prévu ainsi qu'a son mentor Puig. Je pense de plus en plus que les contrats des pilotes ne devraient être que d'un an, et pas non plus annoncé aussi tôt dans l'année, pas avant le 15ème Gp par exemple. Mais ce n'est que mon point de vue, je ne suis pas un expert comme certain ici a les lire
Allez ! Pétrux et de UN ! Un autre cette année ? Pourquoi pas il a la bécane... Très exacte que Lolo vu sa prestation dans la deuxième partie de la saison dernière resté sur la Ducati pouvait chatouiller MM au championnat ! De même virer Iannone qui était pour moi plus rapide que Dovi était une connerie de la part de Ducat' même si le lascar était un peu fantasque... Marco se dirige tranquille comme prévu sur son huitième titre si je ne me trompe. Pour l'instant il n'a pas de rival pour le championnat. Il est largos le plus rapide... Belle prestation de Rins que je ne voyais pas si beau.
QDO qui raille son Valentin avec humour, je me dois d'en faire de même avec le vieux rookie Lolo qui est rentré dans les points ! Bravo à lui, il progresse ! ......Pour Jojo, quand je vois la saison pétaradante que nous distille Pol , je veux bien entendre qu'il a deux années d'expérience sur la brèle mais je me pose quand-même la question si les patrons de KTM n'ont pas un peu raison , c'est un scandale, même Abraham est devant, la honte ! ......Pour Fabio, je me languis, j'ai hâte qu'il concrétise en course , il est beau le gamin ! .......Pour Danilo, ça lui a fait du bien d'être sur un siège éjectable ! ......Sinon, je suis assez d'accord avec Voyageur , Dovi ne sera jamais CDM , ça pousse fort derrière .....Marco, un géant ! Il ne gère même pas, jusqu'au bout il veut gagner ! Il est soit loin devant, soit toujours en bagarre en tête , soit par terre mais toujours présent et incisif . Le spectacle c'est lui !
Perso je pense que Lorenzo et Zarco sont les deux pilotes qui ont un des pilotages des plus fluides, donc effectivement il n'avancent que sur des motos bien saines qui font ce qu'on leur demande, la yam en l'occurence, qui permet de faire des temps quelque soit son pilotage et son pilote donc.....au contrario la honda et la katoche sont des motos plus brutales qui demandent à être forcées....un peu comme la ducat de l'époque, seul stoner pouvait la faire gagner, même le génie des alpages s'est cassé les dents, donc moi je ne crois pas à la résurrection de lolo et à celle de Zarko, trop propres les mecs..... si Lolo était resté chez ducati, il se battrait aujourd'hui avec marquez, car je pense que Dovi ne sera jamais CDM, seul lui aurait pu y prétendre avec une moto à sa taille.....
Marquez à failli créer le hold up parfait mais fini quand même deuxième en pneus hard, un exploit quand on vois les autres équipés de la même monte se sont écroulés. Pour Rossi, sa chute à mis fin à son calvaire. A ses fans : il faut être lucide! La concurrence est montée d'un cran voir deux et son expérience suffit de moins en moins à compenser sa différence d'âge. Quand il fait un résultat correcte c'est majoritairement dû à des faits de courses. (c'est dit) Celui qui m'a le plus impressionné c'est Rins sur la Suzuki , quel dommage la différence de puissance moteur car sans ça c 'est lui qui gagnait la course. Quand à Petrucci il ne sera plus aussi concilient comme il le fût envers Dovi au Mans. Il sait que sa place est convoité et que s'il veut la conserver il doit finir devant son coéquipier. Dovi est prévenu !
Pu... Le Great tu défourailles !!! mais c'est tellement vrai pour répondre aux commentaires insipides et éculés des fans de Marquez.... MON DANILO CDM dès cette année !!!.... Pour Rossi en revanche ta prose est un peu limite, mais sur un malentendu, ça peut passer.... Bisous
Pov Johan, il avait l'air pourtant pas mal, il avait son coéquipier dans le viseur et roulait dans les mêmes temps... jusqu'au 10° tour... Ensuite dégringolade pour finir par perdre jusqu'à 2 secondes au tour, du grand n'importe quoi... Qui est l'abruti qui l'a laissé partir avec un soft à l'arrière (le seul sur la grille je crois), même si notre Jojo a la réputation d'être doux avec ses gommes, c'était un suicide annoncé... JMB devait faire la sieste... Je profite de cette occasion pour rappeler à Redbull que la moto, ce n'est pas la F1 et au cas ou ils ne l'auraient pas remarqué, KTM n'est pas Ducati... C'est pas Pedrosa avec tout le respect que je lui dois qui va changer la donne. C'est une moto de merde Epicétou, Wouala, c'est dit

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net