• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
COURSE - SPIELBERG
Paris, le 12 août 2018

Compte rendu et résultats du GP d'Autriche MotoGP 2018 (Lorenzo vainqueur)

Après Iannone en 2016 et Dovizioso en 2017, Lorenzo prouve en 2018 que correctement préparée et magnifiquement pilotée, la Ducati de MotoGP est imbattable sur le Red Bull Ring. Même Marquez, parti de la pole position et remonté à bloc, s'est incliné...

Commentaires

Petit coquin Émile, tu veux te rincer l’œil ? Et bien c'est non ! Tu aura l'ombre et la gueule , pas plus !
moi je voie a ma grande deception JL CDM le jeunot vas ce foutre par terre et se faire mal a force de vouloir battre LOLO a tout prix . . Hé je fais que suivre le mouvement dans les nimportes quoi loool .Pour rossi il feras ce qu'il pourra . Il a déja fait ce qu'il falais . forza el nino
T’as vu Emile, tu as fais le 93eme post!!!! Un signe qui ne trompe pas, et tu gagne donc un modèle réduit de la RCV championne du monde 2018 de Marco, modèle gentiment offert par MNC bien sûr....
Samourai, si tu lis bien, je n'ai parlé que des trois premiers ! Pour les trois autres j'ai juste parlé de mon choix sur leur ordre d'arrivée qui peut être 5, 6, 7 ou 6, 7, 8 ou 7, 8, 9 peu importe mais Jojo devant ! Rossi ? J'évite les sujets qui fâchent !
Tes pronostics gépé !!!!!! bon ce ne sont que des pronostics. Je mets en avant QU'ENFIN yamaha a appelé une tête au niveau de l’électronique si il réussi à remettre la M1 dans le bain je mettrais bien Rossi dans le top5 contrairement à toi où il n'est pas dans les 6 premiers.
Sinon, je vous donne mon pronostique pour la fin de saison, soyons fous : Je parle de derrière Marquez , la place du dauphin quoi ( Ou du dos fin ) Je vois bien Lorenzo deuxième au final suivi comme son ombre de Dovi sur la troisième marche du podium ! Je gagne quoi si j'ai bon ? Et j'espère que Jojo finira devant Crutchlow et Petrux ? Si c'est le cas, ça va faire mal chez KTM !
@YAM-FJR : "Le jour où les supporters de VR seront plus respectueux des autres pilotes il y a fort à parier que VR sera mieux traité." : t'as le respect à géométrie variable ou t'es en train d'avouer que t'en as aucun pour VR (libre à toi, perso ça me pose aucun soucis) et tu utilises les autres comme alibi ? c'est pour quand le discernement ??
@emile karay : je ne le suis pas :)
@YAM-FJR : "et on se retrouve avec "Ce type est un con"" : ta sublime constance à mettre tout le monde dans le même panier. Continue ...
@Samourai250 je n'ai même pas besoin d'argumenter, il suffit de relire les posts de ce fil.
YAM-FJR - le "clan" des VRistes flingue systématiquement JL et MM Il faut que tu réapprennes à lire ou justement à lire les autres objectivement
YAM-FJRfaut faire la différence entre les supporter et les pilote . Ya na pas mal qui casse du jaune mais ya des cons de partout .. mais c'est evident que rossi draine beaucoups plus de supporter que les autres .donc il y a un peut plus de jaune lourdass .
@gustave, tu as raison, VR n'a rien à voir avec les commentaires, mais nous savons tous qui supporte qui, et bizarrement le "clan" des VRistes flingue systématiquement JL et MM, donc par retour de flamme tous les autres font des comparaisons. Le jour où les supporters de VR seront plus respectueux des autres pilotes il y a fort à parier que VR sera mieux traité.
PS n'allez pas me sortir le classique VR n'avais pas d'opposition a l'epoque .Ca ne marche plus
c'est drôle tout se passe entre JL et MM vous arrivez encore a foutre du VR a toutes les sauces . cVR est une légende vivante encore en action qui termine sa carrière en fondu et qui a été multiple champion du monde sans assistanna rien que avec le contrôle de la poignée de gaz cerise sur le gateau C.D M 500 2t . foutez lui la paix . Alors YAM-FJR meme si tut trouve les jaunes un peut lourd . Jai pas tout faut . Etvune bonne mémoire longue .
Un seul nom YAM-FJR ...BAUTISTA ! qui se sort LUI -MÊME de l'anonymat quand une M1 même satellite est à cueillir ! loupé heureusement ! rien à voir avec Lorenzo qui est un des 3 meilleurs pilotes depuis 10 ans Marquez inclus ! mais il n'a pas trop bien "négocié" son parcours Ducati pour un tel "calibre" ! spéciale aussi la brèle surtout pour lui et son style, son pilotage (la carpe et le lapin !) ! et le team aussi, etc etc....il aura au moins révélé Dovi à lui même ! et c'est quasi miraculeux ! Ducat le vire ! (trèèès dur !) Honda le prend pour 4 millions....Lolo a la tension à 22 ! gare à Marquez en 2019 ! il n'aura de cesse que de .....prendre sa place ! il en a les moyens, la classe et le talent...je mettrais même la classe devant !.....ce "communiquant 0" risque bien d'être à nouveau "El Magnifico" en 2019 !...et pour mon plus grand plaisir ! ça incitera Rossi à signer 2 ans de plus !!....le Phoenix...peut être aussi italien !
@46QDO, moi aussi je t'aime bien, mais vous pourriez reconnaitre qu'il a fait une course magnifique sans ressortir "tête de hareng" ou 2015. Pour sa saison 2017, il n'a pas trouvé le moyen de gagner malgré son salaire, mais question rapport qualité/prix si tu veux comparer avec VR, 1 GP sur un an et 1/2 à 11 M€/an pour l'un et 3 GP pour 12 M€/an pour l'autre, ça se discute, en 2017 VR finit 5 et JL 7 pas un gouffre entre les deux. Même si les retombées sponsor et notoriété sont les vraies raisons de son enracinement chez Yam, tout le monde sait qu'il ne sera plus CdM. Dovi et MM sont d'un meilleur rapport, encore que je me demande ce que vont faire Petrux et Dovi l'an prochain face à MM et JL, même s'il doit s'adapter à la moto. Si VR pense que Yam est dans les choux, il pouvait aussi prendre la place de Pedro à la place de Jorge. Si JL gagne des courses avec Honda, il sera le seul pilote de l'époque moderne à faire ça sur trois marques, après, dire qu'il gagne parce qu'il se fait virer, c'est ridicule, tous les derniers du classement qui perdent leur place gagneraient à ce moment là. Il a simplement mis trop de temps à adapter son pilotage à cette machine, mais il est toujours dans le groupe des trois meilleurs pilotes avec VR et MM, Pedro étant pré-retraité.
Mais YAM-FJR fait aussi un forum Lolo !!!! quand il va chez Ducat pour une somme colossale, t'imaginais certainement comme moi, qu'il allait en chier ...disons une demie saison ! grand max ! sur une brèle déjà victorieuse ...mais non il a fait 2 podiums en 19 GP (6 barres la boîte !) mais toujours impérial Ducati doit s'améliorer ! MOI c'est moi ! 3 titres !...moteur c'est bon basta, châssis très moyen, ne tourne pas ! tout le long de 2017, on a eu ...ça va mieux, encore qques détails, nous approchons du but...bla bla bla...et 2018, évo châssis, toujours rien ! Qatar Dovi gagne Lolo se bourre, Argentine Dovi 6 Lolo 15 !!! US Dovi 5 Lolo 11, ...Jerez 0 partout !!! le Mans Dovi se bourre Lolo 6, ET le fameux réservoir (dog !) pas calibré aux comack cojones dudit Lolo .. (la buée sur la bulle !) arrive le Mugello (jardin Ducati !) MM se bourre Lolo winn, les burnes ENFIN calées ! Dovi 2 ! la suite on connait !..si Rossi gagne à Silverstone, et sort une énormité de ce calibre (23GP NADA pour un bout de mousse !chez ducat qui a connu 2 révolutions !).....je vois très clairement l'énorme foutage de gueule ad vitam æternam de toi et des autres ! alors définitivement basta les leçons ! rien de plus parce que toi ...je t'aime bien !..comme quoi ! jaune et pas si noir !!!
@TicaMoi, bien sûr que les liens sont de 2017 puisque c'est l'année où JL est arrivé chez Ducat et qu'il a évalué la moto et tout ce qui ne lui convenait pas pour être performant. Que les solutions arrivent en 2018 t'étonnes ? Tu crois que les ingés de chez Ducat ont dix châssis dans les cartons pour répondre aux demandes d'évolutions des pilotes ? Pour le reste, c'est toi qui dit que je racontes des conneries, je mets les liens et je deviens par miracle condescendant !!! Là où tu as raison, je confirme, les supporters de Rossi sont souvent, comment dire, difficile à supporter, je fais dans le soft. On est en train de parler d'un GP animé par MM, Lorenzo et Dovi, et on se retrouve avec "Ce type est un con", "Il est trop payé", "Rappelez vous 2015", "C'est Dovi qui a réglé la moto sinon il serait largué", j'en passe et des meilleures. Vous chouinez quand on insiste sur le manque de résultas de VR depuis ..... je ne me souviens même plus quand, et vous démolissez en permanence MM, et JL. Le syndrome 2015 revisité ad nauseam. En gros vous nous saoulez, faites un forum spécial VR où vous ne parlerez même plus de GP, mais de LUI.
QDO,...1) il y a des gens pondérés objectifs et censés sur ce forum qui apportent un plus au schmilblick et qui sont fort plaisants à lire. Je n'en fais malheureusement pas partie, et je n'apporte pas grand chose. 2) Cela vire souvent au dialogue de sourds où on tourne en rond et où chacun s'écoute parler. 3) On se prend la tête pour des mecs dont certains perçoivent en un mois ce que je me faisais en 10 ans...avant ma retraite. Donc... On change de postulat et on va se balader ipisitout.... Tu permets que je te redemande conseil de temps en temps ?
Ne rêve pas QDO, même sur une pramac Marco serait devant !
Gépé, Zarco A VIRÉ Fellon !....en termes "ouatés" c'est bien emballé, ils sont potes depuis des lustres et ça doit être un bon pote le Fellon, mais il ne "managera" plus Zarco ! ...qui doit.... SOUFFRIR horrible ( c'est le mot !) de voir Quarta extraordinaire en CEV et puis ...que dalle ! une victoire, une autre belle course en Allemagne, ça pèse QUOI face à 2 titres Moto2 et une fantastique saison 2017, rookie de l'année !!! ET SUR UNE M1 !!!! mais c'est Fabio qui aura la M1 SIC ! parce qu'il a Éric Mahé comme manager...lui c'est un manager ! Tu files à Fellon ..Marquez a manager !...et le Marco se retrouve sur ....une Pramac !...avec Abraham, que j'aime bien même si tu n'y crois pas !
Alors là j'suis scié, et tellement déçu d'apprendre que GP (djipi, voire Gépé) préfère lire Mimile Karay et The Great Professor à "ma gueule", moi qui le plaçait en tête de mes opposants favoris, par sa verve toute en nuance, à l'image de mon alter égo 46QDO, moi qui me régale à leurs joutes "zécrites", moi qui...bref...il est vrai que je n'suis pas drôle tous les jours (ma femme en attestera)...et que surtout LA MECHANCETé mais surtout le CONFLIT EXASPERE, moi qui...n'est que ...rien...en somme...m'en vais me cuiter tien...miminne...t'as pas fini toutes les bières, j'espère ? Tchinnnnn....bouhouhou....
@LA REDAC : désolé de poster ce lien, c'est pour tenir au jus les copains, pas taper ? ça va saigner : http://www.paddock-gp.com/motogp-michele-gadda-le-magicien-de-lelectronique-arrive-chez-yamaha/.
@Gépé : pas vrai ça, remet tes binocles non de diou, je parlais des bons points distribués aux intervenants du forum, pffff. Ta préférence platonique pour Emile ou Michel ... faut suivre, hein.
Interview intéressante de Lorenzo, à aucun moment il ne prétend que la Yam marcherait mieux avec lui, étonnant n'est-il pas ? : http://www.paddock-gp.com/motogp-jorge-lorenzo-la-situation-que-vit-yamaha-est-dramatique/
Sinon, pour la distribution de bons ou mauvais points je suis loin derrière QDO ! Je n'ai pas de fiches mais je me souviens quand Jojo a débarqué chez tech 3, QDO pronostiquait déjà un clash imminent entre Ponpon et Fellon qui était déjà fiché "con"et qu'il fallait que Jojo le vire de suite s'il voulait progresser ! Et cela une bonne année avant la fameuse signature KTM qui peut ,je l'admet, se discuter ! Peut-être que l'avenir lui donnera raison à QDO, mais en attendant à l'époque c'était juste méchant pour un gars qui a bien participé à l' ascension de notre champion ! En tout cas, il n'a pas à rougir de ce qu'il fait avec sa brêle Jojo, c'est un grand !
laissez le vieux s'amusé . IL a plus rien a prouvé sa carrière le confirme. Pour le moment l'avenir c'est lorenzo et Marquez question performance. Ca c'est les vrais après rossi . Et non Pedrosa comme l'avais fanfaronnement dit puig il y a 10 ans de ca ou peut être plus . j ’apprécie pas lorenzo ni meme Marquez mais actuellement c'est les deux plus fort . Et j'ai été le seul a dire , pendant que tous le monde disais que lorenzo était fini. Dès qu'il a la machine qu'il lui vas il vas enfumé tous le monde. et la ca commence. Quand a ducati ils sont mal . Dovis = pedrosa les poulidor de la moto GP .Je pense que lorenzo etait le seul a pouvoir donné un titre a ducati après Stoner .Ducati ont eu a aussi faut que yamaha. A mon avis les grand prix restant vont etre gagné en grande majorité par MM et JL peut être une petite miette a Dovi . voila mon pronostic pour la fin 2018 . Il est vrais qu'on peut etre exécrable et bon l'un n'empeche pas l'autre.(Roberts fin des année 80) par exemple .
TicaMoi, c'est une image ! Tu sais bien que je n'ai peur de rien ! Et pour O'Danix, je ne dis pas qu'il a tort, je dis juste que je suis en contradiction avec lui . C'est différent ! Jamais je ne dis que quelqu'un a tort , éventuellement il peut m'arriver de dire "Je pense que tu te trompes " !
@ Gépé, Tu dis que "ce qui te dérange un peu chez les fans de rossi c'est qu'il y a jamais la moindre remise en cause du mec, qu'il gagne ou pas c'est toujours l'excellence ! Que ça fait presque peur" ! Mais cette réaction est tout à fait normale puisque ce sont des fanatiques, complètement ébloui par leur gourou il en sera ainsi pendant mille an ! Chez eux le complot de 2015 est gravé dans le marbre.
@Gépé : "Jamais la moindre remise en cause du mec, qu'il gagne ou pas c'est toujours l'excellence ! ça fait presque peur !" : change de prisme alors. Avoir peur pour si peu ça me fait peur, lolll.
@Gépé : et O' Danix a tord parce qu'il ne relève que ce qui concerne Rossi ? Qui te dit qu'il n'assume pas lui aussi sa mauvaise foi ? faut-il le crier sur les toits pour que d'un coup d'un seul cela soit vrai ? Tu distribues les bons points aussi ?
Samourai, je ne vénère personne. J'aime juste comme toi les belles bagarres. Donc ceux qui la font ! Il se trouve qu'en ce moment ça se passe avec Dovi et Lolo mais il y a toujours Marco d'impliqué : Dont acte ! Sinon, mes avis ne changent pas, ils fluctuent suivant les circonstances . Je sais reconnaitre quand Lolo déconne comme en fin de saison dernière avec Dovi . Je ne jette pas tout chez Rossi non plus , je reconnais le bonhomme encore très fort ! Dans la vie ( ou l'avis ) ce n'est pas tout noir ou tout blanc, c'est même souvent gris clair voire gris foncé ! C'est ça qui me dérange un peu d'ailleurs chez les fans de Rossi : Jamais la moindre remise en cause du mec, qu'il gagne ou pas c'est toujours l'excellence ! ça fait presque peur !
Les ressorts implacables de l'intégrisme expliqués à ma petite nièce... Bon bah, je tire ma révérence et m'en vais de ce pas me mette au Curling. C'est sympa, c'est frais et surtout sans prise de tête car personne s'y prend pour Dieu, (Le véritable paradis, en somme )... Comment résister au charme des "Garlic Girls" et de l'inoubliable "Yeong-Mi!!" de leur capitaine lors des derniers JO ?... Allez à Tchao à tous, ce fut quand même un plaisir.... PS: 46 pliz, guide du routard méconnu, tu me diras ce que tu penses d'une 10aine de jours en Auvergne en morte saison. Programme: randos pedestres, VTT et éventuellement petit scoot 125 max.
O'Danix, impayable ! Sur les soixante posts, il y en a au moins cinquante-cinq qui descendent Lolo au lance flamme et lui, tranquillou te parle d'un déferlement de haine sur Rossi ! Tu parles de la mauvaise foi de YAM-FJR ! Je me gausse et je ne rajouterai rien de peur de devenir très désagréable ! Je préfère nettement Emile ou Michel Prof comme contradicteurs . Eux , comme moi, assument une certaine dose de mauvaise foi, liée à notre passion et nos préférences, mais en plus ils sont marrants, sans se prendre au sérieux et ça, je prends !
@46QDO : presque tout pareil sauf pour toutes les âneries qu'il a pu faire ou dire, tout est pardonné, cela fait parti du bonhomme. C'est tout cela qui le défini, l'un ne va pas sans l'autre. J'aime ce que fait ce Lorenzo qui acculé au mur nous sort de beaux combats : che spettacolo, fini les courses départ mode lapin chassé par la meute de lévriers ... enfin, j'espère lolll. Il a chassé Iannone sur mon podium perso de mes pilotes préférés encore en affaire. (quel ingrat je suis, re-lolll)
@YAM-FJR : tes liens datent de 2017. Le mien de 2018, mars précisément .. "La direction de Ducati a validé sa demande et l'a exprimé" : ok dont acte. Pourquoi les dires de Lorenzo début 2018, une explication ? Ducati s'est un peu foutu de sa tronche non ? le coup du réservoir en est la preuve. Cela montre en tout cas qu'il n'a pas été écouté ... donc dire qu'il a développé la Ducati ... Pirro et Stoner c'est du pipi de chat aussi ?? "Comme tu considères que ceux qui ne sont pas de ton avis disent des conneries et sont des blaireaux" : mon pauvre ami, t'as rien d'autre sous le coude franchement ?? Sans parler qu'à te lire on pourrait dire la même chose non ? Ah mais non, tu as raison, je suis un "jaune" et à ce titre forcément le méchant du coté obscure. On le voit sur beaucoup d'articles, tout est binaire avec certains "jai-tout-compris-que-je-détiens-la-vérité-de-l'univers". J'exprime un avis, pas une sentence. Pour finir, un pilote qui affirme que la moto qu'il pilote depuis 1 an n'est pas une moto faite pour lui, ce n'est pas un pilote qui a développé cette moto : en tout cas s'il a donné des indications, il n'a pas été écouté ... ça te rappelle personne ??
ce qui m'étonnera toujours, c'est ce déferlement de haine sur Rossi avec des arguments infondés (et rapidement démonté en creusant bien le sujet...bref...), et YAM FJR qui voit encore un coup de pied de Rossi en 2015, alors qu'on a eu pléthore de vidéos et autres animations pour décortiquer la scène depuis...bref, la mauvaise foi est tenace...ancrée telle une bernique à son rocher comme on dit chez moi...allez, tato...
46QDO, ils ont raison pour lolo, tout est dans le réservoir, un an et demi pour le dessiner et le mettre en oeuvre pour qu'il est les roubignolles bien calées !!! tout est la, j'espère que chez Honda ils ont plusieurs modèles, ca n'empêche pas comme je le pense depuis des années que c'est un sacré pilote, mais la yen a pas de mauvais en motoGP ne l'oublions pas, Zarco n'a pas ce qu'il faut mais il l'aura l'année prochaine avec un nouveau pilote d'essais, ca aussi c'était une bonne nouvelle.
Et au risque d'en étonner, je suis absolument admiratif de ce qu'il fait cette année ! après ce qu'il a dû endurer en 2017, le doute...surtout dans son équipe, les regards qui fuient, l'enthousiasme, l'élan vital qui fléchissent et la presse italienne ..terrible !! il en a bavé !... mais a cru en lui, s'est accroché et a trouvé une force de caractère que je lui soupçonnais pas ou plus...et sur ce GP le Lolo de la 250 is back ! ou mieux celui de 2013 ...(la clavicule en mode espresso !) quand il voulait absolument dézinguer ce ptit jeune espagnol aussi venu de la Moto2....sur ce GP d'Autriche, Lolo a donné tout ce qu'il sait faire de mieux....l'aiguille du métronome a sauté ! et toujours la même classe, la même correction, le même style qui fait croire que....c'est facile ! El Magnifico !! (je ne reparle pas du podium 2015, pouce en bas, face toutes caméras... c'est lui aussi !...El Misérablo-Ridiculo !)
@TicaMoi, à moins que ce ne soient les journalistes qui fantasment, c'est ce qui était indiqué quand Lorenzo est arrivé, il demandait que le développement du moteur ne soit plus la priorité, comme la moto tournait mal d'après lui, il voulait que l'effort et les investissement se portent plus sur le châssis. La direction de Ducati a validé sa demande et l'a exprimé. Comme tu considères que ceux qui ne sont pas de ton avis disent des conneries et sont des blaireaux, quelques liens, mais il y en a plein, à toi de chercher. https://www.eurosport.fr/moto/saison-2017/2017/jorge-lorenzo-ducati-team-le-moteur-ducati-doit-changer-ses-priorites_sto6144034/story.shtml -------------------------------- https://fr.motorsport.com/motogp/news/ducati-chassis-plus-court-2018-990523/1403510/?nrt=112
Mais non Fireblade je ne suis pas aigri ...contrarié oui...quand même plus d'un an ...à sec ! et je te trouve bien exigeant avec le vieux ! qualif 14ième, t'as une idée du niveau de la M1 ici ! et finir 6 sans se bourrer dans les 1er freinages, en passer 8, même si il déjà fait des tas de podiums en partant "à dache" ...c'est le maxi qu'il peut tirer de son "oignon" !
@46QDO : "Ducati le vire" : t'es sûr ? Rossi ne serait pas le seul responsable ? lollll
Cris 12 patates parce que Ducati voulait un champion du monde sur leur brèle, Lolo disons "dispo" et Dall'Igna l'a eu en 250 ...une réussite ! là un échec, Ducati le vire et Honda le reprend, repêche pour 4 patates, comme Dovi et ses 10 victoires ! quelle OPA ! après Puig, pas souriant risque de l'être encore moins !
@didmv : "a exigé la construction d’un mur de séparation dans le box " ??? révisionniste que tu es (cherchez pas le point Godwin là dedans mais plutôt la définition du mot lui même, merci) , ce sont les manufacturiers qui ont exigés le mur; Rossi l'as laissé une fois les 2 en Bridg ... tu saisis la nuance ?
@YAM-FJR : "JL arrive chez Ducati et oriente les développement sur le châssis " ah bon ?? d'où tu tiens ça ?? Lorenzo début 2018, oui oui, début 2018 après 2017 (1 an quand même) a dit :« pour le moment, je ne sens pas la Ducati comme étant ma moto. Elle est compétitive, mais chaque pilote suit son chemin pour être bien dessus. A cet instant, c’est comme si la Ducati n’avait pas été faite pour moi » ici --> http://www.paddock-gp.com/motogp-jorge-lorenzo-ducati-nest-moto-nest-faite-moi-jetais-plus-competitif-yamaha/. Tu peux m'expliquer comment 1 an après son arrivée et avoir orienter le dev d'un truc, il a pu sortir un truc pareil ?? A un moment faudrait être un peu plus factuel et arrêter avec les fantasmes, hein.
Ah YAM-FJR ! mais t'étais où ?? Sépang, le coup de pied j'y crois pas, mais le "sortir" était punissable, Rossi a été puni même si MM l'avait bien cherché et quand on sait ce qu'il avait fait avant et surtout après ! c'est certainement pas une victime ! Pour Lolo ses talents de metteur au point, certainement....mais il se pointe chez Yam en 2008 sur la moto championne de Rossi et n'a pas mis un an pour gagner ! Je ne pense pas que Rossi soit devenu une buse en réglages en 9 ans.... d'ailleurs as-tu déjà vu un patron de projet faire des excuses publiques à ses pilotes ? ...non ! Zarco il y arrivait ! il est drôlement doué et a dans son pilotage un truc bien à lui, comme Lolo qui finit ce GP plein pot avec 2 softs ! Mais le pov' Z plus il a des pièces "récentes" soit un châssis mix 2016/2017 et + 500 tours et moins il y arrive....pourtant pas devenu nullos non plus ! La Ducati gagnait en 2016, claquait des records du tour avec Iannone (pas dit qu'il était meilleur que Lolo !) Dovi aussi aurait gagné...sans Iannone ! et pourtant Lorenzo a mis une éternité pour gagner avec, le même qui a fait chier Yam pendant des années pour toucher plus "je peux être rapide avec une autre moto" et ben il s'est pris un bon coup sur le béret et sur l'égo ! Viré de chez Yam, pas par Rossi, mais pour "incompatibilité d'image" et re-viré de chez Ducat pour manque de résultats....tout cela en 2 ans !!! diable !!! là le "jorgueil" est réveillé et c'est uniquement pour cela que tu le vois vendre cher sa peau et se battre comme un mort de faim (alors que je l'ai vu X fois se faire passer par MM sans trop de résistance !) prouver à Ducat leur erreur, et à Honda leur choix inspiré...mais pactole divisé par 3 quand même ! la galère l'aura dégonflé au moins de ce côté ! En 2017, Marquez a été battu 7 fois par Dovi, en 2018 la Honda a une électronique revue par 1 ou 2 ex. Marelli Dovi l'a torché qu'une fois et même en s'y mettant à 2 Ducat ça donne juste 3 défaites ! Quand Rossi...ce vieux baltringue, quand même N°2...loin, mais N2 aura ce que la Honda a....il ne finira plus 4/6 ou...et ne partira plus 14ième !! c'est bien la technique qui est à la ramasse ! Maintenant il se peut que Yam ayant "the Marvelous" dans le box, n'ai plus trop écouté le vieux...qui radote en égrainant son chapelet ...faut travailler, faut travailler....ils auront au moins appris qu'on peut battre 4 fois Marquez et finir milieu de tableau quand on n'a pas la moto qu'il faut ! donc faut travailler, et encore travailler !
Je m'en vais de ce pas me prosterner et adresser 5 prières à Allah, la tête tournée vers la Mecque, réciter 20 Ave Maria et 2 Pater, graver les 10 Commandements au ciseau sur une plaque de marbre rose format A2, effectuer un 800 mètres nage libre dans le Gange, et dédier une Danse du Pardon au Grand Manitou lors de la prochaine Lune de sang... Car en vérité, j'ai péché, gravement péché. Contrit, j'implore le Pardon de tous ceux que j'ai offensé.
Pathétique de mauvaise fois au toujours dégueuler sur Lorenzo, vous voyez uniquement ce que vous avez envie de voir, demandez vous plutôt pourquoi Ducati à filé 12 patates à Lorenzo pour qu'il vienne et pourquoi ils se bouffent les couilles maintenant qu'ils l'ont perdu, pourquoi le plus grand constructeur au monde a recruté Lorenzo pour l'année prochaine, et pourquoi Yamaha et Jarvis pleurent leur bon vieux JL. Si demain on perd MM et JL, on va avoir quel spectacle ? J'imagine la gueule du championnat !!!
@Gépé, les deux artistes nous ont offert un GP et surtout trois derniers tours d’anthologie, quel talent, dommage que Dovi se soit loupé à 10 tours de l'arrivée, un final à trois aurait été fabuleux. Pour le reste, ressortir 2015 en permanence en zappant l'origine du contentieux et surtout en oubliant que VR fait chuter volontairement MM, devient une pathologie qui mériterait peut être de consulter, on est en 2018 et on a eu plein de GP magnifiques depuis. Quand Iannone a sorti Dovi dans le dernier virage alors qu'ils étaient en tête, les supporters de Dovi n'ont pas alimenté la gazette pendant trois ans.

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Abonnement MNC Premium


En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

A lire aussi sur le Journal moto du Net