• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#AUSTRALIANGP - COURSE
Paris, le 27 octobre 2019

Compte rendu et résultats du GP d'Australie MotoGP 2019 (Marquez vainqueur)

Qui pour arrêter la série victorieuse de Marc Marquez ? Le pilote officiel Honda décroche sa cinquième victoire consécutive - sa 55ème en MotoGP - après avoir fait craquer dans le dernier tour le favori du Grand Prix d'Australie, Maverick Viñales. Crutchlow et Miller complètent le podium, alors que Quartararo a chuté. Résumé, meilleurs moments et classements.

Commentaires

...tsssss not' Gépé !!...c'est toujours Murat à Eylau !! sauf que Lorenzo....je dis bien LO-REN-ZO ...dit Lolo pour le fun, même dans.... LE PLÂTRE.... il finit devant "the fish" !!! surtout sur le sec ! En 2018 Lolo viré se blesse au pied du frein AR (!) moche mais c'est juste le pied droit, et bien Ducati ne le verra .....PLUS ! avant Valencia.... 4 GP OUT pour faire 12......et pourtant 12 millions/an ! En 2019, Lolo, en Aragon se pète par compression 2 vertèbres ! gravissime ! il en perd 1 cm !!....il ne "rate" aussi que 4GP (4 millions/an) ....on ne peut pas dire qu'il n'a pas essayé ! mais le torchon brûle entre Puig/honda et Lolo....."les gros mots et tout " il n'en fait pas assez, manque de courage, inacceptable....et en plus ils veulent touchez au grisbi !!! mais il ne fera jamais la connerie de Zarco ! à Sépang rebelote minimum syndical version Lolo, mais pas à Valencia ! Ne pas oublier que Lolo est un super Campéon sur sa moto, mais une fois descendu.... c'est un super beauf !!!
Je sais pas si je suis naïf, peut-être mais on ne me fera pas avaler qu'avec un palmarès comme il a , qu'il puisse chercher volontairement à ternir son image juste pour ramasser du pognon . C'est irrespectueux d'un grand champion. L'argent pour ces gars là, sert juste à mettre en avant leur valeur sur le marché par rapport aux autres ! Le plus cher en ce moment c'est Marquez ! Je persiste et signe : Lolo n'y arrive plus certes mais c'est absolument inimaginable de pouvoir penser qu'il le fasse exprès ! C'est un bashing ridicule ! Dites qu'il est fini je veux bien l'entendre mais c'est tout ! Rossi est-il si différent ? Il ne lâche pas le morceau non plus et son contrat doit-être bien juteux ? On pourrait aussi supputer là non ?
si c'est ça c'est vraiment lamentable et assorti à son image de merde, attendons de voir mais j'espère que c'est pas ça et qu'il n'a pas osé d'aller jusque la ??????? parce que si il l'a fait, il gagne des millions peut être mais il perd le dernier supporter qu'il avait ici.
c'est en tout cas ce qu'affirme depuis un moment un journaliste du "milieu" qui sévit sur un site voisin.
.....t'es vraiment un naïf mon bon Gépé !! Lolo est un des meilleur pilote du plateau ! sur au moins 3/4 GP dont les kangourous où il a gagné après Stoner !!!....se traîner la teub à presque un tour en 2019 , malgré sa blessure, sa phobie de la chute.....etc etc ....sur la même que MM ou ...Crutch !!! mais DERRIÉRE Abraham !!!...et surtout... SYAHRIN !!!!! et sa katoche de M..... mais même d'une main, d'un oeil, d'une jambe ...le Lolo EST DEVANT !!!....il veut se faire jeter par les "jaunes"...et vite !!! et palper les 4 millions !...ce qui n'est pas rien pour cet égotique qui sait compter !...Ludo a raison !!!
Ludo, tu y vas fort avec Lolo ! Je ne sais plus quoi dire pour le défendre . Il me fait juste de la peine. Certes, je penses qu'il ne partira pas de lui-même comme Jojo avec rupture de contrat donc perte de salaire . Indiscutablement il préfèrera se faire virer et toucher des indemnités. Mais de là à dire qu'il serait bassement vénal au point de le faire exprès ? Je pense que tu pousses les bornes des limites de la goute d'eau qui fait déborder le vase. Il n'y arrive tout simplement pas car il a peur de se re blesser .
Et moi j'en suis venu à soupçonner Lorenzo de finir systématiquement dans les choux pour se faire virer de chez Honda et toucher le (gros) pactole ..... Sauf que Honda n'a pas du tout envie de lâcher autant de blé s'il casse le contrat de Lorenzo ....
Quartararo en plus de son talent, c'est un vrai coup de fraicheur sur le motoGP. Même si ses commentaires avant et après courses sont plus formatés, moins naturels, qu'au début, dire, après s'être fait sortir par un pilote tombant littéralement du ciel, " ça n'a rien changé, j'étais déjà dans les choux" je crois que c'est du jamais entendu. Zarco, j’aurais évidemment préféré qu'il termine devant PE, plutôt pas mal quand même pour un GP pas simple et avec des essais sabotés par la météo. Go Zarco!
Tu lis de manière sélective mon camarade on parle de Crutchlow et iannone dont on parle en général très peu en fait! Quand tu vois un pilote comme Iannone qui navigue toute l'année au niveau de Lorenzo qui se réveille soudainement tu te poses des questions, non? Crutchlow c'était moins pire mais bon il n'a pas fait d'étincelles non plus jusque là! Pour Lorenzo et Rossi normal d'en parler quand tu vois autant de bons pilotes qui attendent d'avoir un guidon d'usine! C'est rarissime de voir de telles situations dans le milieu des sports mécaniques donc il est normal que l'on se pose des questions! On cherche à comprendre pas à remplacer, mon boulot me convient très bien merci! Mais si les managers en question peuvent nous aider à comprendre, je suis preneur!!! Car là je suis perplexe! Une marque raisonne en ROI (retour sur investissement), et sur le moyen terme or là s'il y en a encore un peu pour Rossi pour Lorenzo c'est très négatif et surtout il y'a peu d'espoirs que cela s'améliore puisque comme Puig l'a redit ce matin le moteur de la Honda a été étudié pour Marquez et ils n'ont plus la possibilité de l'adapter. Or il ne convient absolument pas à Lorenzo. Ce qui veut dire que la situation n'évoluera pas pour lui. Il faut donc qu'ils en tirent les conséquences et Lorenzo aussi!
A priori il y en a plein qui qui sont des managers d'équipe en puissance ici! Même pire on croirait que c'est eux qui payent les pilotes...Les commentaires tournent toujours autour des mêmes pilotes. Pour le reste la course était sympa jusqu'à la mi course. Après que dire? un coup de gaz, Marquez passe et ferme la porte...
Effectivement la fin de l'année arrivant et les contrats se négociant et les nouveaux venus poussant gentiment les anciens vers la sortie, il est surprenant de voir comment certains se réveillent dans cette partie de l'année, Crutchlow mais aussi Iannone qui est sorti de sa léthargie. Bon maintenant Honda et yamaha sont face à leurs responsabilités: doivent-elles garder des pilotes (Lorenzo et Rossi) qui ne leur rapportent plus rien ni en résultats ni même en retombées marketing mais qui leur coûtent des fortunes!
J'ai l'impression que les performances de certains pilotes fraîchement arrivés ont motivés ceux en place . Crutchlaw qui se réveille suite à l'arrivée de Zarco et Vinales depuis que Fabio lui a fait de l'ombre. La saison prochaine risque d'être palpitante lorsque les négociations vont débuter chez les constructeurs. Chez Ducati : Dovi vieilli et les résultats de Petrucci ne sont pas à la hauteur. 2 places potentielles. Yamaha : Qui de Vinales ou Rossi vont-ils garder ? La logique voudrait que ça soit Vinales mais avec Yam la logique laisse à désirer. La question Honda : Lorenzo sera t-il encore au HRC la saison prochaine ? Vu ses résultats catastrophique il sortirai grandi en prenant la décision d'arrêter dès cette fin de saison et apparemment Ducati ne veut plus de lui. Pendant que tout ce petit monde vont se battre comme des chiffonniers pour conserver ou prolonger leurs contrats avec tout les risques que ça implique Marquez aura une voie royale pour glâner son 9ème titre et ainsi égaler Rossi. La Honda semble mieux tourner dans les virages depuis 2 grand prix : Marquez testerai t-il déjà des améliorations techniques sur le chassi pour la saison prochaine ?
S'il fait les deux championnats en même temps là le compteur va monter à 100 en 2020! Il veut aussi montrer qu'il peut aussi bien faire que les pilotes des années 60 et 70 qui courraient souvent deux catégories à la fois. Et là la comparaison avec les immenses pilotes de ces années deviendrait possible! Mais atteindre les 15 titres d'Ago sera quand même difficile mais avec lui mieux vaut ne pas prendre de paris!
Qui peut avoir encore un doute sur la stratégie de Lorenzo depuis 3 Gp ? Qui sortira vainqueur entre Honda et lui est une autre histoire !!! mais la fin ne sera pas belle pour un champion du monde qui roule sur la moto championne du monde, sa carrière est finie a mon avis, et pas de la plus belle façon, encore pire que celle de Rossi qui n'arrive pas a s'arrêter non plus a temps.. Fabio a manqué de réserve et il l'a payé "comptant", c'est le métier qui rentre. Marco est vraiment un "pirate", tout pour sa pomme, il ne laisse rien aux autres, même déjà CDM cette année, il veut tout. J'adore ce pilote hors normes.. y"a deux ans il voulait faire les deux championnat en même temps , moto2 et motoGp, la Dorna et Honda ont refusé !!! Honda on sait pourquoi ….
Enfin une course intéressante voire + ouf !! .... Au fait Gépé, prépare le billet de 500 que tu vas me devoir dans 2 grands-prix.... Bisous
je vais vous faire rire mais je soupçonne lorenzo d'etre en pleine stratégie laquelle!!!!! on vas pas tardé a le savoir ,Pour Zarco je pensais le voir au moins devant toute les KTM .Je pense que il vas y arrivé ,pour le top dix si ca tombe pas devant ca vas être dur . Pour Vinaless il pas compris que Marquez était en attente et faisait le touriste derriere lui . dès que marquez le double il fallait assuré la deuxième place , seul Dovi a le secret du dernier virage du dernier tour .Pour Rossi hélas , je me doute que décroché c'est pas evident surtout avec son palmarès , mais la ca deviens triste l'année de trop c'est celle la .
@ Raziel, 16H23 : Oui, Marquez passe Crutclow dans le virage 9, dans un trou de souris (et encore, pas sûr qu'une souris passait, mais Marc Marquez si ...).- MM93 a forcé, il y a eu contact entre les 2 pilotes, bien que Cal ait relevé la moto. Il a légèrement écarté et coupé les gaz, et ça a même permis à Iannone de passer aussi (pas pour longtemps, Cal a repassé Andréa Iannone très peu de temps après). MM voulait absolument passer très vite pour rester dans la roue de Maverick Vinales. Un dépassement à la MM quoi, un peu pousse toi de là que j'm'y mette... viril, mais c'est la course.
On voit quand même bien effectivement que les Hondas accélèrent plus fort que les yams. Et oui pas de chance pour Fabio percuté par Pétrux lui-même. Alors oui il était peut-être dans le gazon mais il aurait pu ensuite récupérer quelques places...là il commence à peine la course qu'il l'a terminé. Quelqu'un a vu le passage en force de marquez sur crutchlow?
Oui, Quarta le dit lui même, il était en train d'écarter (et finir sur l'herbe) au moment où il a été percuté. Donc, il aurait perdu beaucoup de temps et de place de toutes façons...mais n'empêche ça fait ièche...Le cas Lorenzo reste toujours un mystère et devient très inquiétant. 1mn06s de retard, soit à 23s environ de se prendre un tour par ...l'autre Honda. Si ça devait arriver pour l'une des prochaines courses ce serait le bouquet final...ouap, chebam, pow, blop, wizzzzzzzzzzz (le Comic strip de Gainsbourg)...
Pour Quarta j'ai visionner plusieurs fois, il a dans ce virage rattrapé deux décrochages de l'arrière qu'il a récupéré mais le rattrapage du deuxième l'emmène à l'extrême limite de la piste et au moment ou il va prendre l'herbe il reçoit le Petrux sans sa Ducat' par voie aérienne direct dans l'arrière de la Pétronas ! Mais sans cela quarta ne tournait pas, prenait le gazon australien avec une belle vitesse à le flanqué au sol. La vue d'hélico est explicite.... Chiotte ! Il pouvait faire une place et le Pétrux et top Gun par terre et Rins qui ramasse peu, imaginez la gueule qu'aurait prit le classement général !
C'est clair que là Lorenzo va devoir prendre une décision car si on est tous d'accord pour dire que la Honda n'est pas la bécane de l'année finir dernier à chaque fois ou presque est parfaitement anormal surtout au tarif où il est payé! Zarco arrive il termine 13 donc il faut que Lorenzo nous explique. Je comprends qu'il ait peur de la rechute mais alors dans ce cas il faut arrêter car là il va pousser Honda à le mettre dehors contrat ou pas! Une marque ne peut pas garder un pilote qui navigue dans le fond du classement surtout quand tu en as autant de bons qui frappent à la porte!
j'ai pu voir quelques extraits des passages principaux. Maverick comme le dit randy fait une faute bête malgré son retour, la aussi on a vu en ligne droite la puissance de la Honda ya beaucoup quand même et pas mal de boulot cet hiver. Fabio a vraiment pas de pot , il en reste 2 pour se montrer il en a les capacités, Zarko a été loin d'être ridicule sur une moto qu'il ne connaît pas !! et enfin merci à gépé pour sa pensée émue pour les supporters de Valentin qui fait un départ d'école, d'un autre côté il faudrait rassembler des bitcons pour Lorenzo car si finir dans la même seconde entre les 3éme et 9éme est un pschiiiitttt, finir dernier a 20 secondes de l'avant dernier c'est pas un pschiiittt c'est un lavement complet, c'est un éclatement du sphincter, cela se traite à la serpillère et encore !!!!
Le circuit de Phillip Island est un circuit où il faut avoir un gros coeur et surtout les c.......s bien accrochées....ben il a démontré une chose, que Lorenzo ne les a plus.....dernier avec la même moto que le vainqueur, il faut qu'il prenne sa retraite l'ispano suisse.....Honda a dû aujourd'hui se rendre compte de la réalité de la chose, ce circuit ne ment pas, il donne une idée de l'état psychologique du pilote....quand à JZ5, pas mal, dans les mêmes temps que Morbidelli avec un circuit qui est fait pour les Yamaha, ca en dit long sur la pugnacité de notre franchie avec une moto réputée difficile qu'il découvrait, vivement dimanche en Malaisie.....
Ouais c'est Pétrux himself (et pas sa Ducat) qui fauche la moto de Quarta...ça m'a sorti direct de ma torpeur matinale, chier, crotte zut, mais l'italien doit être bien froissé damned...j'ai mal pour lui. Zarco, ouais, bof, pas d'exploit, mais il a sauvé les meubles, pas de chutes c'est bien. Le week-end prochain il pourra passer la surmultipliée.
Au début, j'ai eu une petite pensée émue pour les fans du grand Valentino et puis pshiiit !!!!!! Pour le reste je suis évidemment déçu pour Fabio . Et pour Zarco aussi. J'aurais aimé qu'il finisse devant Pol pour l'honneur ! Dommage pour Vinales qui , je trouve, devient de plus en plus fort comparé à Petrux qui a été survendu ! Dovi a atteint ses limites, il ne fera pas mieux que Mamola : un éternel second ! Quoi que, ça pousse derrière pour prendre la place de premier des perdants !
Lool au début je me suis dit bon aller...........un prêter pour un rendu.............fait chier mais c'est la course !!! Ensuite je vois le ralentie et effectivement Petrux lui même qui strike la bécane du petiot !!! ET Merdeeeee !!! Marquez pleins de cul a faillie subir le même sort a 1 mètre prêt quand Maverik se vautre comme un cornet !!!! Quel c.on pt1 !!! C'est a croire qu'ils n'ont plus de cerveau une fois le cul sur la selle!!!! V
Bonjour, Il me semble que c'est petrux (himself) qui est venu taper la roue arrière de fabio (qui s'était loupé) et non sa moto... Sinon magnifique gp avec des batailles derrière certes mais course intelligente de MM93, dommage pour MV12 qui aurait mérité une belle 2ème place, un CC35 retrouvé, un JZ5 de belle facture pour une 1ère pige,... et que dire pour VR46 sinon un début de course bluffant... Mais hélas un coup de bluff... La saison de trop... Peut être aurait-il dû la considérer en tournée d'adieu... Ai un peu la tête dans le fion avec ces 3 nuits blanches... Vivement le week-end prochain que je recommence... :-) Bonne journée.
En revanche, Marco est très très fort lui; encore un record d'épinglé à son déjà prodigieux palmarès.... L’ogre a toujours faim....
Je ne regrette pas de m'être levé pour ce GP. Rossi à surpris tout le monde avec un (400e) départ canon avant de s'effacer petit à petit. On parle de plus en plus de Rossi au passé même s'il est encore présent. Au début on se croyait à une course de moto 3, tous en paquet avant que Crutchlaw n'accélère le rythme suivi de près par Vinales et Marquez qui pour une fois à pris un départ moyen. Excès d'optimisme, ou simple erreur de pilotage pour vinales ? "M"arc "M"arquez" M"aitrise .
Dommage pour Petrux et Fabio, ils perdent "gros" au championnat. Cal avait le mode d'emploi de la rcv aujourd'hui, belle course, les Yam n'étaient donc pas si bonnes cette fois-ci
Le final était à prévoir mais le Gp fut assez animé derrière Vinales et Marquez. On remarquera notamment la résurrection de Iannone, à 6 heures j'étais encore mal réveillé donc je me disais que j'avais des hallucinations, que Nenni c'était bien notre Iannone et son Aprilia. Rossi a pris un départ canon, c'est incroyable, je me demande comment il a fait pour passer tout le monde au départ c'était irréel! Sinon comme d'hab le Marco empile, 55 GP MOTO GP gagnés prochaine cible: Ago encore 14 GP à gagner! Zarco a fait le job mais sans faire d'étincelles, cela suffira-t-il pour qu'il retrouve un guidon? On verra aux deux prochains GP!
Vivement les commentaires de ceux qui ont vu la course !!!! ( enregistrement raté et replay pas de course ???) au vu des résultats !!! Marquez toujours seul aprés avoir fait craquer maverick, du 3éme au 9éme ils se tiennent en 1 seconde, Zarco premier point dés la première course sur Honda BRAVO, Lorenzo dernier à plus d'une minute de la tête de course et à 20 secondes de l'avant dernier !!!!!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai X-Ride 650 (17 et 21 pouces) : attention à la Mash !

Mash, marque française de motos construites en Chine, grimpe une marche supplémentaire via un monocylindre de 644 cc qui propulse notamment un attirant Scrambler en 17 pouces : la X-Ride 650. MNC l'a brièvement testé, ainsi que le prototype de présérie dans son inédite configuration trail en 21 et 18 pouces.  Essai.
Essai vidéo Honda NT1100 2022

Cap sur Tarragone (Espagne), ses routes sinueuses et ses villages pittoresques pour découvrir la nouvelle Honda NT1100. Cette moto routière inédite, extrapolée de l'Africa Twin, tiendra-t-elle toutes ses promesses ? Réponses dans notre bilan vidéo en complément de notre essai complet à lire sur MNC. 
Routière 2 commentaires
Essai Z650RS : Kawasaki lance sa petite Rétro Sport et confort !

Trois ans après la Z900RS, Kawasaki revisite plus succinctement sa Z650 afin de compléter son offre vintage. Très proche de la Z650 d’origine et accessible aux permis A2, la Z650RS (Rétro Sport) propose un look délicieusement "Zeventies", une conduite plus décontractée... et un tarif de néo-rétro chéro. Essai !
Roadster 1 commentaire
Essai Honda NT1100 2022 : la tête de l'exploit

Combien peut valoir une moto routière confortable mais dynamique, rigoureuse mais pas ennuyeuse, sophistiquée mais évidente à piloter ? Pour Honda, la réponse est 13 999 euros et prend le visage - qui ne plaira pas à tout le monde - de la nouvelle NT1100. Essai de cette déclinaison GT de l'Africa Twin qui a littéralement "tout compris".
Routière 5 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net