• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PHILLIP ISLAND - COURSE
Paris, le 28 octobre 2018

Compte rendu et résultats du GP d'Australie 2018 (Viñales vainqueur)

Maverick Viñales met fin à sa longue période de 28 courses sans victoire avec un splendide succès au Grand Prix d'Australie 2018, marqué par la spectaculaire percussion de Zarco sur Marquez. L'officiel Yamaha, toujours à l'aise à Phillip Island, s'impose devant la Suzuki de Iannone et les Ducati de Dovizioso et Bautista. Compte rendu et résultats.

Commentaires

Moi aussi YAM-FJR ....je m'adapte et pas si mal, puisque je suis encore là ! sur ma vielle panpan ça donne 90/110kmh en balade, mais à 80 je m'emmerde tant et tant que ça me dégoûte de rouler !!! en bagnole, j'écoute "le poste" je cause, je fume, je gueule sur le naze devant calé au limiteur, ou je pense...surtout aux vacances et ....AILLEURS ! Espagne, Portugal....mais j'ai la TA à 18 !!!
Moralité, sa faute ou pas sa faute, Marquez utilise toute a largeur de la piste pour jouer la gagne... et ce à n'importe quel moment... - à charge aux autres de le savoir ! Punaise, ce mec il aurait fait une sacrée carrière en motocross !
@46QDO, 80 ??? c'est quoi ? le nom d'un gang de racketteurs ? Je préfère adapter ma vitesse à l'état de la chaussée, à la visibilité, aux piétons et à la circulation, le reste ...
T'aurais dû la garder et me la vendre aujourd'hui ! ...à prix d'ami....pour se faire chier à 80, c'est presque de trop !
Émile, le coup du 130, c'était une blague, j'aime bien me foutre de ma gueule moi même, comme ça, je suis sûr que c'est bien fait ! Sinon, ma première brèle un 500 Terrot monocylindre ! Debout sur le Kick , ça descendait pas !
Vrais motards ou pas ?? vieux débat.... mais vrais veinards ceux qui peuvent aujourd'hui raconter leurs multiples gamelles...et pareil pour ceux qui les lisent !...c'est pas d'la divine "synthèse" ça !??
20 fois TT a l'poque ou ago courrait TT plus de dix fois les ellephants et j'en passe alors emile karay, explique nous ce que c'est des années de vrais motos
emile karay, c'est quoi 36 ans de vrais moto???? 350 AJS ca te parle parce que moi c'est ma premiere moto
je viens de féter mes cinquante ans de permis moto . et je suis jamais tombé ........................... en ligne droite;;;;;
Tu as raison Samouraï, tu marque un point ! Il était malin notre Barry et beau ce salopard ! Même ta copine, devant lui ne te voyais plus !
Gépé !!!! c'est le début de perte de mémoire ??? toi un fan de Sheene comme moi, t'as oublié que dans son intégral Barry avait fait faire un trou pour fumer sa clope même avec le casque !!! ne me dis pas que tu as oublié ça ou alors !!!!! je dis rien
@Gépé. Tu as le droit de te ramasser à tous les croisements pour être un pur motard, en ce qui me concerne je dois être un peu douillet, et je suis tombé une fois dans un rond-point sur du gasoil. Il y en avait tellement que je n'arrivais pas à me relever. Mais en chemin forestier avec ma XL à 16 ans, puis ma XLS, j'en ai pris ma dose :) , mais pas de fracture, je ne suis pas un vrai motard :(
Quand je pense que moi, à 130, j'ai du mal à contrôler ! C'est quand-même des bons ces mecs ! Et ils savent tomber eux ! Bon, à ma décharge, je lance le débat : Un motard qui n’aurait jamais eu de fracture, est-ce un vrai, un pur, comme on disait dans ma jeunesse en raillant les minets sur leurs japonaises avec leurs casques intégrales et leurs cuirs "Barry Sheene réplica" qu'ils ne pouvaient même pas fumer une clope comme nous avec nos cromwells, bien au chaud avec nos barbours plein de poches ! La vache, j'ai fais une putain de phrase !
Vous pouvez tourner votre analyse dans tous les sens, il en reste pas moins le concret, à la vitesse ou zarco le touche et se plante on fait plus de 7 mètres tous les 1/10éme de seconde, il est impossible de maîtriser sa réaction au mètre prés et ils se touchent tous pratiquement alors !!!!! le principal est que zarco et marquez n'est rien le reste c'est du pipeau.
@Gépé, disons que c'est torts partagés parce que MM se déporte à gauche juste au moment du freinage, mais JZ étant derrière c'est à lui d'anticiper, donc il porte la responsabilité et le reconnait.
Donc, c'est bien Jojo qu'a déconné ! Merci Mac Fly ! Encore, ça m'étonnait, un talent comme Marco, faire une erreur ! Hé hé hé hé !
Ci dessous analyse de JZ sur l’incident : https://fr.motorsport.com/motogp/news/accident-zarco-marquez-responsable-excuse-erreur/3204335/ Voili voilou..... prochaine modification pour améliorer la sécurité en course, la pose de rétro sur les motos ; pas con hein? PS : ce post ne s’adresse surtout pas à Mimille et Michou, ils sont au dessus de ça depuis longtemps (mais pour de vrai hein....)
effectivement marquez se déporte mais il ne pouvais pas voir Joan je suis d'accord pour le fait de course .
Randy DePuniet dit que Marco aurait freiné un peu plus tôt et ça aurait surprit Jojo ? Mais effectivement il me semble qu'il se déporte sur la gauche et le serre ! Mais de là à dire qu'il le fait volontairement, je laisse ça à Émile et Great teacher ! Il nous faudrait l'analyse de Jojo . Peut-être qu'il a donné sa version mais je ne l'ai pas encore entendu ! Je suis fort désappointé pour Jojo mais pour moi cela reste un fait de course et Jojo n'a rien, c'est le principal ! Revanche la semaine prochaine !
Oui, j'ai revu le choc entre marquez et zarco, il est clair que marquez fait le sympa et dit qu'il s'agit d'un fait de course, mais on comprend pourquoi il le dit....je vous invite à regarder cette video sur youtube et voir l'écart que fait marquez alors qu'il s'apprête à prendre la courbe et se déporte dangereusement sur la gauche alors qu'il sait que zarco y est....c'est sans commentaire....on dira pour la blague que c'est la faute à zarco car il aurait du freiner pour laisse passer le chef.... https://www.youtube.com/watch?v=F-BJf3RHzZM
Moi aussi j'au vu celui qui a changé de trajectoire pour planté un freinage de trappeur .............no comment !! V
J'adore les analyses d’Émile et du Great teacher ! C'est frais, dépouillé de toutes fioritures et surtout très drôles ! Sans rire, je suis fan ! Mais pas complètement con car même emballé dans une bonne dose d'humour, ça reste des grosse conneries( pour rester poli ), par rapport à mes posts raffinés et calibrés au cordeau ! .......Changez rien !
Jicé tu plaisante j'espère ?! C'est plutôt une chance que Bautista ne soit plus là l'an prochain ... un pilote dangereux qui fait des résultats très moyens lorsqu'il est sur la selette ... du même niveau que Barbera, Terol ou plus récemment Alex Marquez. Bon débarras !
Marquez a fait tombé Zarco !!!! Dégueulasse !
Rossi est à la place qui est la sienne, beaucoup sont aujourd'hui meilleurs que lui à machine équivalente. Sans la bourde de Johan (trop agressif) Rossi aurait peu être fait 8. Zarco nous a peut-être privé d'une belle bagarre entre Marquez (bon joueur)et Vinales en tête pour épicé un peu ce grand prix.
Johann était très (trop) agressif des le départ, surement pour rester dans le bon wagon de tête, il s'est fait surprendre et ca aurait put être dramatique et pas que pour lui, Marquez est bon joueur en qualifiant cette faute de "fait de course". Ca a cassé ce GP, ce qui ne retire rien a la belle victoire de "ramasse-miettes" aujourd'hui. Vivement le Week-end prochain pour effacer tout cela, Johann doit avoir un bon ostéo
Course qui a manqué un peu de sel. Dommage que Bautista ne soit plus là l'année prochaine, dans tous les cas une chose est sûre si la Panigale v4 est au RDV de la performance, Bautista sera en mesure d'aller chatouiller Rea car c'est un très bon pilote qui n'a pas fait de mon point de vue la carrière que ses capacités lui auraient permis de faire. Mais bon ce n'est pas fini. Zarco peut aller brûler un cierge car à cette vitesse cela aurait pu très mal se finir même sur une phase de freinage.
Dommage, Marco était encore bien sur cette course; c’est sûr que quand il est plus là, ça laisse plus de place aux autres. Mais c’est le jeu! La course valait quand même pas celle de 2017, et de loin......
Je suis déçu pour Jojo ! Mais bon, c'est la course ! Par contre, Bautista ! Chapeau le mec ! Très belle course ! Et allez, soyons honnête, Iannone aussi fait une très belle course !
Ktm ? Ils ont encore beaucoup de chemin à parcourir avant de jouer aux avant postes. Rossi (que j’aime beaucoup) doit l’avoir mauvaise quand même, il domine Vinales depuis pas mal de temps déjà et le retour de yamaha a la victoire on le doit à vinales, ça va jaser chez Yam ! :-)
Phillip Island c'est toujours explosif. Une belle victoire de yamaha, mais surtout rien de cassé pour marquez et johan, ca fait trés peur à 280 kms heure. J'en retirerais que les suzuki sont au niveau et c'est pas la première fois mais que les Aprilia n'y arrivent pas et iannone va le ressentir, l'année prochaine faudra àjouter KTM !!!! ca va être trés serré avec 5 usines compétitives.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Les derniers essais MNC

Essai Yamaha R1 et R1M 2020 : sacré bon coup... et salé surcoût !

Yamaha profite du passage à la norme Euro5 pour perfectionner sa Superbike : la R1 "tout court" bénéficie de multiples améliorations qui doivent légitimer une infime hausse de tarif. La R1M évolue aussi... assez pour justifier l'envolée de son prix ? MNC a testé les deux motos sportives à Jerez (Espagne). Verdict.
Sportive 1 commentaire
Essai Kawasaki Ninja H2SX SE+ : compression intime

Coup de pied au cul et stimuli des parties intimes sont déjà au programme de la H2SX SE, unique moto routière à moteur compressé ! L'activité cérébrale n'est plus en reste avec sa nouvelle déclinaison SE+, qui intègre notamment un amortissement piloté, des modes de conduites et une instrumentation connectée. Essai.
Sportive 5 commentaires
Duel Royal Enfield Interceptor 650 Vs Triumph Street Twin : lutte de classe

La délicieuse authenticité de la nouvelle Royal Enfield Interceptor 650, premier bicylindre du constructeur depuis 1970, fait-elle ombrage à la redoutable maîtrise du néo-classique de l'onéreuse Triumph Street Twin ? Réponses dans notre duel MNC.
Tous les Duels 4 commentaires
Duel Africa Twin Vs V85 TT : la référence Honda ou le renouveau Moto Guzzi ?

Moto Guzzi se relance en 2019 sur le (tout) terrain des trails avec son inédite et originale V85 TT, une moto au look sympathique, aux performances raisonnables et au tarif raisonné. Un tiercé qui semble gagnant... y compris face à l'excellente Honda Africa Twin Honda ? La réponse dans ce nouveau duel MNC !

A lire aussi sur le Journal moto du Net