• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#ARGENTINAGP 2018 - COURSE
Paris, le 8 avril 2018

Compte rendu et résultats du GP d'Argentine MotoGP (Crutchlow vainqueur)

Une course complètement folle ! Le Grand Prix d'Argentine 2018 restera dans les annales pour ses rebondissements rocambolesques, dont l'un des principaux est le nouvel accrochage survenu entre Marquez et Rossi par la faute du pilote Honda... Et le vainqueur dans tout ça ? Cal Crutchlow, qui signe son troisième succès en MotoGP !

Commentaires

A vous lire vous êtes tous des champions du monde dans votre 'canapé', mais le seul vrai champion sur la piste est Marquez, et de loin, que ca vous plaise ou pas c'est la réalité, et Johann n'est pas encore a sa hauteur ce qui semble normal avec la différence d'expérience, il faudra encore 1 an ou deux pour cela, et encore !!! car M93 progresse lui aussi a chaque GP, seule une mauvaise chute pourrait arrêter cette progression, ce qui n'est à souhaiter a aucun pilote même à Marquez, il est le meilleur et encore pour un bon moment, Dovi peut-être champion en 2018 par sa régularité sur l'année, je lui souhaite, il le mérite largement. Mais le meilleur pilote a ce jour reste Marquez , qu'on se le dise dans les chaumières.
Quand j'ai lu la semaine dernière les propos prêtés à VR sur l'avenir potentiel de Morbidelli chez Yam, je me suis fait la même réflexion que Yam-FJR le 9/4 à 12h50. Un peu surpris que cela n'est pas eu plus d'écho. Tout aussi surpris que les propos de Cal sur l'opportunité de contrôles antidopage n'aient pas fait causé non plus. Ilvisait qui Cal? Pour cette course, pas encore eu le temps de la visionner complètement, mais manifestement elle ne manque pas de piquant.
Sans compter qu'un mulet que le bât blesse avance moins vite, ceci expliquerait t-il cela ?
@CIRE42, quand le bas blesse, c'est embêtant parce que cela fait une marque sur la cuisse de la damoiselle et du coup c'est moins affriolant.
Gépé et YAM-FJR vous zappez beaucoup trop de choses quand vous faites le comparatif avec les machines des officiels Yamaha et de Zarco. Zarco a depuis deux ans et il l'a confirmé en essais cette année la machine 2016 avec des améliorations moteurs (puissance et carénages mais hors chassis). Il a refusé la version 2017 et il n' a pas droit à la version 2016++2018 (tant mieux). A votre avis laquelle de ces machines est la plus aboutie? La sienne sans aucun doute, la même qu'utilisait Rossi et Lorenzo en 2016. Maintenant pour les officiels c'est autre chose. Yamaha s'est complètement plantée sur sa machine 2017 et il faut repartir de 0 et donc les deux pilotes officiels doivent aussi servir de pilotes de développement. C'est là que le bas blesse parce que les concurrents n'attendent pas eux. On l'a vu l'an dernier sur les circuits fétiches de Yamaha les M1 se sont fait laminer, c'est un pas un problème de pilotes çà. Pensez vous que Zarco sur une machine qu'il a refusé serait aussi performant? j'en doute et lui aussi d'ailleurs. Si les officiels Yamaha n'arrivent pas à régler bon nombre de leurs problème alors 2018 sera aussi pénible que 2017. Pour ce qui concerne du choix de pilote pour les officiels Yamaha, je pense qu'ils ont signés trop tôt vinalès, Zarco aurait mérité d'être en concurrence avec l'ibère.....Pour le rital vous savez tous que c'est pour la soupe qu'ils l'ont signés n'es ce pas?
@Gépé, en gros tu dis qu'ils auraient mieux fait de signer JZ à la place de MV ? @46QDO le problème c'est qu'ils ont les data de Tech3, et c'est leur moto, ils la connaissent mieux que quiconque, même que Tech3, ils devraient pouvoir comprendre pourquoi la version Tech3 fonctionne mieux que la version factory, je rejoins l'analyse de Gépé, JZ la pilote mieux que les pilotes usine.
Non non Gépé...Vinales est un avion !!.....c'est Yam qui est largué....comme jamais d'ailleurs....probablement l'électronique mais pas que ça.....
CIRE, j'ai longtemps pensé à contre-courant de beaucoup que Vinales était un feu de paille (Comme Iannone d'ailleurs )! Et au vu de ses essais hivernaux, l'année passée et son début de saison, j'ai dis que je m'étais planté dans mon analyse. Et puis, finalement, on connait la suite, j'avais raison !
Gépé je pourrai te suivre, saison de trop quadra prétentieux, le problème est que son coéquipier de 16 ans son cadet, estampillé futur champion du monde n'est pas mieux sur la M1 officielle, pas mieux que Zarco sur sa M1 n-1...alors lui aussi fait la saison de trop? Je ne crois pas que les choses peuvent se penser de la sorte. Le marco est un pilote de génie mais quand il est en difficulté (souvent c'est lui qui s'y met tout seul) il n'a plus sa raison et c'est à chaque fois la même chose. C'est pour ces raisons qu'il restera des tâches dans sa carrière. Aucun sens du respect de ses adversaires sur la piste et un melon que même Lolo lui envie. Je te dis rien sur sa communication là c'est le pompom. Il a claironné qu'il avait fauté sur A.Espargaro et pas sur Rossi et c'est vers Rossi qu'il va s'excuser???? surprenant non! J'espère pour le moins qu'il va essayer de se tenir mais avec 18 et 15 points de retard sur Dovi j'ai des doutes.....
Le plus vilain....le scoot !...t'as vu la tête après................................................."impact" !!!!.......c'était de la galinette blond cendré.....pour le Uccio !!
Ce sont des gladiateurs ! Marquez est un gladiateur, Rossi est un gladiateur. Donc Marquez à shooter un autre gladiateur dans l'arène !... Rossi il préfère shooter des gonzesses dans le paddock avec son scooter c'est plus facile... Quel est le plus vilain ?
Dans le "Deportivo catalunya".... YAM-FJR...le Maire de Cervera demande un détachement de la Guardia Civil devant la "maison-Marquez".....il a eu si peur en 2015 !!....lui-même a demandé de faire la vidange du Van blindé qui l'emmènera à......Misano !!....carambaaaa !!
La saison de trop !!....mais c'est depuis son retour chez Yam que les antis rabâchent ça !!.....et pour les films, Gépé....Mocky....juste un peu avant....de la balle aussi !!
YAM-FJR qui commence à faire du QDO à l'envers, c'est marrant !
CIRE, pour la petite histoire, mon film culte préféré de quand j'étais jeune c'est : "Buffet froid " Un régal ! mais ça c'était avant ! Avant Dupontel ! Ahhh, Albert !!! Mais tous ses films sont cultes ! C'est un génie absolu ! Sinon, je ne tiens pas à ce qu'ils se blessent ces grands couillons que j'admire tant ! Marco a déconné grave, mais je te rassure, il le sait ! Et le grand perdant, c'est Rossi, il pouvait ramener de gros points ! Mais faut pas que ça vous mette dans tous vos états que finalement côté pilotage pur, Marco est le plus fort et tout le monde le voit ! De toute façon, j'en démords pas, pour moi Rossi fait la saison de trop . Et dans sa tête de grand champion prétentieux, comme ils sont tous, c'est juste pour que Zarco n'ait pas sa brêle !Parce que ça doit commencer à l’agacer de voir celui-ci régulièrement devant lui aux essais et en course !Et je persiste à dire que c'est une belle saison qui démarre très fort !
@46QDO aux dernières nouvelles, il a embauché deux motards de la "Polizia di Stato" qui l'encadreront toute la course pour empêcher MM de s'approcher, dans un cas de dépassement limite ils sont autorisés à tirer.
Rossi exige un Ecall-Dguard....sur sa M1......dés Austin !!
AAHH....t'en as mis du temps avec le 93ième !! que ...tu le noteras !! ..."Rossinis" comme "Marquéziens" t'avaient.....bloqué !!!...enfin... laissé quoi....confié....réservé ...
Suivons gepe que la dorna incite les pilotes à faire de l auto tamponeuse et de la poussette pour notre régal. Pour que chaque pilote est peur de l autre. Dis moi c est orange mécanique ton film préféré.....il me semblait. ...sauf que dans ton scénario le championnat est terminé en trois courses.
Bon ben je le prends ! Juste pour dire que malgré les castagnes douteuses du week-end, j'en ai pris plein les mirettes ! Parce que faut quand-même admettre que c'est ça la vrai bagarre faut de la haine, du dédain de l'adversaire ! On a jamais vu un mec fair play et courtois devenir CDM ! Après, on est malhonnête dans nos analyses, mais ça c'est normal, c'est la passion ! Moi je trouve qu'on vit une période formidable ! Je trouve qu'il faut sanctionner Marco très sévèrement parce que après, quel régal, il fait trembler de peur tout le monde !
@Gépé, c'est le 93° post, il est pour toi :)
A bon entendeur, Aaaaaameeeeen! La sainte parole ayant été dite, la vrai vérité juste ayant été prononcée, toute chose ayant été entendue, taisons nous mes frères......
Hondiste tu as besoin d'aller chercher bien loin pour tes comparaisons, mais revois les gp de cette époque et tu verras que ce n'est en rien similaire à ce que fait Marquez aujourd'hui. Quant au doigt d'honneur c'était le minimum syndicale vu la sale manœuvre de son compatriote. Remettre les choses en place et dans le contexte permet une lecture bien différente. A bon entendeur.
Rossi n'est pas tout propre non plus; Jerez 2005 giberneau out. Doigt d'honneur à Biaggi 2001 suzuka ect ect Je pense que Rossi devrait s'arrêter avant qu'il ne passe pour un guignole , c'est plus de ton age , trouve toi une femme et profite .
46QDO tu as raison mais les faits nous disent le contraire. Quand MM est contrarié je pense qu'il n'écoute plus personne et il a tellement la rage qu'il se met en mode "dangereux"...tous ceux qui sont devant doivent s'écarter sous peine de manœuvres d'intimidation. Attention notre Zarco en prend bien le chemin aussi. Jean-François Quinet a raison, notre frenchie avait aussi le temps. Maintenant comme tu dis sur les podium c'est retour en arrière pour toute la saison 2018 et plus si affinité. Décidemment chasser le naturel et il revient au galop. Cela va aussi coller à l'image de Honda pas sûr qu'à force cela amuse les japonais.
YAM-FJR tu as raison tu fais mieux, moi je n'ai pas la prétention de savoir mieux que les pilotes professionnels. Je ne suis pas professionnel toi non plus d'ailleurs, alors quand les pros disent que dans telles circonstances c'est pas le genou qui envoie MM a terre j'ai tendance à les croire. Je t'ai dis de regarder les vidéos il me semble qu'il avait Nieto qui justement en parlait. Voilà pour le reste peut-être on verra...en tout cas avec la pression le Marco il peut tout faire.
Commentaire totalement honnête y compris en ce qui concerne notre pilote Zarco qui incontestablement s'est débarrassé de Pedrosa alors qu'il pouvait le faire quelques virage plus tard d'une façon propre qui autait été tout à son honneur et ne l'aurait pas empêcher de terminer second. A remarquer que Crutchlow, pilote viril n'a pas eu a employer ces manière pour gagner. Cordialement Jean-François Quinet
Rossi est rancunier ! très rancunier...ce boxon, quand papy sera sur le podium avec Marquez va encore donner lieu à des gueules d'enterrement, des sifflets force 8 et une ambiance de merde dont on était sorti depuis pas si longtemps.....franchement vu comme il survolait...il pouvait pas attendre 1,2, ou même 3 virages...freinage de plus le Marco ????...C'est plus un minot...c'est le CDM, le porte étendard Honda et du Motogp tout entier !...si le costume est trop large....ben faut GRANDIR !!
@CIRE42, je vais arrêter parce que je ne comprends rien à ce que tu racontes. Tu utilises un argument, à savoir qu'un coup de genou ne peut pas déséquilibrer une moto de 200 kg, puis quand je t'explique qu'une moto est très facile à déséquilibrer, tu me dis que tu le sais parce que tu fais aussi de la moto, alors pourquoi utiliser un argument que tu sais infondé ??? Bonsoir et bon grand prix d'Austin, comme MM sera devant VR ne risque rien, soit tranquille.
YAM-FJR quand on ne veut rien voir on ne voit rien. Quand on ne veut pas voir on voit autrement. Moi modestement je ne me serai pas permis. Je fais de la moto et je sais ce que tu dis. Ce que je rapporte c'est pas un pote pro, c'est des pilotes pro (espagnols) qui ont parlé à la télé de l'accrochage. Si tu recherches les liens tu vas les trouver. Pour le reste vu l'attitude de l'ibère en course Rossi a bien fait de le tasser car sinon cela pouvait très mal finir. On dirait que tu n'as vu que l'accrochage et pas les tours d'avant c'est tout de même incroyable. Rossi avait d'autant plus intérêts quand tu vois que l'ibère 3 ans après, quand la pression monte, le cerveau ne suit toujours pas. Et moi je dis que si vous ne voyez pas ce que tout le monde à vue alors c'est que vous êtes aveugle et cela n'a rien à voir avec des arguments où la foi.
@CIRE42, je ne sais pas si tu fais de la moto, mais moi je suis tellement balèze que je fais changer de direction ma moto de 285 KG (+85 à moi) avec un doigt sur le guidon. Une moto est en équilibre instable, un coup de vent latéral te fait changer de cap, alors un coup de genou, tu changes carrément de trajectoire, si en plus tu es sur l'angle maxi, il y a de fortes chances pour que tu ailles au tas. Mais bon, si un pilote professionnel t'a dit que MM était tombé tout seul, je m'incline. Dans tous les cas, VR n'avait pas à le tasser sur l'extérieur, et il a été puni, après si pour toi sur cette action c'est MM qui est hystérique et fou furieux, il n'existe aucun argument qui dépasse la foi.
Mc Fly tu sais pas à qui tu parles moi je sais. YAM-FJR en 2015 tu compares les actions de Marquez d'hier à la promenade de Rossi à Sepang. A Sepang Rossi stoppe le fou furieux et sa chute n'est du qu'à l'hystérie de l'ibère qui veut repartir et pas à un coup de genou. C'est pas moi qui le dit mais des pilotes pro. Le coup de genou c'est le fantasme des hondistes...."comme si on pouvait bouger 200 kilos avec un genou".....çà aussi c'est une déclaration de pilote professionnel. Regardez plutôt les faits les loulous, comme le dit si bien 46QDO il n'y a pas que Rossi qui se demande comme le fou furieux va tenter et lui c'est pas une fois c'est chaque fois et si notre ducatiste n'est pas attentif et n'anticipe pas c'est gamelle et éventuellement blessure...mais c'est la course comme vous dites.
@Gépé, tiens toi prêt, bientôt le 93, le loupes pas.
Bestof: 
1
@46QDO, non, je ne suis pas indifférent, mais comme tu le dis VR est allé trop loin et MM aussi, drapeau noir pour les deux pour les calmer. La seule différence est l'intention de l'un et l'inconscience de l'autre. Mais ils restent parmi les plus beaux pilotes en piste quand ils ne pètent pas les plombs. Après il ne faut pas en faire des tonnes non plus, c'est de la course mécanique, pas du curling, on ne peut pas demander un spectacle grandiose avec des mecs en stoppie à 300 km/h et qu'ils soient tout à fait raisonnables, c'est Rossi et Marquez, pas Chantal Goya et Drucker.
YAM-FJR si ce énième block-pass de Marquez ne t'inspire rien de plus....alors les GP vont ressembler à des manches de cross ! Si c'est Rossi qui l'avait fait ....compte tenu de l'énorme passif entre ces deux là....quel tsunami de merde l'aurait enterré !....à Sepang le vieux est allé ...trop loin ! mais le ptit con l'avait bien cherché....tout à son délire égocentrique et puéril ! C'est un pompier pyromane et il s'y entend comme personne pour souffler sur des braises....encore chaudes !....mais c'est pas de sa faute bien sûr...qu'est ce qu'il foutait là ..le vieux Rossi..hein ??
Faudrait demander à Dovi si lui aussi ne flippe pas un peu quand il est devant Marquez dans le dernier virage!....c'est bizarre...mais j'ai l'impression qu'il a une caméra dans le cul de selle....pour ne pas l'avoir par terre...son cul à lui !
Ah bah merci Yam-Fjr, j'avais pas bien lu les règles du jeu.... JACQUES ( VALE) A DIT: FERME TA GUEULE ! Ah bon ben merde alors....
@46QDO, tu rigoles ou tu provoques ? toi qui es la mémoire des GP avec tes fiches et ton vécu de 30 ans de circuit, tu serais capable d'amnésie sur le savoir-faire des coups de savate de ton idole ? je n'en crois pas un mot, mais voir le Maître "Doctore" se faire infliger un séjour dans l'herbe pas un gamin surdoué est rageant, j'en convient. @Cire42, tu peux être d'accord ou pas, en 2015 VR a poussé un autre pilote hors de la piste, sinon je ne comprend pas pourquoi il est parti de la dernière ligne le GP suivant, ou alors tu justifies son geste et ne vient plus nous parler d'éthique et de danger ?!
la direction de course a été en dessous de tout pour le départ Marquez devait partir des stands (et Miller loin devant) au 1er accrochage avec Espargaro sanction au 2è avec Rossi (dois je compter les aiutres dépassements limites ?) drapeau noir( + exclusion 1 gp pour le calmer). Néanmoins c'est Marquez qui (avec JZ) fait le show. Quel talent, quelle fraicheur! Evidemment le clan de l'idole va pleurer. (je suis fan de Rossi) Il devrait revisualiser les contacts avec Stoner et Giberneau.
@MacFly, cherche pas JZ et MM sont méchants parce que Rossi l'a dit, c'est tout, et arrête de discuter, tu as tort, na !
Quels réponses à 2 balles cire? Genre tes commentaires foireux sur les top pilotes qui n'en sont pas mais si quand même ? Raconte moi dont à qui je réponds, j'ai envie de m'amuser ce soir.....
Au fait, un mot quand même sur le petit Hafizh Syahrin ! 9ème devant de grosses pointures expérimentées, c'est pas mal du tout ! Bravo à lui ! Ponpon a fait un bon choix !
J'adore le commentaire de MacFly à 17h17 ! QDO a de l'humour et ça a dû le faire rire aussi mais un peu jaune ! C'est vrai que la trouille Marquézienne de Valentin ça fait un peu "pudeur de gazelle" comme dirait l'un de mes nombreux maîtres que je ne nommerai pas, parce qu'on ne fait pas de politique ici !
YAM-FJR On me l'enlève de la bouche. Je suis d'accord pour Rossi en 2005 pas en 2015, mais le MM hier c'est deux sur une course. Et des exemples il y en a à la pelle. Au quatar il en avait déjà collé une à Dovi. Je ne vais pas te faire la liste elle bien trop longue. Là pour le coup VR c'est un saint. Après vous parlez de comédie de VR???? Mais il me semble que c'est un championnat du monde avec des enjeux énormes et des envies de pilotes énormes. Hier Marquez mérite son 0 mais Rossi? Il part avec 0 au lieu de 10 points, vous pensez que c'est réglo comme çà. Tous les deux 0 et le tour est joué? Moi je suis désolé mais pour moi le compte ni est pas. 10 cela compte dans un classement il me semble. MC FLY lis les coms au lieu de faire des réponses à deux balles. Zarco prend un mauvais exemple s'il se calle avec une stratégie agressive à la Marquez et pour le coup sur Dani je le trouve très rude. Il lui fait l'intérieur certes mais l'envoi sur la partie mouillée de la piste c'est pas correct me concernant. Lui aussi il faut qu'il calme ses ardeurs et du coup je doute fort que les japonais mettent deux fous furieux dans le même team. En résumé je pense que Pédrosa aurait eu raison de l'avoir mauvaise et je suis sûr qu'il l'a mauvaise d'ailleurs mais c'est pas trop son tempérament de l'exprimer. Zarco doit se calmer car il n'est pas Marquez et on en ne lui passera pas le dixième de ce que l'on accepte de l'ibère.
Vous allez tous cherchez biiien, bien loin dans les "archives"..... poussiéreuses parfois (Gibernau 13 ans ! Stoner 2008 !) des coups dans le dos de Rossi......le "Marco pilon" depuis 2013 est loin devant !! et rien quand 2017 et le dernier Qatar, sans la grande science de Dovi ont aurait 3 scratchs de plus à ajouter à liste des méfaits de cet habitué des "faits divers" !!
Un p'tit mot sur Dani? Allez, je me lance; donc l'infortuné Dani à le poignet fracturé du coup, ce qui franchement va pas arranger ses affaires. Et je ne peux m'empêcher d'imaginer si Marquez avait été Zarco et Dani Rossi....... on pourrait facilement imaginer Dani/Rossi hurler après Zarco/Marquez de l'avoir foutu dehors pour prendre sa place chez Honda....le complot quoi...... Non? On sais déjà comment ça se serai passé sur le forum MNC....... attention je vais repérer facilement les menteurs! Mais Dani n'est pas Rossi, et il est pas champion en catégorie reine non plus.....
Ah ça, pour faire comedia del arte..... " je roule encore.....snif....mais depuis 2013, .......j'ai peuuuuuur!
@TicaMoi, je donnais le lien de VR sortant Gibernau, et en 2015, où, quelque soient les raisons et justifications, il a sorti volontairement MM de la trajectoire. Pas d'accord pour l'impartialité, j'ai dit que MM devait avoir un drapeau noir, comme VR aurait dû en avoir un en 2015. Où tu as raison, c'est que même si j'admire le pilote, je trouve le personnage trop "comedia del arte", il en fait trop à mon goût. Mais les goûts et les couleurs ....
@YAM-FJR : c'est quoi le 2nd exemple ? Sinon question impartialité, t'en as autant envers Rossi que CIRE42 ... mais dans un registre opposé, loll.
@Cire42, oui mais toi tu n'est pas le directeur de course qui doit obéir à des textes : http://www.fim-live.com/fr/sport/reglements-et-documents/grands-prix/ .... donc tu peux donner 20 secondes d'avance à Miller et 15 à Rossi dans ta tête si ça te fais plaisir, mais ceux qui ont des responsabilités officielles ne fonctionnent pas comme ça, ils doivent penser à la légalité, aux conséquences, sécuritaires et juridiques, et à l'approbation des différents intervenants. Pour le reste, tu peux apprécier comme tu veux l'attitude de MM, mais j'observe que tu évites de parler des 2 exemples que j'ai donné où VR sort VOLONTAIREMENT des pilotes et tu refuses de reconnaitre sa dangerosité mais tu pointes celle de MM, aucune impartialité.

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net