• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ARAGÓN - COURSE
Paris, le 23 septembre 2018

Compte rendu et résultats du GP d'Aragon MotoGP (Marquez vainqueur)

Marc Marquez décroche sa sixième victoire de la saison MotoGP 2018 au Grand Prix d'Aragon, circuit sur lequel l'officiel Honda s'impose pour la troisième fois consécutive. Le leader du championnat est venu à bout d'Andrea Dovizioso, longtemps meneur après la chute de Lorenzo dès le premier virage.

Commentaires

J'en suis encore dégoûté V72 ! Aragon où MM est super costaud, le grand bout droit, les fusées rouges ....23 accélérations à 3, fantastiques ! et 23 freinages... de folie...+ le reste ! un GP en apnée..de ceux que tu ne vois pas passer mais te repasse 10 fois !...rien de tout ça...mais de très beaux moment quand même.
46QDO...............c'est ça qui m'a pourri ce pt1 de gp de m...erde.........que ce bourrin se mette au tapis .........23 tours a me faire ch...ier bordel !!! V
Lolo il avait même tout ce qu'il fallait pour gagner sauf peut être le dur AR au début ! ce mec qui chute peu s'en met 2 coup sur coup, sa rage d'être viré le dépasse, le perd même, et nous on perd 23 tours de folie, même si les 5 derniers étaient bien décoiffés !
Marquez intouchable, quel pilote ce gars là, je ne vois pas qui est capable de le battre. Peut être Lorenzo dans ses grands jours ? Dovi éternel second, il ne sera jamais champion, il lui manque ce grain de folie (et de talent ?). Bravo aux Suzuki, belle performance les gars ! Yamaha ça craint de plus en plus, je ne comprends pas un tel déclin à ce niveau de compétition, surtout dans la même année... J’ai bien cru à un retour de pedrosa à un moment, mais non dommage. V a tous
Je ne doute pas que c'est une faute de précipitation. Surtout qu'il avait largement les moyens de perdre 5 ou 6 places au départ , vu son rendement !
gépé , enfin on a le pourquoi de la chute de Lorenzo, voila sa déclaration " "J'ai vu Marc plonger à la corde de façon très agressive et ne pas tourner, car on le voit finir dans la partie verte. Quand il m'a vu à l'extérieur, il a essayé de ne pas me laisser passer. Je n'avais d'autre possibilité qu'aller dans la partie sale. Comme nous étions très large, que d'autres arrivaient et que je ne voulais pas perdre cinq ou six places, j'ai gardé l'accélérateur ouvert." C'est encore marquez qui a été agressif et qui le fait tomber car Marquez ne tourne pas, Regradez les images d'hélicoptère et vous verrez que c'est complètement faux, ca m'aurait étonné que ce soit sa faute à lolo
Et t'as raison Suzuk' Marco King aux USA et Kaiser au Ring...pas de Folger cette année, mais Rossi juste à 2sec....c'était en juillet même pas 3 mois, une éternité pour la maison bleue !
Suzuk'...... : https://www.linternaute.com/cinema/film/1190020-les-repliques-cultes-de-la-cite-de-la-peur/1190029-un-doigt-de-whisky
Qdo ! Tu m'expliqueras cette histoire de "à 2 doigts (pas +) de se pacser" ! Là, je pige pas !
Si vous regardez bien le premier virage avec la vue d'hélicoptère le seul qui l'a bien prit c'est Dovizioso, il passe de 4 à 1 !... les trois autres était à l'agonie, dont Marco bien trop vite qui finit les deux roues en plein dans le vert, Lolo a voulu le décroisé mais c'est pas passé. En deux GP il perd de gros points face à l'italien pour la place de vice champion ! Pour moi il va finir 3...
qdo46, Dans ton post de 20:27 tu as oublié le Sachsenring !... Didiou ! L'Allemagne c'est pas pour Marco le rapid' ! :-)
Je suis repassé devant parce que j'ai corrigé une faute et on se retrouve avec QDO qui répond à une question avant que je la pose ! Pour une fois, il anticipe !
Samourai, belle bagarre, je reconnait que le passage avec Iannone qui déboite sur la droite de Marco, pris en sandwich par les deux, ça met des frissons et ça enterre définitivement la F1 ! Mais tu as raison, je suis déçu pour Lolo après ses très bons essais ! Je le voyais bien finir vice devant Dovi à la fin, mais là, ça se complique ! Sinon, Rins va être un, sacré client l'année prochaine ! ..........QDO, tu as vu ma petite répartie sur Fellon ? pas mal amenée non ?
J'ai apprécié Gépé, bien amené et tout comme toi, je regrette que Lolo se soit planté....quel magnifique GP on aurait eu...
J'aime bien quand QDO félicite Marquez, à sa manière ! ça ressemble à un compliment avec un petit goût de claque dans la gueule !
Aragon pour Marquez c'est un peu comme les USA ...dur d'aller le chercher !
Ben dites donc les garçons.....z'avez viré la cuti ? ...le Suzuk' à 2 doigts (pas +) de se pacser ! les autres dans l'aspi...en pâmoison !...le ptit chouchou a été très bon.....mais dés le 1er virolo il n'avait plus guère de concurrence....juste de l'adversité ! mais c'était pas l'Autriche.....
t'es sans pitié gépé c'est ton droit !!!! mais c'est vrai que c'est un champion a part et qui nous donne un super spectacle, le dépassement de iannone est aussi une anthologie, le premier virage de ton chéri aussi !!!! il va sur le côté sale de la piste c'est sans appel et pour tous.
Vous avez tout dit, je n'ai rien à ajouter ! Si un coup de chapeau aux deux Suzuki ! La plus belle course de la saison ! Du très grand Marquez très loin de l'épicerie fine !.......... Je vais quand-même remuer un peu le couteau dans la plaie : Pour les problèmes de Yam, je ne vois qu'une chose . Donner en douce, la moto à tester à Marquez ! .....Parce que je pense que l'animal, même sur un solex 3800, il finirait devant Abraham même avec Fellon comme coach !
Et formidable photo choisi par MNC pour illustrer cet article, bravo. Le regard de Dovi en second plan en dit long. Ce cliché en fait résume à lui seul la saison.
Ah ! Oui,,, j'oubliais de dire. Il me semble qu'il y ai un problème du côté d'Hamamatsu !
En fait le Marco il nous à fait du Marquez ! Deux gaufrages dans les préparatifs pour bien cerner la limite et victoire en course.... Crutchlow, aussi à fait du Crutchlow,,, rouler à côté de ses pompes une course sur deux.
je pense que avec l'avance qu'il a au championnat il peut se permettre quelques risque quand meme non . dommage que l'autre s'est vautré comme un con . Cela aurais pu changé la donne .putin les yams quelle galère .
T'as vu émile taré, tu dois être aux anges. Quel talent ce MM !... Et sympa en plus. Naturel, pétillant, toujours souriant, sans melon... Quelle chance à l'Espagne (et un peu Honda aussi de l'avoir), n'est-ce pas ?
à ce rythme Marquez pourra être titré dès le Japon (3 GP avant la fin de saison), ce coup-ci Dovi n'a rien pu faire...bon alors après les Ducat et Honda, ce sont les Suzuk et même Aprilia qui devancent les Yam, et même KTM fini mieux que Zarco, gasp....Jojo aura pu apprécier de suivre sa future moto pour l'observer en action (maigre consolation)...
Et oui Marquez ne se contente pas de jouer pas les épiciers malgré son avance ou beaucoup de ses concurrents seraient dans les comptes pour assurer le titre sans devoir prendre le moindre risque depuis bien longtemps... La maison brûle chez Yamaha , même notre Johan National s'est fait passer par sa futur moto c'est dire ! Je ne vois pas non plus pourquoi tout le monde s'extasie sur la 8e place de Rossi qui nous le savons tous prends d'excellents départ et que sans les chutes serait à une anonyme 10e place (épicier). Saluons plutôt la superbe performance d'Aprillia et des Suzuki.
c'est ce que je pensais et disais avant la course, c'est un champion et son honneur l'aménera a se battre pour la victoire car il n'a plus la pression du championnat qui est terminé. magnifique bagarre des trois devant, n'oublions pas iannone, Rins n'était pas loin mais n'a pas pu se mêler à eux, Dovi aussi impérial et quel pilote et quel freineur, les suzuki sont vraiment au point, il leur manque pratiquement rien, performante jusqu’au bout !!!!! avec des pneus soft derrière, pour Rossi même huitième avec la moto qu'il a pour moi c'est un exploit. Smith a aussi montré la valeur montante de la Ktm, ca va être saignant bientôt.
Quelle course de Marquez ! Là où beaucoup se seraient contentés d’assurer des points, il a pris des risques dingues pour gagner cette course, et ce malgré 67 points d’avance au championnat ... Et quel spectacle il nous donne..... Un surdoué le Marco, le pilote le plus doué de sa génération, plus encore certainement, faut en profiter, des météorites comme lui, y en pas tout les 50 ans, n’en déplaise aux grincheux.....
Un extra-terrestre, que dire de plus! Il fait le spectacle et pendant 45 minutes nous procure que du bonheur et en plus il ne change pas toujours aussi naturel, un grand champion, un immense champion et personne ne peut dire où et quand il s'arrêtera Avec 3 Gp d'avance sur 5 à disputer on ne voit pas qui peut aller le chatouiller surtout que Rossi du fait de sa Yam est hors course.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net