• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
COURSE MOTOGP SACHSENRING
Paris, le 2 juillet 2017

Compte rendu et résultats du GP d'Allemagne MotoGP 2017

Marc Marquez s'installe en tête du championnat MotoGP 2017 au Sachsenring grâce à sa huitième victoire au GP d'Allemagne ! Le tenant du titre s'impose devant l'épatant Jonas Folger, deuxième devant son public sur sa Yamaha Tech3. Dani Pedrosa, Maverick Viñales et Valentino Rossi complètent le Top 5. Compte rendu et résultats.

Commentaires

Ah oui, d'accord ! Un chou c'est un chou !
Gépé je n'y voyais pas de différence entre les deux, sauf salariales il me semble! C'est pour ces raisons que les "choux" sont de sortis pour l'ibère...............
Folger énorme, c'est super pour Tech3. Zarco à payé chère ça mauvaise qualif mais vu ses chronos il aurait pu lutter encore une fois avec Rossi. Lorenzo fini à une mauvaise place, on est bien d'accord la dessus mais petit à petit il fini de plus en plus près de Dovi qui lui aussi à eu du mal, et je ne parle pas de la descente de Petrucci ! Donc il faut relativiser les mauvaises performances de Lorenzo est des Ducati en général sur un circuit qui ne leurs convient pas trop.
J'aime bien la nuance Cire, Lorenzo dans les choux c'est vrai mais Iannone c'est juste qu'il n'aime pas la Suzuki ! Non! Iannone, même traitement ! Dans les choux votre pseudo surdoué ! Et pi c'est tout ! Et super bravo aux deux Jojo à Ponpon !
C'est pas compliqué Lorenzo sur la bleue et Iannone retourne sur une rouge qu'il n'aurait jamais du quitter à mon sens. Lorenzo est dans les choux et Iannone n'aime pas la Suzuki. Pour ce qui concerne Suzuki le retour de bâton est mérité eux qui ont choisis de ne pas confirmer Zarco cela leur va bien une situation comme celle-ci. Pour le reste on voit bien que la M1 2016 est^plus performante que la version 2017. Je ne veux pas remettre en cause le talents des pilotes tech3 mais tout de même toutes ces courses où les officiels sont à la peine cela commence à faire beaucoup. Si Yamaha veut le titre alors ils doivent trouver la solution pendant la trêve sinon cela va être compliqué pour eux. En tout cas les soucis des uns et les malheurs des autres nous offre un championnat de "sardines en boîte" rien de tel pour les passionnés...Vivement la reprise.
Si Iannone est viré, ça va coûter cher à Suzuki, il a un contrat de deux ans. Lui trouver un bon remplaçant comme ça en cours de saison ne sera pas simple non plus...
Il y a le feu chez Suzuki ou je ne donne pas cher de la peau de Iannone !
Bravo pour Marquez, et aussi Folger, un peu déçu de Pedro, mais le plus rapide, je pense que c'est Vinales, après ces essais et sa mauvaise position sur la grille, il pouvait pas faire mieux, quand on voit qu'il arrive à revenir sur Rossi et le dépasser. Je pense que ça va se jouer entre Marco et Mavericks, a voir
Un grand prix prenant avec encore pas mal de surprises. Folger impérial avec le record du tour, bravo à lui, Pedrosa en delicatesse avec les virages à gauche à cause de ses pneus et les 2 yams derrière, j'oublie pas une remontée magnifique de yohann zarco parti de loin, remontée aussi impressionante que la descente de Lorenzo qui finit 11éme !!!! et il avait Iannone derrière qui allait la passer avant de se planter. Chez Ducati ca va parler et faire du ménage c'est sur, en premier pour Redding, Lorenzo ne sera pas en reste 9éme au classement général !!!!!!!! et chez suzuki ca sera encore pire Rins dernier et iannone par terre !!! attendons mais ca ne serait pas étonnant que des décisions soient prises pendant la trève.
Très heureux pour Folger qui concrétise son début de saison en fanfare et jusqu'ici un peu dans l'ombre de son coéquipier. Deuxième place largement méritée ! Johann a quant à lui fait une très belle remontée un peu passée inaperçue vu la performance de Folger . Ces deux rookies font plaisir à voir. Ils sont en train de bâcher les Iannone, Crutchlow et autres ! Y'a longtemps qu'un championnat n'avait pas été aussi ouvert , c'est super ! Bon, ouvert, c'est vite dit, je sens bien que Marco va le refermer vite fait !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo Yamaha Ténéré 700 World Raid 2022

Petites routes tortueuses, chemins cassants, pistes engagées : rien n'arrête la nouvelle Yamaha Ténéré 700 World Raid, inédite déclinaison de la "T7" encore plus "off-road" avec son double réservoir et ses immenses suspates ! La preuve dans notre essai vidéo en complément de notre test complet à lire sur MNC.
Essai Yamaha 700 Ténéré World Raid : la super Ténéré !

Yamaha reprend une bonne part de désert avec sa Ténéré 700 World Raid, nouvelle déclinaison encore plus tout-terrain de son trail  "T7". Double réservoirs comme en rallye-raid, débattements augmentés et protection améliorée caractérisent cette moto baroudeuse testée par MNC sur les routes et les pistes du sud de l'Espagne. Essai.
Essai Tiger 1200 2022 : le maxitrail Triumph veut bouffer du lion

Après dix ans à voir les maxitrails BMW se tailler la part du lion, la Tiger 1200 est entièrement revue ! Triumph a présenté à Moto-Net.Com ses nouvelles tigresses : versions GT de route ou Rally des champs, déclinées en Pro (bien équipée et réservoir de 20 litres) ou Explorer (tout équipée et 30 l). Test !
Trail 1 commentaire
Triumph Tiger 1200 2022 : le bilan de notre essai en smart-vidéo

La Tiger 1200 est morte, vive la Tiger 1200 ! Après 10 années de bons et "royaux" services, le maxitrail anglais est entièrement revu afin de mieux concurrencer la référence BMW R1250GS. Moto-Net.Com a pu découvrir cette importante nouveauté Triumph 2022 sur environ 150 km. Test.

A lire aussi sur le Journal moto du Net