• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ALCANIZ - COURSE MOTOGP
Paris, le 24 septembre 2017

Compte rendu et classements du GP d'Aragon 2017 MotoGP

Marc Marquez pose une sérieuse option pour le titre 2017 en signant au GP d'Aragon une deuxième victoire consécutive après Misano. L'officiel Honda ne s'est pas ménagé pour s'imposer devant Pedrosa et Lorenzo avant la tournée outre-mer au Japon. Malgré sa fracture, Rossi termine 5ème dans le sillage de Viñales ! Compte rendu, résultats et classements.

Commentaires

@46QDO, tu as raison, cela dépendra de la saison 2018, c'est sûr qu'il a la motivation, si le physique va avec, il tentera peut-être 2 autres saisons. Comme son objectif avoué est de créer son écurie GP et ponpon a expliqué qu'il était bloqué contractuellement jusqu'à la saison 2021, il peut temporiser en reprenant un guidon. Mais j'espère pour lui, et pour ses supporters que ce ne serait pas une glissade au fond du classement comme tant d'autres qui ont fait la saison de trop. Après, la bagarre chez Yam pour piquer la place à Tech3 n'est pas gagnée, il y en a un qui est célèbre et amènerait des sponsors (qu'il retirerait à l'écurie d'usine), mais l'autre est président de l'Irta et ferait moins d'ombre au team officiel. Difficile de deviner la politique que choisiront les japonais !
Pour la Dorna je suis d'accord, Ezpeleta a admirablement mis tout ça en musique...bravo ! par contre aucun investisseur espagnol n'y est, un américain et un anglais...je crois....bizarre ? pourtant l'audience est là, les droits aussi, certains circuit se font plus de blé avec un GP moto que F1 !!...et il y en aura bientôt 20....ou + ??....mais ça va être trop dur pour un ptit vieux de 40 piges !!
Ca dépendra de sa saison 2018, YAM-FJR...si il finit dans le top3, il en remettra une louche !...pour la motivation....c'est fait !...limpide même, qui reprendrait le guidon aussi vite avec une 1ère ligne et une 5ème place au cul du coéquipier en pleine forme ?? ...le tout sans plus d'espoir pour le titre...
On peut critiquer la Dorna, il font du pognon, bla-bla, mais regardez le résultat, il on fait revenir presque toutes les usines sauf BMW, mais on s'en passe, les audiences et droits TV sur les marchés majeurs ont explosés, la sécurité est meilleure, le championnat est réellement disputé par plusieurs pilotes voire plusieurs écuries, ça change de l'époque Doohan et des GP à 2 écuries crédibles. Malheureusement en France nous n'avons pas la passion moto des italiens et des espagnols, c'est pour ça que les annonceurs ne veulent pas plus d'un GP, contre 4 en Espagne et 2 en Italie. Sans compter que les pouvoirs publics ne veulent pas mettre un kopeck dans des infrastructures à la hauteur. Après, sans vouloir te traumatiser 46QDO, sa dernière année est la prochaine, pas 2020, VR ne fera pas la connerie de ternir son palmarès au fond du classement avec les Rabat, Kallio et Lowes, même s'ils méritent tout le respect dû aux 25 meilleurs mondiaux d'un sport.
D'ailleurs quand Rossi ce sera fini....(Valencia 2020 !!).......j'suis pas sûr que les jaunes soient beaucoup plus démunis que les "First-Ladies" de Marco.... el perverso !!
2014....2015....2016....N°2 !!..(2015 N°1 bis) .... pourtant titré comme un fonds de pension !!....plus âgé que la Dorna !!.....mais où sont les fiiiiiilles ???
Ah Ah Ah, YAM-FJR , quel remarquable post à 21h37 ! Un vrai tueur ! Y'a tout ! L'humour, le fiel, la tournure ! Je suis jaloux, j'aurais voulu l'écrire ! On dirait du QDO !
YES, j'ai le 69. Le chant du cygne c'est pour 2018, j'ai bien peur que certains ne nous fassent des crises de foi, jouissif d'avance, j'adore voir les idolâtres perdre leurs illusions.
Trop drôle de compter les points entre les pro-VR et les pro-MM. Le plus marrant c'est les justifications : 2017 fracture, 2016 MM trop fort, 2015 MM et JL trichent, 2014-2013 MM trop fort, 2012-2011 Ducati bidon, 2010 JL trop fort, 2009 AH enfin une année normale, personne ne triche et les autres n'ont aucune excuse :) :) ;) ne changez pas on vous aime comme ça!
......"titré sans l'enduro".....???.....kaisse tu racontes suzuk' ??? ...sans qu'il se casse une patte veux-tu dire ??.....alors OUI ! ...pas vendu, pas du tout...mais possible....maintenant, évidemment...c'est archi mort !
Et kdo qui crois que Rossi aurait eu la possibilité d'être titré et pourquoi pas être titré sans l'enduro... Arfff arfff !... Je m'éclate trop fort sur ce forum !
C'est ma foi vrai......
...hé hé hé...oui, MacFly il paraît que ça fait mal ! mais j'espère que toi et moi on vivra si vieux ....que le priapisme de temps en temps....nous sauvera bien la mise !...disons quand Marquez aura plus de titres qu' Ago !!
ça devient intellectuel ce site , je ne comprends pas tout ! Faut que je me remette à niveau avec le great teatcheur ! lui au moins c'est proche des gens ! ça tâche, ça sent pas toujours très bon, ça fait des auréoles mais on comprend tout !
Bah ouaih 46QDO, Marquez s'impose comme rossi dans les années 2000; peut importe le plateau et le niveau, personne ne fait mieux donc il gagne... c'est bien ça la définition du meilleur non? C'est ça les grands champions! Autrement, content pour ton gland, le priapisme ça fait mal....
Pour MacFly, je sais depuis "l'enduro" que le titre et Rossi...c'est mort ! donc aigri, ulcère etc etc... tu peux oublier...et je vais "profiter" des 4 qui restent ..."décontracté du gland" (les valseuse ou...?) bref super détendu...c'est même pour moi ...du bonus !! j'adorerais que Rossi nique la Torche de la même manière de fion que le "primo" de ces dames a usé...et abusé....sur la piste !! (où on peut être une belle petite crotte de caniche nain ! la preuve !!) pour favoriser n'importe qui ...Lolo inclusive ! ...c'est dire si je ...kiffe Marco !!! saison géniale !!!
L'important n'est pas d'être grand...mais d'être à la hauteur (Confufuazanaviscus) ....quand on a connu des débuts aussi tonitruants que "l'ectoplasme"....(+fort que ET !!) et 3 z'ans plus tard réduit...acculé (j'ai bien dit acculé !!) à croisé le fer...avec un "preux" à 6 victoires, dont 4 cette année (!!!!!!!!!) on mérite une Dacia Logan...d'occase !!......à 38 balais (gros placard !!!) double fracturé sur double fracturé...se prendre 6sec par tapas y cerveza.....est un exploit !!!.....à côté duquel la chanson de Roland......ben..... c'est du rap banlieue nord !!....avis aux oublieux des valeurs de ce sport ...de grands !!
Voilà, certains auront beau argumenter, chercher toutes les excuses possible et inimaginable contre Marquez ) ça ne changera jamais les résultats de la piste et le classement pilote, il est devant.
MacFly a raison, ce n'est pas être Marcoidolâtre que de le constater ! en 2017, le patron reste indiscutablement Marquez ! On ne dit pas que les autres sont des brèles, il est juste plus fort !
Non non QDO, le fourbe c'est Valentin qui règle en coulisse ce qu'il ne peut plus faire en course ! Marco c'est dans l'arène qu'il se bat avec panache d'ailleurs ! toujours ! Y'a un voile jaune qui semble protecteur à première vue mais qui t'empêche de voir la réalité toute simple . Faut toujours laisser une porte de sortie à ton ennemi pour son honneur, si tu l'accules sans possibilité, ça peut-être mortel ! C'est ce qui s'est passé en 2015. Devant la planète moto Rossi a insulté l'honneur de Marquez ! Mais quand-même, en l'appelant "le fourbe" c'est quand-même toi qui remets toujours cette histoire sur le tapis ! Et moi, bon client, je m'engouffre dans la brèche !
46QDO : aux autres de faire mieux.... ils peuvent pas? Alors ils sont moins bon. Dont acte, Marquez est bien le meilleur. c'est pas plus compliqué que ça....le reste,....des discours d'aigris et de jaloux..... bullshits...
......Vauban à 0.8sec de ......"Pédrito".....quel plan !! la planète moto.....s'esbaudit !! moi aussi......paraît que les fans/jaunes ont du pâté roumain dans le caberlot ...??....mais alors les fans/fans....du fourbe....c'est QUOI ??.....en 2013 "la torche" mettait 14sec à Rossi revenu.....avec ses 2 guibolles....en 2014......10 victoires successives...(??!!...inouï !!) ....2017...à la peine la 8ème merveille....!! qui colle quand même 6sec au Valentin.....se bagarre avec Dovi.....dont le nombres de victoires ...parlent pour lui !! ohohohooo .....le Motogp est sans dessus/dessous !!
Emile, je me repose, ce n'est même pas la peine de réfléchir, les faits sont là ! Marquez , c'est l'architecte de la victoire ! C'est le Vauban des grands-Prix ! Place imprenable !
Bah là Émile tu nous prête tes intentions à toi ; cette intolérance n'est pas de mon côté... les aigreurs d'estomac t'égarent...
@ Gépé, D'accord avec toi Gépé, il faut être précis. J'ai employé cette expression "puer du groin" pour ne pas être trop vulgaire et ne pas être traité par tes copains et toi de marquèsophobe. Comme votre espace de réflexion tend vers 0, je n'ai pas envie qu'on me fasse un procès. Déjà que c'est ma fête tous les jours sur ce forum !!! Allez bisous et bonne journée à tous.
Emile, quand on pue du groin, c'est qu'on a la gueule qui pue des pieds donc on a les dents qui se déchaussent ! Faut être précis !
Jaloux l'émile ! ouarffff! Mais pour une fois t'as raison : c'est bien Marquez le plus fort et le meilleur ! Allez, la bise.....
....EXCELLENTISSIME......L'Emile !!
Pfou !!!!!! Marquez, il est le plus beau, il est le plus fort, il est ceci, il est cela, il a une jolie mobylette...... Eh les mecs arrêtez de lui lécher le fion, parce que peut-être que le great teacher aura les doigts qui puent, mais cela vaut mieux que le groin !!!!
Ah ben là, du grand Barth ! What else ?
Remontez à 2015, j'ai été furieux du comportement de Marquez contre Rossi mais avec le temps je me dit que Marquez n'était qu'un gamin, Rossi non et à son âge lors de la conférence de presse il n'avait pas à tenir de tel propos contre Marquez, la suite on la connais : Marquez à joué avec Rossi et l'a poussé à commettre la faute. Résultat : Rossi s'est fait prendre à son propre piège sauf que lui à perdu sur la piste car Marquez s'amusait avec une facilité déconcertante contre lui. Marquez n'est pas Rossi, il est tout simplement meilleur et ses bastons il les fait sur la piste pas ailleurs.
Ah ben le great teacher va falloir qu'il s'habitue à avoir la main qui pue parce que Mon Marco qui gagne ça va lui piquer le cul pendant un bon bout de temps.....
Great Teatcher, l'intello de service ! Il défouraille à la tronçonneuse sur les Marcocompatibles ! C'est pas haché très fin, y'a des gros bouts inélégants qui dépassent , mais c'est marrant ! Change rien mais ne sois pas jaloux d'Emile, il progresse dans le pas bon !
ODanix, ouiiiii, c'est ça : point FINAL bon dieu!!! Donc, retour au sujet du jour, en 2017; oh la vache, qu'est ce qu'il a mis à tout l'monde Marco! Il est fort hein?......
sans remettre un doute sur la passion de chacun et de nos pilotes ou machines préférées, il faut pour Marquez regarder les faits réels en face, c'est un super pilote doué mais qui prend des risques inconsidérés, contre son coéquipier ya quelques années contre ROSSI à Assen, contre Dovi dans le dernier virage d'un des derniers grand prix cette année + toutes les chutes qu'il a, il est presque recordman sur ça avec lowes je crois, donc attention, on pas le cul bordé de noullles tout le temps mais le jour où ca pétera il pourra faire mal aux autres et à lui aussi, ce que je ne souhaite pas, mais à la vitesse où ils vont !!!! ca peut être trés grave, ils vont aller au japon, je ne peux pas m'imaginer une seconde le japon sans avoir une pensée pour daijiro kato, preuve que ca peut hélas être dramatique
Excuse moi Mc Fly de ne pas avoir le même point de vue que toi. Rossi à ouvert sa gueule, et ça, rien que ça cela devrait autoriser le Marquez à pourrir la course de Rossi et à foutre en l'air le championnat 2015 ? Ce mec, est un bon pilote, mais pas un champion, il n'en n'a pas l'étoffe, son attitude de gamin vexé l'a démontrée. Il aurait dû être sanctionné pour ça, nous sommes des dizaines (centaines ?) de milliers de fans de sport mécaniques à le penser. Alors, passer à autre chose, oui, quand il aura mûri le petit, quand il expiera ses fautes, et connaissant l'orgueil de ces espagnols, c'est pas gagné. Point final, en ce qui me concerne.
Ouais enfin, Rossi aurait été en forme il aurait battu ce naze de Marquez, n'en déplaise à MacFly et sa clique de pseud Débile Taray, l'intellectuel du forum c'est moi, merci de te calmer
MacFly. Ton marquésisme néandertalien est plus qu'inquiétant. Je te conseille vivement une thérapie intensive afin de retrouver un équilibre psychologique cohérent. Je peux t'aider gratuitement par solidarité motarde, uniquement parce que c'est toi et parce que mon cœur me dit qu'il n'y a jamais de cause perdue.
@GéPé t inquiete pas , savoir qu'elle est la meilleur moto , c 'est une question de conviction et voir gagner ma marque fetiche me fait toujours plaisir. Mais c'est un tout , et il faut bien avouer que marquez n'y est pas pour rien dans l'obtention du titre constructeur, mais la , les deux officiels sur le podium , j'adore. La moto la plus polyvalente c 'est certainement la M1 ces dernieres années depuis l' ecu unique . Avant cet ecu c 'etait l'electronique honda la plus evoluée et marquez a pu le constater en 2013 et 2014 . Mais comme toute bonne choses a une fin , le HRC est revenu aux affaires avec cet ecu unique et je vois mal comment les "autres" vont pouvoir empecher l'ensemble Marquez-RCV de gagner et gagner encore puisque il ne cessent de faire progresser cette RCV dans tous les domaines a chaque GP , d'ailleurs pedrosa en profite aussi.
J'aime bien la façon dont Voyageur parle de Marquez en termes élogieux ! Par contre Fireblade ne va pas être content de savoir que la Honda n'est pas la meilleure moto ! Cela dit, le meilleur pilote sur la meilleure moto, spectaculairement parlant, c'est chiant ! Ce sont les années Dohann !
Il y a deux catégories de champion, celui qui l'est car il a la meilleure machine et celui qui prend des risques à chaque course pour gagner !!!....choisissez votre catégorie....
@MacFly : "Au passage il dresse une foule contre un gamin" what ?? ... mieux vaut en rire ... lol ! Certains l'appellent "Dieu" avec grosse dose de second degré, d'autres le prennent visiblement pour un dieu et ne sont pas fans ... va comprendre.
Enfin les gars, y a que pour vous et vos discours que 2015 n'est pas passé. Pour le reste du monde entier, sport y compris, on est passé à autre chose. Vous avez pas fini avec vos aigreurs d'estomac.... à chaque sujet on nous casse les roubignoles avec ça, lourdingue à la fin... "et en 847 avant JC et gnagnagna"...Enfin, sur 2015, j'ai le souvenir d'un gars qu'ouvre sa gueule bêtement au lieu de montrer sur piste s'il est le plus fort. Au passage il dresse une foule contre un gamin, on sait jamais ça peux aider, déstabiliser un pilote pour le faire merder ça à déjà marché auparavant (.....) . Bref, le sujet du jour c'est que Marquez est le meilleur et pissétout.
Marquez Kolossaal, Pedro fort de ses pneus durs attend intelligemment que ceux des autres (sauf MM) s’usent, Lorenzo qui revient en forme en trombe et Vinales qui patine, puis Rossi qui enthousiasme même les présentateurs espagnols. La crainte c’est Zarko (et tech3 dans son ensemble) qui au train où vont les choses pourrait bien perdre sa 6° place face à Lorenzo. D’accord il reste le meilleur des autres mais ce n’est pas rassurant, avec les progrès Aprilia et KTM, le meilleur des autres pourrait être 11°…
NON 2015 ne seras jamais enterré le négatif a toujours pris le dessus sur le positif . Surtout dans les anecdotes de ce genre .lorenzo peut aussi apporté une contribution a dovi dès le prochain grand prix .mais vue la mentalité de l'individu meme pas en rêve .Comme disais alex barros a l’époque c'est mieux de gagné ton titre tout seul . quand on lui reproché de pas aidé gibernaud en ne le laissant pas passé .pour contré contré rossi .
A ODanix, comme tu me fais plaisir, tu fais partie du club très fermé sur ce forum des personnes sensées, au milieu de tous ces marquésites égarés dans leurs certitudes !! Pour le reste, je crains que ce soit râpé pour Dovi et Vinalès, sauf si Rossi apporte une heureuse contribution dès le prochain grand prix.
On est d'accord. Car depuis fin 2015 je ne le porte pas dans mon cœur non plus, et c'est pour ça que j'aimerai voir Dovi et Vinales réagir rapidement. Bière d'abbaye pour moi de préférence, merci.
Odanix, Etant un homme de paix et d'ouverture, loin de moi l'idée de chercher la bagarre, au contraire je suis le partisan inconditionnel de la paix avec comme leitmotiv, une bonne bière après une bonne tournée en bécane avec les potes. Allez d'accord Maquez est très fort, voire en cet instant le meilleur, mais il a eu par le passé des comportements déplorables et cela ne compense pas ses qualités de pilotage. Le fair-play et le respect de la compétition est au-dessus de tout et à ce sujet il n'est vraiment pas à la hauteur. "Fermer le ban."
Gépé je suis désolé mais Marquez se bat surtout contre lui-même. Il s'est mis dehors tout seul, est revenu sans problème parce que hier il est beaucoup plus rapide que les autres. Peut-être que Honda a trouvé les réglages que les autres avec 1heure et demi de moins n'ont pas trouvé. Pour moi rien est fait...on verra.
Si Smat y'a la télé !! mais ils sont 30 et s'engueulent...les vieilles veulent Drucker et les vieux le tiercé ! donc je me suis barré en Alsace avec ma douce et 2 potes ! attaquer 3 cols où j'ai croisé des centaines de motards qui n'étaient pas devant leur télé à sauter de joie devant L'EXPLOIT de ce génial MM qui met 0.8sec au 19ième du dernier GP, 2.2sec au Lolo qui a trouvé un mode d'emploi en espagnol pour son... 14ème GP ! et 5.8sec à un éclopé qui lui même lâche 0.6sec face à son équipier et ...ses 2 jambes !! je vais le regarder en replay et bien sûr surtout l'auteur de ces 3 exploits en 2 jours...être là ...les qualifs....et la course !

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Essai Triumph Tiger 1200 XRT et XCA 2018 : parés pour l'aventure routière

Vitre électrique, démarrage sans clé, assistant au départ en côte, feux directionnels, régulateur, 3-cylindres de 141 ch. Non, ce n'est pas le descriptif d'une voiture haut de gamme, mais bien celui d'une moto ! Et pas n'importe laquelle : la Tiger 1200 2018 dans ses versions toutes équipées XRT et XCA ! Essais.
Essai Z900RS : la nouvelle néo-rétro Kawasaki Zed, zen et zélée

Kawasaki est de grand retour sur le segment néo-rétro avec une toute nouvelle moto : la Z900RS ! Moto-Net.Com a pu prendre les commandes de cette nouveauté 2018 qui rend hommage à la célèbre Z1 des années 70. Direction Barcelone (Espagne), son soleil et ses jolies routes... Essai.
Duel Yamaha MT-10 SP Vs Kawasaki Z1000R : monstrueuses !

Affûtées par des périphériques haut de gamme, les Kawasaki Z1000R et Yamaha MT-10 SP incarnent la quintessence des roadsters japonais ultra-performants à fort caractère. Leurs 4-cylindres survitaminés et leurs faciès torturés le confirment : ce nouveau duel MNC sera explosif !
Essai Yamaha Xmax 125 : le retour du roi des scooters 125 ?

Détrôné par le Forza 125 en 2015 après 10 années de règne sans partage, le Xmax 125 veut récupérer sa couronne en 2018. Pour ce faire, le scooter Yamaha "made in MBK" reçoit bon nombre d'évolutions que Moto-Net.Com a pu tester : direction Versailles... et son château bien sûr !

Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.