• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#ANDALUCIAGP RÉSULTATS COURSE
Paris, le 26 juillet 2020

Compte rendu du GP d'Andalousie : Quarta-Haro sur le titre !

Il l'a fait : Fabio Quartararo remporte son premier doublé en MotoGP au terme d'une autoritaire échappée au GP d'Andalousie, deuxième manche 2020 ! Le niçois de 21 ans - premier français à s'imposer à deux fois d'affilée en catégorie reine - se pose en sérieux candidat pour le titre, tandis que Marc Marquez panse ses plaies... Yamaha célèbre par ailleurs son triplé depuis 2014 avec Viñales et Rossi sur le podium de Jerez. Compte rendu et résultats.

Commentaires

Ouf ! On a retrouvé notre Samou d'origine ! Il y avait un bon moment qu'il n'avait pas lancé un p'tit pic à Lolo ! Ah ah !... Au prix d'un effort certain il s'était radouci dans ses com's. Mais, comme le dit le dicton > "Chassez le naturel il revient au galop" ! :-)
Gépé... Tu ne lis pas correctement mes posts, je devrais te tirer les oreilles !! c'est pas bien !.... Crutchlow, je ne l'ai jamais considéré comme un top pilote , hormis pour ramener sa fraise !.... Vinales 40 points cette année par encore un heureux concours de circonstances (casse de Bagnaia et Morbide) alors que pilote n°1 chez YAM, c'est largement le pétard mouillé ou l'ex futur espoir, je te laisse choisir.... Bisous
Le bookmaker des analyses de courses. Faut tout miser sur Jackass et Crutchlow pour le titre 2020 ! Et ranger vos cartes Quartararo et Vinales 90 points à eux deux en deux courses ! Quel visionnaire il fait notre Emile , le Puig des dénicheurs de champions . Rires.......Change rien ! :)))
Vinales, rien à en tirer... .. CDM Moto3 par un concours de bonnes circonstances pour lui (c'est la course) mais qui ne se reproduira pas 2 x dans sa carrière...... Ne supporte pas la pression et ne sait pas doubler... Pas un danger pour le titre.... C'est un peu le CDM des fins de courses en se rapprochant toujours des hommes de têtes dans les derniers tours, sans jamais les rattraper et toujours avec une excuse à 100 balles !.
Je reste persuadé que même sa première gaffe c'est Fabio qu'il voulait humilier en larguant les deux. Sinon tu as raison il ne faut pas enterrer Vinales . Il est là et bien là et pas loin ...
Gépé je suis d'accord avec toi, notre Fabio a renversé la table et nous a livré deux courses digne d'un CDM, avec en plus, pas de stress..il y a....tu connais la suite, du grand art, Lorenzo n'aurait pas fait mieux. Pour Vinalès d'accord si on regarde les deux courses mais pour le début de la première Marco ne savait pas que Fabio allait laminer Vinalès et c'est bien Vinalès qui le pousse à la première faute. Pour la seconde, de toute façon il était en mode survie. Je n'enterrerai toutefois pas encore l'officiel Yamaha. Maintenant croisons les doigts pour les problèmes moteurs ne viennent pas interrompre l'ascension de notre champion.
CIRE, je suis un peu d'accord avec toi sur le fait que Marco a la pression . Mais pour moi c'est uniquement Fabio qui lui colle. Pas Vinales . Je pense qu'il a senti comme tous les autres le danger que représente l'ovni Fabio . Ça le stresse et il déconne . Le gamin est fiable, il tombe très peu et empile les pôles . On a un tout grand là ! On l'a attendu longtemps. Depuis toujours d'ailleurs ! Je lui souhaite vraiment la carrière qu'il mérite. Il nous fait vibrer !
Samourai250, pour Marquez ce n'est plus vrai en 2020, parce que dans le lot il y a un pilote qui a pointé. Le marco dès les essais il a pris une pression de dingue et a chuté. En course il fait deux grosses erreurs, la première parce qu'il ne peut pas lâcher Vinalès et la seconde parce qu'il ne peut pas le doubler. Je pense très sincèrement que même sans chute où autre erreur il ne pouvait pas gagner ces deux gp...c'est mon avis. Fabio est devenu très très fort. Mais effectivement le manque de recul sur cette entame de championnat ne l'a pas aidé non plus, c'est d'autant plus surprenant pour un tel champion. Sans aucun doute, le Marco n'était pas serein depuis l'avènement de Fabio. Il a un deuxième problème c'est qu'il lui est presque interdit d'aller tester la limite compte tenu des multiples blessures qu'il a subit. Ca commence à faire beaucoup.
Ben oui Gépé, dingodossier et autres rubrique à Brac ont bercé mon enfance... une culture en tout point indispensable....
@samuel 34, Je te rejoins, car demander à réfléchir sur une stratégie de course à un gars qui fait 40 pompes après une telle opération du bras, c'est de l'ultra science fiction !!! ..... C'est vraiment demander beaucoup..
yen a quelques un qui remette sur la table 2015, quand on voit l'histoire, 2015 c'est une mise en bouche jamais prouvée et comparée à certain plus récemment qui ont fait un strike à Barcelonne !!! Pour Marquez je rejoint un peu samuel 34, c'est un pilote au dessus du lot sauf en estimation de ses forces et de ses possibilités, pour ma part c'est de la folie de reprendre le guidon même à Brno, ceux qui en moto comme moi ont cassé les os et les tendons et ont eu la ferraille pour que ca tienne le comprendront car même entre les meilleures mains médicales si il retombe la dessus c'est foutu.
McFly qui cite Gotlib Marcel ! Excellente référence ! J'ai presque toute sa bédéthèque ! Un peu en mauvais état, tellement lu, tellement prêté mais tellement collector !
MacFly pour moi j'ai pas de camp,j'arose tout le monde en fonction de mon avis . Mais je préférerais que marquez écoute son cerveau plutot que son corp; je pense que tu t'avance un peu trop vite en disant que MM a perdu le titre . Une chose est sure, faut qu'il commence a réfléchir ca l'aiderait fortement . car il a plus de bleme avec le puig qu'avec ses concurrents . je parle du point psychologique .néanmoins fabio a resserré l'écart avec MM.
Mc Fly tu as raison, moi en 2015 j'ai vu un gamin de 22 ans qui a foiré son championnat avec 6 gamelles en course sur 18 et qui, rageux de voir le vieux, ex idole, filé vers son dixième titre, tout faire pour l'en empêcher....et qui a choisir, préférerait laissé titré un compatriote moins dangereux au palmarès. Car tu te trompes sur un point, pour le Marco son seul souhait c'est de battre, à tous les niveaux, le palmarès du jaune. Autant Rossi a rêvé de son 10° titre que la petit ibère vocifère à l'idée de ne pas battre complètement ce palmarès et surtout en ce moment de risquer de louper les 5 titres d'affilés comme son ainé et comme Doohan. Oui mais voilà, la roue tourne pour tout le monde et pour lui aussi. Sans faire de plan sur la comète, le titre 2020 est loin d'être joué, il a à présent une épine dans le pied en la personne de notre Fabio...et l'ibère le sait depuis 2019. Ne nous y trompons pas derrière son sourire colgate, il y a un sacré pilote mais aussi un sacré teigneux. Voilà ce que je pense. J'espère simplement que notre Fabio sera se protéger de cette fougue irrationnelle, pour éviter le pépin....car le Marco n'a pas finit de dégoupiller...cela commence juste.
Cire 42, on ne voit que ce qu’on a envie de voir, on comprend que ce qu’on a envie de comprendre et inversement quand on est dans le camp adverse.; parfois même, on écrit avec application zélé ce qu’on nous a soufflé.... sur ton dernier post, tu écrit " chacun voit les choses différemment ": tout à fait d’accord ! Sur l’évocation d’il y a 5 ans, Pas du tout d’accord ; pour ma part j’ai vu un frustré en jaune essayant comme à sa grande habitude de déstabiliser l’adversaire en dehors de la piste avec des affirmations foireuses ; et d’ailleurs ça a foiré parce que Marco c’est pas Biaggi.... Sur ce, après ce commentaire, je te renvoie à la lecture de ma phrase du début.... à chacun sa vérité... Enfin, soit heureux pour 2020, Marco ne sera vraisemblablement pas en mesure de défendre son titre au regard de sa blessure, à mon grand dam comme disait le regretté Gotlib....
Faut pas aller sur ce terrain parce que en ce qui concerne les sales coups, Rossi par rapport à Marquez c'est un petit joueur. D'ailleurs l'année prochaine devrait nous réserver quelques frictions entre les coéquipiers du HRC....si certains ont la mémoire du moto 2, ces deux là se sont frictionnés sévères et le marco lui en a mis une où deux des plus féroces. Le Pol n'a certainement pas oublié. Mais bon si le marco écoute son corps alors nous aurons un pilote plus prudent à partir de BRNO.......sinon son corps va lui dire stop et ce serait dommage tout de même. Quand à l'évocation éternelle d'il y a 5 ans...chacun voit les choses de manière différente mais il n'en demeure pas moins que la réalité du personnage apparaît clairement quand il est malmené. Le vieux ne s'était pas trompé. Et pour le coup de pied qui fait rire il faut m'expliquer comment on donne un coup de pied sans sortir son pied.....blabla tout çà comme l a dit clairement Nieto.....mais c'est qu'un pilote c'est vrai. En tout cas qu'il s'entraîne l'ibère, car je pense que si notre Fabio reste sur sa lancée, il n'aura même pas à le battre en duel comme Dovi, pour passer la ligne avant lui.....et il le sait le bougre.
Emile t'inquiète pour Suzuk, il est indécrotable, 46QDO s'y est cassé les dents, c'est dire. En le lisant, j'ai eu une pensée émue pour nos aînés et leur charme désuet, il est myope et radotte...pour MM je suis aussi scotché qu'il ait pu faire 40 pompes avec ça dans le bras.... j'en ai fait 30 l'autre jour et les bras valide, j'ai eu mal pour lui.
J’ai jeté un œil sur la réparation de l’humérus de Marco ; c’est certes pas piqué des vers, mais le plus effarant c’est la vidéo à la clinica mobile où il effectue ses séries de pompes !!! C’est d’ailleurs pour ces raisons qu’il s’est dit ça peux peut-être le faire.... Il a arrêté quand son corps lui a dit stop, mais en tout cas je comprends mieux la démarche
C’est ça mon Emile, et pour les autres bien connu du forum c’est tout le contraire..... rien de neuf sous le soleil....
Eh Suzuk :.... C'est bon, on a compris depuis le temps que tu nous expliques. Je résume donc pour que tout le monde comprenne bien... Marquez = Gentil & ROSSI = Méchant
Bien vu neuf trois pour Jackass alors !.... Pour le coup des motos tamponneuses qui appartiendraient uniquement à MM les mecs allez demander à Sete Gibernau ce qu'il en pense... Et ce n'est pas un fait isolé et unique... Et le plus beau tampon du monde ! Celui de la Malaisie à quinze à l'heure pour que tout le monde apprécie l'élégant geste avec l'option petit coup de botte bien discret mais pas assez, qui donc envoi l'auteur en fin de grille pour la course suivante lui ôtant (mais que selon ses aficionados) le fameux 10ème... Ah ah ! Et il a même testé le tamponnage en scotaire de spectatrice dans le paddock le vénérable !!! :-)
Sans rancune Gépé c'était un obus à blanc. Pour en revenir au Marco mais côté médical cette fois, je ne sais pas si vous avez vu les radios de son bras et les clous nécessaires dans l'humérus (12) pour remettre tout çà dans l'ordre, mais c'est impressionnant. A tel point que je me demande si à la clinique mobile du paddock il y a encore des médecins. Autoriser un pilote, et même si c'est Marquez, à rouler avec un bras dans cette état à seulement 3 où 4 jours après une intervention cela m'interroge. Par contre, à voir cela, çà signifie qu'à Brno s'il participe, les chutes sont interdites.
la précion si, y tambien sobre el péquenio piloto iberico que se llama El Marco...vamos Fabio
Je pense que les planètes sont alignées pour Fabio. Croisons les doigts, la pression est sur Vinales ...
Je suis beau joueur, effectivement CIRE a visé juste. Le Marco a plombé 2020 par pêché d’orgueil.... Et Jojo plombe sa carrière par manque de pêchu ! :-))
Ciré42 .........+1...........Ce n'est pas une simple bille de plomb que tu as envoyée à Gépé, mais un bon obus d'artillerie de 155 mm et pas dans l'aile, je ne sais pas s'il va s'en relever ce coup-ci !
Tu as raison Gépé mais en 2020 c'est lui qui a du plomb dans l'aile....non?
C'est dommage, aucun n'a pris du plomb dans le crâne . Ils ont tout pris dans l'aile ... :-))
MDR Macfly
Si je me rappelle bien, en 2013 Marco avait même une 22 long-rifle et il tirait sur tout ceux qui le dépassait, c’est même la Dorna qui lui refilait les balles! Ah les salauds quand même....
Merci Neuf-3 de nous rafraichir la mémoire, c'est en plus profitable pour Suzuk, qui en a une bien sélective.
Suzuk' pour 2013 tu m excuses mais pour accroché son premier titre il faut se rappeler qu il a mis tout le monde au tapis. Les consorts Lorenzo et Pedrosa s en souviennent. Un chien dans un jeu de quilles et qu il ne gagne ce championnat que de 5 points contre un lorenzo blessé. Tu as raison sur un point c est qu il est meilleur que rossi aux motos tamponneuses. Tout ça avec la bénédiction de la Dorna.
@ Suzuk Bonjour, non, c'est bien en Argentine qu'il a été "b...é". il avait le bon pneu. Il était même le seul à avoir fait ce choix. puis il y a eu le retard pris par le 1/2 tour de MMsuite à son calage. ensuite tout ce petit monde est pareti changer les pneus etla D2C à accordé un avantage magistral de 3 lignes d'avance, je crois, pour le départ... Foutage de Gueule.!!! A Silverstone, la course a été annulée àcause de la piste inondée et du strike de je ne sais plus qui dans les cannes de Rabat après le saut en pleine vitesse de Rins. Bonne journée
Junior a eu son titre,,, point. S'il l'a eu c'est qu'il l'a mérité, ramassé plus de pts que les adversaires ! Rossi apprenait, c'était son blème ! Et il apprenait pas assez vite apparemment pour mettre des bâtons dans les roues du fils de... Et marrant, si l'on fait une comparaison avec MM 2013... Diable encore une démonstration que Marco est indéniablement plus fort que Valentin !... Emiles, ton pote Jack'as,,, tu sais l'homme au tapis plissé c'est chez les rosbeefs qu'il avait le bon pineu je crois et que la race, "pas ta race", ;-) n'a pas eu lieu...
Samuel, ce que je n'ai pas aimé à l'époque de Junior ce sont ses déclarations lors du retrait de Doohan (immense champion) Le gros laissait entendre que l'intérêt était de battre Doohan et que en gros les autres c'était du bas de gamme . Le mec gagne deux courses et il se prend pour son père. Je persiste cette année là Rossi méritait plus le titre que lui. Mais bon, c'est le jeu. Le panache ne paye pas toujours. Quoique en 2015 il a payé puisque Lolo est champion avec plus de victoires que Valentin et plus de résultats blancs aussi. Un p'tit clin d’œil à michel great teatcher !
Oui très juste Le Prof, 2015 ça c'est du vol manifeste et j'ai le nom du plus grand complice de cette véritable forfaiture. Voilà pourquoi il ne sera jamais un champion, à la rigueur un pilote émérite mais pas plus.
en parlant de titre volé, il y a celui de 2015. On ne le pardonne jamais ça.
Je pense qu'une guerre interne à débuté au sein du HRC entre Puig et M. MARQUEZ. Lequel des deux en sortira vainqueur ? En terme de Palmarès, aucune comparaison : Marquez ecrase A. Puig qui n'a gagné qu'une course durant sa carrière. Deuxième avantage pour Marquez : C'est lui qui fait le job et apporte le gros des points constructeur et pilote. Je m'attends à une violente bataille au sein du HRC. (elle a certainement commencé en interne mais pas encore rendue publique) À Honda de faire le bon choix.
ok Gépé ta caricature sur roberts et un peux dure .il y a pas eu de la pluie pendent 15 course quand même traité un champion du monde GP de blaireau . il a du te faire quelque chose . bon ca te regarde je veux rien savoir, c'est ton point de point barre . PS moi aussi je ne l'aimais pas ni son père . mais son titre il a eu tout seul .
Si KR junior abusait et volait des courses, la direction de course se devait de réagir et prendre des mesures.... Mais pourquoi vous dévalorisez le titre de KR junior de l'an 2000, alors que la situation est identique toutes ces dernières années?
Samuel, pour Roberts Junior je confirme c'était un blaireau . Le mec faisait 5 tours en tête et levait la main pour arrêter la course à cause de la pluie. Il en a volé plusieurs des courses de cette façon. C'est cette année 2000 que Rossi a perdu son dixième titre. Junior a juste eu la chance que Rossi étant en phase d'apprentissage chutait beaucoup. Car à la 2è partie de saison, il gagnait tout .
si j'ai bien compris gagné sans le prodige c'est nul comme résultat . ben moi je suis pas d'accord quand doohan a arrêté sa carrière par blessure ceux qui ont gagné en attendant l'arrivé de rossi sont donc des blaireaux .C'est a dire roberts junior, biaggi, crivillé et j'en passe . le seul le vrais et unique prodige c'est freddy spencer . pas pour le nombre de titres mais pour ses exploits ni n'ont jamais été réédité.
Ah, Gépé mon ami, on se comprend ! Puig est effectivement un imbécile dont les récents propos ont été récemment contredits par Marco himself ; c’est dire! Et je suis également ravi de la victoire de Fabio dimanche. Non O’Danix, le problème entre nous c’est que tu détestes Marco au moins aussi fort que moi je l’adore.... en fait non, je le kiffe encore plus fort! Emile, ben oui Marquez fait le spectacle et s’est gauffré comme le jackass, mais la comparaison s’arrête là ; ils ont pas le même palmarès quand même. Bon, je cause, je cause, mais ça donne soif maintenant....
Gépé.... tchin à toi, c'est vrai qu'une bonne binouze bien fraiche cela fait du bien par les températures actuelles !.... Là je pense que nous sommes en phase sur ce sujet au moins .... Bisous
Émile, t'as oublié les bisous à la fin de ton post ... :)) Sinon, oui mais Jackass n'a pas fait le spectacle ou alors très furtivement à l'insu de son plein gré, quand je me suis levé pour aller chercher une bière ? .....Bisous !
Alors si je résume les commentaires des pro MM sur ce fil de discussion........MM se ramasse, c'est un génialissime pilote qui fait le spectacle.... Jackass chute, c'est un blaireau qui se prend les pieds dans le tapis.... Bravo les gars ! Continuez, vous avez l'assurance de toute ma crédibilité.... :-))))))
O'Danix, Puig est un âne. Cela dit ton analyse des propos de McFly est grotesque. Je comprends à le lire qu'il est très content de la victoire de Fabio comme nous tous. Maintenant on ne peut nier que malgré ses deux chutes et son pétage de plomb (dû à la pression de Fabio) Marco a tout de même fait le spectacle. Quelle remontée ! Quel pilote phénoménal ! J'ai hâte de voir Fabio se battre en piste avec ce surdoué incontestable.
l'histoire de la paille et de la poutre Macfly...la paille et la poutre remember (je te l'ai déjà dit il me semble)...tant de mauvaise fois ça fait pitié...pour info le premier de tes commentaires censés remonte à il y a 1 semaine seulement lorsque tu avouais (à demi mot) que MM avait pété un câble...c'est bien on progresse...mais on te sens amer vis à vis de la victoire du français, on devine entre les lignes (la première de ton premier commentaire) que cette victoire en l'absence du maître manque de saveur...les paroles de Puig te parlent sans doute.
Oh ben Emile, moi je le juge pas ton jackass, je le regarde, c’est tout..... après j’aime bien ce garçon, il est sympa....
Ah Gépé, merci de me faire rire.... C'est bien beau d'enterrer Jackass et de lui faire un procès.... Quand il a été le seul à faire le bon choix de pneu au départ d'un GP (Argentine, je crois) et que la victoire s'offrait ainsi à lui, hasard on revu la procédure et le réglement pour lui savonner la planche et faire gagner MM.... Je dis cela, je ne dis rien... Après passer le Moto3 à MotoGP je ne vois pas le passe-droit, surtout quand je vois certains qui font 25 ans de Moto2 pour décrocher péniblement un titre pour finir au HRC, parce que frère de...!

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai comparatif Honda Forza 750 Vs Yamaha Tmax 560 : le match des maxi-scooters 2021

Avec son prometteur Forza 750, Honda se dresse de nouveau sur le boulevard du succès quotidiennement emprunté par le Yamaha Tmax 560. Ce nouveau maxi-scooter aux accents de moto a-t-il les moyens de ses maxi-ambitions ? Réponses dans notre duel MNC en ville et au-delà.
Scooter 5 commentaires
Essai Multistrada V4 2021 : le maxitrail Ducati se met en quatre

La quatrième génération de Multistrada doit faire les 4Volontés de son propriétaire grâce à son inédit V4, son ergonomie repensée, sa partie cycle reconfigurée et sa technologie de pointe. Moto-Net.Com a pu tester le tout nouveau maxitrail de Ducati dans sa version Multistrada V4 S. Premier essai.
Trail 12 commentaires
Essai vidéo MNC du scooter Honda Forza 750 2021

Le nouveau maxi-scooter Honda  Forza 750 coûte 11 659 euros, mais que vaut-il concrètement guidon en mains du haut de ses 58,6 ch et sa base de X-ADV ? Réponses dans cette vidéo Moto-Net.Com en complément de notre essai complet de ce nouveau scooter "anti-Tmax".
Essai vidéo MNC de la Honda CBR1000RR-R SP

Le Journal moto du Net vous place aux commandes de la nouvelle Honda CBR1000RR-R SP, la plus puissante et la plus chère des motos Superbike japonaises : essai vidéo complet sur la route et sur le circuit de Beuvardes (02). Bonus : le ressenti d'un "vrai" pilote d'endurance et la découverte de très intrigantes étagères...
Sportive 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net