• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 7 avril 2011

Comportement des Français au volant : affligeant !

AXA Prévention vient de publier les résultats de son septième baromètre du comportement des Français au volant, une enquête réalisée par l'institut TNS Sofres " auprès d’un échantillon national représentatif de 1000 personnes ", précise l’association qui mène des actions visant à sensibiliser…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est purement personnel, mais je pense que l'excés de règles et de contraintes nous fait perdre les notions élémentaires de l'autodiscipline.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'aime bien ce genre de sondage... "Plus d'un Français sur deux..." Ca fait quoi M'sieu ? Ta 2 bagnoles, Petit, dans la 1ère tu as une jolie jeune femme (c'est d'ailleurs pour ça que tu la regardes en passant avec ton 2 roues, dans une main posée sur le volant elle tient sa cigarette et de l'autre elle en train d'envoyer des sms alors vous arrivez au rond-point, elle ne te voit pas puisqu'elle est occupée à plein d'autre chose qu'à la circulation... je te laisse imaginer la suite ! Dans le 2ème véhicule il ya un gars qui a les oreillettes et qui parle tout seul (chante t il, est il au téléphone ?) et puis comme il ne sait pas où il va il "tripatouille son GPS apposé sur le tableau de bord, il ne t'as pas vu lorsque vous vous ètes croisés à l'intersection... je te laisse imaginer la suite... Voilà, ceci n'est pas de la fiction, c'est le quotidien du 2RM. Donc sur 2 personnes qui commettent chacune plusieurs choses {anormales ? - interdites ?}Ca doit faire plus de 2 par conducteur (trice). V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
à "enfoiré 2 pigeon". Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir passé son ou ses permis à l'armée serait agravant???? Tu dois être un peu anti-mili qui se croit très intelligent avec des raisonnements de...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et pendant ce temps là... M6 demande à ses téléspectateurs s'il faut encore plus réprimer les 2roues. http://news.fr.msn.com/m6-actualite/
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est vrai que c'est affligeant et que cela fait peur mais ce n'est pas tout de le dénoncer il faudrait faire quelque-chose pour éviter au final des blessés et des morts sur nos routes à cause de ces mauvais comportements . V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est vrai que le comportement des Français est affligeant !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ya pas qu'au volant d'ailleur.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bel article qui reflète la réalité, malheureusement. Le tout appliqué aux motobilites (qui a dit scooter 125 et tricycle ?) ... on ne peut que compter les blessés graves et les morts ... De surcroît on ajoute l'individualisme grandissant et le manque de bon sens et de respect de chacun. Ce monde me fait peur.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
mouais, bof, j'ai eu la version complete de l'etude, pas vraiment d'interet. Aucune solution n'est proposée, mais bon, comme ils ont claqué du fric, Axa pourra dire qu'il fait de la prevention...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
effectivement il y a de quoi s'inquiété. Mais n'oublions pas que la politique actuelle est répressive et non préventive. De plus, il ne faut pas oublier nos ainés qui : combien sont-il à avoir passer leur permis à l'armée ? Nos jeunes (je n'ai pas dit que j'étais vieux) qui n'ont pas le sens des priorités. Il préfère téléphoner en conduisant plutot que de louper un appel. L'enquête menée n'est que le fruit d'un manque cruel de préventive que ce soit au passage du permis, comme pour nous tout au long de notre vie. Il y a des gestes simple ,comme mettre sont clignotants, mais qui à la longue s'oublient. Oublions le répréssifs pour le fric, et pensons à nos handicapé à vie, nos familles déchirées et nos mort, qui sont tombé à cause d'une politique qui confond sécurité et rentabilité.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai même lu hier que 10% des automobilistes utilisent leur smartphone pour se diriger en bagnole, infernal. Avec toutes ces technologies on invente de nouveau comportement. Que nous réserve l'avenir, des lunettes GPS ? On dit souvent qu'on est dirigé par des c..., mais il n'y a pas qu'eux à l'évidence. Je ne pourrais pas vivre à Paris, je deviendrais vite agressif, et m'emporterais, et en prendrais un pour taper sur....stop,... vite mes gouttes..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout simplement... atterrant ! Loin de moi l'idée de jeter la pierre à quiconque (je ne suis pas tout rose, c'est clair !) mais les statistiques font peur... Ex motard au quotidien, j'ai troqué ma bécane contre une boîte à roue suite à une grave accident il y a 7 ans (un caisseux qui m'a fait un joli demi tour sur un zébra !) j'avais eu tout le loisir d'étudier le comportement de l'automobiliste lambda en ville. Je roule maintenant exclusivement en 4 roues (sauf escapade basques et 2/3 sorties trialeuses !) et essaie quand même de garder mes réflexes de motard derrière un volant. Quand à être plus agressif au volant que dans le quotidien, ce n'est pas mon cas... trop occupé que je suis à guetter les motards dans mes rétros, mais surtout les suicidaires piétons et cyclistes de ma région qui ont une tendance folle à se jeter sous les roues des bagnoles en ville ! L'avenir est bien morose... entre répression et je-m'en- foutisme général nous allons finir dans un vilain remake de Mad Max ou le plus gros roulera sur les plus petits !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
AH AH AH ! Excellent article ! Je plussoie : que ce soit concernant l'attitude des automobilistes que de celle des scooteristes voire de certains motards... Je roule beaucoup en ville et je me sens de plus en plus en danger. Pas tellement au niveau des feux rouges, cela fait bien longtemps que je ne considère plus que le feu vert m'autorise à passer sans soucis : j'envisage toujours le pire. Non, ce que je crains le plus : les téléphones au volant et l'absence de clignotants ! Ceci dit tout va aller mieux car on va encore installer des radars automatiques au bord de nos routes pour faire payer les chauffards criminels... En conclusion, vous pouvez conduire bourré, au téléphone, sans clignotants... du moment que vous respetcez les limites de vitesse !!!! Ouf : je suis rassuré.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net