• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LES EXPERTS 80
Paris, le 22 août 2019

Comment le CNSR veut empêcher le retour aux 90 km/h

Sous pression face aux manifestations de motards (un peu) et à l'impressionnante mobilisation des Gilets jaunes (surtout), les élus de la République ont voté un assouplissement  des 80 km/h. Sauf que le Conseil national de sécurité routière veut à tout prix empêcher les autorités locales de revenir aux 90 km/h, en énonçant une liste de recommandations techniques et de tracasseries administratives quasiment impossibles à respecter... Explications.

Commentaires

Erratum : "Retour au 90"... Bien sûr !
A défaut d'un retour au 80 km/h je me contenterais d'une situation où la quasi totalité des radars est explosée, sciée, brûlée, bachée, tordue (liste non exhaustive) et où les forces de l'ordre sont occupées en permanence par les manifs des Gilets jaunes... La sérénité au volant, y a pas mieux pour la sécurité !
Si ces gens-là avaient été aussi exigeants avec le 80 km/h, notamment la justification théorique et le "bilan" de l'expérimentation, on roulerait encore à 90 !
....pffffffffffff....les "chevalets" de la table ronde !!!...allez ièch ! parasites intestinaux !
Allez-y les pompeurs de frique ..... si çà ça ne s'appelle pas de la dictature .....moi j'attend les prochaines élections ... on va rigoler... vous faites tout pour vous faire virer à coups de pompes dans le derche....et à mon avis les tourelles à frique n'ont pas fini de tomber....
Ce qui les attend V72 ?...une flopée de caisses de retraites complémentaires ! toutes pour mieux te servir bien sûr....avec derrière ceux qui ont déjà l'eau, le courant, les autoroutes, la poste, feu la Sncf, ....et les PFG !!
Ben qu'avec l'airbag et l'assistance aux freinage d'urgence en plus de toutes ces sécurités sus citées ,qu'on est encore plus con que nos arrières parents !!!!! et comme cela ne leur suffits pas (pognon) ils nous ont rajoutés radars a gogos et permis a points !!!! et le comble c'est que la grosse banane arrive pleine de vaseline .........elle s'appelle "va bosser jusqu'a crever ,tu n'auras rien !!! " on voit les vieux aux ronds points mais c'est les jeunes qui devraient laisser leurs jeux vidéos/Mcdo et descendre les rejoindre !!!! Pauvre gosses quand je pense a s'qui les attends !!! V
La vaseline se vend bien en ce moment !
Ce comité "Théodule" conseille aux régions de faire ce que le gouvernement n'a pas fait pour décréter les 80kmh !
Vain Dieu ! il est en pétard O'Danix !! c'est rare !......Donc le CN bidule continue d'alimenter la "flambée" de radars.....
Bestof: 
1
Pour répondre à ludo51, oui, le CNSR n'a qu'un rôle consultatif... Mais ce qui est propagé par les instances officielles (propagandé ?) est comme pour toutes les communications officielles, comme par exemple celles de la Sécurité Routière : quand l'accidentalité baisse "hors villes et autoroutes", c'est grâce aux 80 (et ce alors même qu'il y a des portions à 110, à 90, à 80, à 70, à 50, mais bref) donc on communique largement dessus. En revanche, comme en juillet quand l'accidentalité augmente sur ces routes "hors villes et autoroutes", pas un mot pour vanter les mérites du 80. Étonnant, non ?
Petit détail pour O'Danix : la liste des experts ne dit pas leur opinion, même s'il est clair que les "pour le 80" sont majoritaires parmi eux. Par ailleurs, la FFMC siège au CNSR et le moins qu'on puisse dire avec plus de 300 manifs contre la mesure, c'est qu'elle ne soutient pas le 80 !
Bestof: 
1
Edouard 1er (entre autres) le savait pertinemment en lâchant du lest sur cette mesure , qu'en sous-main il s'arrangerait pour que cela soit impossible à revenir effectivement à 90kmh ... Et il semble qu'il(s) y soi(en)t parvenu(s) !!! Mais si je ne m'abuse , le CNSR n'as pas de pouvoir autre que consultatif non ? Ce n'est tout de même pas ce "quarteron" de fonctionnaires aussi inconnus et dont les compétences restent à prouver , qui peut , seul , décider de modifier le code de la route ?
oh put... les entchoulés...(merci pour la liste des noms, ça pourra servir aux ultras gilets jaunes), alors ce gouvernement de gros zabrutis de connards de soi-dizants zintellos de mes 2, ils auront gagnés un truc : après mon déménagement récent je n'avais pas fait mon changement sur les listes zélectorales me disant que les prochaines zélections j'irais pas, plus intéressé toussa...eh bien je vais le faire ce changement, et en avril 2022 je voterai pour le parti qui proposera le retour aux 90, et toc...euh sauf le FN oeuf corse...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Duel 790 Adventure Vs Ténéré 700 : Moto-Net.Com prend les paris, d'accord ? 

Invaincu sur le (Paris) Dakar depuis 18 ans, KTM lance cette année une nouvelle moto typée trail : la 790 Adventure. En face d'elle se dresse une autre grande nouveauté : la Ténéré 700 avec laquelle Yamaha compte s'imposer commercialement. MNC teste ces deux montures et livre son pronostic.
Tous les Duels 4 commentaires
Essai Africa Twin Adventure Sports 2020 : plus accessible mais moins abordable

La nouvelle Africa Twin Adventure Sports perd 50 mm de hauteur de selle et 5 kg, tout en faisant le plein de technologies et de centimètres-cubes supplémentaires. Mais cette déclinaison plus routière de la Honda CRF1100L 2020 fait payer au prix fort ses inspirations venues d'outre-Rhin... Essai complet.
Trail 17 commentaires
Essai Honda CRF1100L Africa Twin 2020 : la juste démesure ? 

Chassez le naturel, il revient à moto : Honda s'oriente à son tour vers le maxi-trail à fort contenu technologique avec sa nouvelle Africa Twin 2020, quatre ans après avoir fait l'éloge de la simplicité et de la juste mesure sur son ancienne CRF1000L. Essai.
Trail 13 commentaires
Essai Yamaha R1 et R1M 2020 : sacré bon coup... et salé surcoût !

Yamaha profite du passage à la norme Euro5 pour perfectionner sa Superbike : la R1 "tout court" bénéficie de multiples améliorations qui doivent légitimer une infime hausse de tarif. La R1M évolue aussi... assez pour justifier l'envolée de son prix ? MNC a testé les deux motos sportives à Jerez (Espagne). Verdict.
Sportive 3 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net