• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CERTIMOOV
Paris, le 5 mars 2019

Classement des casques moto en fonction de leur note au nouveau crash test Certimoov

La Mutuelle des Motards s'apprête à publier sur le site Certimoov un classement de 22 casques de moto avec une note de 0 à 5, selon les résultats obtenus à un nouveau test "plus réaliste" mis au point avec le laboratoire iCube... Explications.

Commentaires

Pourquoi changer de norme ? on pense que ca sauvera le motard qui s'emplafonne la calandre d'un poids-lourds venant en sens inverse ?, j'y vois ici plutôt une manœuvre commerciale pour le marché du casque. 100% des motards au cimetière portaient un casque homologué. et si ce nouveau casque te permet de te rendre compte que ton corps est broyé de haut en bas, que tu vas passer le reste de tes jours dans une chaise, autant y passer. ont peux avoir le meilleur des casques sur la tête, lors d'un choc violant on ne peux pas éviter la projection du cerveau contre la boîte crânienne qui va provoquer des lésions cérébrales irréparables. Chacun fait comme il veut , mais je m’aperçois que la propagande de la peur fait toujours sont effet...
Il existe maintenant une norme d'homologation unique FIM bien plus contraignante que celles existantes actuellement.
@O' Danix : on a les mêmes références :)
histoire d'illustrer aussi le célèbre sourire du motard...qui se vérifie au nombre de moucherons collé sur les dents...hein Tica ?
Le casque c'est has been. Depuis que l'on m'a appris que les insectes sont pleins de protéines, je roule sans casque et je gobe les mouches ... je réduis comme ça mon empreinte carbone du coup.
Je trouve ça très bien et comme je consultais déjà le test sharp , là je pourrai encore affiner davantage. Une date pour la publication des premiers test ?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo MNC du scooter Honda Forza 750 2021

Le nouveau maxi-scooter Honda  Forza 750 coûte 11 659 euros, mais que vaut-il concrètement guidon en mains du haut de ses 58,6 ch et sa base de X-ADV ? Réponses dans cette vidéo Moto-Net.Com en complément de notre essai complet de ce nouveau scooter "anti-Tmax".
Essai vidéo MNC de la Honda CBR1000RR-R SP

Le Journal moto du Net vous place aux commandes de la nouvelle Honda CBR1000RR-R SP, la plus puissante et la plus chère des motos Superbike japonaises : essai vidéo complet sur la route et sur le circuit de Beuvardes (02). Bonus : le ressenti d'un "vrai" pilote d'endurance et la découverte de très intrigantes étagères...
Sportive 1 commentaire
Essai nouveau Honda Forza 750 2021 : plus fort que le Tmax ?!

Honda met la pression sur le Tmax avec ce nouveau maxi-scooter Forza 750, pertinent mélange entre l'incomplet Integra et le baroudeur des villes X-ADV. Cette importante nouveauté 2021 est-elle suffisamment "Forza" pour contester enfin l'insolente suprématie du leader Yamaha ? Réponse et avis dans notre essai MNC.
Scooter 14 commentaires
Essai Aprilia RS 660 : une demi-portion pour un plein de sensations

L'inédite RS 660 débarque en novembre 2020 ! Combien vaut la première sportive Aprilia de moyenne cylindrée, équipée du nouveau Twin issu du V4 de Superbike, d'une électronique de pointe, d'une partie-cycle optimisée et d'un look modernisé ? 11 050 euros. Que vaut-elle ? Réponse dans notre essai MNC.
Sportive 3 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net