• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 16 mars 2014

Circulation alternée contre la pollution : les deux-roues aussi !

A partir de 5h30 demain lundi 17 mars 2014, pour tenter d'endiguer la vague de pollution " maximale " qui touche plusieurs régions de France depuis la semaine dernière, seuls les véhicules munis de plaques d'immatriculation au numéro impair seront autorisés à circuler à Paris et dans les communues limitrophes de la petite couronne, à l'exception…

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Et beh je suis bien content de vivre à Montpellier moua et d'avoir quitter Paris depuis quelques années maintenant... Les motos ne sont toujours pas vu par nos dirigeants comme des véhicules fluidifiant le trafic en ville, réglant le prb de stationnement et réduisant la pollution. Il est donc normal selon eux que les motos soient concernées par cette mesure. Le covoiturage c'est bien mais si tu le fais avec des personnes qui s'arrêtent pile au même endroit que toi et qui vivent aussi au même endroit que toi. Parce que tu peux t'organiser pour partir à trois depuis chez toi, mais si tu déposes quelqu'un devant son boulot, beh après vous n'êtes plus que deux dans la voiture et du coup verbalisable, immobilisable, fourrièrable, etc... C'est un peu la même bêtise que lorsqu'ils ont tenté de nous obliger à avoir un alcootest non utilisé dans la voiture. Le jour où tu l'utilises pour vérifier que tu es clean, et bien tu ne peux plus rouler parce que tu n'as plus d'alcootest non utilisé dans ta voiture... ah merde. Z'avaient pas pensé à ça !! Donc le discours était "tu dois avoir un alcootest mais tu ne dois surtout pas l'utiliser !! Attention, il y aura des contrôles". On dirait du Chevalier et Laspales. C'est un train de nuit mais il est interdit d'y dormir. Contrôle tous les quarts d'heure... Risible.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Circulation alternée:quel aveux d’échec pour ce Gouvernement d'une incompétence rare qui n'a pas su anticiper le problème de la pollution. Il s'agit de la poudre aux yeux en vue des municipales.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et les forces de l'ordre ont été le jouet de ces incompétents alors qu'elle aurait pu être bien mieux utilisé à d'autres fonctions. Qu'elle parodie de démocratie!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je suis surpris qu'il y ait autant de pollution stagnante sur paris alors que l'on sait que nos gouvernants brassent autant de vent
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'avoue que j'ai du mal à comprendre de nombreux posts, le but n'est en aucun cas de réduire la pollution, c'est simplement une mesure politique
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ils ont fait ça une journée. Comme si en une journée le problème avait été réglé grâce à cette mesure!! Mais quelle blague!! Un petit cadeau à quelques jours des municipales pour que les idiots du PS s'assurent les voix des idiots d'écolos. Mais que la ficelle est grosse!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pour ceux qui n'ont pas compris l'astuce :maintenant que le parc est a 72% de diesel retour a l'essence pour faire vendre des autos neuves et relancer une industrie moribonde ,c'est pourtant clair, car la pollution des diesel ne représente même pas 14% poids lourds inclus ,le reste est de la pollution industrielle et vient aussi de l'est :Allemagne ,Pologne etc etc avec leurs centrales a charbon et leurs industries hors normes !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est dit 'cruement', mais sur le fond Sandy n'a pas tord.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
par contre voiture moto scoot plus la moto 50cc du minot, i a rien de made in france et c'est pas près d'arriver car suis pas près de changer de voiture sauf cas de force majeur, et pour le deux roues le problème ne se pose pas puisqu'on fabrique rien à part des lois de nazes qui sabotent notre économie
Bestof: 
0
Lectures: 
0
les émissions liées aux transports c'est 18% à 20% des émissions totales.....ça sent encore le coup politique à 4 jours du scrutin.....et la soi disant discipline s'est surtout soldée par une prise de RTT, bref on fait chier le monde comme d'hab, sans l'ombre d'un résultat vérifiable et en plus avec les pollens, l'air en cette période est souvent saturé.....enfin finalement je m'en tape, la voiture est pair la moto impair et le numéro du scoot se termine en 0 hi hi hi.....après tout, si ces nazes sont là c'est bien qu'il y a des gens pour vôter pour eux
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui Mitch07, le prmier pays a l'avoir mis en place est la Norvège (la Suède est revenue en arrière apparemment). Ce que je voulais dire, c'est que c'est quand cela a été mis en place à Londres qu'on a commencé à évoquer de faire de même en France. Pour ce qui est des conséquences sur l'air, tout le monde s'en cogne, l'objectif n'est pas là.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sans compter que la pause café de 700 fonctionnaires (qui s'étend habituellement de 09.00 à 11.30) s'en est trouvé très sérieusement impactée ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
D'un côté vous avez 4000 PV à 22 euros , de l'autre la gratuité des transports publics et du stationnement et surtout les taxes sur le carburant qui ne rentrent pas .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ouais juste 88 000 euros, même pas de quoi financer un meeting politique ... une messe peut-être effectivement.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bref , la conclusion de tout ça ,on la connait , cette petite ânerie a rapporté à l'état la bagatelle de 4 000 PV à 22 euros ,la messe est dite ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En 2011, le Health Effects Institute après étude des conséquences sur l'air de Londres en a conclu que le péage urbain n'avait eu aucune conséquence sur le niveau de pollution de l'air à Londres (les voitures contournent les zones à péage et cela déplace juste le problème). Globalement c'est donc une connerie même si les motos (à Londres) en sont exemptes (ok, ça ne rend bien évidemment pas ce système attrayant pour autant). Autrement, si ma mémoire est bonne, mais à vérifier, je n'en suis plus très sur, les premiers péages urbains sont apparus en Suède et en Norvège (2 pays très en avance là dedans), donc pas dans les pays Anglo- saxons.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fred, la petite touche humoristique de la fin de mon message t'a échappée... En effet par écrit il est pas toujours évident de retranscrire le second degrés. Plus sérieusement par rapport à ta remarque sur la vidéosurveillance, je pense que nous disposons encore d'un moratoire. Prenons l'exemple de Londres il est impossible de faire 200 m dans un couloir de bus sans recevoir un PV dans les 48H. A Paris la vidéo surveillance est soit disant arrivée,hors je franchis assez de ligne blanche à l'année pour faire le tour de la terre avec, quand aux couloirs de bus je les considère souvent comme des voies qui me sont réservées comme la grand majorité des motards qui utilisent quotidiennement leur deux roues pour se rendre au travail dans Paris intramuros... Et pourtant je n'ai jamais reçu de PV????????????????????? Pour vu que le laissé faire continue! Comme le stationnement sur le pavement ou encore les dépassements de vitesse incessant, les remontées de files et les dépassement par la droite... Nous motards sommes les derniers usagers de la rout libres de la route!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
fais gaffe Mitch07, tu prends la sale habitude d'etre d'accord avec ce que je dis ;-) Effectivement, ces pics de pollution, c'est l'excuse révée par certains pour mettre en place le péage urbain. Qui soit dit en passant, est encore une idée à la con anglo-saxonne. Et puis bon, faut pas exagérer, l'air de Paris est plus respirable aujourd'hui que ce qu'il était il y a 50 ans. La différence, c'est que maintenant certains passent leur temps à créer une psychose afin de mieux faire accepter des règlements liberticides. "La France a peur" disait Gicquel...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La problématique c'est qu'on ne peut plus respirer à Paris. En quoi est-ce résolu en se réjouissant que les 2RM ne soient pas contrôlés? Autement, tu penses sérieusement que si ce genre de trucs se généralisent, ils vont mobiliser 700 flics à chaque fois? N'oublie pas l'épisode des portiques de l'Eco taxe!. J'admets ne pas comprendre comment moto-net peut attribuer 5 étoiles à cette intervention.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
DIABLOSS1, belle demonstration d'un raison à courte vue : à ton avis, si ce genre de trucs doit se généraliser, à ton avis ils vont mettre combien de temps à verbaliser via la videosurveillance? Et je passe sur l'aspect "tant mieux si on pourrit la vie des autres, moi ça m'arrange"...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
De toute façon les Français ne seront jamais satisfaits. Un gouvernement, quel qu'il soit, ne pourra jamais contenter tout le monde!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A aussi j'ai oublié le plus intéressant: deux fois j'arrivais dans la vois de bus, les policiers me regardaient fixement (un peu du genre mais que fais- tu là dans un couloir interdit... Tu m'empêches de voir les plaques des voitures arrivant!) Et je continuais à évoluer entre la file de voiture à l'arrêt car feu rouge et les véhicules en train de se faire verbaliser en roulant à moitié sur les fonctionnaires percevant l'impôt.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
De toute manière vous versez beaucoup d'encre pour un faux problème... Dans les faits les 2 roues ne sont pas contrôlés (pas de plaques à l'avant). Depuis ce matin j'ai passé 7 points de contrôle (monrouge, porte d'orléans, Denfert, 2 Boulevard raspail, Saint Germain ) et personne ne s'est intéressé à ma plaque paire et je n'ai vu aucune moto en train de se faire verbaliser... Ils sont trop peu nombreux et trop long de verbaliser. Alors messieurs prenez votre 2 roues en plus c'est génial ça roule super bien (moi ça me dérangerait pas qu'il l'instaure à l'année...)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Fred : il est sûr que c'est la conjonction des deux, vent et diminution du trafic qui fera baisser la pollution. Le vent ça se commande pas, l'alternance si. Maintenant savoir si c'est une décision d'opportunistes, j'en sais rien. Il est évident que la pollution automobile va baisser et que personne ne s'est encore étirer la nouille en public pour avoir fait diminuer la pollution grâce à cette seule décision, si ? Et puis quand ça sera le cas qui sera dupe ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci pour ces rappels chiffrés Jean. D'accord avec toi. Plutôt que de faire un 'grand' Paris, il serait bien plus judicieux de réfléchir à la meilleure façon de la désengorger. Pour cela il faudrait une vrai politique de décentralisation (pas un guignol nommé ministre qui ne fait pas grand chose, si ce n'est donner l’illusion que le problème est traité). Les gouvernants Français ne feront jamais de vrai décentralisation car ils ont bien trop peur qu'un jour certaines régions demandent leur autonomie puis leur indépendance (les frontières ne sont pas écrites dans le marbre et ils le savent). Outre les problèmes de surpopulation que cela crée, c'est particulièrement injustes lorsqu'on y regarde de plus près: par exemple, 80% des gars qui réussissent l’agrégation ont étudiés à Paris. Paris concentre 7 des 8 écoles d'ingés les plus prestigieuses, et 5 des 7 meilleures business Schools. Je ne mentionne même pas les classes prépas et les tous meilleurs lycées et collèges. Pour conclure, un lycéen coûte €9000 par an en moyenne à Paris et .... €6000 là ou j'habite (rapport de la court des comptes il y a 1 an). Tout simplement révoltant.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Mitch. Je vais devoir me répéter : les moteurs à essence à injection directe rejettent beaucoup plus de particules fines que les moteurs diesel avec FAP. Par ailleurs, on ne peut pas dire que les essences rejettent pas ou peu de particules, quand tu auras lu les chiffres que je vais te donner : tous les moteurs, quels qu'ils soient, rejettent au moins environ 10 puissance 11 (cent milliards) de particules au km ! C'est le cas des moteurs à essence traditionnels et des moteurs diesels avec FAP. Les diesels sans FAP ou les essence à injection directe en rejettent eux, de 10 à 100 fois plus, soit mille à dix mille milliards de particules au kms ! Tant qu'on n'aura pas mis de FAP sur les essences à injection directe, le diesel à FAP sera dix à 100 fois plus vertueux !! Pour ce qui est de la répartition atmosphérique des PF, il est vrai que le nez au raz du bitume, on respira plutôt celles des pots d'échappements. Mais les PF, comme leur nom l'indique, sont très légères et voyagent sur des dizaines voire centaines de kms, à la moindre brise. Elles ne restent pas là où elles sont émises. Quand tu vis à Paris, ce que tu respires, c'est un joyeux mélange de PF de diverses origines (route, chauffage, industrie) ; et on ne peut totalement exclure celles de l'agriculture (la Beauce n'est pas loin). D'ailleurs le ministre a demandé aussi au secteur agricole de limiter son activité pendant les pics actuels. A part ces rappels chiffrés, je te rejoins sur le manque de vision de nos élites, et pire sur les nouveaux murs qu'ils contruisent et contre lesquels nous allons nous cogner assez rapidement. C'est un non sens absolu de continuer à développer des mégapoles françaises, qui sont déjà surdensifiées. Paris est déjà une des villes les plus denses du monde occidental et pourtant tous les politiques ne rêvent que d'une chose : faire un Grand Paris encore plus grand !! On va au devant de (nouveaux) sérieux problèmes. Dans les années 60, nos aînés étaient moins bêtes : sentant venir la menace, ils avaient développé les villes nouvelles... Sans aller jusque là aujourd'hui, il faudrait plutôt favoriser l'essor des villes moyennes et stopper celui des grandes métropoles...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
TicaMoi,, la meteo avait deja prévu une baisse de la pollution, à cause du changement d'orientation du vent. Du coup, ça sera vachement pratique d'attribuer la baisse de la pollution à la circulation alternée. C'est comme les tués sur les routes : ça baisse depuis 40 ans, mais on dit que c'est grace aux radars.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
TicaMoi, oui sans doute cette mesure était inévitable, mais elle ne résout en rien le fond du problème sur le long terme. On peut se contenter de ces mesures hyper court terme et crier victoire puisque cela semble être la façon de régner (euh, je veux dire gouverner) et que nombres d'autres sujets sont traités de la sorte: réduction des dépenses de l'état, décentralisation, retraite, ...
Bestof: 
1
Lectures: 
0
En tout cas ce matin, les bouchons sont moitié moins nombreux ... ça doit faire moins de pollution quand même, non ? A suivre ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Absolument René. Tout ce que tu cites fait l'objet d'une vision et répond à la question: à quoi devra ressembler la ville de demain?. C'est un enjeu majeur qui n'est pas qu’environnemental, mais sociétal, et économique. Ce n'est bien évidement pas le Vendredi pour le Lundi que l'on prépare de tels plans. Le rôle d'un gouvernement est de mettre en place une vision, la communiquer pour avoir l'adhésion, l'expliquer, en montrer les bienfaits et les inconvénients, puis la mettre en place en prenant des ses responsabilités et en prenant des décisions parfois difficiles. De tout ça, rien n'a été f;ait. Pire, le diesel a été poussé et en terme de centralisation Paris est devenu le centre du 'nombril France' alors qu'il aurait fallu pousser la décentralisation pour désengorger Paris. Une fois de plus ces incapables ont failli.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Rene : les valeurs humanistes de la France ?? A part de belles théories bien écrites à l'époque des lumières on en est où de la pratique au final ?? Droit dans le mur, c'est sûr on y va. Le problème c'est que le brouillard est bien épais et quand on le verra il sera trop tard pour attraper les freins. A moins d'une bonne épuration (guerre, épidémie), je vois pas comment bien vivre avec autant d'êtres humains sur notre belle planète. C'est pas du tout ce que je souhaite, mais quand une espèce vient par son nombre à déséquilibrer l'ensemble la nature trouve le moyen de faire le ménage; problème : notre médecine/science/industrie/civilisation/ect a bien bousiller les capacités de la nature à s'auto réguler. Même à moto ont meurt plus assez. Dieu, t'aurait jamais dû ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
De toutes façons on est déjà tous foutus et c'est mondial. On n'a pas pris les bonnes mesures depuis une bonne cinquantaine d'années, à force d'oppositions et de tergiversations, l'homme est l'animal le plus con de la Terre, il ne mérite pas sa soi-disant intelligence. On le voit bien au niveau d'un simple forum, il y a presque autant d'idées politiques que d'individus, et ça ne s'arrange pas avec l'individualisme à tout crin. On verra bien ce que vaut l'individualisme quand on sera vraiment dans la merde. C'est un luxe qu'on peut se payer, du moins tant qu'on ne se fout pas sur la gueule. Les seules choses qu'on peut faire pour ralentir le phénomène fatal, c'est de prendre un bon vélo (moins de 13kgs c'est mieux), un vélo électrique, un 2RM qui bouffe moins de 5l aux cents trajet en agglo compris, et limiter drastiquement les trajets urbains en voiture, sauf la (longue) liste située en encart de l'article. Elles aussi -les autos- ou ce qui y ressemble (on peut penser aussi à des 3RM abrités) doivent voir leur conso baisser encore plus qu'actuellement, quitte à généraliser davantage le moteur auxiliaire électrique. Enfin faut organiser la ville à très long terme pour en faire un système efficace et le plus passif possible au niveau des émissions. Et pour conclure, la France grâce à son habitat privilégié et aux valeurs humanistes qu'on prône depuis des siècles aurait dû être une locomotive en matière d'environnement et de sauvegarde de l'humanité. Ben non, et même qu'on s'accroche désespérément à un carburant diesel qu'on ne savait pas bon depuis très longtemps.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
O'Danix, merci de ne pas me mettre dans le lot des pros et/ou sympathisants du FN, c'est vexant. Les alternatives ne viendront que de nous et de la société civile. Il y a des mouvements qui commencent à se créer, issues de cette même société civile, qui méritent toute notre attention. Le soucis c'est que le système est verrouillé de l'intérieur en bonne ploutocratie que la France est devenue (plus aucun ascenseur social et une pseudo élite consanguine et dégénérée). Oui sur ta remarque sur le vote blanc. Voter blanc n'a bien évidemment pas la même signification que de ne pas voter et aujourd'hui l'interprétation en est la même.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai (encore) la chance de ne pas être concerné par cette circulation alterné, d'être encore à l'écart de tout les pseudo bobos écolo des grandes villes. Ceux qui roulent en Velib la semaine pour se donner bonne conscience et qui qui sortent leur gros 4x4 pour les WE et les vacances afin de mieux polluer chez les autres. L' écologie ne représente 2 % des Français et sont représenté , y'a comme un soucis non alors ne venez pas me parler de liberté ni d'égalité et encore moins de démocratie...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
au fait à marseille ou à lyon où les écolos sont inexistants mais le FN à plus de 20 % on peut crever trankil i a rien à voir à une semaine des élections.....pauvre pays de cons va .....vivement que le minot soit élevé et que je puisse barrer....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A Mitch Bart et Sandy, il y a d'autres alternatives que les extrèmes, et heureusement. Le problème de notre système de vote c'est que les bulletins blancs ne sont pas comptabilisés. Car c'est là qu'est la vraie contestation, et nos politiques n'en veulent pas tu m'étonnes.Fin de la parenthèse.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ludo51, tu remarqueras que ce n'est justement pas moi qui ai lancé le sujet politique. C'est justement le sens de mon commentaire : les gros fachos qui veulent faire la propagande pour leur parti, ils vont poster sur jaimepaslesarabes.com, pas ici. Décidément, y'a pas qu'avec l'anglais que tu as du mal!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fred , tu viens toi aussi nous gaver les c...lles avec tes commentaires politiques....C'est un forum moto , à la rigueur qu'on débatte de l'opportunité de la mise en place de la circulation alternée , mais pas plus STP.....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
D'accord avec toi Fred. Concernant le programme économique du FN c'est celui des communistes dans les années 60. Une véritable blague irréalisable et d'une stupidité incommensurable.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Jean, plusieurs remarques: 1. le tabac n'a été déclaré cancérigène que très longtemps après les premières suspicions qui n'étaient basées que sur des expériences empiriques (on avait vu que les rats qui fumaient mourraient plus tôt que les autres, pour autant cela ne constituait pas une preuve scientifique). Pareil pour le diesel. Ce sont les même idiots qui annonçaient sans honte que les nuages radioactifs s'arrêteraient aux frontières, qui disaient que le diesel était sans risque. ---- 2. Les FAP n'attrapent pas toutes les particules. Les plus fines (qui sont les plus dangereuses passent). ----3. Les chiffres que tu annonces de pollution aux particules sont à pondérer selon l'endroit où tu te trouves. Au bord du périph parisien, je doute que 20% des particules proviennent de ... l'agriculture.----- 4. Il n'y a pas de solution parfaite. Les moteurs essence rejette du souffre (notamment) mais pas ou peu de particules. Les alternatives se trouvent vers des solutions courageuses et de l'anticipation avec une vrai VISION. Les gouvernants de ce pays en sont totalement dépourvus, trop occupés qu'ils sont à faire chier les gens en déclinant les verbes taxer, réprimer, et faire la morale à tous les temps, tous les modes.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
moi, je remarque 2 choses : 1) à chaque fois que quelqu'un vient nous gaver les c..lles à faire l'apologie d'un parti politique (et j'insiste, A CHAQUE FOIS), c'est pour faire l'apologie du FN, qui doit tous nous sauver (un point commun de toutes les dictatures avec un homme providentiel). 2) parmi les gens assez cretins pour croire que le FN est sincère, personne ne trouve etrange que son programme economique actuel (protectionnisme, etc) soit l'exact inverse de ce qu'il pronait il y a 10 ans : libéralisme à la Thatcher ou Reagan. Chez moi, ça s'appelle "démagogie". Quand Bath62 parle des risques de prison pour les élus UMP ou PS, il devrait se pencher sur le palmarès des cadres du FN. Y'a pas longtemps, un institut contre la maladie d'Alzheimer a été inauguré. Il est urgent de lutter contre cette maladie, vu les ravages qu'elle fait parmi les électeurs.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mitch, il faut se méfier des idées reçues, ou plutôt colportées. En 2007, le diesel était paré de toutes les vertusn car, consommant moins, il était préférable à l'essence dans la lutte contre le réchauffement climatique. 5 ans après, grosse baffe : une étude de l'OMS le fait passer de "cancérogène probable" (comme l'essence) à "cancérogène certain". Deuxième baffe : une étude financée par la Commission de Bruxelles (on espère qu'elle est d'un meilleur niveau que celles de Dekra) démontrerait que les particules fines (dont les émissions des véhicules diesel) seraient à l'origine de 42000 morts en France. Seulement voilà : le diesel représente en France 15 % de la pollution aux particules fines, loin derrière l'industrie (30 %), le chauffage (30 %) ou encore l'agriculture (20 %). De plus, l'étude de l'OMS a pour cadre de vieux diesels (des années 60 à 90), engins de chantier utilisés dans des atmosphères confinées (mines). Rien à voir avec des diesels autos, équipés de FAP depuis plusieurs années. Enfin, il faut savoir que les moteurs à essence modernes, ceux à injection directe, développés pour moins consommer, rejettent au moins dix fois plus de particules que les diesels équipés de FAP. Dernier détail sur l'étude européenne évoquée plus haut. Sur son site, l'OMS fait état de 7500 morts pour l'ensemble de la pollution atmosphérique en France. L'étude européenne, pour la partie particules fines de la pollution atmosphérique, fait état de 42000 morts. Bizarre, car la partie ne peut pas être plus grande que le tout ! Donc, avant de condamner définitivement le gazole, qui reste globalement préférable dans la lutte contre le réchauffement climatique, soyons prudent. Surtout, si croyant bien faire, on échange son diesel Fapé contre une essence à injection directe. Sinon, je suis d'accord avec toi, dans 90 % des déplacements automobiles, il y a une ou deux personnes à bord. Et là, on peut en effet se demander si ça vaut toujours le coup de recourir à 1,5 t de métal et de plastique pour transporter, en ville, sur quelques kms une personne de 70 kg et consommer pour ce faire près de 10 L/100 km.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
O'Danix, si des gens votent FN par dépit, alors c'est qu'ils sont encore fréquentables (et je peux le comprendre, sans pour autant le faire). Tu donnes toi même l'explication, je te cites: . La responsabilité en incombe à 100% à nos chers incompétents. Sur les monospaces au mazout (la plupart sont des mazouts) c'est surement fantastique pour les familles nombreuses mais il se trouve que la moyenne d'un trajet urbain est de 6km et que les occupants d'une voiture sont de en moyenne au nombre de 1.1. Effectivement, un monospace diesel semble adapté à ces chiffres. Autrement Diesel=Amiante. Un vrai soucis de santé publique à venir avec aussi peu de vision et d'anticipation de nos guides suprêmes (tous les pays européens avait arrêté l'utilisation de l'amiante une bonne 20ène d'années avec les génies dirigeant froggy, 'business as usual', en somme).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
O'danix , j'étais d'accord avec toi presque sur tout sauf que maintenant je vote FN. Non par dépit ou comme vote de sanction/protestation comme beaucoup de politiques veulent le croire mais par ras le bol de leurs conneries.30 ans que deux partis se partagent le pouvoir , 30 ans de promesses non tenue, 30 ans d'augmentation ou de prélèvement supplémentaire et depuis les années 2000 et passage à l'euros : baisse du pourvoir d'achats , taxes à nous en donner la nausé ...Donc en quoi le FN ferait pire ? S'ils ont peur du FN c'est simplement parce qu'ils risquent de perdre tout leurs petit avantages voire de se retrouver en taule.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sandycov, dans ta haine aveuglante tu en arrives à dire des âneries.1° Le gas-oil n'a jamais été moins cher que l'essence.2° si tu avais des enfants, tu l'apprécierais le monospace. V72, pas très limpide ta prose, rien pigé. Sinon, pour dire, le diesel en France a été privilégié pour favoriser notre industrie locale, on le sait tous. Le plus drôle c'est que ce fut accompagné d'une monumentale campagne de presse pour dire du bien du mazout. Maintenant, on nous dit tout le contraire. Comment peut on encore croire à tous ces politicos, surtout que les journaleux sont à leur botte et nous assène de ces inepties. Quand à ce gouvernement, annoncé 48h avant ce genre de mesure, est une preuve de plus de leur amateurisme. Triste pays, gouverné par des gens cupides à l'égo démesuré et peuplé de citoyens à peine plus fréquentables qui votent FN par dépit.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah les grandes villes et leurs avantages mais aussi leurs inconvénients....Quelle chance d'habiter une petite ville de campagne et d'être à l'abris de toutes ces contraintes. Vive la campagne !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon, à Paris, j'ai le choix. Soit je roule et je risque une prune de 22 €, soit je stationne sur un trottoir, parce que je ne trouverais pas de place ailleurs, et je me prends une prune de 35 €. Se faire mettre, ou ne pas se faire mettre, telle est la question !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
parce que sans sortir de l'ENA (l'école nationale de ânes sans aucun doute), si les taxes sur l'essence étaient ramenées à celles du diesel et sans pour autant augmenter ce dernier, peut être que le parc automobile serait plus équilibré.......ah mais non c'est trop simple ça, c'est tellement mieux de faire chier le monde
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ah ba on doit avoir un bon premier de classe bien diplômé et bien galonné comme celui présenté il y a quelques jours dans ce site.....vive la france hi hi hi
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mais quelle bande d'abrutis lobotomisés. J'ai beau le savoir, à chaque fois ils arrivent à m'épater. Ce sont les même qui ont poussé le diesel depuis 30 ans, à tel point que plus de 70% du parc auto est diésélisé (record absolu des pays développés). On en même arrivé à se retrouver avec des Smart et des Twingo diesel. Les même qui ont tout fait pour ralentir le flux en créant toutes sortes de contraintes de circulation. Toujours, les même qui à présent prennent des mesures de type 'sparadra sur jambe de bois' dans la précipitation. Les même qui, sans vraiment comprendre pourquoi, interdissent aussi une possible solution (les 2RM). Et enfin, les même qui dans quelques mois se serviront de cette aubaine pour augmenter le prix du diesel (en culpabilisant et insultant les utilisateurs de ce type de carburant au passage).

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net