• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
VIDÉO PAS GAG
Paris, le 23 mai 2017

Chute sur l'autoroute : le motard, simple victime du vilain automobiliste ?

La vidéo d'un motard américain a dépassé le million de vues sur YouTube en quatre jours seulement... Il a en effet filmé son impressionnante chute sur l'autoroute et sur le coffre d'une voiture (!) qui lui coupe indélicatement la route... Mais est-ce aussi simple ?

Commentaires

Voiture complètement en tort... En plus ne pas stopper quand on a un motard sur le coffre !!! Changement de file en coupant une ligne blanche ou jaune aux USA... La moto ne semble pas du tout dans une bande de décélération... En plus le conducteur de la voiture m'a l'air un peu stone !
Aux vues des images, le motard ne pouvait éviter la bagnole qui lui coupe bien la route ! Toute autre interprétation me semble bidon !
Ces voies réservées c'est complètement con, ça favorise un différentiel de vitesse trop important avec les autres voies et ça crée un privilège, comme s'il n'y en avait pas déjà pas assez des privilèges.
Aux USA, doubles bandes jaunes, matérialise une voie réservée, franchissement strictement Interdit! Après, ça ne dispense pas d'être vigilant et d'anticiper. Les HD ne freinent pas aussi fort que les roadsters japonais, certes, mais très suffisamment pour le trafic sur les Highways!
D'après une autre vidéo ce gars a l'habitude de conduire sa moto comme un âne pour le plaisir de faire du buzz sur youtube; il est vu sur une autre vidéo en train de faire une queue de poisson à une voiture avec des gestes obscènes, le commentaire en anglais est pour le moins .....scandalisé. voir la vidéo appelée https://www.youtube.com/watch?v=FjzH6PohNm4
Le conducteur de la voiture a l'ai d'avoir fumé un truc, non?
Déja, avec une Gopro, quand tu te filmes à la sortie du parking tu prends des angles à la Rossi tellement ça trompe énormément. Reste que la caisse coupe deux files et jaillit devant une autre voiture et que je ne suis pas sûr que j'aurais fait mieux: il semble bien que le motard n'a rien vu venir. Et quand on ne voit rien venir avec une custom qui se conduit au cintre, c'est mort pour un évitement possible (?) sur une roadster ou une routière qui se pilote au genou. Quant à la séquence discussion, c'est trop ou pas assez surtout que le gonze a pris son temps pour s'arrêter merde alors, et d'ailleurs le ton du motard est bidon, genre bourge donneur de leçon. Quand on connait les bikers ( vécu longtemps là-bas) on est déçu :-)!
Article de merde...journaliste/scribe de merde...Article à charge...Titre à charge... Pas sérieux...MNC passe du coté des lobby anti moto ! Avant de poster un article de merde pareil...on se renseigne d'abord sur la loi américaine et sur les différences typique de code de la route et d'infrastructures... (la double bande jaune continue... Connards de journaliste) La double bande jaune continue au USA est considérée comme un mur...interdiction stricte de franchir cette ligne... T'évite les articles à charge en faisant un soit disant parallèle bidon entre la France et les USA...Oh le pauvre automobiliste... T'évite la grosse vanne sur la Harley qui freine pas... (même si j'estime en regardant la vidéo qu'il était un peu mou ... ou qu'il n'y a pas cru de suite qu'il fallait freiner fort tant il ne s’attendait pas à voir franchir la double jaune) Je persiste.... Connard de journaliste à charge anti-motard !
Aux etats unis, comme en france, on ne coupe pas une ligne jaune sous peine d'amende avec retrait de points. Cette voie est en locurence une voie: "Car pool" reservee aux autos avec au minimum 2 personnes a bord et aux motos. Comme les automobilistes americain sont tres souvent seuls a bord, on voit souvent les voitures rouler a 60, 70 miles dans les car pool lanes alors que toutes les autres voies sont embouteillees et les voitures arretees.
Une bonne idée en île de France...y'en a ! www.ladn.eu/.../la-securite-routiere-fiche-la-frousse-aux-pietons-pour-mieux-les-prot...
gk, je ne pense pas que qui que ce soit soit derrière ce spot. C'est juste un motard qui a eu un accident, et qui, vu qu'il filmait à ce moment là, a cru bon d'utiliser sa mésaventure pour tenter de sensibiliser les automobilistes, sans même se demander si, au dela de l'aspect "je suis dans mon droit ou non", il aurait pu, par son comportement, pu eviter l'accident. Il n'y a aucun logo, et cette video me parait bien trop longue (certains passages sans interet auraient pu être coupés) pour être qqch d'institutionnel
Il y a aussi une autre question à se poser... c'est : Qui a fait ce spot ? Tant l'avertissement au début "regardez derrière vous avant de déboiter" que la conclusion "faites attention aux motards" laissent penser qu'il s'agit d'une vidéo liée à la sécurité routière. Si c'est bien le cas, je vois mal comment l'on aurait pu prendre un exemple où la responsabilité du motard est engagée, même partiellement. Ce serait prendre le risque de brouiller le message.
bah ça peut changer quelque chose si la voiture en question n'avait pas le droit de changer de voie. Quant au temps mis par le motards, je t'invite à prendre un chrono pour mesurer le temps écoulé entre le moment où la voiture change de file, et le moment où le motard la percute.
Tu as raison Fred ?, c'est peu être la bande d'arrêt d'urgence ou une voie de bus , mais... si c'est le cas, cela ne change pas grand chose aux responsabilités, ni au manque de réaction du motard !
euh, il y a peut etre un élément à prendre en compte, c'est la bande jaune au sol. Quel est son sens aux USA?
Pas facile de jugé sur une vidéo, enfin a première vue, le mec en caisse ne laisse aucune chance au motard apparemment inexpérimenté, perso ?, j'aurai probablement essayer de passer entre les deux pour éviter le choc, bon maintenant il est évident qu'avec une HD qui ne freine pas et qui est aussi agile qu'un train a vapeur..... rien n'est évident !
C'été la faute du motard ,on dirait qu'il n'utilise que souvent son frein!! un motard voit de loin ,parce-que sa vie est en jeu.Il faut faire très attention en conduisant une moto ,plus lourde plus grave ,plus de vitesse plus de risque ,la moto ,,,c'est comme danser avec la mort.
Il y a bien DEUX abrutis, l'un au volant, l'autre au guidon. Le caisseux est juste un gros nase qui coupe deux files en une manoeuvre, avec une visibilité bouchée par la voiture de l'avant-dernière file. Pas de contrôle, pas de cligno, l'a tout mauvais plus l'air con du fumeur de joints sous l'emprise de sa dope, YAKA voir son attitude limite goguenarde... Le biker, lui, est un autre gros nase : quand tu vois qu'une caisse déboite devant, tu te méfies ! L'anticipation est le maitre mot de la conduite, et le biker est mauvais parce qu'il devait regarder ailleurs : son temps de réaction est juste digne d'un mollusque en hibernation (car en effet visiblement il ne roulait pas très vite) ! Celui qui vient de l'arrière doit être maitre de son véhicule... De plus, si l'interfile était de rigueur là-bas, ça passait...
Le grand angle de la caméra est plus que trompeur, et sur les distances et sur les vitesses; ledany l'a très justement fait remarqué. De plus au début de la vidéo où voyez-vous que le trafic ralenti ???? ça ralenti au fond bien assez loin pour lui laisser le temps de réagir ... sauf si un couillon coupe 2 files d'un coup et au nez du motard (ayez en tête encore une fois la déformation du grand angle de la caméra; quand vous regardez un grand prix moto et que le réalisateur passe de la vue embarquée à un plan large, que se passe-t-il ?? on se dit, bem finalement les pilotes sont très prés l'un de l'autre). Allez voir les commentaires américains de la vidéo : "double yellow line" pour le conducteur ... fin de la discussion.
Après cet épisode, Neuneu1er avec sa HD ET sa GoPro ne chassera plus le scoop en remontant une file quasi à l'arrêt, avec 50/60 bornes de mieux ! Quand on cherche on trouve! regardez son "freinage" il freine mou à la seconde 19 ! puis fort, sa tête plonge, le guidon remonte, mais TROP tard ! Avec guère plus que 6 mois de permis ON sait, d'expérience, que dans ces files, les mecs regardent plus le cul de la caisse devant, qui peut piler à ts moments, que leur rétro ! ...Le Spielberg des highways a fait la "rencontre du 1er type" aussi con que lui !... mais il est content, on l'a vu 1 millions de fois ! par contre c'est super pédagogique !
Personnellement, je trouve que votre question est limite. Vous demandez à chacun de se faire juge (et censeur), induisant dans votre commentaire que le type en HD roulait trop vite. Pourtant, vous savez bien que le filmage avec une GoPro ou assimilé tend à donner l'impression d'une vitesse supérieure et même très supérieure à ce qu'elle est vraiment. J'en veux pour preuve que si le type roulait aussi vite que vous paraissez le croire, il ne se serait certainement pas trouvé comme une fleur sur la malle arrière et il aurait défoncé l'arrière de la voiture d'au moins 50 cm (voire bien plus) et en tout cas, aurait causé à la voiture bien plus qu'une éraflure sur le pare-choc. Quand on voit la mine ahurie du conducteur de la voiture, on voit bien qu'il est complètement décérébré (il a un type sur la malle arrière qui cogne à la lunette et il s'arrête au bout de ... ?!). Bref, votre article ne vous honore pas, pour dire la vérité.
j'ai moi aussi percuté une voiture à moto, à cause de mon comportement. Croire que c'est toujours à cause de l'autre , c'est aller à la catastrophe. J'ai réalisé que très souvent les automobilistes ne nous voient pas arriver vers eux, à cause de la taille réduite des motos, de la vitesse, du phare qui n'éclaire pas souvent là où il faut (compression de la fourche, angle de la moto). Certains ajoutent des phares additionnels pour être mieux vus, c'est une bonne idée. Dans ce film, il est très possible que l'automobiliste a quand même regardé dans son rétro avant de changer de file, mais n'y a pas vu la moto...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo DesertX : le trail Ducati qui va faire des Euros !

Ducati investit le tout-terrain avec une nouvelle moto aussi belle qu'ambitieuse : le trail DesertX et son énergique bicylindre de 937 cc ! MNC l'a poussée dans ses retranchements sur route, pistes et petits chemins dans un essai vidéo ultra-complet pour découvrir les qualités et les défauts de cette inédite italienne en 21 et 18 pouces. 
Essai vidéo MT-10 2022 : la nouveauté Yamaha en fait-elle trop ?

Yamaha ajoute des muscles et de la technologie supplémentaires à sa MT-10, qui n'en manquait déjà pas ! Plus puissant, plus sophistiqué et toujours aussi "torturé" stylistiquement, le roadster d'Iwata ne devient-il pas too much ? Essai vidéo MNC.
Essai MP3 530 hpe Exclusive : Piaggio remodèle son best-seller

Meilleure vente de scooter Piaggio en France, le MP3 500 connaît une importante évolution en 2022. Un plus gros moteur, un nouveau look et des fonctionnalités inédites (caméra de recul !?) doivent permettre au MP3 530 hpe Exclusive de séduire les scootomobilistes avides de nouveautés... à tout prix ?
Essai Z900RS SE : le meilleur des roadsters Kawasaki

Sortie en 2018, la Z900RS est déjà une excellente moto basée sur le best-seller Z900 et inspirée de l’originelle Z1 (mythique, MNC vous explique pourquoi). Or Kawasaki fête ses 50 ans de "Zed" avec, notamment, une Z900RS SE qui intègre l’amortisseur Öhlins de la Z1000R et le freinage Brembo de la Z H2. Un "Best Of" donc... et "Must Have" ?

A lire aussi sur le Journal moto du Net