• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MAUVAIS TOUR DU GOUVERNEMENT
Paris, le 28 juin 2018

Certains contrôles de police invisibles sur les avertisseurs comme Coyote et Waze

Le délégué interministériel à la sécurité routière, Emmanuel Barbe, annonce vouloir mettre en place mi-juillet un décret qui interdirait le signalement de certains contrôles de police sur les assistants à la conduite communautaires de type Coyote et Waze. Les contrôles de vitesses ne seraient pas concernés... pour l'instant ?

Commentaires

Je suis naïf. Etre prévenu des contrôles nous fait immédiatement rouler moins vite. C'est bien le but rechercher? Non???... Et puis le propre de toutes dictature est de réprimer, surveiller, contrôler, espionner.... Pour notre sécurité, bien-sûr ! ! ! Ah oui, le syndrome du complot permanent ( islamique dans notre cas ) dont il faut nous protéger, allié au ministère du bonheur obligatoire aussi sont les ingrédients incontournables des régimes totalitaires. La monarchie républico-dictatoriale est "En Marche" ! ! Je continuerai à rouler comme d'hab et puis flûte!!!
C'est clair qu'indiquer précisément à une société privé dont on ne sait rien des salariés le lieu où on positionnera des flics anti-terroristes est une idée de génie !...
Encore du n'importe quoi et n'allez pas me dire qu'il n'y aura pas de temps en temps voir souvent une petite jumelle ou voiture radar, juxtaposée à la zone ; oups on était là désolé, mais y avait bien un contrôle classique. Et puis tranquille on passe le décret pendant les vacances. C'est vraiment se moquer des Français. On changera juste d'application pour utiliser une appli non française mais avec les carte de France. M Bref ça sert à rien à moins qu'ils n'essaient d'interdire. La sanction sera dans l'urne aux prochaines élections.
Nawak, juste pas possible en l'état. Il va falloir revoir les applis. Et puis concernant Waze, suffit d'avoir l'appli non officielle (dispo en dehors des store français) pour avoir l'emplacement exact des radars ... sont plutôt benêts la haut, c'est de l'informatique tout ça, géré au niveau mondial et donc contournable.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net