• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SÉCURITÉ ROUTIÈRE
Paris, le 22 novembre 2006

Cécile Petit succède à Rémy Heitz au poste de délégué interministériel à la sécurité routière

Rémy Heitz a cédé sa place à Cécile Petit, également magistrate tendance UMP. Nommée ce matin en conseil des ministres sur proposition du premier ministre, Mme Petit occupera aussi les fonctions de directrice de la sécurité et de la circulation routière.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour, Juste pour vous informer que le site de femmes débat et société a changé d'URL, et est accessible dorénavant ici : www.femmes-debat-societe.com Dan webmaster du site
Bestof: 
0
Lectures: 
0
hè les gars, avez vous signé la plainte contre l'état français pour la loi débile du bridage de mon milou??? si non, faut l'faire car il aime pas etre bridé mon milou a moi... ok??? bises aux tarmos et pas aux abrutis qui nous pourrissent la vie!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les politiques traitent les problèmes dans un seul but électoraliste, sans chercher à connaître ce sur quoi ils agissent... ce qui compte pour ces gens malhonnêtes, ce sont les chiffres, les "résultats", quitte à les truquer. Quoi qu'on vote, on se fera avoir de toute façon... Mais cette Cécile Petit risque de vite dégager si Sarko ne passe pas en 2007 ;-)
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Keskejefaiici, a ironisé plus haut: Je me demande si pour d'autres sujets, il ne faudrait pas que le ministre du commerce et de l'artisanat soit boulanger ou cordonnier, que celui de la justice soit... un repris de justice (certains ironiserons que c'est peut-être déjà la cas!), le ministre du logement un SDF et le directeur de la santé un malade en phase terminale ! Peut-etre pas en effet, mais c'est probablement parce que le ministre de la justice ne met jamais les pieds dans une prison, que le ministre de l'artisanat ne voit pas le boulanger au travail et que Keskejefaiici circule en voiture et pas en 2 roues que la communication passe aussi mal entre les "spécialistes" et les usagers. Les chiffres sont utiles mais ne disent pas tout, loin de là, ils ne sont qu'une petite partie de la réalité. La preuve: il a fallu 40 ans en France, aux experts en chiffres pour découvrir que les prisons étaient pourries et fabriquaient de la délinquance, que l'artisanat et l'apprentissage pouvaient faire de l'emploi si on réhabilitait le travail manuel.... Alors, pour accélérer le processus, si Keskejefaiici - dont on devine qu'il a des responsabilités- s'obligeait à circuler à moto dans Paris une petite semaine, je suis sur qu'il comprendrait beaucoup de ce que les chiffres ne lui apprendront jamais. Chiche ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
y aura pas de changement de politique sur la sécurité routière, le pas a été donné par sarko, et ça ne fait que commencer!!!! rouler tout simplement est un enfer...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les mauvaises nouvelles continuent. Après l'Italie qui n'a jamais appliqué le 150 sur autoroute, l'Autriche a remballé son 160 pour revenir à 130...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
vas y dark VADOR, t'es l'plus fort...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
malheureusement,je crois que c'est un peu plus grave que ça. On a plutot l'impression que c'est un gars sur lequels meme les ministres n'ont aucune prise... Enfin bon,le coté obcur de la force,on y est depuis longtemps
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Qu'est ce que c'est être "délégué intermeinistèriel à la sécurité routière"??? Simplement être un porte parole du gouvernement et savoir argumenter toutes les mauvaises décisions dudit gouvernement en matière de sécurité routière... exemple, la loi des 100 ch, le CSA, la nouvelle déclaration en préfecture des balades à moto, etc... Conclusion, que ce soit Rémy, Cécile, ou Dark Vador, les discours ne changeront peu ou pas et nous devrons continuer à nous battre. Et pour ce faire, rejoignez la Fédération Française des Motards en Colère!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ça me fait toujours marrer ces donneurs de leçons. j'avais une tante,c'etait pareil, les radars automatiques,c'est le pied,etc.Faut dire qu'elle se traine grave en voiture... Enfin n'empeche que le jour où elle s'est fait toper à 93 au lieu de 90, elle a trouvé ça vachement moins bien.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fred, personne ne vous oblige à rouler en téléphonant et en coulant des Stops. Je dis juste que MEME pour un habitué de cela, il est facile d'éviter l'annulation de permis en comptant sur 16 points au lieu de 12.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
germain,mon discours n'est pas de dire que ces infractions ne sont pas grave ou quoi que ce soit du genre. je dis juste qu'avec la tolerance zero et la surveillance généralisée,ce vers quoi on tend, bah faudra bientot etre un vrai robot pour reussir à garder son permis. Quant au stage, oui,c'est formidable,en echange de 300€,tu recupere 4 points. Bon l'aspect pedagogique, on remet ça plus tard, aux calendes grecques. L'argent rentre,l'essentiel est préservé. c'est pas beau le capitalisme?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cher(e)s amis chauffard(e)s, Dans leurs discours de candidature, ni S. Royale, ni N. Sarkozy, ni F. Bayrou ne vous ont brossé dans le sens du poil. Votez pour moi, je suis l'ami des beaufs qui gobent n'importe quoi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout à fait d'accord avec Gamellix un peu plus haut : les premiers à gloser et légiférer sur la moto sont souvent les derniers à savoir comment çà se conduit. Combien ont posé ne serait-ce qu'une fois leur posterieur sur une selle... y compris d'une 125 ? A part Estrosi et son silence assourdissant, je vois pas ! Pour les plus jeunes, Ch.ESTROSI, aujourd'hui ministre, est à l'origine un pilote moto. Eh oui... on dirait pas !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
L'article du Monde est de toute beauté. Il met en lumière la valeur souvent particulière et assez universelle semble-t-il du langage de certains politiciens. Vladimir Poutine jugeant que cette hécatombe (routière) porte atteinte aux "réserves démographiques" du pays, c'est du tout grand art. Mais c'est un autre sujet, un autre monde, d'autres manières, n'est-ce pas... Bracam
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est sympa de s'occuper des points des chauffards, mais j'ai manque de me faire percuter de cote, hier, par un gentil automobiliste dans son 4x4 qui a malencontreusement coule un Stop avec un telephone a la main.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est ce que je disais, il faut le faire expres. Car pour se faire chopper pour ces 4 infractions, il faut les avoir commises suffisamment souvent pour reussir a les faire toutes devant un Flic. Sans compter qu'apres les premiers avertissements, il reste la possibilite de recuperer 4 points avec un stage.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bah 1 coup de telephone, une ceinture, un exces de vitesse, un stop "coulé" et c'est fini
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il faut quand meme en vouloir pour perdre ses 12 points. Quand ca arrive, ce n'est jamais qu'a cause d'une seule petite erreur.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
un article,qui permet de relativiser ce qui se passe chez nous, et qui montre que ça sert à quelque chose de se defendre : (atte,tion,y'a 2 pages) http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3230,36-841218,0.html
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ce que je veux dire,c'est que qui parmis nous n'a jamais fait d'exces de vitesse, qui n'a jamais grillé un feu, par inadvertance ou parce qu'il etait "orange bien mur", qui n'a jamais oublié un clignotant? bien sur que c'est dangereux,mais en meme temps,est-ce que vouloir tout sanctionner resoudra les problemes. Imagine un monde ideal (enfin selon sarko), ou tout manquement à la regle est sanctionné. Bah au bout d'une semaine, un mois grand maxi,plus personne n'a de permis. Et on fait quoi apres? Il faut sensibiliser au maximum, et reprimer les cas les plus extremes, les plus refractaires. Mais personne n'est à l'abri d'une erreur, et il y a des morts dans les transports depuis que l'homme a commencé à monter sur des chevaux
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fred ce ke je dis c kil faut réagir avant d'avoir perdu tous ses points. A midi à la télé g vu 1 mec qui a un capital de -5 points (c-à-d kil est à -17 points) et le Tribunal Administratif l'a autorisé à continuer à rouler (où est la logique??). Le gars il dit kil est prudent, kil s'est fait choper sans ceinture à l'arrêt, kil s'est fait choper au tél à un feu rouge, kil a passé un feu orange/rouge contestable, bref d'après lui rien ne justifait qu'il perde les points. Ok. Le journaliste à la fin du reportage nous dit que durant l'interview du mec en question (ki a duré 1 heure) il a : répondu au tél en conduisant, grillé 1 ou 2 feux rouges, et à la fin du reportage on le voit allègrement mordre la bande blanche. Le problème c ke tout le monde est de bonne fois et a l'impression kil est 1 bon conducteur mais personne ne se rend compte du danger potentiel kil peut être pour les autres et ça c grave ! En fait on a l'impression kon est tout seul sur la route et que les autres n'ont ka faire attention à moi. Eh ben non il s'agit d'un respect mutuel de tous, et se rendre compte de la portée de nos actes; ça s'appelle l'anticipation qu'on nous apprend au permis (mais pas suffisamment apparemment). Prévoir ce que les autres vont faire et prévoir les conséquences de mes actes. Et ça il faut bien le réprimer une fois ou l'autre !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On tape sur tout le monde... sans grand espoir de vraiment toucher les (très) mauvais. Nuance :( Bracam PS : à quand un code de validation plus simple ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
sn'empeche,si on reflechis un peu, 7.5 millions de points de retirés,soit à peu pres autant de pv distribués, pour "seulement" quelques milliers de vies sauvées. Ce qui donne un rapport de 1 pour mille, entre le nombre de sanctions et le nombre de morts evités. En fait, on tape sur tout le monde en esperant toucher les bons. 74Fr, tu dis qu'on a le choix de ne pas etre hors la loi. Perso,je ne connais personne qui ne fasse jamais d'erreur en conduisant. Yoyo, pour le code,majuscules ou minuscules,ça ne change rien
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben, je sais pas trop quoi te dire sinon que j'ai tous mes points. En même temps, je n'ai qu'une vieille 104 qui a 25 ans... alors je te laisse imaginer la difficulté pour moi de faire de gros excès de vitesse ! lol. Je suis d'accord avec toi pour dire que si tu veux garder ton permis, dans l'état actuel des choses, t'as plutôt intérêt a respecter le code de la route. Ce que je voulais dire, c'est que la répression qui est faite a surtout comme effet de priver des personnes de leur permis de conduire, ce qui les empêche par la suite d'aller normalement a leur taff. Le deuxième point que je voulais plus ou moins soulever, c'est qu'il y a de plus en plus de personnes qui roulent sans permis et perso, je me demande pas trop pourquoi. A ton avis, parmis tous ceux qui ont perdu leur permis, combien décident de s'en foutre et de continuer a conduire ? Et comment on fait s'ils ont un accident et qu'ils sont en tort ? A ces questions la, les radars ne peuvent rien répondre. Contester la loi, c'est bien joli, mais encore faut-il en avoir les moyens, comme je l'ai écrit plus haut. Je n'essaie pas de justifier certains actes, juste aue la façon qu'emploie l'état pour faire de la 'sécurité' routière ne me semble pas la plus appropriée et que le problème des morts sur les routes n'est rien comparé a d'autres causes de mortalité. On essaie de nous faire croire que c'est ce qu'il y a de mieux a faire, que c'est pour notre bien, moi ça me donne surtout l'impression que c'est, d'une part, fait pour cacher les vrais problèmes et que ça sert, d'autre part, de prétexte pour faire de la gesticulation politique. C'est quoi au fait les actions concrètes sur le terrain par rapport a ce qui s'est passé l'année dernière dans les banlieues ? PS1 : Je n'aime pas du tout les directions sécuritaires que prennent les gouvernements des pays 'civilisés', c'est avant tout pour ça que ça m'énerve ce genre de politiques. PS2 : désolé s'il y a des a a la place de q , et s'il manques des accents sur des a, j'écris sur un putain de clavier américain de merde qui n'est pas configuré normalement ! PS3 : Y'en a marre de ce code a la con dans lequel on qa du mal a distinguer les minuscules des majuscules !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Yoyo tu disais le 30.11 que "toutes ces personnes qui se font retirer le permis n'ont plus le choix que d'être hors la loi" (je cite de mémoire à peu près!). Mais enfin la loi on peut la contester, on peut contester les limites de vitesse stupides parfois, on peut contester l'emplacement des radars pour rapporter du fric souvent mais en tout cas ne viens pas dire qu'ils n'ont que le choix d'être hors la loi. Pourquoi ils se font gauler certains : because téléphone en conduisant (tt le monde sait que ça diminue la concentration), because excès de vitesse (ok radars pas toujours judicieusement placés), et pour tout un tas d'autres raisons...parfois on peut trouver la pilule amère à passer. Mais il y a 1 solution : tu respectes même si ça te gonfle, tu réfléchis aux conséquences possibles de tes conneries (ex tél en conduisant, dépassement de la ligne blanche, slalom entre les véhicules, remontée de file par la droite en empruntant les bandes cyclables d'1 mètre de large...) et tu adhères à une association qui te permettra de t'exprimer et de transmettre tes remarques aux instances décisionnelles. Pour ma part même si je m'énerve d'être obligé de respecter les règles dans certains cas, je n'ai perdu qu'une fois 2 points pour excès de vitesse en 1996 je crois et c'est tout. PS : le code que je dois taper pour valider le message contient entre autres UMP...c'est une blague ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bla bla bla, maintenant on a le droit aux clichés
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"Faire de la com' sur la souffrance des gens,c'est un peu degueu non" Arrêtez d'utiliser des arguments de gros Beaufs pour "défendre" la cause des motards. Le comptage à 6 jours, existaient depuis plusieurs décénnies, ce n'est pas de la "com dégueu" mais un instrument qui a été utilisé en France pendant très longtemps. Depuis peu, on utilise un autre outil, pour pouvoir se comparer à nos voisins. Il n'y a pas a chercher de théorie du complot. Etes vraiment motard ? On dirait que vous passez plus de temps au bar-PMU que sur votre soit-disante moto.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pourvu que Mme petit ne tombe pas sur la video...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
une petit lien pour détendre l'atmosphère http://www.wideo.fr/video/iLyROoaftI_8.html
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Keskejefaiici (pas facile ton pseudo!) : pour le passage de 6 à 30 jours,je ne suis pas rentré dans le detail, pour ne pas compliquer encore plus le sujet. Pour l'histoire du coef, on s'en fout qu'il corresponde ou non à la réalité, mais s'il change sans arret, ça fausse tout. Qu'on compte à 30 jours,point barre. Ah oui mais j'oubliais, les politiques ont besoin des chiffres à 6j pour faire de la com'. Faire de la com' sur la souffrance des gens,c'est un peu degueu non? Quant à ladite conspiration, il est indeniable que les personnes aux reponsabilités sont mtophobe (peut etre simplement pas meconnaissance,mais ça ne change rien). Et je ne peux que constater le gouffre qui existe, d'un coté entre le ministre et ses conseillers, et de l'autre les fonctionnaires qui travaillent sur le terrain. Enfin, pour les histoires de postes, on ne demande pas un chauffard comme délégué interministeriel, mais si on pouvait avoir qqun qui y connaisse quelque chose, genre un ancien coordinateur SR
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci pour cette intéressante contribution ! Je n'ai pas l'intention de remonter dans le long fleuve des interventions précédentes pour comprendre si ou comment le procès de manipulation politique est formulé ; mais peut-être de relever que si manipulation il y a, je la situerais moins dans une question de fraction de pourcentage de conversion potentiellement erronée que dans une présentation des chiffres de la mortalité routière qui utiliserait aujourd'hui encore une transposition à six jours, décidément décidément sans objet en Europe. Un peu comme si l'on annonçait les prix des produits en France en Louis d'or pour diminuer le chiffre de la facture... La règle n'ayant pas changé pour rien, voilà qui mériterait la qualification de manipulation politique, me semble-t-il. Bracam
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Je commence ce commentaire en me demandant encore si j'en ai vraiment le droit : après 2 heures à lire l'ensemble des contributions, très intéressantes au demeurant, j'ai un peu l'impression que si l'on n'est pas "dans la trajectoire du motard (en colère ?)", point de salut ! Eh oui, je ne suis pas motard... suis-je toutefois autorisé à m'intéresser à mes concitoyens ? Pour être franc, ce n'est pas la seule raison. J'ai aussi fait partie des "techniciens" qui ont pu travailler sur les chiffres de la SR. Pas sur la communication, sur les chiffres, les données, les stats... Alors vous comprendrez que j'ai un peu de mal face aux théories de la manipulation (pour ne pas dire du complot : non, il n'y a pas une obscure loge maçonnique anti-2RM qui se cache à la SR !). Je pourrais par exemple vous expliquer simplement pourquoi le calcul des tués sur les routes est passé des morts à 6 jours aux morts à 30 jours, et pourquoi aussi le coefficient de passage de l'un à l'autre a été modifié en début d'année. Sur le premier point: harmonisation européenne ! Eh oui, nous étions les seuls restés à 6 jours... comme si le mort du 7ème jour l'était de maladie ou de mort naturelle. Certes, ce n'est qu'une convention, et une convention ça peut se changer, mais c'est quand même un peu plus proche de la réalité. Un professeur en traumatologie annonçait il y a quelques mois, qu'un décompte à 60 jours serait encore plus réaliste. Mais ce n'est plus un pays, mais plusieurs dizaines qui devraient changer leur système... S'agissant du coefficient, passé de 1,057 à 1,069 : - avant 2005, on ne comptait réellement que les tués à 6 jours. A partir de l'analyse d'un échantillon de quelques accidents (je ne sais pas combien), la SR a estimé qu'il fallait multiplier ces tués à 6 jours par 1,057 pour avoir un ordre de grandeur des tués à 30 jours (et donc permettre des comparaisons internationales). - en 2005 : l'ensemble des accidents ont fait l'objet du double décompte à 6 jours et à 30 jours : c'est ce qui a permis de réajuster le coefficient à 1,069. Entre une estimation et un calcul réel, il n'est pas anormal de trouver une différence (et 1,2% ce n'est pas énorme). - depuis 2006, seuls les tués à 30 jours sont comptés : il faut donc les diviser par 1,069 pour obtenir la correspondance à 6 jours. Est-ce une manipulation politique ? Une dernière remarque, s'agissant de la compétence supposée de nos dirigeants. Loin de moi l'idée de dire qu'ils le sont tous sur tous les sujets ! (peut-être que l'idée de démocratie participative, venant en complément d'une démocratie représentative n'est pas à rejeter a priori). Mais à suivre certains commentaires sur les 2RM, je me demande si pour d'autres sujets, il ne faudrait pas que le ministre du commerce et de l'artisanat soit boulanger ou cordonnier, que celui de la justice soit... un repris de justice (certains ironiserons que c'est peut-être déjà la cas!), le ministre du logement un SDF et le directeur de la santé un malade en phase terminale ! Ce que nous pouvons tous attendre d'un responsable, c'est une capacité d'écoute, de compréhension, de savoir s'entourer de personnes compétentes ayant des points de vue différents, pour enfin savoir décider. Mon expériences professionnelle avec certains experts auto-proclamés, des "je sais tout", ne s'est jamais montrée très concluante... Voilà pour ma petite contribution au débat, pour laquelle j'espère, chacun saura être indulgent.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ouaip... d'toute façon on devrait plus voir leurs gueules longtemps a ces crapauds... les élections approchent bikers.... les élections approchent.... on devrait bien rigoler si les français ont enfin compris!!!! le goudron et les PLUMES que j'vous dis... quand a la segolène de verre, pour l'instant elle a rien panée, elle commence déja par se barrer faire la belle au liban alors qu'on en a rien a f..... du liban, c'est ici qu'y a des problèmes.... règlons déja les notres avant d'aller fourrer notre nez partout!!! a moins qu'elle soit allée rencontrer les motards libanais??? suis je bète.... mais oui, c'est ça, elle va voir comment vivent les motards des autres pays pour appliquer ici la meilleure politique en matière de prévention routière et ainsi nous faire bénéficier des meilleures solutions afin qu'on se fasse moins de bobos quand les routes sont pourries ou que les caisseux font n'importe quoi devant votre nez... aaaaaahhh, merci ségo, je t'aime!!!! allez, gaaaaaazzzzzzzzz a toi mon égérie..... juste pour le plaisir... qui a dit prouuuuuuuuuttttt????
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bon,moi je fais comme gamellix. De toutes façons,tout le monde a compris que marina n'etait pas credible,c'est le principal. Si y'a que elle en France pour avaler les couleuvres gouvernementales,on devrait s'en remettre! ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
FAZERWOMENje tai laisser un petit mes sur le 1000 fazer jette un oeuille a l'ocase, v et gaz marina arrète stp
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas plus que pour le SM, Hayabusa ! François n'aime pas le cuir...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Est ce que Segolene Royal a deja pris position sur la SR ou les 2RM ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
hhhhhhéééééééé oui mon bon gamelix, on n'est pas sortis de l'auberge!!!! y'a plus qu'une soluce, LE GOUDRON ET LES PLUMES!!!!!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Effectivement Fazerwomen21, il y a eu un lacher ces derniers jours. Ce doit être lié à l'actualité electorale, j'imagine. Je ne dis pas cela pour toi, Lamouchedelatoile, mais j'imagine que tu l'avais compris. Par contre, s'il y a des fans de Balltrap...allez y, moi je renonce. Peur qu'une telle avalanche de mièvrerie soit finalement contagieuse. Je préfère protéger mes neurones, et rester fidèle à ma devise: "Mal faire et laisser dire..."
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ca fait 2 heures que Sarko parle sur France2, et toujours rien sur les motards ou des remords sur la politique de SR...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
hé les gars, on a une invasion de justicières sur ce site... allez voir en bas sur les réactions de l'essai de la fazer 1000 et regardez ce que dit julie... c'est pas joli joli!!! GAAAAZZZZZZZZZZZ
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ce que j'aime bien chez Marina (ironie), c'est qu'elle s'est faite clouer le bec et ç'a été bien dit d'ailleurs qu'elle n'avait aucun répondant. Blessée dans son amour propre, elle essaie de rebondir. Pas de bol pour toi Marina, mais tu l'as très mal fait. Ce ne sont pas les motards qui disent "tous pourris", c'est un partie de la population qui en a marre de voir ses gouvernants continuellement mis en cause par la justice. Et cette partie de la population est bien plus grande que le nombre de motards. Tu parles d'objectivité, tu es très mal placée pour le faire puisque tu n'as toujours pas admis la manipulation évidente (en même temps je fais confiance à Fred) de ces fameux chiffres. Tu as écrit plus haut que restreindre l'étude aux décès survenus moins de 6 jours après l'accident au lieu de 30 jours n'avait qu'une influence minime sur les résultats, alors pourquoi les avoir enlevés ? Si ça ne change rien, autant laisser la procédure de comtage telle qu'elle était faite avant. Au passage, un permis de conduire, ça sert avant tout à aller travailler, alors priver de façon bête et méchante des personnes du permis, c'est marginaliser une partie de la population qui n'a pas les moyens de se payer desw avocats qui valent très cher pour faire sauter amendes et retraits de points. Mais bon, quand on peut se payer un chauffeur, c'est vrai qu'on s'en fout pas mal à vrai dire. Et toutes ces personnes qui se font retirer le permis n'ont plus choix que d'être hors la loi, ce qui fait que s'ils ont un accident, tout le monde se retrouve dans la même merde. Faire de la répression à tout va sans prévention, ça ne sert strictement à rien. Mais apparemment, avant que tu comprennes ça, on a le temps... Désolé Gamellix, même si je suis d'accord avec toi pour dire qu'il faut la laisser écrire toute seule dans son coin, là je commence franchement à en avoir raz le bol !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ouh,qu'il est moqueur...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
sauf qu'il ne faut pas oublier qu'il y a un decalage de quelques années entre le retrait de points et l'invalidation du permis. on en recause en 2008-2009... Apres,si 150 000 personnes en 3 ans,c'est marginal pour toi,c'est grave je trouve. ou alors on pourrait dire aussi que les accidents touchent une partie marginale. c'est pas ma vision des choses.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fred, pour Marina, laisse tomber, elle est sourde du clavier ! Peut-être aussi parcequ'elle n'a pas autre chose à dire, que ce qu'elle a lu dans le journal. Quant à sa moto, ne lui demande pas ce qu'elle a, elle est capable d'aller chez un concessionnaire faire des photocopies d'une revue technique, puis de t'en parler en détaillant la fiche technique pour se justifier. En comparaison, Lamouchedelatoile a une démarche positive et pleine d'humilité, qui fera d'elle un interlocuteur interessant, dans sa future démarche, et pour cela, elle mérite un profond respect. Sinon, les internautes de passage, redresseurs de torts et animés par les fils d'un marionettistes comme Marina, tu en as vu , tu en vois encore, tu en verras d'autres. Sinon, ce petit napperon en fil d'Ecosse, réalisé avec amour par tes soins, en point mousse, et que tu pensais offrir à ta chère et tendre pour sa fête, c'en est où ? J'envisage de faire le même à mon épouse.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est logique. Plus de répression = moins d'accidents et plus de permis qui sautent. Mais ce n'est pas une bombe, en 2006, 99,8% des conducteurs auront réussi à garder leur permis. C'est tout juste un pétard mouillé qui touche une frange marginale de la population. Ca montre bien l'effet dissuasif du permis à point. Autre manière de comprendre le coté dissuasif : 7,5 millions de points retirés en 2005, 54000 permis annulés, Soit 150 points retirés en moyenne pour 1 permis annulés. Mais méfiance, si on veut moins de morts en Motos, on risque d'avoir une loi qui retire des points au proprios de la moto, même si il n'a pas été identifié à cause du casque.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
tiens,les chiffres du nombre de permis retirés : 21000 en 2003, 39000 en 2004, 54000 en 2005 et 56000 sur les 10 mois de 2006. Moins y'a d'accidents,plus on retire de permis. Et vu le nombre ed gens qui roulent sans permis,et donc sans assurance,c'est une vraie bombe à retardement
Bestof: 
0
Lectures: 
0
euh,kawasakienne,tu n'habiterais pas sur Paris des fois? ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
et où ai-je ecrit ça? encore une fois, tu evites de repondre aux questions...

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net