• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DUEL
Paris, le 6 août 2013

CB1100 Vs XJR1300 : le classique, c'est fantastique !

L'une est une moto moderne conçue ''à l'ancienne'', l'autre un roadster aux beaux restes devenu un classique. La Honda CB1100 et la Yamaha XJR1300 poursuivent pourtant le même objectif : charmer les motards nostalgiques des sensations d'autrefois. Duel.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est sûr que personnaliser sa moto avec un porte paquet et un protège carter, de suite tu te retrouves chevaux au vent au début des seventies!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui mais les sensations des motos d'autrefois n'étaient-elles pas dues aussi à leurs imperfections?..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Allez pour mettre tout le monde d'accord, ou presque, et si KAWA nous sortait une réplique de la 500 H1 Mach III. Petite cylindrée, et pour les sensations, ça c'était des sensations !!!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Elle est trop bien cette CB !!! Je ne suis et n'est jamais été conduite sportive et c'est peut-être pour ça que je vis encore..... Cet un modèle que tu as envie de personnaliser (selon tes moyens). Guidon bas, porte paquet, protège carter, changer le machin qui fait office de pot !!! Ect... Toutes les motos sont belles et surtout celle là !!! La meilleure c'est la BM ??? La R 1200 R est à 13000 balles sans les options... Ma CB 1100, je l'ai eu sans négocier à 10500 euros M.S et carte grise comprises... Avec le U sous la selle qui va bien... Les défauts j'en vois 2 !!! La selle un peu dure et le bridage nippon à 190 KM/H (c'est vrai que je roule essentiellement entre 110 et 140).... Pour le reste, elle vaut largement ces 10500 baluches.... V...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et tu vas attendre encore longtemps Berny?.. Elle est comment cette bécane?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pardon !!! J'ai écrit que j'aimais le cul de l'XJR 1300, je voulais juste écrire que je n'aimais le cul de l'XJR et l'ABS combiné de la CB est un régal de sécurité et sa tenue de route est un régal pour celui qui aime enrouler pépère comme moi.....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Honda CB 1100 ??? Vin Diou !!! J'ai jamais vu autant de "réactions" sur une bécane. J'a changer de bécane il y a 3 mois et je voulais changer ma "midesaylleze" (Kawa ER6) pour une XJR 1300 (mais j'aimais son cul !!); Et j'ai eu la bonne (ou mauvaise) idée d'aller voir la new Honda 1100... Et c'est évident que mon choix c'est porté vers Honda... Quand mon pote en 1973 a acheté "la" 4 pattesJ'avais 2 ans d'attente (car juste 16 ans) et j'ai bavé pas mal d'année sans jamais pouvoir combler ce vide du mythe de la "4 Pattes".... Et depuis 3 mois sincèrement, mon rève n'est plus car il est dans mon garage attendant sagement mes envies.....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@rené: tu as bien résumé ce que j'aime,je te cite: "un moteur plein et une disponibilité importante quelque soit le régime" et j'ajouterais même avec une plage de régime utilisable le plus large possible ...c'est pour cela que je défends régulièrement les gros 4 pattes type 1300 xjr.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ouai, en tout cas, pas d'antivol sous la selle d'un Sportster, même en 1200 lol
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui d'ailleurs à ce sujet... en revanche l'antivol sous la selle t'es sûr que c'est moi? Ptêt que ça ferait un bon sujet. Quid donc de l'antivol sous la selle du CB1100?..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
(Sporster 1202 je précise). D'ailleurs, ce qui est intéressant dans les échanges, ce sont les dérives du sujet; finalement tout le monde parle de ce qui lui plait. Au fait, René, ça fait longtemps que tu ne nous parles plus de mid-size ! Réveille-toi, que diable ! ni même d'antivol sous la selle...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pourquoi c'est quoi pour toi le sujet No-ït? Tonyc parle même de HD Sporster, donc tout va bien non? le classique c'est fantastique!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bon bahhh, on finit toujours par BM en se regardant le nombril dans le miroir... d'autant que les commentaires ne font pas vraiement avancer les choses sur le sujet, car ils sont hors sujet. FOCUS les gars! FOCUS!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On parlait de moteur au départ; ici on dérive sur la partie-cycle et le pilotage; totalement hors sujet. Ce n'est pas parce que j'adore ma vieille RT qu'elle me fout des oeillères: 2 essais seulement récemment: HD Sporster et son arrache incroyable en bas / bas-moyen; en reprenant la mienne, j'avais une 250. Et StreetFignter 848 (oui, 848); putain de déflagration !!! en plus je ne l'ai pas sentie cogner; ils sont vraiment très forts à Bologne (sans parler du chassis de rêve,mais on s'égare).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Tonton Yosh...cette pauvre GS n'a sans doute rien gagné comme course ni même la 1200R, par contre elle a fait gagner beaucoup de pognon à BM ! Et moi en temps que client, j'en ai rien à secouer que ma moto ait gagné des courses ou pas, vu que je ne suis pas un pilote mais un utilisateur qui recherche une moto utilisable sur la route de tous les jours et non sur un circuit !!! C'est vrai que, si à l'occasion, cette brave GS me permet de pourrir quelques sportives sous exploitées par leur pilote ou inadaptées à la configuration routière du moment, je ne cacherai pas ma jubilation !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui Didmv, on peut parler d'allonge c'est-à-dire de la facilité d'atteindre une vitesse importante, mais tu voulais peut-être dire aussi un moteur plein et une disponibilité importante quelque soit le régime, je ne connais pas le Xjr mais c'est ce que je j'avais sur mon ancien B12.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ca a déjà gagné une course de quelque chose une GS ? je ne critique pas, hein, je me renseigne juste....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mais bien sûr biki, tu as raison..la crête de couple est un poil au dessus avec la BMW par rapport au xjr le problème c'est que la yam à une plage agréable bien plus large: ca s'appelle l'allonge et elle sera devant en moteur à cause de ca. Surtout face à un flat creux en bas, mou entre 4500 et 600' qui marche seulement de 6000à 8000. Tonyc à très bien résumé le truc, mais je me demande parfois si tu sais retirer tes oeillères pour lire
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rien à voir ? BM a peut-être modifié la carto (sans le faire savoir) mais si c'est pour avoir toujours le même creux... Non,; on est très très en-dessous d'un Ducati pour l'air-huile DOHC.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi aussi je préfère le beau gros moteur du Xjr dans sa couleur brute argentée. Pour finir je voulais dire qu'il y avait un paquet de motos au moteur mal libéré, je m'en aperçois comme j'achète souvent sur le marché de l'occase, même lorsqu'il s'agit de motos de plus de 20 ou 30mkms. Après l'avoir fait régler (et nettoyer la carburation parfois) on repart alors sur une phase de nouveau rodage (ou de libération) du moteur qui dure quelques milliers de kms avec un moteur plus efficace au final. @ Biki, au niveau conso le zzr600 va de moins de 5l à plus de 6l en moyenne, et davantage encore si on passe son temps à essorer la poignée. Idem pour la fazer. Donc ça consomme quand même un peu moins en moyenne qu'une grosse, mais avec une vitesse moyenne (et d'efficacité en reprises) qui baisse aussi. C'est très logique tout ça finalement. Avec mon ancien gpz500s pas avare en sensations, on baisserait encore légèrement en efficacité et en conso (à l'instar de la cylindrée). Et avec un 300 encore moins etc... Et pourtant sensations et plaisir ne baissent pas forcément d'autant. Vous avez dit bizarre?..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
que de réactions !. Perso je prends les2 . Sérieux je n'aime pas la couleur noire du moteur de la yam. Elle était magnifique auparavant. De beaux moteurs, des motos confortables freinant bien, fiables que demande le peuple. ok c'est lourd ok pas de freins et suspattes gp made etc... et alors qu'est ce qu'on s'en tape.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je parle toujours de l'ancien fazer 600, pas du dernier vraiment trop creux en bas...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah on dirait que le post nauséabond de Dam's qui tenait en 3 mots (avec une faute d'orthographe quand même) a été effacé. Je dis merci la police;-! Ah Tonyc tu devrais changer l'antiparasite de ton 1200, euh 103 pardon... Tout à fait Biki, on ne se prenait pas au séreux comme maintenant à l'époque. On vit aujourd'hui une période de blasés jamais contents. Une bonne petite guerre comme dirait l'autre, va finir par nous "conquérir" pour arranger tout ça, pour repartir ensuite pour 30 nouvelles glorieuses insouciantes... Je ne le souhaite pas bien entendu, c'est pourquoi il serait salutaire de conserver du bon sens car je trouve les gens de plus en plus tarés (aliénés?). Bref, pour en revenir aux précisions de Tonyc (je lui fais confiance), on constate que les gros cubes ont aussi leurs imperfections et leurs "trous". C'était le cas aussi du cbf sur une très courte plage, quasiment pas du B12 très plein. Pour faire écho à Biki, ben non il y a certains 600 qui permettent d'enrouler maintenant, le fazer est étonnamment plein, le nouvel hornet aussi je crois, et mon zzr moins plein mais plus souple en revanche conserve souvent de quoi repartir gentiment dans le flux sans changer de rapport. Bien sûr, ça n'a pas le couple d'un +de 750 ou 1000cm3, avec souvent un léger creux si on veut repartir comme une balle (mais dans ce cas en effet il faut tomber un rapport). Mais comme dit plus haut, je suis agréablement étonné de la conduite enroulée possible et de la disponibilité de ces petits moteurs à la plage de régime immense. L'efficacité n'est pas aussi importante dans les bas et mi-régime qu'une grosse, mais dans les hauts régimes on s'en rapproche. @ Biki tu sais, on s'en apercevait déjà sur route, mais quand on fréquente un peu le circuit amateur comme nous actuellement, c'est vraiment la façon de servir d'une moto qui prime sur son efficacité intrinsèque. Il y a beaucoup de poireaux (moi-même...) et ce n'est pas péjoratif, au contraire ils ont raison de vouloir mieux exploiter leur machine. Pour être devant il suffit de savoir mieux se servir de sa boite et de son châssis et de savoir mieux prendre les virages que l'autre quand on se fait doubler en ligne droite (et bien d'autres choses encore..).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon, soyons clair, le 1200 BM d'origine (2005 à 2009) souffre de 2 défauts: manque de pêche et de couple à 2,5-3000 et pire: le gros creux entre 4500 et 6000; avec le module accelerator, c'est nettement mieux en bas (inertie, réponse) mais carrément en-dessous du DOHC; c'est entre 6 et 8000 qu'il parle (pas encore essayé le flotte). Après, on peut évidemment l'améliorer avec des périphériques. Mais je crains qu'on soit tellement loin d'un Ducati (même petit comme le 848 et sa déflagration quand on ouvre). Bref, jusqu'ici, le moteur n'a jamais été le point fort de cette fantastique machine................... Vous m'empoisonnez avec vos 103: le mien est toujours en rade et quand il marche, c'est seulement sur le sec (bougie aspergée).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Non Danny au contraire je prends de plus en plus de plaisir sur les mid sizes. Je ne parle pas de la cbf1000 car elle permet de rouler pas trop vite sans trop d'ennui, mais avec le bandit1200, j'allais trop souvent trop vite, c'était trop facile. Avec une mid size au moins, j'exploite plus souvent le compte tours et vois l'aiguille se balader plus amplement, c'est sympa, ainsi que le moteur chantant plus souvent aussi. La conso n'est pas plus importante qu'avec le gros cbf ou le gros bandit, plutôt moins (0.5 à 1l de moins) pour le même conducteur que je suis. Je suis étonné de ne pas avoir à changer beaucoup plus les rapports. Les petits 4cyl permettent d'enrouler correctement sur les derniers rapports. Je trouve aussi la cb1100 plus élégante que la xjr que j'ai toujours trouvé trop massive.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
+1 avec toi Biki J'ai aussi cette 1200 de 198 kg à cardan DOHC dont tu parles ;-) Et pour moi efficacité rime avec plaisir... Parlez de ce que vous connaissez ou avez essayé sérieusement. Les mid size n'ont pas grand intérêt à mon avis. Les moteurs tournent beaucoup plus vite et consomment autant voir plus car plus sollicités. Pour revenir au sujet je suis époustouflé par la dernière opération promotionnelle de la XJR qui était au alentours de 8000 euros. P... c'était une affaire !!! Une bécane qui en impose !! hyper fiable et avec un GROS COEUR. j'adore ! Quelle gueule ! la CB semble si timide à ses côtés mais il est vrai aussi plus élégante. Lâches toi René ! respire un grand coup et laisse toi aller vers le coté obscur... et raccroches un peu tes 800.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moto un peu trop lourde pour les nombreuses manips à faire chez moi et un peu trop de trajets urbains ou péri urbains pour la cylindrée. Oui à l'époque je prenais déjà du plaisir avec ma Bleue. Pas toi avec ton 103sp?..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui je sais Didmv, mais quand on parle de plaisir peu importe la cylindrée. Je pourrais aussi citer le Cbf1000 que j'avais il y a encore 3mois qui distillait un bon mélange de plaisir et d'efficacité. Je m'en suis séparé pour deux raisons précises qui ne remettent pas en question la qualité globale de cette moto. Elle était même jolie de la manière dont elle était équipée. Je pourrais encore te parler de cylindrée encore plus petite que 600cm3 pour parler efficacité et/ou plaisir. L'efficacité on arrive encore à cerner même si elle est relative à l'usage qu'on attend. Le plaisir c'est plus subjectif, il sera perçu différemment par chacun. Comme l'évoquait Biki plus haut je crois (mais il dit tellement de choses..), un châssis au top et un moteur efficace peuvent suffire au plaisir des sens. Mais chez un autre ça ne suffira pas, voire ça ne sera pas l'essentiel. On placera davantage le plaisir dans le retour des informations si imparfaites soient-elles, dans des ressentis (vibrations à certains régimes et pas à d'autres, cognements et rugosités, manque de linéarité ou de souplesse, brutalités ou imperfections à dompter parfois au niveau moteur et châssis, impression de puissance, frein moteur important etc...), et ça ne se mesure pas forcément à la cylindrée. C'est pourquoi c'est toujours de juger une moto de manière définitive et péremptoire, car il y aura toujours des pour et des contre, et pour certains le pour sera un contre, et pour d'autres le contre sera un pour. M'avez suivi;?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
oui rené tu as raison, pour la r12r, il faut plutôt parler efficacité que perfection...mais quelqu'un t'a déja dit plus haut (dans ce sujet je crois) que tout le monde ne souhaitait pas rouler en moyenne cylindrée...perso, à un prix un peu supérieur, je préfère largement l’agrément d'un gros 4 pattes coupleux comme le XJR (avec le confort qui va avec) que les motos que tu cites, amusantes à petite dose, mais qui peuvent devenir lassante à la longue..et puis, quand on gouté aux gros moteurs, pas facile de réduire ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon ben j'avale mon qualificatif plus haut de quasi "perfection" pour le remplacer par efficacité s'agissant de la BMr12r. Enfin parmi les deux termes choisis, ça ne rime pas forcément avec "plaisir". Dans le clan BM peut-être devriez-vous essayer (sur une longue durée) les F800 qui apportent une certaine complétude en terme d'efficacité et de plaisir (en ajoutant un pot adaptable car le son d'origine est moche). Moi par exemple actuellement j'ai un vieux zzr600 loin d'être parfait par rapport au fazer ancienne génération de mon fils (vraiment une excellente moto), mais au fil des kms elle prodigue plus de plaisir que beaucoup de motos que j'ai eues (bonne protection et finition, bons aspects pratiques, poids contenu, bon son des 2échappements, et moteur plaisir bizarre; à la fois très souple mais hésitant parfois à certains (bas) régimes, mais le plus souvent d'un allant de 750, avec une vraie sauvagerie dans les tours. Tout cela fait une moto attachante malgré les défauts (vibrations présentes, homogénéité et confort perfectibles..).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
comme toi tonton yosh, j'ai eu une 1400gsx et actuellement un R1200R...le bilan: 20 kgs de moins pour la bm et une partie cycle beaucoup plus facile que sur la suzuki. par contre, ce flat est vraiment pénible par rapport au 4 pattes suzuki...pas de couple, pas d'allonge et ces vibrations vraiment casse bonbon à partir de 5000tr...quand au confort (solo et duo), la suzuki ferait quasiment passer la bm pour une ducati hypersport ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben disons qu'après avoir échangé mon ZRX contre la R1200R, son proprio m'a demandé a combien on pouvait la trouver d'occaze.... hihihihi... je te rejoins sur la précision et la partie cycle... un vrai tapis volant... mais qu'est ce qu'on s'emmerde à son guidon ! à 3000 tm ou à 6000, c'est pareil... à 50 kmh ou à 150 aussi... un son de deuche bridée...et les vibrations qui vont avec... et puis c'est pas les rois du tirage rapide chez BM.. tu as le temps de te rouler une clope le temps que les tours descendent... Et pour ce qui de la voir s'éloigner... je l'ai vue.. effectivement... dans mes rétros.... ahahahah !! Non, je crois qu'on ne peut pas se comprendre.. l'efficacité, je m'en fous complètement, c'est le plaisir que je cherche... et là, j'en n'ai pas eu...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
eh, Biki.. rien que pour te faire pester... j'ai testé pas 800 R et la R1200R... la 800, je ne préfère pas en parler... la R1200R est une moto tellement "facile" qu'elle en serait presque dangereuse tant elle met en confiance... mais le moulbif.. ben.. comment dire... peut être quand je serai en maison de retraite et que je n'aurai plus besoin de bander.... jamais vu un truc aussi fade....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui ça fait partie des qualités de BMW, de conserver un modèle pendant des décennies et de le faire évoluer régulièrement, et en général de manière positive, ce qui fait qu'on arrive pour un roadster classique peu à peu à qqc approchant la perfection. Reste à le (re) décliner en moyenne cylindrée...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Biki, malgré le refroidissement air-huile, la BMW R1200 est plutôt une moto beaucoup plus moderne que la XJR (et la CB1100 aussi) avec l'injection électronique dernier cri, le cardan et la suspension très évoluée... Bien entendu, cela a un impact son prix. Nous étions quelques uns à évoquer la GSX 1400 qui aurait été parfaite avec un cardan. Malheureusement Suzuki n'a jamais sorti de routière à cardan depuis la GSX 1100 G (une époque très lointaine).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Réfléchis, Rouge: vu que "les français sont des cons" il est facile de leur fendre 4 bouts de plastique pour 2.030 €
Bestof: 
0
Lectures: 
0
l'article se termine sur le ZRX. Effectivement le marché de l'occase permet de se payer une vintage, de l'améliorer le cas échéant. Ce que je viens de faire avec un ZRX1100 R. Le linéaire de Honda n'est pas nouveau. Vraiment dommage pour les CBR1000 et autres roadsters dont les parties cycles encaisseraient bien des moteurs plus vigoureux. Cette politique de Honda éloigne des motards (j'ai démarré avec 2 Honda puis j'ai abandonné au profit de Kawa, Triumph etc...) mais doit en rassurer d'autres. Le Yam est vraiment super en look et moulin. Dommage pour le côté enclume, surtout avec des Ohlins ! Pareil, Yam est à la traîne alors qu'ils ont la capacité de faire des bécanes extrêmement bien finies et fiables.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Biki, pour ne pas mourir idiot je suis allé sur le site que tu cite et j'avoue ne pas être déçu.donc pour rendre cette 1100f comme feu la 750 après un calcul rapide mais sérieux il faut débourser la modique somme de 7110€ ce qui rajouté à l'achat de la bête (belle) nous mène à 18000€. c'est à dire par les temps qui courent une somme rondelette et qui aurait pu par exemple servir à l'achat de 3 authentiques quatre pattes en bon état suivant le prix moyen où on les trouve.pour finir sur ce fameux ruineix site j'ai halluciné sur 2 tarifs : la paire de patte de fixation de phare à 950€ et la paire de caches latéraux à 1080€, vous pouvez vérifier. sûr qu'à ce tarif démentiel ils doivent en vendre à tour de bras.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
oui, en plus, c'est MON pays.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est bon aussi les Pyrénées, passe par le cirque de gavarnie, c'est magique ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben t'as bien de la chance !!!! fait 2 fois récemment sur la base de 300 bornes de routes à chèvres locales par jour sur 5 jours... un vrai régal... les Alpes c'est pas mal aussi mais moins sauvage... le Jura et la route du col de la Faucille, c'est une tuerie.. mais c'est bien dans les cévennes (au sens large) que j'ai le plus roulé... me reste à attaquer les Pyrénées que je ne connais que très peu...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
les cevennes !! c'est chez moi :-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Belle auto critique Jaide.... Pour ma part ce que je voudrais rajouter c'est qu'il me semble que ce genre de moto est pile dans la catégorie coup de coeur, coup de folie, ce n'est pas rationnel mais vite j'en veux une. Le problème c'est qu'elle ne me provoque aucun émoi!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Jaide? quid? justement je viens de rouler avec le fazer du fiston mais par trop optimiste (les motards aussi sont sympas;-), je me suis bien humidifié la couanne! @ NAP01 il est bien entendu que si on fait des répliques, c'est bien en améliorant les éléments de la moto (freinage fourche bras oscillant etc..). Mais comme Tonyc, je pense que c'était faisable d'approcher davantage l'originale. Mais bon comme il y avait certaines parties de CB13 qu'il fallait recycler, on a fait une moto légèrement évocatrice ou "allusive" pour reprendre ton adjectif.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pis moi je suis au taf... et quand je regarde par la fenêtre..ça donne pas envie de rouler... ;-p(. Dam's, les F40 sont des plaquettes BREMBO réputées efficaces...mais très tendres visiblement..... je les avais prises avant un petit raid dans les cévennes, histoire d'arrêter proprement les 250 kg du brelon tous pleins fait... du coup.. comme je ne suis pas un rat des pistes, je vais passer à plus économique...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bah! il pleut trop aujourd'hui ... et j'ai des patates à rentrer ....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
sans deconner , yen a qui feraient mieux d'aller rouler , que de passer leur temps a ecrire des conneries ici !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il ne s'agirait surtout pas de la refaire à l'identique mais d'en faire un remake crédible; et vu les 750 avec double disque... ça + des tubes de fourche + 2 ou 3 détails, c'était jouable; les mini beetle et Cie, c'est autre chose: elles sont simplement allusives (seule la 500 étant "fidèle" (dimensions mises à part !)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est quoi des f40 ??
Bestof: 
0
Lectures: 
0
en revanche... faut bien dire que question consommables.... mes plaquettes avant F40 viennent de faire à peine 5000 bornes.... et elles sont mortes !

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Essai vidéo MNC du scooter Honda Forza 750 2021

Le nouveau maxi-scooter Honda  Forza 750 coûte 11 659 euros, mais que vaut-il concrètement guidon en mains du haut de ses 58,6 ch et sa base de X-ADV ? Réponses dans cette vidéo Moto-Net.Com en complément de notre essai complet de ce nouveau scooter "anti-Tmax".
Essai vidéo MNC de la Honda CBR1000RR-R SP

Le Journal moto du Net vous place aux commandes de la nouvelle Honda CBR1000RR-R SP, la plus puissante et la plus chère des motos Superbike japonaises : essai vidéo complet sur la route et sur le circuit de Beuvardes (02). Bonus : le ressenti d'un "vrai" pilote d'endurance et la découverte de très intrigantes étagères...
Sportive 1 commentaire
Essai nouveau Honda Forza 750 2021 : plus fort que le Tmax ?!

Honda met la pression sur le Tmax avec ce nouveau maxi-scooter Forza 750, pertinent mélange entre l'incomplet Integra et le baroudeur des villes X-ADV. Cette importante nouveauté 2021 est-elle suffisamment "Forza" pour contester enfin l'insolente suprématie du leader Yamaha ? Réponse et avis dans notre essai MNC.
Scooter 14 commentaires
Essai Aprilia RS 660 : une demi-portion pour un plein de sensations

L'inédite RS 660 débarque en novembre 2020 ! Combien vaut la première sportive Aprilia de moyenne cylindrée, équipée du nouveau Twin issu du V4 de Superbike, d'une électronique de pointe, d'une partie-cycle optimisée et d'un look modernisé ? 11 050 euros. Que vaut-elle ? Réponse dans notre essai MNC.
Sportive 3 commentaires

Essais MNC

Essai vidéo MNC du scooter Honda Forza 750 2021

Le nouveau maxi-scooter Honda  Forza 750 coûte 11 659 euros, mais que vaut-il concrètement guidon en mains du haut de ses 58,6 ch et sa base de X-ADV ? Réponses dans cette vidéo Moto-Net.Com en complément de notre essai complet de ce nouveau scooter "anti-Tmax".
Essai vidéo MNC de la Honda CBR1000RR-R SP

Le Journal moto du Net vous place aux commandes de la nouvelle Honda CBR1000RR-R SP, la plus puissante et la plus chère des motos Superbike japonaises : essai vidéo complet sur la route et sur le circuit de Beuvardes (02). Bonus : le ressenti d'un "vrai" pilote d'endurance et la découverte de très intrigantes étagères...
Sportive 1 commentaire
Essai nouveau Honda Forza 750 2021 : plus fort que le Tmax ?!

Honda met la pression sur le Tmax avec ce nouveau maxi-scooter Forza 750, pertinent mélange entre l'incomplet Integra et le baroudeur des villes X-ADV. Cette importante nouveauté 2021 est-elle suffisamment "Forza" pour contester enfin l'insolente suprématie du leader Yamaha ? Réponse et avis dans notre essai MNC.
Scooter 14 commentaires
Essai Aprilia RS 660 : une demi-portion pour un plein de sensations

L'inédite RS 660 débarque en novembre 2020 ! Combien vaut la première sportive Aprilia de moyenne cylindrée, équipée du nouveau Twin issu du V4 de Superbike, d'une électronique de pointe, d'une partie-cycle optimisée et d'un look modernisé ? 11 050 euros. Que vaut-elle ? Réponse dans notre essai MNC.
Sportive 3 commentaires