• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP FIGHT CLUB
Paris, le 29 janvier 2009

Casey Stoner prêt à reconquérir le titre de champion du monde !

Farouche adversaire de Rossi dans la lutte pour le titre suprême l'an dernier, Stoner peut se targuer d'être l'un des rares à avoir fait trébucher l'octuple champion du monde. Confiant et reposé, le pilote Ducati aborde 2009 le couteau entre les dents !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je rappelle que le titre de l'article était: Stoner prêt à reconquérir le titre de champion du Monde !!! Et ce qui m'étonne encore une fois, c'est que la majorité des réponses concerne Rossi !!! Il me tarde de lire un article consacré au même Rossi.. pour voir si la plupart d'entre vous parlent de Nick Hayden, de Stoner ou autres .... Je demande à voir, mais je pense que c'est tout vu !! Je ne suis pas un anti Rossi, c'est vrai que c'est peut- être le meilleur, mais les autres ne sont pas loin, et puis, le Doctor sur la Ducat.serait-il aussi à l'aise ? Lui qui est italien, il a quand même refusé de piloter cette moto, une question de gros sous ???
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moto net, je réclame les étoiles qui me sont dues!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
avec rossi je pense que ce sont les meilleurs mais la victoire est frivole et elle va souvent a un autre qu'un elu ,c'est vrai !le style n'est pas tout ,et c'est sa specialite:que le meilleur gagne quel qu'il soit , ce qui compte c'est le spectacle
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cher amis je viens de lire les commentaires sur Rossi/Stoner et je me permet de me joindre a vous. Je dois dire que mon analyse rejoins assez fidelement celui de Jice. J'ai toujours pense que le docteur est un faux gentil, un enfant gate pourri. Suis pas un fan de Bayliss, mais c'est vrai que c'est un gentleman, chapeau. Rossi devrait s'en inspirer. Il y gagnerait plus. Concernant ses manoeuvres de destabilisation de ses plus dangereux adversaires, je trouve cela degoutant. Quant a ses manoeuvres sur piste... Blockpasser Gibernau, il devrait se croire en supercross.Le freinage PREMATURE a Laguna Seca, c'est dangereux,deloyale, essayerait-il d'imiter Alonso(sur Coulthard).Alors pour 2009 j'espere que Gibernau va blockpasser Rossi a outrance et a Stoner de faire le coup du freinage a Rossi, histoire de le remettre sur le droit chemin. Le probleme c'est qu'ils doivent etre devant Rossi et ca c'est pas evident, c'est vrai. Rossi aurait surement geuler si on l'avait blockpasser ou ... Vu le nombre de fans qu'il a ,je conseillerai aux gourous des sectes de l'embaucher, parait qu'il est Doc-es -lavage de cervaux. J'attends vos reactions, surement virulentes avec serenite.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bien entendu que Stoner est fort, et Pedrosa et Lorenzo et... Mais que le MotoGP serait triste et banal sans notre Valentino ROSSI. Il apporte bien plus que son génie du pilotage, il attire l'attention positive de toute une population qui se moquerait bien de ces querelles de motards sur une piste. Son bonheur visible quand il gagne, sa joie de vivre...Imaginez un podium avec Stoner, petit sourire timide, Pedrosa, triste de finir 2ème, et Lorenzo avec sa petite sucette. Je donne pas 6 mois au motoGP pour que noter une baisse d'intérêt de 50 %. OK, je suis peut-être pas totalement objectif, simplement fan de Rossi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un bon duel en perspective pour la nouvelle saison GP entre ces 2 champions prêts à en découdre ! Je m'en lèche d'avance les babines ! V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il a intérêt, le p'tit con !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ducatatak > oui en effet hayden merite sont titre mais uniquement grace à ca regulartié... En tout cas j'espere qu'il arrivera à maitriser la GP9 et tirer profit de la puissance de cette machine.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vivement que le duel Rossi/Stoner reprennent en espérant que d'autres pilotes viennent se méler à la lutte. J'espère un retour de Capirex dommage, j'ai encore du mal à digérer l'attitude de Ducati à son égart. Je souhaite aussi bonne chance à Hayden qui pour moi mérite son titre de 2006 même si beaucoup pense le contraire. Rossi n'est pas mon pilote préféré mais il n'en demeure pas moins un des favoris pour le titre 2009, Stoner, Pédrosa, et Lorenzo ne devrons pas faire d'herreur. Randy en Bridge devrais rester un peu plus sur ses roues,bonne chance a lui aussi. A propo de Laguna Seca je pense aussi que Rossi était limite,mais de nombreux pilotes l'on fait avant lui. Stoner est un peu trop gentil sur la piste mais Laguna lui a sevit de leçon et devrais cette année être plus agréssif. Allez un V à tous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cher ami (pour couille molle) Tu dérapes dangereusement et tu nous sors ta socio à deux balles, visiblement la contradiction tu supportes pas et ne joue pas les éducateurs sur des sujets où tu es un peu novice malgré ton jargon de Bourdieu à un balle! (et encore je suis gentil) Curieux ton agressivité, on débat d'un pilote tu te sens visé et patatrarc tu deviens mauvais et tu ne réponds sur rien. J'ai touché une zone sensible, par contre ton jargon et des expressions stéréotypés du type carcan éducatif et bigot je sais d'où cela sort! Tu connais l'expression mutin de panurge, je te la laisse méditer! Nul besoin de me répondre, rigolo va!
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Ce qui me fait plaisir c'est qu'il y a toujours de la baston sur la piste des Coms Moto-Net ! Mais là, je dois dire qu'il y a le peloton de pilotes d'usines issus d'une carrière faite à la poignée de gaz, emmenés par Gamellix et Mouille Colle qui s'envolent loin devant (pas besoin de faire l'aspi ... ils sont propres sur leurs trajectoires, ressortent le plus vite du virage, plantent des freinages venus d'un autre monde...) et le groupe de 2 motorisés par des cervelets à injections indirectes, largués depuis la grille de départ, qui tentent malgré tout de s'accrocher, ressortent le plus vite possible à la poussette du bac à gravier malencontreusement traversé en raison d'une monte pneumatique mal adaptée (trops froids, pas assez chauffés les gommes) et qui à leur égo de champion en herbe voit déjà arrivé le groupe de tête qui va leur prendre un tour .... Quelle va être leur réaction ???? Tenter le blocage sur la trajectoire ou en milieu de piste avec freinage intempestif ou vont-ils se garer sur le côté afin de ne pas attraper le rhume qui risquerait de les aliter lors de la prochaine épreuves ? ... Gamellix stp ne mets pas tes 2 mains aux fesses de Jicé en le doublant ... fait lui un V tranquillou en wheeling ... Merci. T'as passé le Drapeau à damier et la plus haute marche du podium !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"Par principe je n'envie personne" signifie j'envie tout le monde mais je prétends le contraire. "Par nature je n'envie personne" signifie je n'envie personne. Ta phrase est donc incohérente sinon oui, ce sont deux traits de caractères bien différents, l'un, le principe, n'étant pas un état mais un carcan éducatif qui tient du biguot, l'autre, la nature, étant bien un état ... Je te laisse dans tes contradictions comme par exemple "Donc parce que la majorité pense qu'un mec est sympa il faut être de son avis donc parce que une majorité de gens pensent que la télé réalité c'est bien il faut acquiesser, le conformisme tu connais?" et "Il ya pas mal de pasionnés du deux roues qui pensent comme moi" !!! Ou comment raconter deux fois de suite la même chose avec dans la première un rôle de mouton et dans la deuxième un rôle de visionnaire qui a su transpercer à jour l'âme si noire du Valentino! Rigolo va!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ce sont deux états différents ami révise ta philo! Donc parce que la majorité pense qu'un mec est sympa il faut être de son avis donc parce que une majorité de gens pensent que la télé réalité c'est bien il faut acquiesser, le conformisme tu connais? Permets-moi de ne pas apprécier les méthodes de ton idole, ne t-en déplaise! Et de lui préférer Stoner, t'en déplaise encore car l'article parlait de Stoner pas de Rossi Sur rossi tu as des sondages? Il ya pas mal de pasionnés du deux roues qui pensent comme moi, suis les débats qui ont lieu après ces dépassements limites ou ces petites phrases sur les pilotes, tu y verras que les avis sont plus partagés que tu ne le dis surtout dans son pays l'italie. C'est marrant parce que je suis sûr que tu n'aurais pas réagi d e la même manière si on parlait d'un autre pilote, mais rossi non surtout pas y toucher! On va lui dédier un culte si ça continue!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"par principe et nature", faut choisir l'ami, c'est l'un ou l'autre! Tu n'es pas un antirossi primaire, effectivement, tu es antirossi tout court! Est-ce par principe ou par nature que tu prends le contre-pied de la majorité qui pense qu'il est sympa?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
si tu prenais le temps de lire mes posts tu verrais qu'à aucun moment je n'ai mis son talent en cause, au contraire de ce qu'on a fait durant toute la saison 2006-2007, alors qu'il devait affronter un tas de problèmes. Vois-tu ma force c'est de toujours faire la part des choses et ne jamais méconnaitre le talent de quelqu'un même quand cette personne ne m'est pas sympathique! Maintenant je trouve stoner aussi talentueux et plus sympa, je ne te l'impose pas, je t'en donne les raisons! comment veux-tu que sa réussite m'énerve, j'évolue dans un secteur à un milliard de kms du sien et par principe et nature je n'envie personne! Par contre vois-tu je trouve que l'on surestime beaucoup biaggi, ce qui te montre que je ne suis pas un anti rossi primaire, je pense qu'un lorenzo, un dovidiozo et d'autres sont plus talentueux que Max, nonobstant l'age c'est mon avis je ne te l'impose pas!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Idolâtrer, pas à ce point, j'apprécie le bonhomme! Être "intelligent" est-il donc devenu un vilain défaut? Comment pourrait-on mettre le talent de Rossi en doute? Il est incontestablement talentueux....son cv en atteste et ça énerve! "Toucher à Rossi c'est interdit",nanana, touche y tant que tu veux si çà peut te soulager!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
et toi tu es idolâtre cher ami! haineux, tu rigoles ou quoi? Parce que je dis de choses pas gentilles sur l'idole intouchable, sur l'icône Rossi, un super pilote cela s'arrête là pour moi, il n'est rien d'autre, le reste permets-moi de ne pas y croire! C'est curieux on a le droit de mettre en doute le talent de stoner et des autres mais toucher à Rossi c'est interdit! Rossi a tout compris tout est dans l'attitude que l'on suggère!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"haïr ses adversaires", pfff, décidément, tout en nuances! Rossi a une vraie personnalité, c'est tout, sur la piste et en dehors. Jicé, tu es haineux! En sus, à part nos "frenchyboys", personne n'a la pétoche et aucun n'est tendre sur la piste.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tu as besoin de tuer les autres pour avancer? La course c'est pas l'arène ou le cirque romains! Nul besoin d'être un tueur pour triompher! il faut être motivé certes mais un stoner ou un baylis montrent justement qu'on n'a pas besoin de hair ses adversaires ou de leur balancer des vacheries gratuites, il y a eu un tas de pilotes qui avaient l'envie de gagner mais qui n'ont jamais versé dans le belliqueux. Regarde un Haga il a la niaque il se bat comme personne et l'as tu entendu un jour dire du mal des autres pilotes? Donc ne pas confondre motivation et killer attitude, on peut gagner dans la vie sans buter qui que ce soit! C'est ce qui fait que j'apprécie les pilotes nommés et que j'adore hayden, même quand pedrosa l'envoie dans le sable il ne dit rien, il est toujours cool et cela ne l'a pas empêché d'e^tre champion du monde, ni stoner ni baylis d'ailleurs! Et plein d'autres! Amitiés
Bestof: 
0
Lectures: 
0
T'as raison jicé je me souviens de cet article à deux balles qui avançait cet idée de côté obscur, un peu plus loin on pouvait aussi lire l'avis d'un "pseudo pscycho machin du comportement caché derrière les gestes" qui avançait que Rossi était homo ! Encore une fois évidemment que Rossi a un côté killer, c'est comme ça qu'il a gagné 8 titres mondiaux...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Couille molle j'ose et persiste! Chez Rossi toutes ces attitudes ne sont pas aussi naturelles que tu le penses, tout est travaillé, ne te fie pas à sa spontanéité qui existe et qu'on ne saurait lui contester mais qui n'est pas aussi naturelle qu'on le dit! Et avec lui tout se négocie au prix fort, c'est un homme d'affaires redoutable loin de l'image là aussi qu'il souhaite donner! je ne le dénigre pas je rétablis nuance, pour le reste je reconnais son immense talent mais j'en ai assez de ces types qui se construisent une image sympa voire désintéresée alors qu'ils ne le sont pas tant que cela!!!! Il y a un journaliste d'un hebdo de moto (je ne me souviens plus duquel) qui disait qu'il y avait un côté "force obscure" chez lui dans ses attitudes notamment, en effet derrière le côté paillettes, il ne faut pas sous-estimer cet aspect de sa personnalité
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Jicé, tu racontes vraiment n'importe quoi! Le médisant, c'est toi ... Rossi un "pur produit marketing"; fallait l'oser celle là!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je me fiche pas mal du caractère de Rossi et je reconnais son talent, ce que je ne supporte pas ce sont ses stratégies qui consistent à vouloir déstabiliser ses adversaires hors course en distillant des propos qui constituent de véritables médisances dénuées de tout fondement, non cela n'est pas de la course, sur les dépassements tu confonds e^tre limite avec sortir délibérément un pilote de la piste, lorsqu'un pilote lui fait subir le même affront tout le monde gueule, deux poids deux mesures! Il a beaucoup de talent mais pour le reste c'est un pur produit marketing bien géré et qui a les boules que baylis ait été élu meilleur pilote de l'année, comme quoi les motards ont su prendre en considération les valeurs du pilote et son pilotage, un pilote c'est les deux!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
JOJO ALBERT, fais comme moi. Quand un post me gave, je le zappe ! C'est concis ça, isn't it ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
anti spam > en effet maintenant que tu le dit c'est que Rossi avait avancé son freinage, maintenant il est vrai que Stoner aurais du prevoir une tel manoeuvres. Je ne roule pas sur piste mais je pense que comme sur une course de voile il faut savoir anticipé les manoeuvres des autres concurrents, le moto Gp à beau etre un sport mecanique il n'empeche pas moins qu'il y a des tactique à prevoir un peu comme les fin de saison qui ce joue aux points. En ce qui concerne l'attitude de Rossi, personne ne peux le niée il a un caractére trés LATIN et d'autant plus qu'il est Italien ... chacun comprendra
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Eh Gamellix tu peux pas faire plus court, plus concis ? c'set vraiment imbitable tes interventions, on te demande pas tes souvenirs (genre ancien combattant j'y étais!) mais revenons au sujet quand Staoner a gagné en 2007 sa Ducat avait au bas mot 15 bornes de mieux que la Yam de Rossi, ce qui n'enlève rien à ses immenses qualités, maintenant si il avait assuré quelques places d'honneur au lieu de chuter en voulant conquérir la 1ere place il aurait été champion du monde 2008!maintenant peut on demander à un top pilote motogp d'assurer?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Peux tu nous rappeler Jicé à quelles règles tu fais allusion ? Parce que depuis la création des championnats motos, la FIM n'en a édicté d'autre que celle pré citée dans un post précédent. Les trajectoires sur circuit ont de faibles variantes, et il est clair que lorsque deux pilotes sont à la même hauteur en virage, aucun des deux ne peut prendre celle qu'il juge idéale. Celui qui passe a eu, au choix, le meilleur jugement ou le plus gros coeur, et celui qui se fait passer le sait en son for intérieur. Charge à lui de tenter une manoeuvre aussi audacieuse pour reconquérir sa place au tour ou au virage suivant. Ca, c'est la vrai règle de la course! Etre devant ! Et à ce jeu là, Rossi est souvent le plus fort. Gibernau ou Stoner en ont fait les frais, et leur égo ne l'a pas supporté, car cela se passe devant des milliers de spectateurs et des millions de téléspectateurs, sans parler des staffs ni des sponsors. Se faire enfumer n'a jamais ravi aucun pilote, mais se plaindre en de pareille circonstance n'a jamais grandi l'auteur de la plainte. Stoner l'a bien compris en revenant sur ses déclarations ou en les minimisant, ce que n'a pas su faire Gibernau. Quant à dire que les organisateurs sont tétanisés devant Rossi, c'est quelque part leur manquer de respect, car ils ne font qu'appliquer le règlement, et désolé ce dernier n'interdit pas les dépassements. En ce qui concerne les pilotes des 70's, il ne faut pas les prendre non plus pour des enfants de coeur. Les pilotes d'une même écurie ne coopéraient pas plus entre eux, ils balançaient autant de vannes et ne supportaient pas plus de se faire enrhumer sur la piste. Sheene par exemple était le chouchou de tous les spectateurs, ce qui ne l'empêchait pas de chambrer les autres pilotes. Je me souviens l'avoir vu au GP de France au Mans 76 ou 77, faire l'intérieur à Ceccoto, à 250 km/h dans la Dunlop (il n'y avait pas encore le esse), lui mettre une claque sur la fesse en le passant, puis tapoter son propre dosseret histoire de lui demander d'essayer de le suivre. Est ce plus ou moins vexant que de chambrer ses congénères avec une ou deux paroles ? Roberts ignorait purement et simplement les autres pilotes, Rayney les regardait de haut, Doohan ne les supportait pas, Ago les snobait, etc...Quant au post vantant les dépassements toujours clean de Bayliss, c'est de la littérature. Lui ce n'est pas en courbe qu'il passait le plus souvent, mais à l'intérieur au freinage, avec la moto en travers. C'était une technique comme une autre, mais elle empêchait clairement les autres de se positionner correctement et de pouvoir sucer sa roue en sortie. Est ce de l'intelligence de course ou un manque de fairplay ? Il suffit de demander à Haga, Corser ou Biaggi, qui n'ont pas su lui prendre le titre, comme Stoner vis à vis de Rossi cette année, ou de Gibenau, il y a quelques saisons. La mémoire ne doit pas être sélective, et les sentiments personnels ne devraient jamais influer sur la reconnaissance des mérites de ces pilotes, quels qu'ils soient. Ils sont là pour nous faire rêver, certes, mais aussi pour asseoir leur talent, parce que ce qui les poussent à se dépasser, c'est avant tout la passion.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Doohan aussi était un tueur, Stoner aussi en est un : à ce niveau, personne ne se fait de cadeau ! Pour Rossi, t'aimes pas le personnage, c'est ton droit, mais pour remettre en cause son véritable caractère, as-tu la chance de le côtoyer hors de la piste, dans sa vie de tous les jours ? Rossi joue un rôle, c'est entendu, de là à le supposer antipathique parce qu'il a la répartie facile, c'est aller un peu vite en besogne ! Dans le même esprit, certains fustigent Pedro jugé trop grincheux ou Stoner qui fait preuve de trop de confiance en lui : pourtant, en dehors des circuits, il y a fort à parier que ce sont des types plutôt sympas, peut-être timide et réservés. Le motoGp est un show à part entière et le seul "tort" de Rossi est d'être le premier à l'avoir compris !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour Gamellix le problème cher gamellix c'est que les autorités de course sont tétanisées face à Rossi, tu ne me feras pas croire que son dépassement sur giberneau c'était la course, la course a aussi ses règles et ce n'est pas être un adepte du politiquement correct que de le dire, regarde les pilotes des années 70, ok ils se bastonnaient mais ils se respectaient, or Rossi ne respecte pas ceux qui lui volent la vedette, là est son problème! Qu'il soit ainsi fait peu m'importe mais qu'il arrête de se donner une image cool, de brave gars ce qu'il n'est pas. Même dohan, et consorts ne passaientt pas leur temps à débiner leurs rivaux!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Jujud, Stoner n'a pas râlé parce que Rossi avait retardé son freinage, mais pour l'inverse : cette technique appelée "Brake chesting" consiste à freiner un peu plus tôt que d'hab' pour déstabiliser un adversaire qui te colle aux basques depuis un moment. Vrai ou faux, on ne le saura pas, mais pour certains pilotes comme agostini, stoner est de toute façon responsable car c'était à lui de faire en sorte de ne pas se retrouver à "subir" le rythme de rossi. Il est vrai que sur ce GP, on a pu voir que l'aussie s'énérvait de voir le 46 lui résister et il a multiplié les tentatives de dépassements à des endroits qui n'étaient pas les plus judicieux (doubler rossi en ligne droite est une chose, encore faut-il être capable de freiner plus fort que lui au virage suivant !). Bref, vivement la reprise !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
... Et pour moi retarder un freinage n'est pas litigieux ou limite en course bien au contraire, le but etant de remporter la course.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
GAMELLIX, champion du monde ! LOL
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour en revenir à Lacuna 2008, j'ai lu quelque part que Stoner avait Dit que si Rossi n'avait pas retardé sont freinage au dernier virage il n'aurait pas tiré tout droit et donc n'aurait pas chuter ... C'est ridicule !!! Si Rossi avait envi de repousser son repere de freinage, il en avait entiérement le droit non ? c'est un peu le but des GPs avoir de la baston et surtout empecher le deuxieme de passé premier. Aprés si Stoner n'est pas capable de modifier ces reperes c'est lui que ca regarde pas Rossi. Se sont tout deux de grand pilote mais le calimero australien devrait un peu se remettre en cause des fois.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
La notion de dépassements limites, lorsque la course est lancée reste très contestable. A part se donner des coups de pieds dans le carénage, ou éperonner volontairement son adversaire comme lors de l'épisode Capirossi/Harada, tout est permis quand on joue LA place. Pour le reste, il y a un règlement, des commissaires de pistes et un Directeur de course pour le faire appliquer. Les drapeaux bleus et noirs ont été créés pour juger des ces infractions, et à ma connaissance, ils n'ont pas été présentés à Rossi lors de ses duels avec Gibernau et Stoner. A ce rythme là, il aurait aussi fallu sanctionner Dovizioso, lors de son dépassement sur Rossi en début de saison, ou mettre un drapeau noir à tous les pilotes de la première ligne, lors de chaque départ, pour utilisation abusive de la piste au premier virage, ou encore punir Pedrosa, losqu'il a éperonné Hayden l'année de son titre... La course reste la course, et c'est tant mieux parce que c'est cela qui nous fait tous vibrer. Si l'on devait assister à une procession de pilotes selon l'ordre établi lors des essais chronos, on serait dans ce cas passionnés de F1. L'obsession de tout pilote qui se respecte, est d'enfumer le mec qui se trouve devant lui et d'empêcher celui qui suit de passer devant, et Stoner le fait également à merveille. Pour Laguna Seca, c'est Rossi, qui se jour là, avait les plus grosses "Corones", et ce sera peut être demain au tour de Stoner. C'est ce qui caractérise ce sport: un jour, une âme de héros, et le lendemain l'instinct de conservation qui prend le dessus. Au milieu de tout ça, l'égo surdimensionné de tous ces pilotes, fait qu'il est difficile d'admettre que les jours sans, on puisse tomber sur plus fort que soi. C'est arrivé parfois à Doohan face à Crivillé, à Roberts face à Sheene, à Rayney face à Schwantz et j'en oublie de nombreux. A ma connaissance, je n'ai jamais entendu un seul de ces protagonistes se plaindre après course, de dépassements limites, et pourtant de la bagarre il y en a eu à foison. Serait ce la marque des très grands ? Si oui, Stoner a du chemin à faire en matière de fairplay, ce qui ne remet nullement en question ses qualités de pilote exceptionnel. Pour cette raison, je pense qu'il ne faut pas se tromper de dossier en incriminant Rossi à Laguna ou ailleurs. Il fait le métier, tout simplement, et si efficacement que ce doit en être parfois décourageant pour les autres, je l'admets. Nous devrions nous contenter de nous extasier devant leurs prouesses, et éviter de juger le pourquoi du comment, confortablement enfoncés dans nos canapés les jours de Grand Prix. La saison 2009 s'annonce fabuleuse avec tous les changements intervenus à la mi saison: manufacturier unique, Dovizioso au HRC, Lorenzo à la même enseigne que Rossi chez Yam, Pedrosa le dos au mur, Hayden(enfin libéré du joug Puig) chez Ducati, Stoner revanchard et Rossi qui devrait faire des merveilles en essais, de par ses talents de metteur au point. Franchement, je m'en régale à l'avance, et je ne souhaite qu'une chose: voir des GP comme Laguna chaque Dimanche, avec 6 pilotes qui s'attaquent du premier au dernier tour, et passent à 3 de front dans Corks Creek. A ce moment là, on n'entendra plus parler de dépassements litigieux ! I have a dream...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le 12 avril au Qatar! Tu as raison, il était limite mais pas seulement à Laguna seca, ce qui m'embête chez lui c'est l'image du gars sympa qu'il veut donner, du mec cool alors qu'il ne l'est pas tant que cela et qu'une fois qu'il est sur la piste il est prêt à tout et tous les pilotes ne sont pas comme cela. Prends un Baylis, il a le gout de la baston mais est toujours correct dans ses dépassements et est resté sympa, je ne l'ai jamais entendu débiner un concurrent ce que fait Rossi en permanence .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il est vrai que ces 2 là sont au dessus du lot. Il est vrai aussi que Rossi à Laguna Séca était vraiment limite à tous les niveaux, ses passages dans les S en vrac (ou en cata si on préfère)et hors de la piste étaient loin d'être fairplay. En tout cas pas très élégant. Bon, on a eu du spectacle, mais je suis pas sûr que Stoner ai apprécié. Sinon les 4 autres cités ont aussi leur chance. Pour finir, ça redémarre quand la saison? Le Dakar est fini, et pas l'hiver.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sur Stoner Associer les succès de stoner aux qualités de la Ducati (en a t-elle autant qu'on le dit?) me fait toujours sourire pour ne pas dire plus! Se souviens-t-on que lorsqu'il courait sur aprilia en 250 il était le seul à aller chatouiller régulierement Pedrosa? Stoner était un super pilote avant la ducati et quand il est passé en 500 même s'il avait beaucoup chuté (pas de sa seule faute) il était instantanément dans le coup. Pour moi stoner est le seul mec capable de battre Rossi, en plus il a une qualité que n'a pas le très marketing rossi: il est vraiment sympa et ne cherche pas à déstabiliser ses adversaires en distillant des petites phrases ou en ayant des comportements limites ur la piste, un mec bien. Rossi est un grand pilote mais je n'aime pas ses manières de faire hors piste et sur la piste, toute idole qu'il est.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Clair qu'il est archi fort le petit Aussie ! Mais sans la Desmo, serait-il à ce niveau ?Car on l'avait vu plus souvent dans les graviers que sur la 1ère marche en 2006 ! Comme quoi la moto peut faire le pilote mais quid pour le contraire ?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net