• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 10 décembre 2012

C'est pas permis : 154 km/h au guidon d'une moto-école...

Un candidat au permis moto a été interpellé jeudi par la brigade rapide d'intervention de la gendarmerie nationale lors d'un cours de formation à la conduite moto.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
je me souviens qu'à 15 ans, je monte pour la première fois sur la Honda CD 50 d'un cops.. il m'explique.. je débraye, passe la première.. et boum! dans la haie 10 m plus loin: déséquilibré au démarrage ( j'ai dû lâcher l'embrayage trop vite) la "moto" s"est delestée de l'avant, je me suis cramponné au guidon , d'où accélérateur à fond ! ;) bref. et si ce jeune conducteur s'était senti " soufflé " par le vent, un gant un peu trop grand, une poignée d'accélérateur qui ouvre super bien sur une traction.. et hop.. Non, je ne peux pas y croire. Par contre ce que je crois, c'est que le moniteur doit au moins avoir la même condamnation que l'élève. Si celui-ci s' est senti Fils de l'Air... c'est que le moniteur n'a pas bien capté déjà dans les cours précédents que le gars avait un courant d'air entre les deux oreilles ! Faute professionnelle. non?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bah justement V72, je suis vraiment pas sûr que Monneret soit le bon exemple, en entretenant la confusion entre la route et la piste.Et je parle même pas de sa course au pognon avec ses formules bidon "tout compris" qui ne respectent même pas la legislation. Quant au chronometrage pendant le permis, ça tombe bien, il disparait avec la nouvelle version à partir du 19 janvier.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
D'ailleurs c'est Monneret je crois qui propose un permis moto avec stage etc....je trouve la formule vraiment trés intelligente ,merci philippe ,la vitesse en moto...... qui n'a jamais pêché ,moi le premier mais j'ai fais le con a la même époque que l'âge a mon fils, permis a 18 balais, et j'aurai vraiment aimer avoir un vieux qui nous explique calmement que sur la route ce n'est pas un circuit,que sur la route on respecte en priorité un code "d'honneur" pour pas dire de la route ,que les champions du monde de vitesse c'est sur" eurosport" etc........et avant tout, la passion de la moto se gagne grâce a la prudence ,le plaisir de rouler......quand on sort en groupe celui qui ouvre la route reste 1er et chacun garde sa place,pas de course inconsidérée a savoir qui a le plus gros zizi etc.......voilà aussi de la pédagogie qui manque a certaine auto-école ou le pognon et le rendement prime sur la sécurité..... PIs l'histoire de leur faire faire des plateau avec des cônes ,des circuit rapides avec de l'évitement et tout cela svp chronométré!!!!!!! ,c'est vraiment les inciter plus tard à zig- zagger entre les bagnoles a toutes berzingue, la formation des motards au permis 2 roues et devenue comme la plupart des ministres avachis a l'assemblée, totalement Obsolète ,la france devrait réformer pas mal d'institution et de loi a la con ,au lieu de cela on créer des permis a points ,des soustractions de permis, du permis ,du permis, messieurs les journaleux mettait une camera "cachée et passez votre permis et filmez nous tout de A a Z la plus grosse connerie de tout les temps qui tue nos jeunes, tous ces jeunes qui savent tout sur la théorie et la maitrise de la moto......et qui finalement arborent les routes avec une bombe entre les mains......au péril de leur vie et de la vie des autres...... Et ensuite j'en reviens au tout début ,alors là oui aprés une formation rigoureuse,celui qui se fera chopper par les bleus n'aura plus aucune excuse......donc punition justifié ,un peut comme on donne maintenant un permis pour possèder un chien de 1ere catégorie..... un chien pt1 sa peut tuer ............pourquoi une moto non??? ça peut même faire des strikes une bécane bien couchée a 60kmh sur un passage pieton. C'est a nous de former nos jeunes motards comme il se doit ,parfois on se demande si on vie pas dans une sociétés fait de cons ,ce qui permet la libertée d'expression sinon tout serait parfait finalement...... Allez c'est dimanche je me fais chier ,promis j'arrête là......... V a tous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est pas bien ! Plus sérieusement il me semble quand même que c'est de la responsabilité du moniteur d'auto école même si c'est vrai que l'élève devait certainement savoir qu'on ne roule pas à ces vitesses en France . V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
oui V72, et comme le jeune chien qui est tout fou et que tu laches pas dans la foret sinon tu le recuperes jamais, on laisse pas le jeune motard, qui n'a pas encore la lumière à tous les étages, rouler sur la route ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"le jeune motard est comme le jeune chien, si le maître est con ,il sera con", excellente formule de rhétorique, j'adore, sans dèc, sincèrement.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Claire B80, on ne minore pas ,on essaye de savoir ce qu'il c'est réellement passer pour que comme tu le dis ce jeune motard ouvre en grand , ensuite son environnement c'était une ligne droite sur une RN limitée a 100 ,tu condamnes direct son acte comme l'ont fait les bleus, on exprime notre point de vue sans partie prit ,c'est juste de la liberté d'expression ,on dit pas qu'il a eu raison non plus......... Donc je dirais plutôt que le jeune motard est comme le jeune chien, si le maître est con ,il sera con....la, je suis déjà plus ouvert au dialogue alors.. V a tous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je trouve consternant qu'il y ait autant de monde pour minorer sa connerie. Le mec il n'a pas encore son permis et il est déjà à 150 !!! Généralement à cette étape on fait très attention et on apprend. Là, il brûle les étapes. Et puis comme Fred je me demande à quelle vitesse il va rouler après le permis. Loin de moi l'envie de stigmatiser ceux qui "tournent la poignée " de temps en temps ( j'en fait partie), mais cela doit être fait avec un minimum de bon sens et d'expérience. Je croise tous les jours des jeunots (des plus vieux aussi) avec des z, roulant comme des cochons sans prendre en compte leur environnement.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
oui, tu as raison l'essoreur, c'est vrai qu'il y a si peu de tués dans la foulée de leur permis. De memoire, selon la prefecture de police de paris, je crois que c'etait 50% qui avaient moins d'un an de permis. Si le mec roule deja en grand exces de vitesse pendant sa formation il va rouler à combien après? Vaut mieux qu'il reste en caisse, on aura moins honte quand ça fera la une des journaux
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vu les réactions, soit les posteurs n'ont jamais été jeunes puisque j'imagine qu'il sont de la vieille belle école "libre", soit ce sont de véritables moutons blancs comme neige... Mettez moi en prison, j'ai tapé un 150km/h sous l'effervescence de ma réussite au plateau il y a 2 ans: 18000kms à l'année et j'ai tous mes points... CQFD. Je ne dis pas qu'il faut l'excuser mais lorsque qu'on ne connait pas les circonstances on garde un minimum de réserve plutôt que de condamner tout de suite, comme le gouvernement le fait déjà si bien. A croire que même ici ils sont là. Bises donc...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est t'y pas plutôt un probléme de cable d accélérateur resté coincé ?? Ou d'électronique électrisée ?? genre régulateur/limiteur délirant ??? Donc avec 34 ch, c'est possible ? zut alors ? Faudrait mettre un cable lié avec la caisse ? des freins qui agissent à 80 ??? Sans blague , quelle affaire !! Applications des régles et loi et point barre !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et voilà, un bel exemple de crétin qui n'ayant même pas le permis se croit malin de se faire une 'tite pointe. Je ne comprends pas qu'on puisse lui trouver ne serait-ce qu'une seule excuse. C'est un âne, qu'il retourne à l'étable.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si il c'est fait chopper c'est surement comme ils disent sur une RN limitée a 100 et la marée planquée en bout de ligne droite,comme d'hab , sur une RN, sur un morceau de ligne droite le gosse qui vient de se taper 2h de conduite en circulation, aura vite fait d'écouter le prof bien stresser qui lui dira "vas-y pousse un peut là, on rentre au bercail, on est en retard" sauf que cette fois-ci, y'avais les flics, fait chier quand même.................et je compatit .....tout simplement que je fais pareil ,quand je me tape ne serait-ce que dix minutes en circulation a poiroter comme un con, derrière des caisses,dés que je peux ,j'ouvre en grand ne serait-ce que pour me défouler et tjs en ligne droite,je dis pas qu'il a raison ,je n'ai pas a juger son acte ,j'ai juste dis que je compatissais.......et oui sur n'importe quel bécane en 1ére ,t'es déjà un hors la loi, on peut avertir un jeune motard sans pour autant le punir en le" violent", systhématiquement!!une bonne amende aurait fait le même effet........et ferait réfléchir a la prochaine ligne droite ,là, le mec, est pour sûr dégouter du systhem......en même temps c'est ptet parce que je suis papa, que je réagit comme ça? va savoir.... V a tous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi aussi je me souviens du jour de mon permis moto: l'examinateur m'a fait rouler en agglomération à 80-90 km/h. C'était, nous disait il pour "tester nos réactions"! Nous nous trouvions dans une grande avenue, peu fréquentée tout de même. ah j'oubliais, il avait plu et la chaussée était humide, mais bon, c'était il y a 38 ans...J'appris plus tard, permis en poche, par le moniteur,que cet examinateur était coutumier du fait: autos motos c'était "kif kif" et il n'y a jamais eu de problèmes, comme quoi...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben dans ce cas assume, le principe du permis à points c'est de te donner suffisamment d’avertissement quand tu ne respectes par le code de la route, si avec 6 points restants tu ne comprends pas et tu tentes encore de rouler 50km/h au dessus des limitations, ben oui, à un moment il faut sanctionner. Et on a beau stigmatiser la vitesse et faire porter le chapeau sur tout, tant qu'il y aura des gens pour se sentir au dessus des limites, ça apporteras de l'eau au moulin de ces associations que tu dénonces, et des arguments aux pouvoirs publiques. Pour prendre du plaisir en virage, pas forcément besoin de rouler vite, pour faire la course ou rouler vite il y a les circuits, la route est un espace de partage, où l'on doit respecter tous les usagers. Sinon, ben tu tentes, et tu assumes si tu perds, comme dans l'article.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si il était en apprentissage, il ne pouvait pas savoir qu'il faut respecter les limitations de vitesse, si il savait à quoi sert d'être "encadré" par un mono. A quant le rupteur à télécommande pour que le mono puisse intervenir sur un "tout fou" qui n'entends pas les directives dans le casque ? on n'a pas tous les éléments, dûr de se faire un avis partial !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben,il apprend vite!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Upa tou, si ton examinateur jugeait des capcités de l'élève à faire de la moto en fonction de son aptitude à rouler à 160 sur une autoroute, on comprend mieux du coup pourquoi il y a autant de tués chez les jeunes conducteurs. Une meilleure formation des examinateurs s'impose...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A l'épreuve de circu à mon permis sur une Z650B (ça se passait en 1982), l'examinateur dans la VW Jetta de l'auto-école, communiquait avec moi par l'intermédiaire d'un talkie-walkie qui m'envoyait surtout des crépitements dans l'intégral. Bref, j'étais le premier des 3 candidats à passer (les autres étaient sur la banquette arr.), On prend l'A7 du côté de ~ Thiais, je me cale à 110 et le gus me dit de rouler, rouler... Je me mets à 120, puis 130 avec la Jettta juste derrière moi et l'examinateur qui me dit de rouler, j'ouvre 140 un peu hésitant, mais le type me demande de continuer à rouler, 150, 160... La Jetta devenait petite dans le rétro et entre deux coupures de transmission, j'entends le bonhomme me dire de sortir à la prochaine et d'attendre la bagnole au rond-point. J'ai eu mon permis. Ce jour-là l'examinateur a fait la même chose avec chaque candidat. Le moniteur nous a ensuite expliqué qu'en flic intelligent, sachant que dès le permis en poche, les blaireaux fêteraient ça d'une petite pointe bien sentie, il veut vérifier la capacité des candidats à tenir le 160. Certes, c'était il y a longtemps. Les choses aurauient donc tellement changé ? Dommage.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les retrais j'en cumule trois 4 mois de suspension, six mois et un an annulation. je n'ai eu qu'une grande vitesse à 160 pour 110 sur 4 voies le reste du téléphone 111 pour 110 112 pour 11O voie de bus état d’ébriété sur la voie publique ou je ne conduisais pas.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai les mêmes chez moi Sandycov 13, toujours les mêmes qui foutent le bordel (pour être poli) et qui sont toujours dehors à recommencer. Toi tu mords à peine une ligne continue et un troupeau de flic te tombe dessus. Y a pas un problème là ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
le motard d'aujourd'hui c'est un mec de 45 ans passé, cadre sup....la jeunesse se détourne de plus en plus de la moto.....c'est sûrement pas un manque d'intérêt mais plutôt que c'est devenu un parcours du combattant qui en lassent beaucoup.....d'ailleurs environs 30% des moins de 30 ans urbains se passent de véhiculent y compris ceux qui ont un autonomie économique (autos et deux roues) moi à 14 ans ma première petite suzuki er21 50cc c'était la liberté et l'émancipation, les temps ont bien changé mais c'est surtout la prise de pouvoir par toutes ces assos sordides qui ont changé les mentalités
Bestof: 
0
Lectures: 
0
voilà dorénavant je ne commenterais plus cette actualité de merde hexagonale qui me fout les boules.....mais s'il y a des concessionnaires et des gens qui gagnent leur vie avec le monde de la moto, sachez que cette inquisition sordide des biens pensants à la morale bien propre n'est sûrement pas étrangère au marasme du marché.....ils veulent tous nous coller dans des dachiassses sordides ou des étrons électriques au look de container à poubelle, de tuperware sur roues bridé .....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
et quoi qu'on en dise, quand on décide de s'offrir un p'tit bolide sur deux roues, c'est bien pour se faire plaisir sur une route viroleuse ou une petite envolée sauvage sur une bonne ligne droite d'autoroute quand elle est bien dégagée.....la sanction ok on assume .....bouziller la vie des gens comme précaunisée par cette assos de m.... la lcvr: NON.....et pour en revenir à ce minot, je ne connais pas les circonstances de son excès de vitesse mais je maintiens que sans préjudice commis une bonne amende est suffisante sans qu'il y ait besoin de l'emboucaner pour 4 ans
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ouais en tout cas gaffe car une annulation de permis ça dure 6 mois faut repasser le code, mais faut savoir que derrière t obligé de le déclarer à ton assureur sous peine de ne pas être couvert, sauf que là c'est la radiation pendant les 4 ans qui suivent (j'ai dû assurer la voiture à sos malus avec un bonus qui était au maxi mais pas repris par cette assurance naturellement et aucune autre assurance ou mutuelle classique ne veut t'assurer)......pas de moto pendant plus de 4 ans sauf si t blindé et que tu peux payer 2000 € par an pour un 1200 bandit en tiers collision à une assurance style sos malus....j'avais les larmes quand j'ai dû me résoudre à revendre ma machine......je me souviens avoir voulu au bout de 2 ans me reprendre un 696 monstro, ba j'ai annulé la commande car hors de prix en tout risque....bref il faut le savoir une annulation c'est 4 ans de galère assurée et pas que 6 mois.....j'envisage seulement cette année de me reprendre une bécane et j'espère que l'assurance du px m'affranchira d'une surprime, sinon ils iront se faire voir et je me passerais de moto (je m'en suis passé durant 5 ans en france).....après tout on se fait plaisir en les louant......dernièrement c'était au costa rica, et en 2013 si tout va bien une harley en californie.....la voilà la réalité de cette répression de fils de p... et je vous passe les problèmes de chômage, la depression, la vie de famille qui bat de l'aile.......des fils de p...j'ai une haine, tout ça pour quelques excès de vitesse ......ceci dit tout le monde y perd.....et faudra un jour faire le bilan économique de cette inquisition et de cette nouvelle prohibition sordide
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai un souvenir pendant la formation moto d'avoir suivi mon instructeur (en moto lui aussi) à plus de 100 en ville (OK, grande ligne droite à La Garenne Colombes mais quand même). OK, c'était une autre époque (pas si lointaine, hein, je suis pas non plus un papi) mais je me souviens avoir eu la peur du flic... Sinon, c'est clair je suis toujours abasourdi par ceussent à qui il ne reste que quelques points sur leurs permis et qui roule encore franchement hors la loi, genre 180 au lieu de 130 (même si je suis aussi d'accord pour dire que si l'autoroute était vide, ce n'était pas dangereux, tu ne peux pas ne pas t'en être rendu compte ;-D). Faut surveiller vos points les gars, et agir en conséquence !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ça marche pas mal du tout ces meules! En effet , en effet! Moi qui ai envie de changer!! Hehehe!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Intéressantes les réactions. Merci Moto Net pour cette ultime provocation...ça n'a pas loupé...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pour Sandycov 13 : Mais maintenant tu pourras retourner dans le bureaux de vote, et tu voteras : blanc.... Ce genre de vote est pris en compte maintenant, car il signifie qu'aucun des candidats ne te convient !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est quoi 154 km/h sur une 4 voies ; c'est meme pas la 1ere de mon 10R tirée a fond (175) Alors y a pas de quoi en faire un drame mondiale
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quand j'ai passé mon permis, je me suis retrouvé embarqué dans un run pas possible sur 30 km à 130-140 sur une route à 90 un samedi de cours de circulation, parce que le formateur devait rentrer vire au bureau ayant oublié un RV. Il nous a assuré qu'on roulait "avec son permis" en cas d'infraction. Qui est responsable ??
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est une incitation a rouler sans permis et sans assurance........
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bonjour à tous si quelqu'un pouvait me donner la marque de la voiture de sport du moniteur auto école pour suivre son élève à cette vitesse? Je le remercie d'avance
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hé Ben oui malheureusement sandycov a raison oui JN on sait ou les trouves et souvent très souvent ils se ressemblent. Mais tu vis JN sur la planète bisounours ?arrete de dormir ouvre un peu les yeux !!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bien envoyé, Rouge.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
+ 1 !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A mon avis ils se tiraient une bonne bourre entre eux et le formateur ne s'est pas fait choper. ggg gpz faut plus lire moto net et laisser leur prose pour nous débiles.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
avec sandycov on sait ou trouver les délinquants, y a pas a tortiller ils sont tous placés au même endroit, et pour les reconnaitres pas difficile ils se ressemblent tous. les autres, ben d'honnêtes citoyen mdr. ici c'est pas caradisiac tes états d'ames, et tes histoires de flics gardent les pour toi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ué toute façon comme le dit guigui je vais me contenter de commenter ce qui me fait kiffer en évitant l'actualité française rassie deans le domaine
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sandycov 13, la preuve qu'une amende ne suffit pas toujours. Tu n'avais plus que 6 points sur ton permis, et tu as commis un grand exces de vitesse. meme si je suis d'accord que, selon les conditions de circulation, ce n'est pas tres grave de rouler à 180 sur l'autoroute, quand on est en sursis comme tu l'etais, faut se tenir à carreau quelques temps. Un peu d'introspection ne fait jamais de mal.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
sur moto net aussi on relate maintenant les fait divers inutiles et isolés. On se croirait sur tf1 aux approche des élections. GERBANT....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
enfin bref une amende un peu salée aurait suffit, mais non ils vont lui pourrir la vie pendant 4 ans quand tu croises toujours les jours des connards qui roulent à tombeau ouverts sans casque, en roue arrière et sur des machines chourées
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'en ai un autre de pote c'est lui qui s'est retrouvé au tribunal correctionnel pour coups et blessures car il vait supris un gonze en train de lui voler sa moto ....c'est la france quoi.....moi en 2007 pour l'excès de vitesse, j'y ai laissé mon job de l'époque, une bonne dépression, j'ai rien pu faire assurer durant plus de 4 ans (pas eu de motos depuis 2007 hormi mon vieux vespa taule.....encore aujourd'hui j'ai la haine et d'ailleurs ne suis plus retourné dans un bureau de vôte depuis
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ouh ba tu sais avec la dernière p'tite kawa 300, on doit bien pouvoir taper le 170 km/h.....enfin bon comme d'hab, des sanctions disproportionnées par rapport à des faits mineurs commis et à côté de ça tu te fais voler ta moto, les flics le choppe (sans le poursuivre, ouh là attention faut pas qu'il se blesse ton voleur sinon t'es un rasciste) et tu le revois le lendemain dans la rue, y compris si le gonze a un casier aussi épais qu'un larousse....un pote à moi de la bac me disait qu'il avait choppé jusqu'à 4 fois dans la même semaine, un gonze pour vol, vol avec violence, détention de stupéfiants , et bagarre....ba il est toujours tranquille, jusqu'au drame le jour où il commettra un crime de sang......c'est la politique ultra courageuses de nos énarques bien pensants et "doués".....mais là dans le cas présent il va morfler c'est sûr
Bestof: 
0
Lectures: 
0
après vous vous demandez pourquoi certain ne jure "que" par les 250cm3 !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ou alors c'était pour dégorger un peu la xj et lui faire prendre un bon bol air
Bestof: 
0
Lectures: 
0
sait lui qui la envoyer chercher des clops !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ah ba ui, moi ils m'ont choppé à 180 sur une autoroute limitée à 130.....et comme il restait 6 points au permis en 2007 ba ça m'a valu une annulation et l'impossibilité d'assurer à prix décent une moto durant 4 ans après avoir repassé le code.....j'envisage seulement cette année (2013) de reprendre une bécane avec le bonus acquis en assurant ma vieille vespa px hi hi.....bon courage bonhomme ils vont pas te louper sois en sûr
Bestof: 
0
Lectures: 
0
euh, et le formateur, il était où?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net