• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2009
Paris, le 23 juillet 2008

Buell se sert un Cafe Racer avec la 1125CR

En 2009 Erik Buell décline sa 1125R en Cafe Racer : même puissance, même poids mais rapport de transmission secondaire raccourci et bras oscillant rallongé. La 1125CR veut devenir la référence des Streetbikes, tandis que les XB évoluent peu. Présentation.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cela fait 1an que je roule en BUELL (XB12S 2007) et sincerement je n'ai jamais connu une moto qui m'a procuré un tel plaisir de conduite aussi bien par sa tenue de route que par son caractere moteur. De plus, avec pres de 11000km au compteur sans aucune panne, la reputation sur la fiabilité des BUELL est bien dépassée. Comme la plupart des sorties de BUELL, la 1125CR, fait dans l'inovation et surprend le public. Tout est une question de gout par la suite mais ce qui est sure, c'est que si cette derniere suit la ligné des XB, elle devrait vraiment en surprendre plus d'un à quiconque lui donnera sa chance lors d'un essai. :-D
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Intéressant commentaire de "trollNBA" qui lève le voile sur la fiabilité, ou plutôt, en admettant qu'il n'a pas eu de chance sur son modèle, le comportement du SAV... qui en dit long ! A comparer avec ce que l'on entend si souvent sur BM (le prix, l'entretien, tout ça) mais chez qui les prolongation de garantie "à bien plaire" sont fréquentes ! Pour le look... non merci, vraiment pas.. la sportive est déjà fort mal fagotée mais au moins la bulle large "masquait" un poil les écopes vomitives qui sont cette fois jetées à notre regard, quelle faute de goût ! Il a pas plus de créativité que ça, le père Erik ? En singeant les phares "916" sur la "R" (même si on dirait une photo prise en 4/3 affochée en 16/9 !) et en singeant l'optique dûne B-king sur le roadster, il fait vraiment dans le pastiche ! Alors OK, elle marchent sûrement bien, y a qu'à voir le Moto Tour, mais outre le fait qu'il faille entrer dans une concess' Harley pour s'en payer une (...), s'il faut rouler avec un moteur fait en Autriche, j'irai chez les oranges !!! .-) Enfin... d'ici que je me lasse de ma bémeuh... arf ! Le Gnac Bâle, Suisse
Bestof: 
0
Lectures: 
0
D'accord avec toi sur les ouies : cela semble très mal intégré... Après, à voir la fiabilité de l'engin : perso, j'ai eu une XB12SS pendant 2 ans. Super "jouet" mais fiabilité vraiment trop approximative (et impardonnable au regard du prix d'achat): des petites em... pendant 2 ans non-stop et dès la fin de la garantie, il a fallu commencer à payer pour réparer ces ennuis techniques... Dernier prb : courroie réputée à durée de vie longue et qui a tenu royalement 2 ans+ 15 jours et 20 000 km (soit à peu près la même chose qu'un kit chaine mais 800 € pour la remplacer !!). HD joue la montre (moto plus sous garantie depuis 15 jours) et n'a rien voulu savoir. Aucun geste commerciale malgré tous les ennuis précédents... Résultats : moto vendu 2 mois plus tard et retour sur une japonaise. Pas pret de reprendre une Buell perso ! Mais pas de prb pour faire un essai car ce sont des motos à très fort caractère.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Autant les ouïes de refroidissement étaient bien intégrées sur la R, autant là... Mais bon, l'idée d'avoir la même puissance que sur la version carénée me plait assez ! Vivement l'essai :)

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo DesertX : le trail Ducati qui va faire des Euros !

Ducati investit le tout-terrain avec une nouvelle moto aussi belle qu'ambitieuse : le trail DesertX et son énergique bicylindre de 937 cc ! MNC l'a poussée dans ses retranchements sur route, pistes et petits chemins dans un essai vidéo ultra-complet pour découvrir les qualités et les défauts de cette inédite italienne en 21 et 18 pouces. 
Essai vidéo MT-10 2022 : la nouveauté Yamaha en fait-elle trop ?

Yamaha ajoute des muscles et de la technologie supplémentaires à sa MT-10, qui n'en manquait déjà pas ! Plus puissant, plus sophistiqué et toujours aussi "torturé" stylistiquement, le roadster d'Iwata ne devient-il pas too much ? Essai vidéo MNC.
Essai MP3 530 hpe Exclusive : Piaggio remodèle son best-seller

Meilleure vente de scooter Piaggio en France, le MP3 500 connaît une importante évolution en 2022. Un plus gros moteur, un nouveau look et des fonctionnalités inédites (caméra de recul !?) doivent permettre au MP3 530 hpe Exclusive de séduire les scootomobilistes avides de nouveautés... à tout prix ?
Essai Z900RS SE : le meilleur des roadsters Kawasaki

Sortie en 2018, la Z900RS est déjà une excellente moto basée sur le best-seller Z900 et inspirée de l’originelle Z1 (mythique, MNC vous explique pourquoi). Or Kawasaki fête ses 50 ans de "Zed" avec, notamment, une Z900RS SE qui intègre l’amortisseur Öhlins de la Z1000R et le freinage Brembo de la Z H2. Un "Best Of" donc... et "Must Have" ?

A lire aussi sur le Journal moto du Net