• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LIMITATION A 80 KM/H
Paris, le 10 janvier 2018

80 km/h sur les routes : la FFMC dénonce la démagogie du gouvernement et prépare sa mobilisation

La Fédération française des motards en colère (FFMC) accueille comme il se doit la nouvelle limitation à 80 km/h sur les routes : en appelant à la mobilisation contre les déclarations "incantatoires et démagogiques" du premier ministre. Explications.

Commentaires

Sans compter les bandes blanche et les plaques de peintures sur la route qui lorsque qui pleut ou aux petits matin humide on un coef d'adherence proche de 0. Habitant prés de la frontière espagnole je peux vous dire qu'eux ils balancent du sable juste après avoir peint. En France ils sans fiche royalement , les communes font ce qu'ils veulent comme ils veulent ( dos d’âne, îlot central etc....) Vous avez dit REGLEMENTATION? ou ça?
Il est possible qu'on ne puisse rien contre les puissances de l'argent.... Mais ça n'empêche pas de manifester son désaccord. Ne pourrait-on pas faire une journée de protestation comme l'a déjà organisé à plusieurs reprises la FFMC pour d'autres sujets sensibles ?
Suite de mon précédent commentaire, ne soyons pas les indisciplinés de la route car cela apportera " du grain à moudre" à nos tetes pensantes... Ne soyons pas non plus des moutons de Panurge car tout le monde sait que l'on fait dire ce que l'on veut aux chiffres. Il parait que certains pays font payer les assurances moto moins chères si l'on est parfaitement équipé, pourquoi ne pas vérifier et mettre cela en application?
Bonjour, Le problème est il vraiment la limitation à 80 K/H ou ne faudrait il pas adapter celle ci à l'état général de la route? Concernant le gilet Airbag, pourquoi pas mais avec 1 condition que la norme soit imposé par des motards style FFMC ou autres fédérations avec soucis de sécurité et non d'argent à prendre encore sur le dos des motards... je conduis une moto depuis 1976 et j'ai beaucoup vue évolué ce monde. Les performances ainsi que les qualités ont évoluées et aussi les équipements pour rouler.
Pour ceux qui l'auraient oublié, rappelons que l'obligation progressive de tout le barda sécuritaire a été parfaitement théorisé dans le rapport Guyot - et commencé à être mis en pratique avec l'obligation des gants. Donc, la prochaine étape, pour le gouvernement qui s'est montré bien discret sur cette affaire, sans doute par peur de ne pas réveiller les motards, c'est l'obligation des bottes et de l'airbag... A bon entendeur salut !
Donc, c'est bien que la FFMC se mobilise (un peu tardivement, il est vrai) contre le 80 km/h, même si une fois que c'est annoncé, il y a peu d'espoir. Par contre, ce serait bien aussi qu'elle renouvelle dès maintenant son opposition à l'obligation de l'airbag, car vu ce qui est en train de se mettre en place, si rien n'est fait pour contrer ça, on y va tout droit !
Je découvre, je l'ignorais (merci donc à Motonet) que le CISR du 9 janvier s'est aussi penché sur le sort des motards. Ce qui en soi m'inquiète toujours, car, en matière de sécurité routière, l'expérience a montré qu'il vaut mieux qu'on nous oublie... On nous a donc remis une louche sur l'airbag, par le biais des motos écoles. Je rappelle qu'il s'est passé exactement la même chose sur les gants. On a commencé par les imposer pour le passage du permis, puis c'est devenu obligatoire. Quand je vous disais que je préférais qu'on nous oublie...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net