• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 2 mai 2012

Brassard obligatoire à moto : le retour de Mehdiator...

Le jeune motard lyonnais Mehdi alias Mehdiator, déjà auteur de plusieurs vidéos amateur (lire MNC du 24 novembre 2010 ), récidive avec des détournements d'affiches de la sécurité routière pour tourner en dérision le brassard rétro-réfléchissant, obligatoire à partir du 1er janvier 2013 sous peine d'une…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
je crois qu'il y a beaucoup de grand reveur ... la repression c'est : se faire arreter 3 fois en 3 jours avec ma vieille 851 ! tu petes les plombs : ok !!! carte grise confisquée pour bruit ... SANS SONOMETRE !!! A 62 ANS ? ET BEN JE L AI DANS LE CUL !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Fred. Ca dépend pour qui ! Pour le gouvernement, sans doute que non. Pour le DSCR, ça va être extrêmement dur d'avaler son chapeau. Et quand on voit que depuis des années, le politique est absent sur ces questions au profit de l'administratif... En clair, les politiques n'ont aucune idée sérieuse sur le sujet, et c'est l'administrationi qui pilote ! Et c'est comme ça depuis Gérondeau. Donc je suis persuadé que rien de bien ne pourra sortir de cette affaire si Nevache ne fait pas ses valises. De toutes façons, il est impossible de dialoguer avec ce type. Voilà quelqu'un qui pronait la concertation en septembre sur le brassard fluo et qui a fait passer son décret en catimini, après avoir fait valider le truc par le président dans un discours en décembre. Le seul cas de figure qui permettrait à Nevache de manger son chapeau sans trop de peine serait un avis du CE conforme à nos souhaits. Sinon, il doit partir !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
l'arrété d'avril, c'est que la suite logique de l'arrété de celui de janvier. Et avec 10 fois plus de manifestants, par rotation, tu fais des manifs tous les week-ends. Pour les pouvoirs publics, vu qu'il y a changement de gouvernement, il n'y aurait rien de deshonorant à supprimer un arrété publié par leurs prédécesseurs.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
90000, c'était déjà très bien ! Et je ne suis pas sûr qu'avec 10 fois plus dans la rue, ça aurait changé grand chose. La DSCR aurait continué à pisser un peu partout pour marquer son territoire. Les manifs ont eu lieu en mars, et l'arrêté permis sort en avril... Il n'y a pas trente-six solutions. Il faut réclamer la tête de Nevache au nouveau gouvernement. Tant qu'il sera là, ce type fera du Nevache, tout comme Gérondeau continuait à faire du Gérondeau, et que ça s'est arrêté quand il a été débarqué ! Seul un nouveau DSCR (et de préférence aux transports) pourra défaire ce que le précédent a fait ! Et on peut aussi bruler des cierges pour que le Conseil d'Etat casse l'arrêté brassard. Ce serait après tout une façon "honorable" pour les pouvoirs publics de faire machine arrière...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Soulkar. C'est comme en 81, quand des motards avaient acheté la vignette... Il ne faut pas se laisser faire. Parmi mes premières mesures, je boyccotterai tous les équipementiers qui fabriqueront des blousons avec des rétroréfléchissants réglememtaires... Et je préfère perdre 2 pts que de porter cette merde. Et si je dois faire un stage de récup pour ça, je ne me gènerai pas pour faire du prosélytisme !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Jean Némar : oui,et sans les manifs, c'etait pas un brassard, mais carrément un gilet fluo. Quant au recours devant le conseil d'etat, le jugement n'a pas été rendu. Ensuite,c'est pas parce que l'arrété est publié qu'on est obligés de courber l'échine. La vignette moto a été retiré 2 ou 3 ans après sa mise en oeuvre. Après, c'est sur, on peut ne rien faire et se contenter de se lamenter. Mais si tous ceux qui se lamentent s'etaient sortis les doigts du c.., c'est pas 90000 motards qui auraient manifesté, mais 10 fois plus. Et le résultat serait completement différent. idem pour les adhésions à la FFMC. Le resultat d'un groupe de pression est directement lié aux moyens qu'on y met. A chacun de voir.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour à tous ! Je vais donner mon avis étant donné que je suis nouveau motard depuis une semaine. En tout cas en passant le permis, on ne m'a pas demandé de porter un brassard fluo que j'aurais évidemment jeté une fois le permis en poche... Déjà je me retiens pour pas arracher ces "trucs" pourris de mon casque qui ne servent, il faut le dire, à RIEN !!! Pour avoir entendu d'autre jeunes motards qui passaient le permis avec moi, je peux vous dire qu'aucun d'eux n'était prêt à se plier aux règles qu'ils comptent nous imposer (Hollande ou pas ça sera la même faut pas se leurrer) même si les points étaient mis en jeu. Je pense que les motards sont une des plus grosses vache à lait de l'état vu le prix de l'équipement étant donné que j'y ai passé plus d'un été de salaire... Il ne faut pas se relâcher et continuer à se battre pour notre liberté !!! Y en a marre des routes qui passent de 90 à 70 km/h pour une 2 voies séparé par terre plein central tout ça pour foutre un RADAR de merde !!! Y en a marre de cette répression anti-motard car même si je suis motard depuis peu de temps ça fait bien longtemps que je suis le parcours de la FFMC ! Même en moto-école avec le gilet jaunefluocromignonquisauvelavie, je me suis fait couper la route un bon paquet de fois et à des STOP !!! Alors leur brassard, ils peuvent se le carrer bien profond mais il ne faut surtout pas que les motards se désunissent comme je le vois déjà malheureusement... Eh oui y en a déjà qui porte leur gilet jaune fluo sur la route (scooters surtout et ce n'est pas pour leur cracher dessus mais c'est le cas), ça me donne envie de gerber ce genre de mentalité personnel !!! Enfin bref il faut continuer à se serrer les coudes et faire chier l'état !!! V à tous !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@jean némar, c'est de vrai enculé ce gouvernement, c'est sur! je suis entièrement d'accord avec toi. mais c'était avec sarko. quand à l'équipe hollande, espéront qu'elle nous fera plus chier et mettra un terme à ce bordel de merde... on débat depuis le 2 mai sur le brassard, donc au moment ou sarko était encore président, maintenant qu'on a hollande... espéront quelque chose comme il a dit dans son communiqué à la FFMC "je suis un ancien conducteur de 2RM... la sécurité routière ne doit pas ce résumer à de la répression".
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@denis97, tu préfère le brassard? porte le pour toi si tu veux, je suis du même avis que fred... totalement contre ce dispositif qui ne sert à rien et qu'il soit imposé sous peine d'absence de cet merde de 2 points en moin et amende de 68 euros! et surtout qui ne sert à rien si les automobilistes ne font attention à rien! déjà si il ne regarde pas dans les rétros, à quoi va il servir cette paire de menotte fluo? lire mon premier com, tu vas comprendre.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Fred. Sans vouloir verser dans la parano, il faut quand meme observer que malgré les manifs de 2011, on a eu l'arreté brassard en janvier - applicable en 2013 - puis la récupération du dark dog par la dscr pour mediatiser l'obligation du brassard, puis le petit guide de l'habillement de la dscr avec l'obligation du brassard dès la première page, et malgré les manifs de mars, malgré le recours au conseil d'Etat cet arreté sur le permis ou la dscr ne se contente pas de faire référence a l'arreté brassard, mais l'écrit en toutes lettres en plus. La dscr blinde un max pour faire passer son message envers et contre tous et rendre plus difficile le retrait de l'arreté brassard. Le gouvernement se fout de notre gueule avec cette mesure bidon, c'est dejà grave, mais en plus fait tout pour enfoncer le clou bien profond. Une belle bande de connards !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Jean Némar, j'imagine que quand il y a changement de gouvernement, on essaye de limite au maximum les dossiers en cours. Donc ça ne me parait pas aberrant que cet arrété soit publié. Si cela gêne tant que ça les motards, ils n'ont qu'à se bouger. @ denis97, me prendre 68 euros et 2 points pour un truc qui sert à rien, donc completement arbitraire, moi ça me fait chier. Et c'est pas pour autant que ça empeche de se battre pour les glissières et le reste.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je propose, installé de façon standard sur toutes les motos, un arceau en forme de cercle, positionné parallèlement au sol, englobant toute la moto et fixé dans un plan au niveau de la selle. Sur le pourtour de ce cercle (alu, fibre..) une série d'ampoules flashes orangées qui clignotent en permanence. Ajoutez une sirène. Sérieusement, le brassard ne me dérange pas trop. Je préfère lutter pour la mise aux normes des glissières et surtout pour la formation des automobilistes qui sont - à 20 % - de véritables dangers pour nous. Ciao
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Fred. Il faut quand même s'interroger sur la précipitation de la sortie de cet arrêté, juste avant les élections, qui fait la part belle au "brassard fluo" alors que rien ne pressait pour la refonte du permis de conduire (application en 2013).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bah oui,mais c'est normal que cet arrété le mentionne, vu que l'arrété de début janvier l'impose deja pour 2013. Donc rien de nouveau.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Fred. Je parlais de la refonte du permis moto. Arrêté du 23 avril 2012. Et qui mentionne texto l'obligation d'avoir des dispositifs rétroréfléchissants sur soi au moment de passer le permis moto. Avec comme par hasard, une application de l'arrêté début 2013. On voudrait se foutre de nous qu'on ne s'y prendrait pas autrement.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Jean Némar : tu peux expliquer ta 1ere phrase de ton dernier post? Le texte n'est pas passé récemment...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Laurent. Ce qui est vraiment pitoyable, c'est de faire passer ce texte à tout prix entre les deux tours de la présidentielle. Les successeurs se dépatouilleront avec tout ça. En tout cas, c'est clair que l'équipe actuelle de la DSCR est une vraie branche pourrie ! Et dire que Nevache avait promis il y a quelques mois que tout ceci se ferait dans la concertation avec les motards. J'espère que Nevache va très vite avoir le même sort que Merli, qui a été débarqué il y a un peu moins d'un an, à cause du ramdam des manifs de 2011 !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'adore ton com jean némar! lol. non sans blague??? c'est de vrai enculé ce gouvernement! et les gends qui commence la moto, ou est ce qu'ils ont l'argent pour ce payer la tenue qui coute près d'un mois de salaire? déjà qu'il paient le permis et la formation... c'est clair qu'il aiment ce foutre de notre gueule! p'tain ils n'ont qu'à inventer une CAF spécial motards qui n'arrive pas à ce payer son équipement! c'est sur tout le monde sera équipé de la tête au pieds! mais si ils espèrent fair rentrer dans moeurs le brassard et tout le tralala... ils ce fourent le doigt dans l'oeil assez profond pour ce gratter l'omoplate de par l'intérieur!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je viens de lire, sur Motomag, que ces connards de la sécurité routière ont trouvé un nouvel angle d'attaque pour le brassard fluo. Obligation d'avoir la tenue pour ceux qui passent le permis moto. Plus des gants NF ! On dirait une course contre la montre sur tous les tableaux pour réussir à faire passer le brassard. ces cons-là se disent peut-être qu'une fois acheté pour passer l'épreuve, les motards le mettront ensuite... Il y a des claques qui se perdent !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je le pense vraiment le compliment que je te donne. si tu veux j'ai pas la même mentalité que tout le monde. pour moi perso la moto passe avant ma vie. c'est une mauvaise éducation que j'ai eu à cause de ma famille anti moto. déjà je me bat contre ma famille et les assurances. il faut en plus que le gouvernement rajoute une couche supplémentaire... les assurances nous font chier si on accumule des sinistres non responsable ou pas. ensuite ma famille c'est engueulade sur engueulade jusqu'à en arrivé au insulte et menace de mort pour un accident. déjà que j'ai la pression de ma famille et celle de l'assurance, l'état arrive en renfort. il est donc logique que je tienne des propos choc et violent. puis l'état aussi, tu remarqueras, il nous cherche aussi! je me demande encore aujourd'hui... es ce vraiment encore utile d'avoir la vie sauve grace au casque ou à la ceinture si c'est pour être punit par les assurances et insulté par sa propre famille juste pour un accident? c'est pas comme si j'ai bu avant de conduire ou tué quelqu'un... sa malheureusement ce bon coté des chose j'aurais toujours du mal avoir si ces deux mentalité ne change pas (encore je peux peu être changer celle de ma famille, mais pas celle de l'assurance qui ne cherche qu'à ce faire facilement du fric). je préfère encore la mort avec ma tête éclaté comme un oeuf sur le périph parce que j'avais pas le casque plutot que rentré à la maison et ce fair insulter comme une pauvre merde par ces parents, grand frère ou grande soeur malgré que ce n'est pas eu qui m'ont payé la moto (sa parait égoiste envers mes proches, mais un accident ce n'est pas un évenement voulu) ou encore ne plus avoir d'assurance pour la moto parce qu'on me jugera conducteur à risque et être condamné jusqu'à la fin de sa vie interdit d'assurance pour tout véhicule, une sorte de condamnation à mort à long terme si on accepte la vie sauve suite à un accident, car en france pas véhicule égale chomage. chomage égale pas rentré d'argent. pas rentré d'argent égale pas de possibilité de payer son loyé. pas de possibilité de payer son loyé égale la rue avec les autres clochards. c'est pas une vie comme sa que je souhaite pour moi et encore moin à moto me fair affublé comme une girouette avec des trucs fluo jusqu'à nous coller une grosse plaque de la taille d'un calendrier au cul. dans ce cas précis, je préfère qu'on m'achève plutot que de mourir à petit feu sous un pont comme un clochard avec une vie ruiné à cause d'un accident complètement nul dont de suis à 10000% non responsable. mon patron a été gentil de me garder malgré que je suis emputé de la moto, mon seul moyen de déplacement, mais pour combien de temps? je te remercie de te soucier de ma santé, mais comme on dit en france, 1 chose de gagné c'est 10 choses perdu!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci fred de ton conseil. Je ne te connais pas ni toi non plus, mais sa ce voit que tu es d'une grande solidarité motarde. c'est un truc que j'aime. tu as réagi exactement comme mon patron au boulot (ce qui est rare) et sa me touche beaucoup. Encore merci.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Désolé pour toi Laurent. Meme si c'est pénible, faut voir le "bon" coté des choses, ça ne reste que matériel, et si tu t'en tires sans séquelles,c'est deja ça de pris. Après, par contre, quand tu dis que c'est tant pis s'il y a des morts dans la police si on veut t'arreter, faut pas en arriver là, même si ce ne sont que des mots et de la colère. Comme tu le dis, il faut se battre, et on en a les moyens. La France appartient à ses citoyens, pas aux politiques. Elle est ce que nous en faisons.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi j'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer. Je suis recondamné à circulé à pied... Souvenez vous que je vous ai parlé d'une pute qui à ouvert sa portière et que à défoncé ma moto avec le prétexte de cet gonzesse "je ne vous ai pas vu", oui c'est sur quand on refuse de regarder dans les rétros avant d'ouvrir sa portière... Aujourd'hui je ne sais pas si les automobilistes voir la société entière m'en veux parce que je suis motard et que ma race de véhicule à moteur qui est également la votre ne vaux pas plus que celle d'un chien qui traverse la route. Cette fois il sagit d'une priorité à droite sur un carrefour qui m'a été refusé. Bilan: tête de fourche à nouveau brisé, fourche tordu et optique brisé avec la même phrase de l'automobiliste "je ne vous ai pas vu, j'avais un camion devant moi" facile de dire sa quand le camion a déjà cédé la priorité et lui non... Car le cedage de priorité est une chose individuelle, c'est pas parce qu'on suit un camion qu'on a forcément cédez la priorité... On dirai que cette phrase si courante est devenu l'hymne des automobilistes pour ce déresponsabiliser des accidents qu'il cause et que les automobilistes en question considère pas trop que nous motards on est des humains comme eu, on à une tête, un corps, deux bras, deux jambes, il y a que le sexe ou qui change, et ils trouvent toujours un prétexte pour dire ce n'est pas leur faute, donc nous considérer nous les motards largement moin que la vie d'un animal... Brèf tout équipé ou pas, si les imbéciles de conducteur refuse de regarder dans les rétros (d'ailleur c'est gratuit regardez dans les rétros et ils sont la pour sa! on risque pas comme nous les motards absence de l'équipement réfléchissant l'amende de 68 euros et de 2 points en moin si on ne regarde pas dedans), s'enlève de le tête "la route n'est qu'à moi et à personne d'autre", on ira pas bien loin en amélioration de la sécurité routière et les résultat seront toujours les mêmes. Mais si les mentalités des caisseux change enfin, je suis sur qu'on avancerais les chose et que nous motards et automobiliste on cohabiterais tranquillement, les protection à moto ne serait sans doute pas obligatoir comme dans la plupart des Etat Américain et une très grosse parti du monde, notament en Floride ou le casque n'est pas obligatoir. Mais sa c'est une autre mentalité par rapport en france ou il y a trop de favoritisme pour les 4 roues, ce qui énerve nous motard et que bien entendu les automobiliste ce sente complètement impunit. Après pour fair payer l'automobiliste, on vote des lois comme casque, gant, équipement cuir, gilet, brassards, plaque, CT, formation pour les motards! franchement regardez si ce n'est une injustice insupportable. Mais moi c'est claire, sa fait un an que je me bat contre ses lois stupide (tollé du 11 mai 2011), c'est non au brassard, gilet, plaque, CT, formation si on abandonne la moto pendant 5 ans etc... Mon discour restera le même qu'il y à un an. Quitte à ce que je vive comme un délinquant et hors la lois, je m'en fou royalement! Si il faut qu'il y ai des morts parmis la police est les force de l'ordre parce qu'ils veulent m'arréter à cause de ses lois débile, il y aura des morts! C'est pas un souci! Mais pas question que nous motards on vive sous l'injustice et qu'ont paie à la place des abruties qui ne savent pas conduire! (je ne dis pas tout sa sympatiquement pour les motards, il y a aussi des c... chez les motards, mais chaque fois qu'il y a eu des problèmes sur la route, c'est nous motards qui est pointé du doigt comme Oussama Ben Laden! alors merci de ne pas effacer mon commentaire).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Gazmoto. Parfaitement résumé ! En réalité, cette connerie ne doit sa survie réglementaire qu'à l'entêtement de l'administration qui a d'abord voulu imposer le gilet fluo, puis qui a battu en retraite, sous la pression des motards. Mais ne voulant pas s'avouer totalement vaincue, elle a poussé la bêtise jusqu'à obliger le port du rétroréfléchissant en plein jour, ce qui ne sert strictement à rien. Il fallait faire bonne figure, pour ne pas donner l'impression que la seule mesure actée soit l'agrandissement des plaques. Manque de bol, cette mesure est discriminatoire, car elle épargne les 125 cm3 et moins, ceux-là même qui sont les plus concernés par les accidents de nuits ! Par ailleurs, il faudra bien qu'on nous explique à quoi servent donc les pastilles rétroréfléchissantes sur le casque. Ou c'est utile et il n'y a pas besoin d'en rajouter sur le blouson. Ou c'est inutile (puisqu'on en rajoute sur le blouson) et alors on peut se demander quelle est l'utilité d'en avoir sur le blouson. Si cette mesure n'est pas supprimée, j'attends avec impatience l'engorgement des tribunaux pour contestation systématique. On va rigoler ! Parce qu'il est clair qu'on ne peut plus accepter que les imbéciles qui croient faire de la sécurité routière continuent à se foutre de notre gueule !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est vrai que c'est une belle connerie: donc si je résume un gars équipé d'une combinaison intégrale, d'une dorsale de gants et de bonnes bottes puis d'un casque intégral à 600€ qui roule sur un deux roues de qualité qui a des freins et un châssis digne de ce nom sera verbalisé puis dangereux sans son brassard, mais on pourra toujours rouler sur un scooter chinois de mer2 qui freine pas mieux que feu mon 103 spx et a des roues carrées et un cadre en chamalow en short et claquettes avec un casque semi-enveloppant à 30€ de chez "Léclair" le magnifique gilet jaune pourra même avantageusement remplacer un tee-shirt l'été puisque mieux ventilé. je vais réfléchir mais je suis presque sur que c'est débile...pourtant des gens instruits pensent pour vous...y parait.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Motokawa. Il est clair que vu l'extrême bêtise de cette obligation, la moindre des choses est la désobeissance civile ! Ceci dit, les ayatollahs qui nous gouvernent ont (un peu) anticipé le truc en pénalisant aussi de 2 points en moins sur le permis. Je propose donc de contester systématiquement (assez facile si on nous arrête en plein jour - à quoi sert un truc qui réfléchit la lumière des phares quand ceux-ci sont éteints) histoire d'aller encombrer les tribunaux ! Si bien sûr d'ici là, le truc n'a pas été cassé en Conseil d'Etat où la FFMC a déposé un recours pour excès de pouvoir.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Y a qu'un truc qui marchera pour être vu en bécane : être à poils, la biroute en jaune fluo ! Bon, on aura vite un gros rhume, et pi ça fait mal quand on tombe ! Mais c'est SE CUL RITAIRE !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'aime bien Mehdiator, j'trouve réellement qu'il a du talent, Bravo Mec ! Et double V for you ! V V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quel est le départ de cette connerie : l'allumage des feux de bagnoles le jour. Du coup tout le monde doit être plus allumé que l'autre. Mais attention on risque de nous confondre avec les panneaux publicitaires maintenant ou encore aux employés municipaux qui ramassent sympathiquement nos poubelles ou encore aux conducteurs en panne le long de la route. Donc je pense qu'il faudrait nous distinguer encore mieux avec soit des oreilles de lapin roses, soit un gros majeur réfléchissant rouge sur le dos et sur le casque.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il est plus aisé de faire passer des mesures qui ne sauvent aucune vie mais qui rapportent du fric, que de prendre des mesures qui coûtent du fric mais qui sauvent réellement des vies ( je fais allusion, en autres,au remplacement des glissières de sécurité "guillotines").Avec les contraintes que quelques "caisseux réacs"en cols blancs voudraient nous imposer,l'esprit "libre et rebelle" du motard en prendrait un sacré coup,à nous de "ruer dans les brancards" (guidons) !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
+ 1 je ne mettrai pas de truc fluo + 1 je ne mettrai pas de plaque format A4 et dimanche je vais voter pour mettre ces amoureux de la dérive sécuritaire DEHORS.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah oui juste un detail , meme si une loie est votée on peut la rendre quaduc . En 1980 la loie pour la vignette moto était votée et passée; personne sauf les idiots ne l'a achetée et elle est passée a la trappe , donc si chacun ne met rien de fluo et met la plaque qu'il veut ils devrons faire avec ...Arretons de faire les moutons . Si tu voit pas un phare tu vera pas plus le gars qui est dessus..VOILA
Bestof: 
0
Lectures: 
0
LISEZ BIEN CE POST LES AMIS...Moi j'ai un exemple des plus parlant.....A la manif de septembre 2011 j'avais sur le dos un beau gilet bien jaune et bien fluo ( je vous passe le texte ecrit au dos!! LOL) Eh bien ce meme jour alors que je l'avais encore sur moi je me suis fait renverser par un véhicue alors que j'étais arrété un un passage piéton pour laisser traverser une personne . Pércuté par l'arriere j'ai été volé avec ma moto , le gars m'a dit qu'il ne m'avait pas vu...Donc a partir du moment ou les gens ne regardent pas ou ils vont on sera toujours des cibles meme sapé en clown..Je pense avoir donc un bon argument pour ne plus en mettre. Bonne route a tous
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Désolé, mais j'ai appuyé sur une mauvaise touche et le message est parti tout seul ! Je voulais dire : ( un sur le casque et un de chaque côté du guidon ! )
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je pense que même en mettant trois gyrophares ( un sur le ca certains automobilistes ne nous verraient pas ! Par contre, j'ai remarqué que les poids lourds, même quand ils n'ont pas la priorité, on les laisse passer ! Problème de vision ou de courage ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
il faut surtout ne pas le mettre ce truc ! ça va pas la tête ! jamais je foutrai ce truc
Bestof: 
0
Lectures: 
0
il faut descendre dans la rue des que possible
Bestof: 
0
Lectures: 
0
donc par décrt gouvernemental , donc imposé et non pas débattu , donc hors la démocratie , donc vive le dictateur , vive la france bananière!!!!pourvu que cela dur.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Vieux c..... Pour le brassard fluo, le parlement n'a pas du tout été impliqué. C'est un décret et un arrêté. Donc, juste de la décision administrative. Il est évident que si l'affaire avait été porté devant les représentants de la nation, cette connerie ne serait pas passé aussi facilement !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mais il est tres bien ce git laid,on dirait un pilote d'helicoptere de la Navy ou des coast guard,donnez leurs un peu de temps et ils vont vous en pondre des "designers series",d'autre avec votre chere dorsale,puis celui avec les poches pour Iphone,Ipod,Ipad,Ialcolotest,Itriangle,sans parler de celui incorporant l'airbag a declenchement par pet electrostatique qui sera d'ailleur couronne de meilleur produit de l'annee de la fin du monde,le bonheur quoi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oups j'ai oublié "A l'avant et à l'arrière d'une moto"... mais vous l'aurez compris!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je pense que le gouvernement devrait plutôt se poser la question : "Qu'elle serait la réelle solution pour que les usagers de la route voient à coup sûr les motards?" Car en effet, prenons un exemple basique, comment voir un motard? Déjà il faut regarder nos angles mort et les rétroviseurs => formation des conducteurs. A l'avant et à l’arrière d'une nous avons des phares qui sont censés être allumés, donc si on voit pas une moto de face, c'est qu'on est miro.. Le "point faible" serait alors les 2 cotés de la moto, et ce n'est pas avec un petit brassard que cela va les améliorer... pourquoi pas un brassard de chaque coté alors? *ironique* Non mais au moins avoir de réelles études là dessus, au lieu de nous balancer des lois non réfléchies et pas faites par et pour des motards.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
N'oubliez pas que l'on a un ancien GRAND CHAMPION de moto au parlement, qui se présente avec un titre de vice champion du monde tout de même...( quand sa meilleur perf est 12° en 1979 en 250 avec 19 pts et que le champion K Ballington en avait 141 !!!!!)qui avait été photografié en roulant au guidon d'une 750 H2 ....sans casque!!! et qui donc s'y connait en matière de sécurité moto ! alors tant que des " champions" de ce type nous pondront des lois dites sécuritaires , les pratiquants de la moto pourront s'attendre a bien d'autres inépties ;pour terminer , bien fait le clip .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben oui, quand on est c.., c'est pour la vie. La France est le seul pays qui impose les pastilles sur les casques. Ca a du être vachement utile puisque bientôt, il faudra en mettre sur les blousons... Enfin, si le Conseil d'Etat ne casse pas le décret, si Nevache est toujours là, si les motards ne sont pas redescendus dans la rue, et si la bêtise règne toujours en maître à la DSCR...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net