• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BOSCH MET PLEIN GAZ
Paris, le 18 mai 2018

Bosch teste des propulseurs à gaz pour éviter la chute à moto

Outre des innovations significatives pour la sécurité à moto (ABS et contrôle de motricité sensibles à l'inclinaison, suspensions pilotées, appel d'urgence, etc.), l'équipementier allemand Bosch travaille sur d'autres projets plus... saugrenus, comme cet inédit système de propulsion de gaz qui rééquilibrerait la moto en cas de glissade ! Explications.

Commentaires

@Gégé45, ††††††† ça ne va pas être simple de dresser les hémorroïdes ¿¿¿¿¿¿¿¿ MDR pour ne pas se DDP (désécher de pleurer) Sinon, ils en sont où sur la fiabilité de leur centrales ABS...BOSCH...♬♬♬♬♬♬♬♬
À chaque sortie moto , faire le plein de fayots ! Lol !
À ma prochaine glissade je lâche un pêt.....on sait jamais....ça peut me sauver la vie .
Sinon ya aussi l'option side-car .....
aaah c'est donc ça que développe Marquez !!...ben ça marche super bien !! ...surtout à Jerez !
Ca gaze chez Bosch!...c'est la couche d'ozone qui va faire la gueule!!...A quand la selle éjectable?...Ils devraient plutôt étudier la technique écolo de Marc Marquez pour redresser une moto couchée!...en plus,ils sont pas au courant que l'anti chute en deux roues existe depuis plus d'un siècle!!.....et ne coûte guère plus qu'un penny et nous l'avons tous éprouvé étant gamins: les roulettes!!...reste que si l'on avait ca sur nos futures motos il y aurait bien quelques bricolos qui transformeraient les tuyères en propulseurs pour concurrencer le turbo! hehe!!....Bref, encore une élucubration de plus! qui va enfin leur expliquer que la moto c'est un moteur et deux roues, et que les passionnes n'en veulent pas plus. ...!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai Honda CRF1100L Africa Twin 2020 : la juste démesure ? 

Chassez le naturel, il revient à moto : Honda s'oriente à son tour vers le maxi-trail à fort contenu technologique avec sa nouvelle Africa Twin 2020, quatre ans après avoir fait l'éloge de la simplicité et de la juste mesure sur son ancienne CRF1000L. Essai.
Trail 8 commentaires
Essai Yamaha R1 et R1M 2020 : sacré bon coup... et salé surcoût !

Yamaha profite du passage à la norme Euro5 pour perfectionner sa Superbike : la R1 "tout court" bénéficie de multiples améliorations qui doivent légitimer une infime hausse de tarif. La R1M évolue aussi... assez pour justifier l'envolée de son prix ? MNC a testé les deux motos sportives à Jerez (Espagne). Verdict.
Sportive 3 commentaires
Essai Kawasaki Ninja H2SX SE+ : compression intime

Coup de pied au cul et stimuli des parties intimes sont déjà au programme de la H2SX SE, unique moto routière à moteur compressé ! L'activité cérébrale n'est plus en reste avec sa nouvelle déclinaison SE+, qui intègre notamment un amortissement piloté, des modes de conduites et une instrumentation connectée. Essai.
Sportive 5 commentaires
Duel Royal Enfield Interceptor 650 Vs Triumph Street Twin : lutte de classe

La délicieuse authenticité de la nouvelle Royal Enfield Interceptor 650, premier bicylindre du constructeur depuis 1970, fait-elle ombrage à la redoutable maîtrise du néo-classique de l'onéreuse Triumph Street Twin ? Réponses dans notre duel MNC.
Tous les Duels 4 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net