• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 17 avril 2011

Bol d'Or 2011 : nouvelle victoire du SERT à Magny-Cours

Dimanche - 16h30.  Le SERT ( Suzuki Endurance Racing Team ) a remporté la 75ème édition du Bol d'Or, disputée ce week-end sur le circuit de Nevers Magny-Cours (58). Après 810 tours (sur 814 !) bouclés en tête, la Suzuki n°1 est passée sous le drapeau à damiers avec six révolutions d'avance sur la Kawasaki SRC n°11…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pource qui est des Ducati je les laisse a ceux qui aime la mecanique , j'ai pas le temps de passer mes samedi au garage....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour ceux qui n'ont en bouche que la BMW et sa seulement 2eme sortie en endurance je vous ferai remarqué que la nouvelle kawa 11 en était seulement a sa 1ere sortie et a prouvé sa fiabilité et ses qualité . Si un support de selle n'avait pas fait perdre plusieurs tours a celle ci c'est sur la 1ere marche qu'elle serait. Mais l'endurance c'est l'experience des petits soucis qui penalisent et qu'ils faut resoudre. BROVO le team SRC et sa numero 11 encore en pleine progression.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Eh les gars, je crois qu'il y a M. Krajka en personne qui vient de s'exprimer en personne .Respect. Comme quoi, attention à ce que l'on dit (ou écrit), le WEB est pour cela formidable. On y croise M. tout l'monde et le vrai du vrai.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Don acte Didmv, Ok , Et avant , et depuis ???? et ailleurs ??? combien de victoire(s???) en endurance ?????, Donc en l'occurence , c'est bien l'exception qui confirme la règle , mais OK ,un bi a bien gagné le mans en 2000.je reconnais mon oubli la dessus ,mais 1 victoire sur la disons cinquantaine de course d'endurance depuis , reconnais a ton tour que c'est pas beaucoup et que les 4 cylindres y font quand même la loi . et n'etait ce pas cette année là ou le règlement avait été modifié? Siquelqu'un avait une meuilleur mémoire que moi sur ce coup là , merci de le confirmer , je deviens un perdu de la mémoire .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Superbe NATIONAL MOTOS; Après de maintes déconvenues les années précédentes, enfin une superbe arrivée et à la 6ème place ! Bravo à toute l’Equipe 55 et à son Management. C’est PIPO qui doit être content (un petit salut à ce Superbe Manager et à son Fils Stéphane).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bravo à nos amis qui se classent en OPEN ,mais ils n'étaient pas seul en cette catégorie la MV dont l'homologation en SST n'était pas validée à participée au BOL en open également .Si elle n'a pas vu le drapeau à petits carrés blanc et noir c'est dommage Amicalement votre CK
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah la Suz! Dans les comparatifs,c'est une honnète sportive, presqu' une sportGT un brin dépassée face aux sportives de la nouvelle génération. Eh bien, à l' épreuve de la piste, une fois préparée, la "GEX", c'est une tueuse! Comme quoi...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Elles sont où les européennes ? Bin en tête des principaux championnats du monde de vitesse : titres pilotes et constructeur en World Superbike pour la RSV4 Factory, titres pilote et constructeur en France et d'Europe SBK pour la S1000RR, titre constructeur pour la RC8 en IDM. Et la Ducati 1198 ? Oh, elle a juste signée 3 poles et 4 victoire en 6 courses depuis le début de la saison WSBK 2011 ! Faut pas tout confondre : l'endurance ne récompense pas (que) les motos les plus perfomantes, mais bel et bien une association "team+pilotes+moto". Et à ce niveau, l'expérience et la compétitivité pèsent pour beaucoup dans les victoires de Suzuki...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Didmv, tu demandes où est la BMW? bah en 3eme. Donc si on compare à l'armada japonaise et au peu d'experience de la marque, c'est excellent. Ducati n'a pas le droit de s'engager sauf en open, du fait de la cylindrée. Quant aux autres, il n'y a tout simplement pas de soutien officiel du constructeur, donc les resultats s'en ressentent. Faut pas oublier non plus que les resultats, ça dépend (aussi) des pilotes...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pour completer ce bol reussi(merci suz)nous pensons aussi aux japonais presents enormement en moto.ils ont remercier les motards francais avec une banderole merci et chapeau
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je continue donc , cette GSX est vraiment une fabuleuse machine , mais outre le fait qu'une ducati n'a rien a faire en endurance , un bi ne peut rivaliser sur ce terrain face à un 4 cylindres , n'oublie pas que la S1000RR en est a sa 2° participation ( 1° vraiment officiel ) alors que la suzuki en est a sa 25° participation , l'expérience alliée à une super machine bien préparée en endurance , c'est quand même a 75 % la clé du succés , si Bmw , reste en endurance , on en reparlera dans 25 ans ( enfin moi surement pas , a ce moment là , je vous regarderais de la haut , si tant soi est qu'il y a un la haut !!!) Le Sert est quand même une fabuleuse équipe a gagner,si d'aventure , l'an prochain il leur prenait l'envie d'aligner une S1000RR , je pense sincèrement en toute objectivité qu'ils ne seraient pas loin de la plus haute marche . Et puis , si en ce moment les machine sportives qui tiennent le haut du pavé sont européenne , cela ne veut pas dire pour autant que les japonaises soient de la m...., c'est simplement que les constructeurs européens ont fait de gros progrés eux aussi et qu'il faut l'accepter et que c'est très bien ainsi pour le bien de tous ,n'oublie pas aussi que question reins solides, les japonais sont quand même mieux lotis que MV , aprilia , triumph et Ducati ,( qui sont loin d'avoir les même structures que les géants japonais ) et cela est bien symptomatique que BMW , soit actuellement le seul a leur donner réplique sur la piste en endurance .Quant au rapport qualité prix , il est simple d'en conclure qu'une machine de 25 ans même remanié chaque année , coute moins chere a produire qu'un produit neuf de moins de 2 ans ,et tout les 4 cylindes japonais , ont actuellement bien au moins 10 ans d'age( ce qui ne parait d'ailleurs pas sur la piste ), mais ce qui s'explique sur les tarifs.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tres cher Didmv, je modulearis un peu ton com , , Certes , cette Gsx est vraiment une f

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 1 commentaire
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net