• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS BMW 2017
Milan (Italie), le 8 novembre 2016

BMW R nineT 2017 et R nineT Urban GS : premières informations et vidéo

BMW continue à enrichir sa gamme de motos Heritage 2017 en dévoilant à Milan, aux côtés de la nouvelle version Euro4 du roadster R nine T, une inédite déclinaison R nine T Urban GS. Avec les versions Pure et Racer présentées à Cologne et la Scrambler lancée en septembre, les amateurs de motos néo-rétros ont désormais le choix entre cinq BMW R nine T ! Premières informations, photos et fiches techniques.

Commentaires

J'ai roulé avec 1200 RT et 1200 GSA et concernant l'ESA, il a été réglé sur sport et duo dès le départ et je n'ai plus rien touché depuis. Donc, la prochaine fois qu'il y aura un boxer dans mon garage, il n'y aura pas d'esa dessus. Vive ces motos avec moins d'électroniques, donc moins de risques de panne, moins chères au final. Je verrais bien une Urban Gs dans mon garage, miam, miam
Je suis dubitatif . BMW suit désormais la stratégie de l'hyper rentabilité dont Harley nous abreuve depuis des années. A savoir un moteur très rentabilisé ( fiabilisé par la force des choses ) et un châssis quasiment identique pour plusieurs motos. En découle une marge bien supérieure aux modèles qui ont demandées des études techniques mais proposant de l'audace technologique. Le problème c'est que le prix de vente surfe sur la mode vintage et on a l'impression que le marketing BMW prend les motards pour des pigeons ? Le réservoir aurait du être nouveau ainsi que la boucle arrière pour réellement donner une vraie personnalité à ces motos. La vue des véritables et vénérables GS du passé montrent bien le fossé avec ces moto certes sympathiques mais pas très authentiques. Je suis déçu de la part de BM de prendre "à la légère " l'articulation d'une gamme qui aurait pu offrir une vraie alternative . Triumph , même si la stratégie n'est guère différente, est plus généreux et créatif avec des tarif corrects.
magnifique ces 2 nine ... retour à de motos simple et certainement + fiable ...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net