• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2010
Paris, le 6 novembre 2009

BMW muscle ses R 1200 GS et R 1200 RT 2010

Meilleures ventes françaises de la marque, les R 1200 GS et R 1200 RT s'affichent en dignes représentantes du savoir-faire BMW et du fameux Boxer. Pour 2010, elles héritent de la culasse à double arbre à cames de la HP2 Sport et de menues améliorations.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci et je pense bien (faut dire que c'est pas cadeau) mais les 50 kms que j'ai fais vendredi ma scotché à tel point que je voulais plus rentrer la rendre. Elle est d'un confort inouï (je cherché même les trous ou bosses sur le parcours), pour la patate, le couple, la tenue de route, le coffre avec un bruit qui envoûte, bref je suis vraiment mais vraiment surpris d'avoir craqué pour une BMW moi qui disait il y a quelques mois que ces motos sont bonnes pour les personnes du 3ème age et que le look était encore très ..... spécial, bin maintenant je trouve la GS belle qui sort de l'ordinaire et pour ce qui est de l'age je me suis lourdement trompé. Je pense aller voir un désanvoûteur début juin (après avoir pris livraison de ma belle). @+ pour un compte rendu quand la belle sera miennne .....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
réponse au Gnac: "faut grandir": j'aurai bien aimé, mais c'est trop tard. "faut en essayer une": la 1200gs est mon troisieme flat, je roule dessus tous les jours dessus depuis 4 ans que ce soit pour le taf ou pour me taper 1200km/j par -5° Connaissant le materiel, je me sens bien en droit de dénoncer ce qui me semble être du foutage de gueule. BM innove? Ok, grand bien nous fasse, parles en aux 42% de proprios qui sont tombés en rade d'EWS, ou de regulateur de pompe à essence (25%). Ces pannes sont impossibles à reparer chez le mecano du coin: resultat si t'es en dehors d'une zone couverte par le reseau, cad au sud du Maroc/Algerie/Tunisie, (et encore) t'a plus qu'à la charger sur un camion et roule la galere. Pour barouder on a vu mieux... Alors venir nous venter qu'on peut y mettre de l'essence pourrie, ça me fait bondir. Perso j'ai perdu mon huile de couple conique dans le sud marocain: aucun moyen de reparer (joint à levres spécifique)ou meme de remettre de l'huile simplement: merci l'innovation, surtout que c'est leur service marketing qui a du leur pondre l'argument "cardan lubrifié à vie sans entretien". Alors meme si au final c'est globalement une bonne becane, on connait un certain nombre de faiblesses peu ou mal traitées au fil des versions, et les "vrais" baroudeurs, (pas ceux qui restent en europe), ceux qui font rever la clientèle de la GS auraient préféré une évolution moins hightech, plus fiable, et plus accéssible en terme mécanique. Perso si je devais partir loin et longtemps, je choisirai plutot une r100gs, une africatwin ou une transalp...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Roert G, tu es hors sujet. Les commentaires sur ces posts sont relatifs a la moto en question et non aux pretendus pilotes inconnus. Perso j'ai une 1200GS et un 4x4.......J'ai fait 15 ans de raids et rallyes et je fais signe a tous conducteurs de 2 roues, et je m'ecarte pour laisser ces meme 2 roues passer quand je suis au chaud (rarement)? Alors de grace ne generalisez pas!!!! J'espere (mais je ne reve pas) que sur cette nouvelle GS, les lampes de phare vivent plus d'un an, que le joint de cardan final (roue arr) est plus resistant, que le protege main droit ne glisse plus et ne freine plus a la place du pilote de facon accidentelle, que la batterie tient le coup (diminution de la conso courant contact coupe) enfin que le coupe vent vieillisse mieux et ne soit plus bruyant et, ah oui, que la selle soit un peu plus moelleuse. Voila, pour moi, ameliorer un modele phare c'est reduire tous ses petits defauts pour le rendre proche du parfait.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
BMW R 1200 GS ou 4x4, même esprit, combien vont faire un raid avec ces engins? Le GNAC t'as raison faut grandir, toujours est-il que j'en ai mare de faire signe(sans réponse) à tes potes qui se la pétent sur leur BMW et nous toisent de haut, "nous on a une BOBOBM, nous on a compris, les gueux toujours sur une japonaises, poua", je te ferais toujours un signe ma poule, mais grandi aussi et ne me fais pas seulement signe quand je suis sur ma 1000, je te vois dans la semaine quand je roule en 125, c'est une moto aussi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour à tous je possède à 59 ans passés une 1200 Gs de 2007. Après un Triumph Tiger 955i de 2006. le meilleur moteur que j'aie essayé. mais LA BMW est vraiment le meilleur confort, freinage sécurisant , tenue de route extra. Moteur un poil en dessous mais équilibre la machine avec un centre de gravité bas. Défauts ? le prix ! avec des options très couteuses. Mais pour la première fois ( je roule en moto depuis 1968 ) je me sens un peu plus en sécurité ! surtout sous la pluie. l'éclairage bien que puissant (avec de bonnes lampes) en code gagnerait à être plus concentré (moins large mais plus long). Je regrette aussi l'affichage de l'ordinateur de bord gris foncé sur fond rouge la nuit, sans lunettes de vue n'est pas très lisible ( bien le jour). Gadget sympa, l'éclairage des compteurs s'allume en fonction de la luminosité, pourquoi ne pas avoir poussé jusqu'au feu de position AR ? Batterie ( pas BMW) fragile changée sous garantie à 25000 kms. Les valises BMW vario ( variables mais chères ) sont pratiques. Il ne me manque qu'un tout peu plus de couple à très bas régime, la puissance suffit largement ( excepté pour les acharnés de la poignée de gaz) je roule tous les jours avec et si il y a longtemps je n'aurais pas choisi BMW, je ne regrette pas mon choix, mon dos non plus. Après avoir roulé Honda (3), Yam (2), Suz, javaCZ, Ossa, Guzzi, Laverda, Triumph. Bonne route à tous. Dommage que certains vendeurs et concessionnaires BMW se la "pètent" un peu....
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Bonjour a tous! Oui c'est comme cela qu'on procede... Je constate encore que les forums sont utilises negativement (reglement de comptes et critiques de clans). L'intrnet est fabuleux pour s'infomer!! Restons en la! 57 ans, et de nombreuses motos pssedees et essayees.J 'ai attendu cette 1200GS pour "acheter" BMW! Et non decu par la machine, cela fait 4 ans que je soutiens que c'est LA moto du demi siecle. Elle est efficace et homogene et permet d'etre utilisee sur notre reseau routier. C'est vrai ce n'est pas la plus rapide mais nous sommes limites! Ce n'est pas la plus agile en TT mais la plupart des chemins sont interdits, elle est peu gourmande (5.2 a 5.6l) et l'essence est chere, elle est suffisemment confortable en duo, mais combien de fois transportez vous un passager? Enfin le prix, et bien basique on en a pour son argent, pour ceux qui peuvent depenser plus, et bien la encore elle est formidable...Ils peuvent additionner les options! Quant au service BMW alors c'est autre chose, enfin non, c'est comme les autres, le client est plus souvent Couillon que Roi!!!! Donc pour que ce message reste applique au sujet : je ne changerais pas ma 1200gs de 2006 pour la nouvelle, car la, je perdrai forcemment de l'argent pour ne rien gagner mais je conseille aux novices et detracteurs de decouvrir cette machine. A bientot sur les routes...par tous les temps, evidemment!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je précise mes propos brumeux du matin... le Flat twin va mieux à la routière BMW que le moteur K multi cylindres, un peu trop lourd je trouve.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Guten morgen, C'est comme ça qu'on dit? Bon d'abord je trouve que le flat lui va bien à cette machine, davantage qu'à la K. 259kgs avec les pleins ça parait incroyable pour autant de trucs et de machins rassemblés dans une seule moto. Ensuite BMW continue de tracer la voie, en tout cas la sienne, sans complexe et en toute efficacité, on ne peut lui enlever cela. Après au niveau des goûts et des couleurs, on n'est pas forcément sensible au charme chleuu. Moi par exemple, je viens de franchir le pas, en délaissant lâchement ma nipponne de 8mois d'âge pour une "affreuse" F800s. C'est pas que ma précédente Er6f était mauvaise, loin de là, j'espère d'ailleurs que je ne la regretterai pas, mais pour le même poids contenu d'environ 180kgs, j'ai trouvé que cette dernière était plus à ma taille (1.80m). Ce qui fait qu'aujourd'hui je suis habillé tout allemand, avec ma deuxième moto une Mz rt 125. L'une comme l'autre sont de modernes et originales motos, après la bonne quinzaine de bonnes japonaises que j'ai connues. En tout cas ça change, et c'est sympa que la modernité et surtout le succès reviennent du côté européen.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut les gens ! .-) Décidémment, les conneries... pardon soyons politiquement correct, les idées reçues et les commentaires ont la vie dure... que faudra-t-il pour que BMW cesse d'en être la cîble, qu'il fasse dans l'anti-gravitationnel et le voyage cosmique ?? Non mais à la fin c'est fatiguant... Alors hop, distribution gratuite.. (de baffes ?) Pour "Anti-Spam": ouais, bien vu, un moteur "veillissant" hein.. non, "architecturalement" âgé de plus de 60 ans, ce qui ne l'empêche nullement d'être techologiquement super au top, et surtout de rivaliser en agrément et efficacité avec une quantité délirante de "raves" trainant sur le marché les mêmes "vieilles recettes" depuis des lustres sans apporter la moindre innovation essentielle !! Pendant ce temps, BMW a amené l'ABS, les suspensions pilotées, un chassis pas croyable de sureté et de facilité grâce au binôme telelever/paralever, le contrôle de pression des pneus, l'anti-patinage en série, le multiplexage.. ah oui même le carénage intégral.. mais faut pas être né de la dernière pluie pour le savoir ! Motos de Gogos dit-il ? Si ça peut lui faire plaisir de le penser... je préfère encore ça au "kéké" !!!! Pour "Dkjekler": Bien sûr, les bmistes sont des "baroudeurs de quartiers".. et que vois-ton à plus de 50 bornes du domicile, ou en montagne, ou un peu "hors saison", ou justement.. loin, très loin d'ici ? Ben des BMW ! Etonnant non... je passe sur la qualité dans le temps, la sécurité active et passive des béhèmes, et le fait qu'on ne passe pas pour des couillons de clients après 18 mois maximum lors d'une refonte de 80% des pièces de sa moto... Mais bon.. faut peut-être en essayer au moins une avant... ou grandir, je sais pas moi ! A bon entendeur !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Avec notre loi des 100CV nous vla beaux ! Qu'elle gagne 10 ou 40 cv de toute façon pour nous ce sera zero. Si ce n'est que de compliquer inutilement la mécanique. J'aurai préféré une injection directe et 2 litres de moins au 100, un design plus routier, plus KTM supermoto"T" et enfin de remplacer l'infâme ST ! J'attends celle qui pourra remplacer ma R1150R increvable !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dés mon retour de vacances avec mon Tiger 2009 ,je l'ai revendu.Il me faut absolument une moto plus confortable,j'ai le dos defoncé,et si je veux continuer la moto il faut que je le preserve.Donc la nouvelle 1200 RT viendra certainement prendre place dans mon garage .Jai deja possedé une 1200 Gs puis une 1200 RT et c'est vraiment le top pour voyager.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
comme dans l'informatique, quel est l'interet d'avoir la derniere technologie pour finalement juste surfer sur le net... sur les japonaise ayant 180 bourrins à la roue arriere , le dernier papillon machin, les arbres à came ceci...ne sert à rien pour le motard lambda... mais l'ego du motard... par contre lui apprecie!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
D'autant que tirer 5 chevaux et 5 Nm de couple supplémentaires sur un moteur pour le moins vieillissant est une performance à ne pas minimiser. Sûr que les milliers de "Gogos" circulant en GS et en RT y verront en tout en cas un intérêt certain...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
le pb avec les non autres c'est qu'on est à habituer à changer de becannes tous les 6 mois, de look, design etc tous les ans !!! resultats la cote de la moto en prend un coup ( et ces meme clients ne comprennent pas la decote!! ) bref je ne suis pas pro bmw loin de la, mais au moins je constate que la gs comme la rt reste casi identique à leur ainées... le produit tient la cote, les prix de vente n'evoluent que peu etc etc etc à mediter amis japonais!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En cette periode troublee,de petites ameliorations sont mieux que rien,vous voulez quoi? des redesigns complet tout les ans? Personne n'est oblige a rouler en Bimmer mais si vous voulez garder une brele plus que 6 mois sans qu'elle ait un look passe,si vous voulez un minimum de maintenance,un coup d'oeil au BM est recommande et les plus grosses ne sont pas les plus ludiques.Les parties cycles sont superformantes. Le moins de bruit font mes motos,le plus je suis heureux(mes voisins aussi)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
salut bmw fait comme les autres du pipot mais les gogos en raffolent. Tiens la gsxr truc pèse 1kg de moins cette année à 2cv de plus à 11000tours la presse publicitaire en est le porte parole
Bestof: 
0
Lectures: 
0
5% de puissance en plus ouahhhhh!!! Un bidule electrique de plus, juste pour transformer le bruit de deuch en bruit d'ami6, une nouvelle peinture, deux vis de moins sur les culasses..ils ont bossé fort chez BM, là.... respect! Et puis l'argument consistant à permettre de mettre de l'essence de mauvaise qualité sur pour une becane qu'il est impossible de reparer en dehors des laboratoires; pardon - des ateliers des concessionnaires releve plus du foutage de gueule que d'autre chose... C'est la moto du baroudeur....qui reste dans son quartier.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

Essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.