• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTO DU FUTUR
Paris, le 12 octobre 2016

BMW Motorrad Vision Next 100 : la moto (très !) futuriste de Béhème

BMW fait sensation avec un drôle de prototype de moto auto-stable préfigurant ce que pourrait devenir le deux-roues d'ici une quinzaine d'années selon la marque à l'hélice. Le niveau de sécurité atteint par cette BMW Motorrad Vision Next 100 serait tel que le port du caque et d'équipements de protection ne serait plus nécessaire ! Galerie photos et vidéo.

Commentaires

D'accord avec toi O'Danix, même si la machine est fiable, fô une sacrée non-intelligence artificielle pour anticiper les conneries des autres et éviter de se faire percuter. Un truc super rassurant : elle penche dans les virages. Justement, si quelqu'un peut m'expliquer comme elle tourne. V à tous.
Le concept est intéressant pour son côté esthétique, mais il faudra qu'ils expliquent pourquoi (ou comment) cet engin protège son pilote. Il y a un aspirateur qui plaque le cul du mec sur la selle, l'empêchant d'être éjecté en cas de choc ? De la pure com !
moi j'aime bien les 2...la rousse-blonde et la bécane,vont faire la même en enduro ? putain plus de casque dans les chemins et les dunes....la moto s'occupe de tout..on a plus qu'à ouvrir comme des gorets...le pieds !!
A gerber..... J'espère être mort avant de voir ça !
La blonde teutonne (pas rousse Sined7 !??) je passerais volontiers un très long moment avec pour lui expliquer comment c'était AVANT !!
et plus de permis non plus !.....du coup ....la brèle fait tout !! J'sais pas à quoi ils marchent chez BM mais c'est de la bonne !! ....bravo les gars, encore des idées de ce genre ...j'adore ça !!!
Chouette ! Dans le futur , c'est le grand retour du refroidissement par air ! ... Ceci étant dit , je la trouve plutôt pas mal .( la moto , pas la rousse , enfin si aussi...)
plus de casques ,plus de vêtements de protection,humm,on peut toujours rêver.l'état ne sera jamais d'accord.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo Yamaha X-Max 300 Tech Max 2023

Le Tmax est trop volumineux et/ou trop cher ? Optez pour le nouveau Yamaha X-Max 300 2023 ! Look retravaillé, instrumentation connectée, ergonomie et freinage peaufinés : ce scooter sport-GT - accessible avec permis moto (A) - fait valoir de solides arguments, à condition d'y mettre le prix ! Particulièrement dans sa déclinaison haut de gamme Tech Max testée par Moto-Net.Com... Essai.
Essai vidéo Yamaha Niken GT 2023 : une moto à 3-roues, pour quoi faire ?

Trois-roues, trois cylindres et presque trois quintaux : le Yamaha Niken GT se plie en trois avec son architecture atypique ! Mais dans quels buts ? Quels sont les avantages et défauts de cette drôle de moto à 3-roues ? Réponse dans notre essai vidéo MNC qui évalue également ses améliorations 2023 sur le plan mécanique et des capacités routières. 
Essai Tracer 9 GT+ 2023 : Yamaha marche au radar

Yamaha lance une version plus cossue et sophistiquée de sa populaire moto sport-GT : la Tracer 9 GT+. Son petit plus ? Un régulateur de vitesse dit adaptatif, capable d’accélérer et ralentir à la place du motard pour maintenir une distance de sécurité. Essai sur 280 km de routes tortueuses en Sardaigne.
Essai AK Premium : le maxiscooter Kymco offre le max de tech

Plus un maxiscooter est sophistiqué, plus il est cher... et mieux il se vend ! Ce constat - également valable dans le maxitrail - incite Kymco à élever en gamme son AK 550. En 2023, le nouveau scooter taïwanais fait le plein d’équipement et place dans son viseur le Tmax Tech Max. MNC teste le AK Premium.

A lire aussi sur le Journal moto du Net