• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MARQUE BRANCHÉE
Paris, le 21 octobre 2011

BMW expérimente et valide l'électrique

Il ne s'agit pour le moment que de voitures, mais les résultats de l'expérimentation Mini E menée par BMW dans Paris et d'autres grandes villes du monde laissent présager un avenir optimiste sinon radieux pour les scooters électriques... de la marque !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
L'électricité ne se stocke pas, il y en a toujours de dispo; ça sera un mix avec du nucléaire, de l'éolien, du solaire, de l'hydraulique, etc. Aucun fournisseur ne peut te fournir l'électricité d'une seule énergie. Pour le prix, c'est vrai qu'Enercoop (où je suis) est + cher qu'EDF (que j'ai quitté) : mon abo mensuel est passé de 14 à 19 E. Cela dit, le prix du kW EDF augmente plus que celui d'Enercoop, donc l'écart diminue. Enfin, c'est aussi pour être plus en accord avec mes convictions que j'ai accepté ce prix plus élevé.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
l'aspect ecologique de des energies renouvelables en prend un bon coup quand on sait que la grande majorité des panneaux solaires sont fabriqués en Chine, et que les matières premières sont sous leur controle. Quant à l'energie renouvelable citée par Francis, c'est "que" 40% plus cher que mon fournisseur actuel. Gloups. Et quand on recharge la nuit et qu'il n'y a pas de vent, elle vient d'où l'electricité?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme le dit un des 2 "pionniers" parisiens, on a besoin d'avoir "autre un véhicule pour les trajets plus longs". Ca peut être un excellent 2d véhicule urbain. Idem pour les 2RM, surtout s'ils sont aussi beaux que ce proto BM. Mais toujours quid de l'appro (nucléaire?) d'électricité et du recyclage des batteries? C'est pourquoi pour l'instant comme Bigtwinmt et si on ne veut qu'un seul véhicule, je préfère le "bimoteur" thermique+électrique d'une meilleure autonomie et peu polluant en ville (c'est le but premier). Mais on y vient en effet comme tu dis, il y aura un marché pour ce type de véhicule, ça peut moi-même m'intéresser au niveau moto ou scooter (en 2de moto).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
renault vend dès octobre une fluence tout électrique. On y vient. je crois plus au bi-énergie cad petit moteur thermique+électrique.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On aura fait un grand pas en avant quand les constructeurs fabriqueront des voitures électriques en série ! "La voiture électrique c'est pour demain" qu'ils disent ; ça fait 10 ans que j'entends cette phrase. C'est bien beau de fabriquer des prototypes par ci par là, mais tant qu'il y aura du pétrole sur terre, ils resteront à l'état de prototype.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Info pour M. Cavret (et les lecteurs/trices) : en France, il y a aussi au moins un fournisseur d'électricité issue des énergies renouvelables : http://www.enercoop.fr/

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net