• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
JUBILÉ BMW SERIE 5
Paris, le 5 juillet 2019

BMW célèbre les 50 ans de ses motos série 5 avec la R nineT /5

BMW élargit encore sa famille de roadsters néo-rétro avec sa nouvelle R nineT /5 chargée de célébrer les 50 ans de sa série "/5", premières motos construites sur le site de Berlin Spandau (Allemagne) de 1969 à 1973. Présentation.

Commentaires

Moi aussi, esthétiquement parlant je préfère l'ancienne et son look intemporel. Avec le temps, on a oublié que c'était la bécane des flics!
Les seuls qui ont compris reste Triumph !! cette BM est ridicule .
Pôpôpô la canicule a fait des dégâts , laissé des séquelles dis donc !!! Bon Sinon à qd une marque de moto française concurrentielle digne de se nom , simple , peu d’electronique fiable , légère , de moyenne cylindrée , pas cher , 100 % made in France , garanti 5 ans constructeur , etc etc .... Hihihihihi , hahahaha ha !
Vraiment n'importe quoi...! La Nine T mise vraiment "à toutes les sauces", et apparemment le cuistot BM a sûrement encore plein de recettes du genre, dans son bouquin de cuisine. Deux coups de cuillère et il nous sort une même sauce, avec juste un peu de persil en plus, "pour faire joli"... Bref, à 15000€ le pot, ça commence à faire (très cher..) cher, pour juste un peu de cosmétique, pour faire "mayonnaise Grand'mère"... Feraient mieux de nous ressortir des vrais moyennes à cardan, "simples et fiables",comme ils savaient si bien le faire avant, plutôt que leur "camion" bardé d'électronique et dont la fiabilité n'est vraiment plus ce qu'elle était....cqfd...!! J'ai pourtant 2 BM dans le garage, dont une 60/7 de 1976. Mais quand je vois BM construire ses motos en Chine (avec déjà quelques soucis de fiabilité et de finition..!), les monter avec des étriers yankees, les casque chez Nolan et plus chez Schuberth, etc, etc...!! Ca sent "l'économie" de partout, mais les tarifs, eux, ne suivent pas cette "économie" mais restent très BM...!! Bref, vraiment pas sur que je renouvèle le contrat...!
1973, ma première moto, une R50/5, jantes Akront, pots en flute. Ce n'était pas une ballerine mais elle avait une autre gueule que ce machin.
Encore plus laid que le modèle de référence des année 70,,, je n'arrive pas à qualifier le style tellement il est bizarroïde, abracadabrant... Les teutons savent dessiner les caisses mais les meules c'est un zéro pointé... Sauf l'hyper sport 4 cylindres et son roadster mais là ces un copier coller de moto japonaise.
Et ils auraient pu y coller deux vrais garde-boue , tant qu'à faire ....Mais il est vrai que les proprios de ce genre de bécane ne doivent pas rouler sous la pluie .....trop salissant !
Totalement nul, bmw prend vraiment les clients pour des pigeons argentés, lamentable

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net