• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERMOT MUNICH 2004
Munich, le 15 septembre 2004

BMW 2005 : la révolution tranquille

Très attendue depuis le printemps, la K1200 S est la grande nouveauté 2005, au même titre que la Yamaha MT-01 même si les deux motos sont radicalement opposées.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
k1200s depuis 02/06 , dommage qu'il y ait autant de vehicules sur les belles routes francaises ... ca gêne !!! Alors pas de virée citadine , c'est pas fait pour. En dessous de 100 kmh le train avant colle, on descend de la bécane on croit qu'on a crevé. Le freinage même avec l'habitude est brutal . Voila sinon, c'est du sport et du costaud , elle ne nous ménage pas , ca se pilote concentré les ballades le nez en l'air a respirer les moustiques...NON . Pilotage radical. Alors du plaisir ... oui torride , mais pas tout les jours... ca use . Bonne route à tous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour à tous, J'ai le K1200R depuis deux mois maintenant. Que vous dire? C'est le top, cette moto est un avion. A titre de comparaison j'avais un petit VFR et au niveau technologique, finition, confort, stabilité je m'y retrouve. Le VFR étant le must de la GT sportive malheureusement pénalisé par un moteur trop mou à bas régime, il fallait que je change. Je roule beaucoup sur route, un peu sur circuit et c'est vraiment le pied total. Pour ce qui est du bridage, il faut aller faire une petit tour en Belgique, là bas c'est autorisé, mais franchement, même à 100ch c'est tellement coupleux que pour vraiment l'exploiter il faut être sur circuit. Bonne route à tous et soyez prudents. Quand au débat Jap/ Euro/ US c'est pas un peu éculé? On roule, on se marre on aime nos bécanes c'est tout.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je pense que jevais craqué pour la B M W K1200S mais si quelqu'un a une expérience de cette moto j'aurrai savoir son expérience merci a bientot
Bestof: 
0
Lectures: 
0
où débrider cette K1200R, je suis prêt à faire le déplacement dans toute l'europe
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bonjour je suis etudiant en maths spé et je suis à la recherche d'informations précises sur la fourche de la bmw k 1200 s (ou R) afin d'établir un dossier pour les concours sur "la dualité dans la science". si vous aviez des informations ou un contact qui pourraient m'aider pour mon dossier...je serais ravi de les voir... par avance merci
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bmw c de top clasport moto
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Réponse (tardive..) pour Olivier, lequel voulait en savoir plus sur la R 1100 S: le net fourmille de choses à dire et à écrire, je n'avais pas remarqué qu'il me posait une question; Je l'invite à s'inscrire là: http://fr.groups.yahoo.com/group/bmwmotofrancophonie/ , il aura loisir de poser toutes les questions qu'il veut et d'avoir les réponses qui vont avec :-) (j'anime ce site). Mais une amorce de réponse tout de même, la R 1100 S est actuellement la plus "vieille" BMW au catalogue, et il est déjà presque certain qu'elle se verra remplaçée au printemps par son homonyme en 1200 cc ! (présentation cet automne ?). Ceci dit, le positionement dans la gamme BMW est sensiblement le même (Sport-GT/Sport) que la K 1200 S, les positions de conduites sont très similaires, et les attentes des clients potentiels doivent aussi se ressembler, à savoir disposer d'une machine suffisamment confortable tout en présentant de réelles qualités sportives, les nombreux brevets et un p'tit coup d'image en plus... la comparaison s'arrête là, car au niveau mécanique, ce sont bien 2 mondes absolument différents ! d'un coté la course à la puissance (réussie....) avec une mécanique brutale quoique ressemblant beaucoup à n'importe quel "top gun" concurent dans les sensations, le bruit, l'agrément mécanique... ce qui franchement ne me plait guère, pour avoir essayé "komifo" la K 1200 S, j'ai certes passablement joué entre 2 giratoires, me suit retrouvé impressionné (très) par les qualités de partie-cycle, mais ai trouvé chiant au possible le comportement aux "régimes de tous les jours", en ville, en dessous de 4'000 trms, c'est chiant, point ! De l'autre coté, of course, les qualités traditionnelles des flats (robuste, super coupleux et souple, etc...), avec un zeste de méchanceté dans la "S", avec une moto qui sans duolever mais avec le déjà excellent telelever est presque plus facile que le 4 pattes, le tout étant une machine à dévorer (vite) le bitume sans fatigue, que je classe sans complexe dans la famille des vraies sportives ! (j'ai pas dit super/sportive !). Avec l'arrivée d'une version 1200 par contre, on va passer sans doute dans un univers jusque là inconnu des BMW boxer, celui de la performance et de la "violence" mécanique, je le sais pour avoir essayé les RT et ST en 1200, et avoir été "le cul par terre" par l'amélioration par rapport aux 1100 et 1150 précédants !! voilà pour aujourd'hui :-) Emmanuel, Genève.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La K1200S est un pas en avant par rapport au flat datant de la guerre. Néanmoins, au début, elle m'a procuré un vent de fraîcheur qui s'est vite transformé en image pataude, sans âme ; les performances sont intéressantes, mais restent loin derrière, que ce soit en poids ou en puissance par litre de cylindrée. Le look est finalement assez lourd ; l'arrière est horrible, l'avant est classique à mourir de même que le profil, quant à la bonbonne qui sert de pot... Le seul argument qui puisse me faire chavirer est la suspension à gestion électronique avec toutes les conséquences que celà peut entraîner : prix, sensibilité à l'humidité, pannes vicieuses. Le prix n'en parlons pas ! Ergonomie et confort sont déjà le cheval de bataille de la marque munichoise. Finalement, l'enthousiasme n'est que le fruit des frustations vécues par les proprios de BM. Je ne regrette pas d'avoir choisi une Triumph.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
JE SUIS VOTRE PREMIER CLIENT PR LA K1200r ALGERIE (AFRIQUE)commandee chez bm ALGERIE JE L'attends a/Gde impatience A+
Bestof: 
0
Lectures: 
0
salut. Je roule en speed triple, dont je suis raide dingue mais là, bm m'interesse. Sortir une belle bécane puissante, innovante et qui permet d'enrouler des kms .... je m'en vais essayer la bête dès que possible. Va encore falloir que je me débarasse de mes préjugés envers les cons' bm ... tchusss.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
super les bm. C 'est de la qualité. Mais cela a un prix. Par contre, lorsqu'il y a un problème (ce qui, admettons-le, est trés rare), c 'est trés pointilleux , trés procédurier. Cela reste commercial du moment que l' on paie sa part !! les garanties sont assumées parcimonieusement !!J' en sais quelque chose !! Surchauffe moteur vu un manque d 'huile dans une 1150 replika de 4 000 km et une facture de 4 000 euros à payer !!!!!!! Le motif du non-respect de la garantie : le propriétaire doit vérifier le niveau d 'huile et c' est donc sa responbilité si il y a un problème vu un manque d 'huile. Même une consommation anormale (près d' 1 litre et demi au mille km)n' entame en rien la responsabilité de BMW.... Bon à savoir surtout si malgré tout on est resté un inconditionnel !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est fou la facilité avec laquelle les gens régressent à des guerres de clocher. Je dis bravo pour cette belle K1200S qui semble bien réussie. Ce qui me semble très intéressant c'est la suspension pilotée - à voir. Sinon j'aime bien le commentaire du Gnac - je pense changer de moto, considère la R1100S (mon seul pb c'est son bruit pas très sexy) et souhaite en savoir plus de la part d'Emmanuel. Merci et bonne route à tous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Là ! ils font fort !!! Je suis déjà converti BMW, Mais là !!! Moi, personnellement je suis (et je reste) "RTiste", je viens de me commander la RT1200R; Mais j'avoue que tous les nouveaux modèles BMW mettent une claque à la production Mondiale de Motos... Que dire alors des série "K"... Merci M. BMW
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bmw,début 80,trop classique! j'ai connu les vmax à leur début.la K1200R me donne la même envie: beau,puissant! ça donne dans le nouveau et j'attend de l'entendre avant d'en être pleinement amoureux,malgré le prix
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour à tous, petite précision d'entrée de jeu, je suis un "vacciné" BMW à peu près irrécupérable, ayant roulé depuis l'âge de 21 ans en béhème, avec une K 75 S, et depuis presque 5 ans avec une R 1100 S :-) Depuis 18 ans, les commentaires sur le poids, les performances et tout ça me font toujours autant marrer: une BMW se compare difficilement aux autres parce que le prostulat de départ n'est pas le même ! on ne fait pas la course aux millisecondes (on est pas sur circuit, contrairement à ce que semblent penser les constructeurs japs !) mais bien sur route, et sur ce terrain là (je ne parle pas des lignes droites où n'importe quel inconscient lobotomisé peut taper le 300 kmh avec les "topguns" japonais) il faut reconnaître qu'à force de technologies innovantes, de confort et de sécurité, on peut rouler longtemps, loin et vite, voire très très vite si l'on veut exploiter au mieux les incroyables qualités de stabilité et de précision de ces motos ! (lesquelles justifient d'ailleurs amplement le prix !) j'ai écoeuré des quantités de supersportives en K 75, je peux vous dire qu'avec une R 1100 S, il y a plus personne, à part "ceux qui savent" et ils sont très (trop ?) rares ! L'arrivée de cette nouvelle machine de 167 cv est plus qu'intéressante à bien des égards, et comble le manque de puissance en comparaison d'avec la conccurence à laquelle les responsables de BMW pensent la placer, mais je me pose tout de même la queation de savoir à quoi servira cette belle puissance, à part ne même plus laisser les lignes droites aux autres ?? :-) La "philosophie" BMW ne pourrait à mon sens peut-être ne pas y retrouver ses petits ?... Dernière précision, je fais du circuit avec BMW et des motos "faites pour", et je roule habituellement dans les Alpes, je sais donc ce que valent les motos "pseudo" méchantes sur la route, particulièrement celles qui ne devraient JAMAIS quitter un circuit où là, elles excellent ! Bonne journée à vous :-) Emmanuel
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai toujours aimé BMW et aujourd'hui plus que jamais. Avec ce nouveau modèle qu'est la K1200(version S pour moi), ils viennent de se trouver un nouveau client. En ce qui concerne le prix, certain vont payer le même prix et des fois plus pour un Harley qui fonctionne avec des avancées technologiques des années 50. BMW ont toujours été en avant avec des innovations qui augmente non seulement les performances, mais le confort et la sécurité. Ce n'est possiblement pas une moto qui peut suivre la Hayabusa, mais c'est une machine pour les "avaleurs d'asphalte" sportifs. Beau compromis sport/confort/sécurité. En réponse à Y Vally, des machines belt drive, ça existe déjà. Au Québec, on appelle ça un scooter, habituellement ils ont un moteur de 50cc. Les motoneiges sont aussi belt driven, certaines sont très puissantes, mais ce n'est pas légal sur la route.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A quand une transmition auto ou au moins sans embrayage . Et pour perdre un peu de poid a belt drive
Bestof: 
0
Lectures: 
0
amateur de roadsters monstrueux(v.max,x11)je suis bluffé par la k12r,mais a 90 ou 130,a qoi bon une telle machine? Pour l avenir et mon permis,j envisage d acquerir une Harley
Bestof: 
0
Lectures: 
0
BMW c'est toute ma vie
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je roule maintenant en R115OR noir, après 2 ans en Speed Triple. Le R est très facile à conduire, tient bien la route et offre de bons moments sur les petites routes, freine bien, est stable et confortable. Cependant la "Niak" du Speed me manque un peu. J'en suis là de mes réflexions quand BM présente son K1200R! Donc je fouine sur le Net à la recherche d'articles et de photos. Et par conséquent c'est sûr, je prépare le financement et hop! Cela dit, beaucoup d'électronique donc impossibilité de libérer! Vous me direz que 100 ch c'est déjà bien, ce dont on peut convenir. Néammoins cela dépend de la qualité du bridage. Il faudra donc l'essayer et se faire son avis. Et si BM bride en bas eh bien il n'est pas impossible que je retourne chez les Anglais. Ou chez d'autres. Donc à suivre ... Voilà une saine occupation pour l'année à venir. Mais pour la gueule, chapeau messieurs les designers!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis devenu fan BMW par la force des choses mais depuis que je roule en BM, j'ai une autre conception de la moto. Bravo aux équipes BMW qui travaillent sur de vrais évolutions technologiques, ce qui explique leurs prix un peu exubérants.C'est en toute confiance que j'opterai pour la K1200R.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'en ai reve; BMW l'a cree...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
une marque qui assure avec des motos très chères mais un prix en partie justifié par l'innovation et la qualité du produit....peut'être un jour
Bestof: 
0
Lectures: 
0
cela fait une semaine que j ai une beheme k1200gt j etais un inconditionnel des japonaises pensant qu elles etaient les meilleures et que bm n etait que des veaux bm c est beau c est confortable c est aussi puissant 130cv ce n est pas de la crotte et bm c est tres securisant et solide les bmw sont vraiment tres belles et tres tres facile a conduire tres agile que les amateurs de jap a l esprit fermé (marc?) se tourne plus vers bm ils en seraient surpris
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pour moi la BM c'est le flat, mais la marque est dynamique et les produits de qualité bien que trop chère pour moi(fais 30000 km/an et j'ai actuellement un 600 bandit)...la nouvelle 4 pattes elle ne sera pas pour moi car j'dois financer le pisse feu du minot cette année (derbi qu'il veut...il a bon gout ce p'tit con mais si j'perds mon permis ...) une gs 1200 ou r 1150r c'est encore ce qui me plais le mieux chez BM
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pierre-Philippe ERRARD a oublié de vous dire qu'il était Président en exercice du BMW Moto Club France.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vraiment tres tres belle moto... Par contre pourquoi il n'ont pas commencer dans des cylindrer + petite.... Car j'avais projet d'acheter la R1100R !! maintenant, j'hesite car je me dit que si je l'achete maintenant...autant dans 8 mois un ans, il vont sortire un nouveau model !!! et la je l'aurais tres mauvaise... quelqu'un serait il au courant d'un nouveau model ??
Bestof: 
0
Lectures: 
0
250kg pour 167cv en full, c'est de l'hyper sport sumo. on est loin du rapport kg/cv des r1 et autres cbr.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour ma part, j'évolue désormais en R12OoGS, après 2 R1150R, y'a pas photo !! L'impacte d'une BMW est très fort et le prix est élevé mais pas exorbitant; beaucoup de nouvelles(anciennes remises au goût du jour !!)marques annonces des prix quasi équivalent, pour le prix d'une "technologique" BMW, qui apporte, elle de vrai solutions confort et sécurité !! Marre d'entendre parler de prix de"fous" pour une BMW : rouler avec une BMW toute l'année, et lachez votre voiture, et ça vous coutera moins cher tout simplement !! Une BMW est capable de 4.5 L/100 sans effort, à 20Km/H au dessus des limites, pendant que d'autres d'Asie boivent leurs 7à8 litres en même cylindrée !! Les kits chaînes ? Connait pas! Le coup de révision de BMW baisse avec les nouveautés! Découvrez les trains roulants de ces BMW alliés à un niveau de confort remarquable, sans parler de leur freinages ABS Couplés/Amplifiés(au levier uniquement)déconnectable. Renseignez-vous avant de critiquez à tout va ! Pour ma part je suis convaincu et ma prochaine a de forte chance d'être la K1200"R", sauf si l'idée leur venait de faire un nouveau roadster avec le moteur/boîte flat 1200... En aucun cas je ne me permettrais de dire que seul BMW sait faire de motos!! Par contre BMW innove régulièrement et apporte un fort contenu technologique dans leurs réalisations, mais entre une Voxan Black Magic (superbe d'ailleurs!!) et une K1200"R" mon coeur ne peut pas balancer longtemps, ces motos se trouvant aux allentours de 15000 Euros !! Il y en a pour tous les goûts mais pas pour toutes les bourses, l'intêtret étant de réaliser qu'on a une certaine chance lorsqu'on connaît le plaisir de rouler sur 2 roues!! Essayez, découvrez, réfléchissez, après vous serez moins ridicules dans vos affirmations !! Et peut-être un peu moins jaloux ! Pour obtenir quelque chose, il faut toujours s'en donner les moyens !! A+ ?? Bien à vous les 2 roues, bien à moi ma BMW ! N'RV 12Oo GS.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Plus généralement, félicitons BMW de savoir diversifier sa gamme. Si les vieux briscards que nous sommes seront un peu étonnés par l'arrivée de ces nouveaux modèles, la "grande famille" s'en trouvera dépoussièrée et tous pourront se réjouir d'être un élément d'une exceptionnelle aventure motocycliste. Evoluons vers le futur sans oublier tout ce que la "Tradition" a offert à BMW comme image de marque. Un grand brassage qui ne peut être que bénéfique. A quand une K1200 ST ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
BMW devrait revoir sa technologie à la baisse, recommencer la production d'un 750/800cc refroidi à l'air et à des prix abordables = ou moins de 7,000 Euro. Malgré les belles machines BM sur le marché, BM manque de valeur/prix. Leurs machines sont lourdes, hautes et manquent d'économie km/litre. Elle sont +- performantes. Ici au Quebec, la Police est équipée de R1150RT et sont la risée de tout les sportifs de 600cc et plus. La police n'osent même pas entreprendre d'arreter un sport a moins d'être à quatre ou six (2 à la fois) avec support auto. Voilà JP
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Client BM depuis des années, je l'attendais avec impatience et quelle ne fut pas ma déception en apprenant que la belle resterait quasiement indébridable pour nous français...En effet, sachez tous oh acheteurs potentiels que pour débrider cette moto, il faut la passer sur le banc electronique du concessionnaire ce qui engage sa responsabilité car cela laisse des traces...donc à moins de lacher 16500 euros pour 100 cv...pour ma part ce sera probablement une FJR 1300 qui remplit le meme cahier des charges et chez YAM au moins pas de problèmes methaphysiques...dommage pour vous Mr BM.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Amusant de vous lire, les nouvelles bm sont les seules mots à apporter une évolution d'un point de vue technologique. Personnellement, je trouve que cela change des japonaise que l'on nous refourge, pour lesquelles on a l'impression que l'on a juste échangé les piéces de l'une à l'autre dans une grande loterie. Le prix est bien sur excessif , mais il faudrait pouvoir comparer avec une moto du même type, et je n'en vois pas. Certaines on les performance ( haybou) mais sans la sécurité et le conford.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A voir de près, mais j'espère que toute l'electronique ne s'arrete pas ...sous la pluie (vecu sur la meme marque !!)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
il est vrai que bmw fait de tres belles motos le seul hic c est le prix et surtout le prix des options car pratiquement tout est en option
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ca me parait une bécane superbe, c'est que ça manquait une vraie sportive, performante avec confort et sécurité en prime. Elle va marcher sur les plates bandes de la 800 VFR.... En tout cas j'ai hate de l'essayer.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J avoues que je me laisserai bien tenté ,mais car il y a un mais! elle a tout pour me séduire sauf son prix....... A+
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ce revirement de BMW a de quoi surprendre! Je vois mal les clients habituels de la marque avec ce type de machine... BMW fait un gros pari sur ce coup là car l'investissement doit être énoooorme. Pour ce qui est des machines en elles-mêmes, c'est révolutionnaire pour la marque mais pas par rapport à ce qui existe sur le marché! Un Hayabusa offre déjà les perf du K1200 (voire mieux) depuis quelques années! Quant au roadster de 160 cv, ca va être marginal à cause du tarif!! Mieux vaut se monter un gex1000 en street à ca prix là, c'est largement mieux que cette énième enclume... En tout cas, les keufs ne vont plus se sentir pisser si on leur paye des K1200! Attention la frime!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo DesertX : le trail Ducati qui va faire des Euros !

Ducati investit le tout-terrain avec une nouvelle moto aussi belle qu'ambitieuse : le trail DesertX et son énergique bicylindre de 937 cc ! MNC l'a poussée dans ses retranchements sur route, pistes et petits chemins dans un essai vidéo ultra-complet pour découvrir les qualités et les défauts de cette inédite italienne en 21 et 18 pouces. 
Essai vidéo MT-10 2022 : la nouveauté Yamaha en fait-elle trop ?

Yamaha ajoute des muscles et de la technologie supplémentaires à sa MT-10, qui n'en manquait déjà pas ! Plus puissant, plus sophistiqué et toujours aussi "torturé" stylistiquement, le roadster d'Iwata ne devient-il pas too much ? Essai vidéo MNC.
Essai MP3 530 hpe Exclusive : Piaggio remodèle son best-seller

Meilleure vente de scooter Piaggio en France, le MP3 500 connaît une importante évolution en 2022. Un plus gros moteur, un nouveau look et des fonctionnalités inédites (caméra de recul !?) doivent permettre au MP3 530 hpe Exclusive de séduire les scootomobilistes avides de nouveautés... à tout prix ?
Essai Z900RS SE : le meilleur des roadsters Kawasaki

Sortie en 2018, la Z900RS est déjà une excellente moto basée sur le best-seller Z900 et inspirée de l’originelle Z1 (mythique, MNC vous explique pourquoi). Or Kawasaki fête ses 50 ans de "Zed" avec, notamment, une Z900RS SE qui intègre l’amortisseur Öhlins de la Z1000R et le freinage Brembo de la Z H2. Un "Best Of" donc... et "Must Have" ?

A lire aussi sur le Journal moto du Net